Galahad: un cépage russe populaire

Pin
Send
Share
Send

La culture du raisin dans votre jardin est une affaire assez compliquée, mais très intéressante. Récemment, de nouvelles variétés et hybrides domestiques sont apparus qui sont adaptés aux climats tempérés et se distinguent par un excellent goût. Les réalisations les plus réussies des sélectionneurs russes comprennent les raisins Galahad.

Description des raisins Galahad

Halahad (parfois trouvé sous le nom de "Halahard") - un hybride de raisins populaire parmi les jardiniers. Malgré son nom, il est d'origine russe. Créé avec la participation des variétés Talisman (également connu sous le nom de Kesha), Delight, Muscat Delight à l'Institut panrusse de recherche sur le jardinage et la viticulture. Galahad est apparu dans le domaine public relativement récemment, seulement en 2007, mais les jardiniers russes ont déjà apprécié la nouveauté. Cette variété gagne également en popularité dans les pays voisins.

Galahad est un cépage russe prometteur qui a déjà été apprécié par de nombreux jardiniers

Galahad a été spécialement développé pour la culture dans la partie européenne de la Russie et dans d'autres régions à climat tempéré. Cela est dû à une bonne résistance au gel - jusqu'à -25 ° C.

Galahad appartient à la catégorie des variétés autofécondées précoces (fleurs bisexuées). La période de maturation du fruit est d'environ 100 jours. Récolté dans la première décade d'août, dans les régions du sud - même fin juillet. Plus près du nord, la période de maturation est augmentée de 10 à 15 jours. La pratique montre que 65 à 70% des baies formées mûrissent.

Le rendement élevé est l'un des avantages incontestables des raisins Galahad

Les buissons sont vigoureux, la tige est massive, les pousses sont puissantes, développées. En l'absence de contraintes, la vigne peut atteindre une longueur de 30 à 40 m. Pour faciliter les soins, sa croissance est généralement limitée à 2,5-3 m. Les feuilles sont grandes, de couleur salade avec des nervures vert doré. La vie productive de la plante avec des soins appropriés est de 130-150 ans.

Les grappes sont grandes, pesant de 0,6 à 1,2 kg, en forme de cône presque régulier, légèrement lâche. Les baies sont allongées (ovales ou ovoïdes), grandes (pesant 10-12 g et une longueur de 2,5-3 cm). Avec des soins appropriés, leur taille augmente, atteignant 3,3 à 3,5 cm de longueur.

De grandes brosses lâches de forme régulière se forment sur les vignes des raisins Galahad

Les fruits non mûrs sont peints dans une couleur vert laiteux, à mesure qu'ils mûrissent, ils changent de couleur en ambre doré. Les raisins peuvent être récoltés dès que les baies apparaissent une plaque "cireuse" terne de couleur bleu bleuâtre. La peau est dense, mais pas assez épaisse pour gâcher le goût. Taches brunâtres dessus - c'est la norme, et non une sorte de maladie exotique. Il ne vaut pas la peine de retarder la récolte. Les fruits trop mûrs s'effritent rapidement.

Les baies du raisin Galahad sont allongées, grandes, avec une peau dense mais pas rigide

Vidéo: raisins Galahad

La douceur principale des baies est acquise au cours de la dernière semaine de maturation. Les qualités gustatives des professionnels ne sont pas jugées très élevées, à 8,9 points sur 10 (en utilisant une échelle à cinq points - de 4,3 points). Mais les jardiniers amateurs sont assez satisfaits d'un goût sucré agréable. Les fruits résistent au craquelage, même si l'été est très pluvieux, ils sont bien stockés et tolèrent le transport.

La maturation des baies est indiquée par une couche de revêtement de cire et une couleur dorée caractéristique

Galahad - raisins de table. En conséquence, il est destiné principalement à une consommation fraîche. Mais toutes sortes de préparations pour l'hiver (compotes, confitures, confitures) et les desserts s'avèrent également très savoureux.

Procédure d'atterrissage et préparation

Comme tout autre raisin, Galahad aime la chaleur et la lumière du soleil, avec un déficit dont le rendement est fortement réduit, les baies sont plus petites, le goût est considérablement gâté. Lors du choix d'un endroit, il convient de considérer que les pousses sont très hautes, elles auront besoin de beaucoup d'espace. Le vent froid ne représente pas une menace particulière pour Galahad. Mais il est souhaitable qu'à une certaine distance du palier, sans les ombrer, il y ait un mur de pierre ou de brique. S'échauffant pendant la journée, la nuit, il dégagera de la chaleur.

Pour recevoir régulièrement une récolte abondante de raisins, vous devez choisir un endroit ensoleillé ouvert pour cela

L'endroit le plus approprié pour planter des raisins est le versant sud ou sud-est d'une colline douce. Toutes les plaines ne sont catégoriquement pas adaptées à cette culture. De là, l'eau de fonte et de pluie ne part pas longtemps et l'air froid et humide s'accumule au même endroit. Une maladie commune des raisins - la pourriture des racines - se développe le plus souvent dans un sol gorgé d'eau. Par conséquent, il convient d'exclure les zones où les eaux souterraines approchent de la surface à moins de 2 m.

Galahad est généralement sans prétention en termes de qualité du sol. Il survit avec succès sur des sols tourbeux, sableux et limoneux, y compris ceux à forte teneur en chaux. La seule chose qu'il ne tolère pas catégoriquement est un substrat salin.

Un matériel de plantation de haute qualité est la clé d'une récolte abondante à l'avenir. Lors du choix, vous devez porter une attention particulière aux racines. Ils doivent être flexibles, élastiques, sans excroissances, fissures, traces de moisissure et de pourriture. Les feuilles de raisins sains ne sont pas molles et non ridées, les bourgeons sont élastiques. Les racines sur la coupe sont blanches, les pousses sont verdâtres. Les plants sont achetés uniquement dans les pépinières ou dans les magasins spécialisés. L'achat sur les marchés, les foires agricoles, des mains d'étrangers est un gros risque.

Les semis de raisin doivent être achetés uniquement auprès de fournisseurs réputés et soigneusement inspectés avant l'achat

Vous pouvez planter des raisins au printemps et en automne. Mais Galahad est le plus souvent cultivé dans les climats tempérés, donc le printemps est une option appropriée pour lui. En automne, il est impossible de prévoir exactement quand les gelées commenceront. Et les semis ont besoin d'au moins 2,5 mois pour s'adapter aux nouvelles conditions de vie. S'ils sont plantés au printemps, lorsque la menace de gel est gelée, au cours de l'été, les semis auront le temps de former un système racinaire développé et de se fournir tout le nécessaire pour un hivernage réussi.

Un autre argument en faveur de la plantation de printemps est à l'heure actuelle un choix beaucoup plus large, il est plus facile d'obtenir la variété souhaitée.

Les raisins Galahad sont de puissantes vignes vigoureuses, donc lorsque vous plantez entre eux, vous devez laisser suffisamment d'espace

Le moment optimal pour planter des plants lignifiés est la fin avril ou le début mai. Les verts sont plantés plus tard - dans la dernière décennie de mai ou même en juin.

Le système racinaire de Galahad est puissant, développé. Par conséquent, la profondeur optimale de la fosse d'atterrissage est de 75 à 80 cm (dans un sol sablonneux léger, elle augmente à 1 m), le diamètre est de 70 à 75 cm.Si il est prévu d'atterrir au printemps, il est préférable de creuser un trou à l'automne. Dans tous les cas, elle devrait être autorisée à rester debout pendant au moins 2-3 semaines. Avec la plantation simultanée de plusieurs plants, de longues tranchées sont creusées. Une couche de drainage d'au moins 10 cm d'épaisseur est requise en bas. Les matériaux appropriés sont les cailloux, l'argile expansée et les éclats d'argile. Pour la première fois, un semis aura besoin de soutien, il devrait être au moins deux fois plus haut. Il est placé dans la fosse avant l'atterrissage et non après. Sinon, les racines pourraient être endommagées.

Une couche de drainage est obligatoire au fond de la fosse de débarquement pour les raisins, cela est nécessaire pour que l'eau ne stagne pas aux racines

En outre, un morceau de tuyau en plastique d'un diamètre pas trop grand est inséré dans le fond de la fosse de sorte qu'il s'élève de 10 à 15 cm au-dessus du sol, ce qui sera nécessaire pour l'arrosage.

Remplissez la fosse de plantation de couches, en alternant un sol fertile ou de l'humus et des engrais. L'épaisseur de la couche de sol est de 12 à 15 cm, dont trois seront nécessaires. Entre eux se trouvent deux couches de superphosphate simple (180-200 g) et de sulfate de potassium (130-150 g). Une alternative naturelle aux engrais minéraux est une boîte de trois litres de cendres de bois tamisées. Tout cela doit être bourré, arrosé abondamment (50-60 litres d'eau) et laissé jusqu'au printemps.

L'humus - un remède naturel pour augmenter la fertilité du sol

Lors de la plantation entre les arbustes à raisins, laissez au moins 2 m. La distance entre les rangées de plantation est de 2,5-3 m. Vous devez également fournir un endroit pour le soutien. L'option la plus simple est des poteaux avec plusieurs rangées de fils tendus parallèlement au sol à une hauteur de 60-70 cm, 100-110 cm et 150-180 cm.

Pour une bonne formation, les vignes sont attachées à des supports

Procédure d'atterrissage étape par étape:

  1. Les racines d'un semis d'un jour sont plongées dans un réservoir d'eau à température ambiante. Vous pouvez y ajouter plusieurs cristaux de permanganate de potassium (pour la désinfection) ou n'importe quel biostimulant (cela affecte positivement l'immunité de la plante).
  2. Après cela, les racines sont soigneusement examinées, séchées et noircies complètement. Les autres sont raccourcies de 2-3 cm, puis les racines sont enrobées d'un mélange de fumier et d'argile en poudre avec l'ajout de potassium humate. Elle doit être autorisée à sécher pendant 2-3 heures.
  3. Le semis est placé au fond de la fosse de plantation afin que les bourgeons de croissance soient orientés vers le nord. Si la plante mesure plus de 25 cm, elle est placée à un angle de 40 à 45 °. Les racines sont redressées pour être dirigées vers le bas.
  4. La fosse est recouverte de petites portions de chernozem mélangées à du sable (1: 1), secouant périodiquement le semis pour qu'il n'y ait pas de vide. Assurez-vous de surveiller la position du col de la racine - il doit être de 3 à 5 cm au-dessus de la surface du sol lorsque le trou est complètement rempli.
  5. Tamponnez doucement le sol avec vos mains. Les raisins sont abondamment arrosés, dépensant 30 à 40 litres d'eau par plant. Le sol peut se déposer légèrement, auquel cas il devra être ajouté au tronc.
  6. Lorsque l'humidité est absorbée, le cercle du tronc est resserré avec un film plastique noir ou paillé. Le semis n'est pas trop étroitement lié à la cheville. La pousse est raccourcie, laissant 3-4 "yeux". Pendant les 2-3 premières semaines, il est recouvert d'une bouteille en plastique recadrée, créant l'effet d'une serre. Ensuite, l'abri est retiré.
  7. Pour la première saison, il est recommandé de construire un auvent en tout matériau de couverture blanc pour protéger les jeunes plants des rayons directs du soleil.

Vidéo: comment planter correctement les raisins

Recommandations pour les soins des cultures

Si vous ne portez pas une attention particulière à la plantation, il est impossible d'obtenir une récolte abondante.

Arrosage

Les raisins ont besoin d'un arrosage abondant. Pour chaque plante, 30 à 40 litres sont consommés tous les 10 à 15 jours. Bien entendu, les intervalles entre les arrosages sont ajustés en fonction de la météo.

Mais pour la première fois, les raisins sont arrosés très modérément lorsque l'abri d'hiver est finalement retiré. Pour une plante, 4-5 litres d'eau chauffée à 25-30 ° C avec l'ajout de cendre de bois (1,5 cuillère à soupe) sont consommés. De plus, l'arrosage doit être effectué 5 à 7 jours avant la floraison et immédiatement après. Arrêtez-les dès que les baies commencent à couler, acquérant une nuance caractéristique de la variété. Cela se produit généralement environ un mois avant la récolte.

Lors de l'arrosage des raisins, vous devez éviter de laisser tomber des gouttes d'eau sur les feuilles, il est conseillé de construire également un auvent pour se protéger de la pluie

Arrosez les raisins afin que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les feuilles et les brosses. Cela peut déclencher le développement de la pourriture. Pour la protection, les jardiniers expérimentés recommandent même un auvent sur les vignes. La meilleure option est de fournir de l'eau par des tuyaux creusés verticalement dans le sol. L'irrigation goutte à goutte est également acceptable, mais elle ne permet pas toujours au sol d'être mouillé à une profondeur suffisante. Les racines des raisins pénètrent profondément dans 4-5 m.

La plante a également besoin d'humidité pour bien se préparer à l'hiver. Si l'automne est sec et chaud, à la mi-octobre, ils procèdent à ce que l'on appelle l'irrigation à charge d'eau. Pour chaque plante, 60 à 80 litres d'eau sont consommés. Après environ 1-2 semaines, les plantes peuvent être abritées pour l'hiver.

Des tuyaux en plastique creusés dans le sol permettent à l'humidité d'être transportée dans les couches plus profondes du sol.

Application d'engrais

Halahad réagit positivement à presque tous les engrais, organiques ou minéraux. La fosse d'atterrissage, préparée conformément à toutes les recommandations, contient des nutriments que les raisins dureront pendant les 2 prochaines années. Les engrais commencent à être appliqués au cours de la troisième saison après la plantation.

  1. Au début du printemps, dès que le sol s'est suffisamment réchauffé, il est légèrement desserré, tout en appliquant Nitrofoska ou Kemira-Lux sec. L'engrais complexe peut être remplacé par un mélange de 40 g de superphosphate simple, 25 g de sulfate de potassium et 45 g d'urée.
  2. La deuxième fois, les raisins sont nourris 7 à 10 jours avant la floraison. L'infusion de fumier de vache frais, de fientes d'oiseaux, de feuilles d'ortie ou de pissenlit est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10 ou 1:15 (s'il s'agit de litière) et 15 g de potassium et 25 g d'engrais phosphoré sont ajoutés pour 10 litres. Le taux de consommation est de 12 à 15 litres par plante adulte.
  3. Le troisième pansement supérieur a lieu 5 à 7 jours après la floraison. Du superphosphate simple (40-50 g) et du sulfate de potassium (20-25 g) sont distribués sur le sol lors du relâchement ou une solution est préparée.

Galahad s'applique également au pansement foliaire supérieur. Parmi les engrais complexes liquides, Rastvorin, Florovit, Master, Novofert, Plantafol, Aquarin lui conviennent le mieux. Les traitements sont effectués 2-3 fois par saison.

Novofert - un engrais complexe contenant tous les micronutriments nécessaires

Un excès d'azote doit être évité. D'une part, elle affaiblit l'immunité de la plante, et d'autre part, elle empêche la maturation des baies, stimulant la formation active de masse verte. Les vignes n'ont tout simplement plus de puissance sur la brosse. Tout engrais contenant de l'azote est appliqué jusqu'à la mi-juin.

Taille

Dès que les pousses atteignent le fil inférieur, elles sont attachées, essayant de rendre le coude lisse. Sinon, le système conducteur de la plante en souffrira, elle ne pourra pas se nourrir convenablement. Les jeunes pousses de cette saison sont attachées au fil de niveau suivant à un angle de sorte que le soleil les illumine uniformément. Ils ne doivent pas être attachés au support tout en haut, mais quelque part au milieu entre les deuxième et troisième bourgeons de croissance à partir de la fin. Pour éviter que la vigne ne frotte, placez de la paille ou du liber entre elle et le fil.

Seuls des outils affûtés et aseptisés sont utilisés pour la taille.

Au cours des 4 à 5 premières années, les raisins Galahad n'ont besoin que d'un élagage formateur. La charge optimale sur une plante adulte est de 30-35 "yeux", pas plus de 6-8 pièces sur chaque vigne.

En été, pincez la vigne en ajustant sa longueur. Vous devez également retirer toutes les pousses faibles et déformées, couper les feuilles qui obscurcissent le pinceau. Avec un manque de chaleur et de lumière, la maturation des raisins est retardée.

L'élagage de formation principal est effectué à l'automne, lorsque toutes les feuilles tombent. Mais vous ne pouvez pas le tirer avant le début du froid. À basses températures, le bois devient cassant et la plante peut être gravement endommagée.

Dans une jeune plante, l'élagage vise à former un nombre suffisant de vignes qui porteront leurs fruits à l'avenir

Il est préférable de le diviser en deux étapes. Tout d'abord, les pousses et les sommets faibles, minces et torsadés sont coupés. Après environ deux semaines, la jeune pousse est enlevée sur la jeune plante, laissant 6-8 des bras les plus puissants et développés. Avec les raisins adultes, c'est un peu plus compliqué: des vieilles manches au point de croissance, toute la pousse située sous le premier fil est coupée. Sur les pousses attachées au deuxième fil, elles se débarrassent de tous les beaux-fils latéraux, pinçant les sommets des autres, les raccourcissant d'environ 10%.

Si vous quittez la plupart des travaux au printemps, vous pouvez ruiner non seulement la récolte de cette saison, mais en général la vigne entière. Après la taille, les raisins «pleurent» littéralement, les dégâts qui y sont causés guérissent très longtemps et sont difficiles. Des gouttes de rucher remplissent les "yeux", elles sont acides, ne s'ouvrent pas, peuvent pourrir. Par conséquent, au printemps, ils se limitent à couper les pousses cassées sous le poids de la neige ou les pousses gelées.

La vigne adulte est formée de manière à répartir uniformément la charge sur la plante et à ne pas la dépasser

Une fois tous les 8-10 ans, la vigne a besoin de rajeunissement. Pour ce faire, sur le premier ou le deuxième fil, choisissez deux pousses saines et puissantes.Celui ci-dessous est coupé, laissant 3-4 «yeux». Ce sera le nouveau "tronc". Le second (il est souhaitable qu'il soit situé du côté opposé) est raccourci à 8-12 "yeux", formant une flèche de fruit.

Préparations d'hiver

Dans les régions méridionales à climat subtropical, Galahad, qui a une bonne résistance au gel, hiverne sans abri. Mais là où les hivers rigoureux ne sont pas rares, ils seront certainement nécessaires.

Pour se préparer à l'hivernage, les vignes de raisins sont soigneusement retirées du support

Le sol est nettoyé des feuilles, des baies tombées et d'autres débris végétaux. Ensuite, il est soigneusement desserré et la couche de paillis est renouvelée. La base des troncs est recouverte de miettes de tourbe ou d'humus, formant des monticules d'une hauteur d'au moins 25 cm Les vignes sont retirées des supports et disposées au sol ou dans des tranchées peu profondes spécialement creusées. D'en haut, ils sont tirés avec de la toile de jute ou tout autre matériau de couverture qui laisse passer l'air, puis ils sont jetés avec des branches d'épinette. Dès qu'il y a suffisamment de neige, elle est ratissée à l'abri, construisant une congère. Pendant l'hiver, il faudra le renouveler car il se dépose plusieurs fois, tout en cassant une couche d'infusion en surface.

Le matériau de revêtement doit laisser passer l'air

Au printemps, l'abri est retiré au plus tôt lorsque la température de l'air monte à 5 ° C. S'il y a des gelées printanières dans la région, vous pouvez d'abord faire plusieurs trous dans le matériau pour la ventilation et les retirer complètement lorsque les bourgeons à feuilles commencent à s'ouvrir.

Lorsque l'abri est déjà enlevé, vous pouvez protéger les raisins du gel en faisant des feux de joie près des plantations. Aide également à l'arrosage avec de l'eau froide diluée Epin. La procédure doit être effectuée 1-2 jours avant le refroidissement attendu, l'effet dure environ 1,5 semaine.

Ne vous précipitez pas pour vous mettre à l'abri des raisins, surtout dans les régions où les gelées printanières ne sont pas rares

Vidéo: recommandations pour l'élagage et la préparation de l'hiver

Maladies, ravageurs et leur contrôle

Le cépage Galahad a une bonne immunité. Il souffre rarement d'une maladie aussi dangereuse pour la culture que la pourriture grise. Pour se protéger contre l'oïdium et l'oïdium, en règle générale, trois traitements préventifs par saison suffisent.

  1. Le premier est effectué 7 à 10 jours après la suppression de l'abri d'hiver. Les vignes sont aspergées d'une solution à 3% de Bordeaux liquide ou de sulfate de cuivre. Si après cela, ils acquièrent une teinte bleutée pendant plusieurs jours, c'est normal.
  2. Dès que les feuilles fleurissent, la procédure est répétée en utilisant une solution à 1%.
  3. Après la floraison, les raisins sont aspergés d'une solution de soufre colloïdal (25-30 g pour 10 l d'eau).

Pendant la saison de croissance, le sol du jardin peut être saupoudré une fois toutes les 2 à 2,5 semaines avec de la cendre de bois tamisée, écrasée à la craie.

Bordeaux liquide est l'un des fongicides les plus courants, vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même

Pour protéger les raisins contre les infections fongiques, non seulement le liquide de Bordeaux et le vitriol peuvent être utilisés, mais aussi des préparations modernes contenant du cuivre. Pour protéger les vignes, en règle générale, les fongicides d'origine biologique suffisent - Baikal-EM, Bayleton, Fitosporin-M, Gamair, Trichodermin. Si l'infection n'a pas pu être évitée, Skor, Chorus, Quadris, Kuprozan sont utilisés. La solution est préparée en stricte conformité avec les instructions du fabricant, elle détermine également la fréquence de traitement.

L'utilisation de tout produit chimique est exclue pendant la floraison et 20-25 jours avant la maturation attendue des baies. Pendant les traitements prophylactiques, il est conseillé de changer les médicaments chaque année afin d'empêcher les agents pathogènes de développer une immunité.

L'avantage incontestable de ce cépage est que les guêpes lui sont totalement indifférentes. Quelque chose qu'ils ne sont pas satisfaits de l'arôme et du goût des baies. Mais les oiseaux de Galahad aiment vraiment. La seule façon de protéger la récolte de manière fiable est d'utiliser un filet à mailles fines tendu sur les pousses ou des petits filets individuels portés sur les mains. Tout le reste (épouvantails, répulsifs son et lumière, rubans brillants) donne un effet au mieux pendant 2-3 jours.

Le seul remède efficace contre les oiseaux est le grillage fin

Le ravageur le plus dangereux pour Halahad est le phylloxéra ou le puceron du raisin. Elle a deux formes - feuille et racine. Si vous pouvez toujours faire face au premier avec l'aide des préparations Confidor-Maxi, Zolon, Actellik, il est presque impossible de se débarrasser du second. La seule issue est la vaccination en utilisant des variétés résistantes aux ravageurs (Amateur, Chocolat, Flamboyant, Danko) comme stock.

Le phyloxéra s'installe sur les vignes en colonies entières, se nourrissant de la sève des plantes

Pour la prévention, au début du printemps et en automne après la récolte, les vignes et le sol aux racines sont pulvérisés avec une solution d'urée à 7% ou de Nitrafen. Parmi les remèdes populaires, pendant la saison végétative, une fois toutes les 2-3 semaines, vous pouvez utiliser du sel de table ordinaire et du bicarbonate de soude (respectivement 300 g et 200 g pour 10 litres d'eau). La solution est pulvérisée de feuilles et de vignes.

Gardeners: lire les avis

J'ai Galahad - la seule des innovations de l'institut, mais laquelle. Planté l'année dernière avec un semis en croissance. D'une petite poignée à deux yeux, deux manches puissantes pendant un an étaient usées. Hiverné parfaitement. Cette année, sur six pousses, il a laissé 10 grappes pesant de 0,5 kg à 1 kg. Et le plus surprenant, le buisson a tiré cette charge. La force de croissance est très puissante, la pollinisation est excellente, la forme de l'amas et de la baie est très similaire à celle d'Arcadia. Résistant à l'oïdium et à l'oïdium après deux traitements préventifs. Le seul inconvénient que j'ai remarqué est que les baies ne tiennent pas bien sur la main.

Galichgrape

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=595

Si je venais de mettre mon Halahad sur le marché, je suis sûr à 100% que je le vendrais au prix le plus élevé, non pas à cause de l'apparence, bien sûr, mais au goût. Il n'y a pas de concurrents pour le moment.

Anikeenko Maxim

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=595&page=51

Selon les résultats de plusieurs fructifications, j'ai Galahad pour la revaccination. Avec beaucoup de ses avantages (n'attire pas les guêpes, bonne stabilité, ne "cuit" pas), il a des baies en termes de maturation et d'aspect inférieur aux autres variétés. Dans la zone nord, il se montre mieux.

Mikhno Alexander

//vinforum.ru/index.php?topic=264.0

Galahad n'éclate pas, ne pourrit pas, arrose abondamment tous les raisins depuis environ trois semaines, les baies dessus n'ont pas encore mûri, mais sont déjà complètement comestibles. Mon opinion est bonne.

Nicolay

//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?p=216481

Galahad m'a bouleversé. Rien d'exceptionnel. Un bouquet moyen, un goût faible, une tache bronzée sur les baies, une peau épaisse avec une pulpe charnue-juteuse. Et la maturité est définitivement plus tardive que Super Extra. Pour être honnête, j'ajouterai que c'est sur Kober. Peut-être que le porte-greffe affecte ainsi la chair.

Konctantin

//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?p=216481

Cette année, Galahad était prêt à partir du 14 août. Aujourd'hui, tous les clusters stepson sont cueillis. Croquant, goût, équilibré, raisin. La peau est épaisse. Des bains de soleil au soleil. Cette année juste recouverte de papier, c’est mieux. Lutrasil n'a jamais fait de rideau. La couleur était belle, jaune. La charge était également bonne pour moi, 25 brosses. Brosses jusqu'à 1 kg, il y en a 700 g et 500 g.

Tatyana Volzh

//lozavrn.ru/index.php?topic=245.15

À l'hiver 2015, Galahad a considérablement gelé. L'hiver était chaud et neigeux, mais j'ai l'intention de retirer la plante. Vous devriez choisir des variétés qui sont catégoriquement résistantes à toutes les conditions d'hivernage défavorables.

Anna Solovyova

//sad54.0pk.ru/viewtopic.php?id=336

J'ai planté Galahad dans un nouveau lieu de résidence en 2014, et en 2016 j'ai donné la première récolte. La variété est tout à fait conforme à la description: la baie mûrit tôt, blanche, grande, de bon goût, la vigne mûrit complètement.

Boris Ivanovich

//sad54.0pk.ru/viewtopic.php?id=336

Le raisin Galahad est apparu relativement récemment, mais a déjà réussi à gagner l'amour des jardiniers russes. Cette variété est appréciée pour son bon goût, sa relative relative simplicité de départ, sa résistance au gel, sa productivité élevée, sa capacité à porter des fruits de manière stable dans des zones à climat tempéré, une bonne immunité contre les maladies fongiques. Si vous étudiez d'abord les recommandations pour l'entretien de la récolte, la culture de ce raisin est même à la portée d'un jardinier peu expérimenté.

Pin
Send
Share
Send