Concombres et tomates dans une serre en polycarbonate: comment planter, pousser, compatibilité, soin

Pin
Send
Share
Send

La combinaison de "tomates concombre"pour la grande majorité des gens est familier et connecté
avec leur séjour fréquent dans les salades fraîches et les préparations d'hiver. Il est déjà devenu une sorte de "légume classique".

La question est de savoir s'il est possible de cultiver des concombres et des tomates dans une serre, en excite beaucoup. Y a-t-il un avantage du voisinage proche de ces cultures dans le jardinage? Comment être, si la serre est une, mais vous voulez obtenir une récolte des deux, et d'autres légumes?

Un long chemin vers la popularité

Dans tout organisme vivant, qu'il s'agisse d'une plante ou d'un animal, la nature a un certain code génétique qui détermine ses propriétés et exigences pour l'habitat.

Le travail sélectif avec des graines pendant des décennies a permis de changer et d'améliorer l'apparence et le goût des légumes.

Mais il est très rarement possible de modifier leurs exigences pour le milieu de culture, bien que certaines plantes puissent s'adapter aux conditions changeantes de la nature par des processus de mutation.

Inde chaude avec une humidité élevée - lieu de naissance du concombre. Dans la nature, il pousse encore dans ces endroits.

Des images de concombre se trouvent sur des fresques de l'Egypte ancienne et des temples grecs.Connu il y a si longtemps dans d'autres pays, le légume en Russie est mentionné pour la première fois dans les sources imprimées au 16ème siècle.

Le concombre nous vient vraisemblablement d'Asie de l'Est, mais d'une manière très surprenante, il s'agissait de goûter et de devenir véritablement un produit national.

Ils cultivent des récoltes abondantes de concombres dans la plupart du pays - dans les serres et sur le terrain. Et puis, avec amour et diligence, préparez des concombres pour manger toute l'année.

Sauvage tomates ont d'abord été découvert dans Amérique du Sud au cours de l'expédition de Christophe Colomb, et leurs graines ont été apportées en Europe en raison de la nature ornementale des buissons. À la maison, les fourrés de tomates ont été trouvés sur les pentes de montagne sèches et ventilées. Le climat de ces endroits était idéal pour les tomates - légères, modérées, avec de fortes pluies occasionnelles. La température autour de l'horloge variait de 20 à 25 degrés Celsius.

RÉFÉRENCE En Hollande, en France et en Allemagne, les tomates étaient cultivées dans des serres de riches, atterri pour la décoration dans les jardins et près des gazebos. Leurs fruits étaient considérés comme vénéneux. Et seulement en 1811 le dictionnaire botanique allemand a publié des informations sur ses pages que les tomates peuvent être mangées.

En Russie, les graines de tomates sont tombées sous Catherine II, mais seulement au début du 19ème siècle, elles ont été cultivées dans les régions du sud du pays récolte comestible et obtenir de bonnes récoltes.

Photos

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir des concombres et des tomates dans une seule serre en polycarbonate:

Moody voisins

S'il n'y a que une serre, mais vous voulez vraiment obtenir une récolte de ceux-ci et d'autres légumes préférés, alors souvent vous gagnez le désir d'expérimenter. Les résidents d'été désespérés et les camionneurs ont brisé hardiment dans deux zones voisines une serre et ont planté sur une tomate, de l'autre côté - des plants de concombre. Et quelle est la compatibilité des concombres et des tomates dans une serre? Essayons de répondre à cette question.

Pendant l'été, les deux cultures dans la serre en polycarbonate reçoivent les mêmes soins et poussent dans un microclimat avec les mêmes conditions. Avec une diligence particulière, les propriétaires ne restent pas sans culture, mais il ne sera pas nécessaire de l'appeler abondante.

La raison en est toujours la même génétique, nécessitant différentes conditions pour chaque type de légume, proche de ceux dans lesquels une fois leurs parents sauvages lointains ont grandi.

Pour les concombres conditions optimales pour une croissance favorable sera une atmosphère chaude, avec un haut, jusqu'à 90-100% d'humidité.

Les brouillons sont fatals pour cette culture.De plus, les procédures de bain humide augmentent considérablement le rendement des concombres. Pour ce faire, par temps chaud, les buissons sont bien répandus sous la racine et sur les feuilles, les chemins et les parois de la serre sont abondamment arrosés.

Ensuite, les portes sont fermées hermétiquement et peuvent résister à ce mode pendant 1-1,5 heures, après quoi elles ouvrent la serre pour la ventilation. Les feuilles de concombres sont très grandes, de telles procédures leur permettent de faire face à l'évaporation de l'humidité, en évitant le dessèchement.

Avec une humidité insuffisante, les concombres poussent dans une forme insipide et laide.

Tomates se sentir mieux dans un autre microclimat. Comme leurs parents dans la nature, ils préfèrent une humidité faible, de 40 à 60%. Très friands d'aération.

Arroser les tomates en moyenne 2 fois par semaine. Dans un environnement trop humide, le pollen des fleurs se colle, les fruits dans les mains ne sont pas liés. La conséquence d'une forte humidité dans la serre est toujours l'apparition de maladies fongiques et bactériennes des tomates.

La récolte des légumes est réduite, le goût des fruits se détériore, des fissures apparaissent sur eux.

Avec ces différentes exigences, tout compromis indiquera la situation lorsque les deux parties perdent, donc il vaut la peine d'essayer de changer les conditions en utilisant des zones séparées dans les serres de la capitale.

Nous divisons l'espace de vie: la culture des concombres et des tomates dans une serre

Diviser la serre en deux parties, vous pouvez partitions de l'ardoise, rideaux en polyéthylène, contreplaqué. Dans la «pièce» éloignée, où se trouve la fenêtre, des concombres sont plantés. Ici, ils seront protégés contre les courants d'air, il sera possible de leur fournir une humidité élevée.

La zone près de la porte de la serre permettra d'y planter des tomates. Vous pouvez garder la porte ouverte en permanence, maintenir une humidité relativement basse et la température désirée dans la serre.

Afin d'éviter que l'eau ne s'écoule d'un département à l'autre, il sera nécessaire de faire obstacle à la division du sol en profondeur.

Maintenant, vous pouvez choyer des buissons de tomates avec un bon top dressing, qu'ils aiment beaucoup. Surtout, cela concerne les grandes sortes de tomates.

Concombres dans une "salle" personnelle Fournir des procédures d'eau abondantes et une humidité élevée sans trop de dommages aux voisins. Et les tomates - arrosage généreux avec de l'eau chaude, strictement sous la racine, en évitant de tomber sur les feuilles.

Pour les fans du processus, travailler avec des plantes, planter des tomates et des concombres dans une serre, apportera du plaisir même dans le cas où la récolte de légumes n'est pas énorme.

La chose la plus importante - de quelque façon que dans le panier sera pupyrchatye concombres verts et les tomates tamisées de pourpre.

ATTENTION: Les jardiniers expérimentés, configurés pour obtenir le meilleur rendement possible, adhèrent à des règles strictes, ce qui crée des conditions optimales pour chaque culture. Tous vont faire pousser des légumes dans une serre séparée, sauf si vous avez besoin du même milieu de croissance. Par exemple, le même concombre et le poivre ou le melon sucré. Ou des tomates et divers légumes verts.

Alors, que ce soit dans les concombres de serre et planté et les tomates? La réponse à la question de savoir comment planter, quand planter, ainsi que décider de la méthode pour la culture des tomates et des concombres dans la serre de choisir, ce sera un joint ou non, est le droit de tout jardinier. Si les tracas dans le jardin est plus la bienvenue que la possibilité d'obtenir la récolte est plus longue - Les expériences sont juste pour vous!

Pin
Send
Share
Send