Cerise en banlieue: les meilleures variétés et plantation au printemps

Pin
Send
Share
Send

Parmi l'assortiment de cerises cultivées en Russie, un nombre considérable de variétés zonées pour la région centrale sont connues, notamment pour les banlieues. Leurs caractéristiques tiennent compte des exigences de base recommandées pour la culture des cerises dans les conditions difficiles de cette région. La cerise de ces variétés se caractérise par un degré accru de gel et de résistance à l'hiver, une maturation précoce des fruits, une fructification régulière, une maturité précoce et une productivité élevée. Pour réaliser ces merveilleuses qualités de cerises, vous devez les planter correctement dans le jardin ou dans le chalet d'été.

Variétés de cerises à planter en banlieue

Les cerisiers destinés à être plantés et cultivés dans la région de Moscou devraient avoir les caractéristiques suivantes:

  • début précoce de la fructification et sa stabilité;
  • bon rendement;
  • haute appétence des fruits;
  • tolérance à la sécheresse;
  • résistance à l'hiver;
  • résistance au gel (jusqu'à -35ºC)
  • auto-fertilité;
  • résistance accrue aux maladies fongiques, en particulier à la moniliose et à la coccomycose.

Compte tenu des hivers instables de la région centrale avec de possibles fluctuations importantes de la température de l'air (dégel hivernal et gelées soudaines tardives au printemps), les cerises précoces et à mi-maturité avec une bonne résistance aux conditions météorologiques défavorables sont les plus adaptées à la culture dans la région de Moscou. Ces qualités sont surtout possédées par les variétés Vladimirskaya, Molodezhnaya, Lyubskaya, Turgenevka, Shokoladnitsa, Griot Moscow, Apukhtinskaya et plusieurs autres.

Tableau: les meilleures variétés de cerises pour la région de Moscou

Nom
variétés de cerises
Forme d'arbre
sa taille
Le goût des fruitsVoie principale
consommation
Avantages principaux
variétés
Principaux inconvénients
variétés
LyubskayaArbre et
touffue;
2,5 m
Doux et aigre
plus proche de l'aigre
En recyclé
forme
Haut rendement; auto-fertilité;
maturité précoce
(fructification pendant 2-3 ans);
bonne résistance au gel des reins
Le gel moyen et la rusticité hivernale de la tige;
sensibilité à la moniliose
et la coccomycose;
courte période de production (15 ans)
VladimirskayaTreelike et touffue;
2,5 à 5 m
Aigre doux, harmonieuxEn frais et transformé
forme
Haut rendement;
maturité précoce
(fructification pendant 2-3 ans);
bonne résistance à l'hiver
Auto-stérile;
résistance moyenne au gel
rein
susceptibilité
à la moniliose
et la coccomycose
JeunesseTreelike et touffue;
2-2,5 m
Aigre-doux, dessertEn frais et transformé
forme
Haut rendement;
auto-fertilité;
maturité précoce
(fructification pendant 3 ans);
bonne résistance au gel
Rusticité hivernale moyenne des reins;
résistance moyenne à
moniliose et coccomycose
TurgenevkaEn forme d'arbre;
3 m
Aigre doux, agréableEn frais et transformé
forme
Haut rendement;
à gros fruits;
bonne résistance au gel;
résistance à
maladies fongiques
Autonomie partielle;
rusticité hivernale moyenne des reins;
résistance moyenne à
moniliose et coccomycose
Griot MoscouEn forme d'arbre;
2,5 m
Dessert aigre-douxEn frais et transformé
forme
Haut rendement;
bon
résistance au gel
Auto-stérile;
rusticité moyenne en hiver;
susceptibilité
à la moniliose
et la coccomycose
ApukhtinskayaBushy;
2,5-3 m
Aigre-doux, aciduléDans le formulaire traitéHaut rendement;
auto-fertilité;
sans prétention au départ;
rusticité moyenne en hiver;
haute stabilité
aux maladies
Floraison et maturation tardives des fruits;
sensibilité à la coccomycose
Chocolat filleEn forme d'arbre;
2-2,5 m
Dessert aigre-douxEn frais et transformé
forme
Haut rendement; à gros fruits;
bon hiver
et résistance au gel
Sensibilité à la coccomycose et à la moniliose

Pour la région centrale (Moscou, Vladimir, Ryazan, Tula, Kaluga, région de Bryansk et autres), il existe un groupe assez important de variétés avec une résistance à l'hiver, une productivité, une autofécondité et d'autres signes accrus, mais, malheureusement, parmi elles ne résistent pas à la coccomycose et moniliose.

A.M. Mikheev, candidat de l'agriculture Sciences, Moscou

Magazine Gardens of Russia, numéro 3, mars 2011

Galerie de photos: variétés de cerises et leurs qualités de base

Vidéo: un examen des meilleures variétés de cerises pour la région de Moscou et la Russie centrale

Moment optimal pour planter des cerises

Il est préférable de planter des cerises dans la région de Moscou à la mi-avril au printemps, ou en octobre, un mois avant le début du froid automnal. Lorsque la menace du gel printanier passe, les semis sont prêts pour la plantation. Le développement des plants de cerisiers dépend fortement du réchauffement du sol et de l'air environnant: la température plus dix degrés est la température limite, pendant laquelle les processus de végétation commencent et se terminent. La plante entre en dormance lorsque la température descend en dessous de plus de dix degrés. Par conséquent, les semis sont mieux plantés lorsque le sol se réchauffe au-dessus de +15ºC.

La deuxième quinzaine d'avril est le meilleur moment pour planter et transplanter des plantes fruitières de jardin. Et cela, hélas, est court: de la décongélation du sol au bourgeonnement. Essayez de ne pas manquer ces jours dorés, car la novosady du printemps s'enracine toujours mieux et est moins sujette au stress. Les températures optimales de l'air et du sol à ce moment contribuent à la survie des plantes

V.S. Zakotin, scientifique, agronome, région de Moscou

Magazine Gardens of Russia, 4 avril 2011

Planter des cerises dans le jardin de printemps

Le choix du site le plus adapté à la culture des cerises conditionne largement le développement futur des arbres et l'obtention de bons rendements. L'endroit pour planter des arbres doit être plat, ouvert, avec un bon ensoleillement tout au long de la journée. La présence d'ombre affecte négativement la qualité du fruit, la stabilité de la fructification et les indicateurs de rendement. Il est conseillé de planter des plants de cerisier dans les zones qui ont une orientation sud, sud-est ou sud-ouest. La présence d'une haute clôture et de bâtiments à proximité du site d'atterrissage crée une sorte de barrière pour protéger les jeunes arbres des vents froids. Les zones indésirables pour la culture des cerises sont les plaines, en particulier avec de l'eau stagnante et de l'air froid et humide. Ces conditions de croissance sont préjudiciables aux cerises. Les eaux souterraines de haut niveau sont également contre-indiquées - leur niveau d'occurrence ne doit pas dépasser 1,2-1,5 m.

Dans le cas où les semis prévoient de planter au printemps, il est recommandé de préparer des fosses pour la plantation à l'automne. Une fosse creusée est remplie d'un mélange de terre extraite et d'engrais minéraux et organiques et laissée jusqu'au printemps. L'utilisation d'engrais azotés à l'automne devrait être abstenue. Avec la plantation d'automne, une fosse est préparée à l'avance en environ un mois.

Les meilleurs sols pour la culture des cerises sont les chernozems, les loams et les grès, qui ont une structure lâche pour assurer une bonne perméabilité à l'eau et à l'air du sol. Si le sol est argileux, graveleux, lourd, pour l'ameublir avant la plantation, ajoutez du sable, du compost, de la tourbe, de la paille pourrie. L'acidité du sol est d'une grande importance lors de la culture des cerises. Son indicateur devrait être dans la plage (pH) de 6,5 à 8,5. Si cet indicateur est plus élevé, puis avant la plantation, le sol est désoxydé en ajoutant de la cendre de bois ou de la farine de dolomite (cendre de bois 700-800 g / m², farine de dolomite - 350-400 g / m²).

Les semis préparés pour la plantation doivent être sains, avec des branches élastiques élastiques et un système racinaire développé. Hauteur optimale de l'arbre - 60-70 cm

S'il n'y a pas de semis propres cultivés pour la plantation, il est conseillé de les acheter dans une pépinière ou des fermes fruitières. Pour la plantation, il faut choisir des semis annuels qui ont plusieurs pousses, un système racinaire bien développé et un bois complètement mûri. Afin d'éviter l'achat de gibier sauvage ou de matériel de plantation de mauvaise qualité, il est nécessaire d'acheter uniquement des racines variétales et des plants greffés.

Lors de la plantation, les racines des semis se trouvent librement dans la fosse de plantation avec une direction de haut en bas. Le site de vaccination (racine du col) doit être plus haut ou au niveau de la surface du sol. Approfondir le col de la racine est inacceptable

Avant de semer, marquez le site. Il ne faut pas oublier que la distance entre les futurs arbres adultes doit être d'au moins 2,5 m et entre les rangées d'arbres d'au moins 3,5 m Après avoir marqué le site, procéder à la préparation des puits de plantation. Si le sol est fertile, la taille de la fosse peut aller de 60x60 cm à 80x80 cm, selon la taille du système racinaire. La profondeur de la fosse varie généralement de 40 à 60 cm Il est recommandé d'augmenter la taille de la fosse de plantation de 50% si le sol n'est pas fertile ou lourd.

Avant la plantation, les racines endommagées sont retirées des semis. Après avoir placé le semis sur le mélange de sol préparé à côté du support, remplissez soigneusement le trou avec le sol restant de la décharge et attachez le semis au support. Après arrosage et compactage, le sol autour de l'arbre est paillé avec de la tourbe ou du compost

Il existe plusieurs façons de planter des cerises. Le principe de l'atterrissage est le même pour tout le monde, mais il y a quelques nuances.

Méthode numéro 1. Règles d'atterrissage:

  1. Compte tenu de la longueur et de la densité des racines des semis, préparez un trou de taille appropriée. La couche supérieure et la plus fertile du sol (hauteur d'environ 20-30 cm), lors du creusement, laisse sur le bord de la fosse.
  2. Mélanger uniformément les engrais organiques et minéraux dans la composition: 2-3 seaux de fumier pourri ou de compost, 1 kg de cendres de bois, 100 g de superphosphate simple (ou 60 g de double), 80 g de sulfate de potassium (ou 40 g de chlorure de potassium) par puits.
  3. Desserrez le fond de la fosse à une profondeur de 8 à 10 cm et humidifiez le sol avec 1 seau (10 l) d'eau à température ambiante.
  4. Une fois l'eau absorbée, déposer le substrat minéral-organique et le sol de la fosse déversés sur le bord couche par couche dans la fosse. Remplissez la fosse pas plus de 2/3. Après cela, bien mélanger tout le mélange de terre et légèrement compact.
  5. Conduisez fermement le futur support du semis au centre de la fosse - un tuteur d'un diamètre de 5-7 cm, d'une longueur de 130-150 cm, à faire avant de planter le semis et non l'inverse. En tant que pieu, vous pouvez utiliser la poignée de pelle habituelle. Autour du support, versez un petit monticule de terreau de plantation.
  6. Les plants immédiatement avant la plantation doivent couper toutes les racines cassées, pourries et moisies.
  7. À travers la fosse pour placer le rail. Appuyez le plant contre le support de sorte que le site de greffe, distingué extérieurement par un petit membre de la tige, se trouve à 5-8 cm au-dessus de la surface du sol.
  8. Étalez doucement et répartissez les racines des semis le long du monticule.
  9. Remplissez progressivement les racines avec le sol restant de la décharge, en le compactant périodiquement.
  10. Lorsque les racines sont couvertes de terre d'environ 15 cm, il est nécessaire d'arroser abondamment l'arbre et de remplir la fosse de terre jusqu'au sommet.
  11. Pailler le sol autour du semis avec du compost ou de l'humus avec une couche d'environ 10 cm.
  12. Avec une tresse douce, attachez soigneusement l'arbre planté au support "huit".

Vidéo: comment planter une cerise

Méthode numéro 2. Instructions d'atterrissage étape par étape:

  1. Les jeunes plants sont conservés dans l'eau avec des stimulants de formation des racines (Kornevin, Zircon) quelques jours avant la plantation. Vous pouvez faire une solution rose de permanganate de potassium ou d'humate de potassium pour détruire d'éventuelles bactéries ou champignons pathogènes. Ce traitement de pré-plantation des racines est effectué si le plant a un système racinaire faible ou endommagé.
  2. Préparez une fosse d'atterrissage standard. Laissez le sol excavé au bord de la fosse.
  3. Versez environ 10 litres d'eau dans la fosse et laissez-la absorber complètement. L'eau ne doit pas être froide, à température ambiante ou légèrement plus chaude.
  4. Au fond de la fosse, versez le sol de la décharge sous la forme d'un petit monticule.
  5. Préparez un mélange de fumier frais avec de l'argile en poudre et trempez les racines du semis préparé dans ce mélange. La densité du mélange est approximativement semblable à de la crème sure épaisse.
  6. Légèrement éloigné du sommet de la butte, enfoncez le support de manière fiable. La longueur du support doit être de 35 à 40 cm plus longue que la longueur du semis.
  7. Positionnez le semis à côté du support et étalez doucement les racines le long de la butte, en les pointant vers le bas.
  8. Remplissez progressivement le trou avec de la terre provenant de la décharge, en la compactant pour éviter la formation de "poches d'air". Dans ce cas, le site de vaccination doit rester au-dessus de la surface du sol à une hauteur de 6-8 cm.
  9. Après avoir complètement rempli la fosse, vous devez enfin compacter le sol. Attachez un jeune arbre au support.
  10. Autour du tronc de l'arbre, versez un rouleau de terre d'un diamètre d'environ 1 m et d'une hauteur d'environ 15 cm Remplissez le cercle formé près de la tige avec deux seaux d'eau (20 l).
  11. Après environ une demi-heure, lorsque l'eau est complètement absorbée, paillez l'espace autour du tronc avec un mélange de sciure pourrie et de compost.

Vidéo: et encore une chose sur la cerise

Examens des notes

Question: "Dites-moi, s'il vous plaît, quelle cerise est la meilleure à acheter pour la région de Moscou? Pour la rendre savoureuse, juteuse, aigre-douce, sans peur du gel et résistante aux maladies."

À mon goût, le meilleur est Vladimirovka. Répond à toutes les exigences sauf la dernière. Mais en toute honnêteté, il convient de noter que dans ma région ces dernières années, toutes les cerises, savoureuses et insipides, ont été malades. Je dois probablement gérer quelque chose, mais je ne le ferai pas, ma santé est plus chère. Il est étrange que cette plaie soit dans le jardin depuis de nombreuses années, mais parfois la récolte est assez décente, et l'année dernière il n'y avait rien, même si elle fleurissait bien, et il n'y avait pas de gelées pendant la floraison.

Lydia, Moscou (chalet à Mikhnevo-Shugarovo)

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=61888&st=0&start=0

J'ai avec connaissance et par choix planté uniquement des jeunes. Le reste des débarquements est des propriétaires précédents, apparemment à plusieurs tiges. Chez les jeunes et chez les propriétaires, le rendement est le même - s'il y en a, alors, sinon, alors non. Tout le monde souffrait de moniliose.

Marincha, Moscou (chalet à Balabanovo, région de Kalouga)

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=61888&st=0&start=0

Helga a déclaré: "Trouvez la cerise Vladimirskaya, la variété la plus courante, pollinise la plupart des cerises. Les cerises n'ont jamais été un pollinisateur de cerises."

Je soutiens pleinement Helga. J'ajouterai que Vladimirskaya a un clone plus tenace - Vladimirskaya Yield. Et essayez également Griot Moscou, Zhukovskaya, Shokoladnitsa. Ils ont tous des baies très savoureuses et sont pollinisés entre eux.

heladas, région de Moscou

//www.forumhouse.ru/threads/46170/

Cultiver une culture de cerise même dans des régions qui ne diffèrent pas dans des conditions appropriées pour cela, il est facile d'obtenir des récoltes décentes de fruits délicieux et de profiter du développement de vos animaux de compagnie. Le bon choix de variétés et des soins d'arbres compétents déterminent cette opportunité.

Pin
Send
Share
Send