Streptocarpus DS 2080 et autres variétés de sélection Dimetris

Pin
Send
Share
Send

Streptocarpus, ou gens du commun, les streptocoques sont l'une des plus belles fleurs d'intérieur appréciées par les éleveurs. La variété et la mise à jour annuelle de la liste des variétés transforment la plante en véritable objet de collection.

L'histoire et les caractéristiques générales du streptocarpe reproduisant Dimetris

L'île de Madagascar est reconnue comme le berceau du streptocarpe. En 1818, le nerd Jay Bowie a découvert une plante inhabituelle, a pu conserver et transférer des graines dans les serres botaniques de Londres. Initialement, la fleur s'appelait Didimocarpus rexii, mais une décennie plus tard, elle a été renommée Streptocarpus rexii. C'est cette fleur qui est devenue la base de tous les hybrides modernes.

Streptocarpus rexii

Caractéristiques générales de la plante:

  • appartient à la famille des Gesneriaceae, sans prétention aux soins;
  • les inflorescences se composent de plusieurs gros bourgeons;
  • la base des feuilles est une large rosette, qui est attachée à la tige tout en bas.

Dans la nature, les streptocarpes préfèrent un climat humide et chaud. Halo de croissance - près des plans d'eau. Dans de rares cas, la plante se trouve en terrain montagneux.

Description des variétés populaires de streptocarpus dimetris

Pelargonium PAC Viva Madeleine, Carolina et autres variétés

Les principaux types de streptocarpus:

  • Rocky. Il préfère les sols rocheux, résiste à la sécheresse et aux rayons ultraviolets. Le système racinaire est dense, tordu, engourdi. Le feuillage est petit avec des villosités, les fleurs sont petites, ont une couleur violet pastel.
  • Royal. Préférences - climat subtropical, endroits ombragés. Le système racinaire est ramifié, le feuillage est allongé et long. Les fleurs sont grandes jusqu'à 30 cm, ont une couleur pourpre brillante.
  • Wendland. Préfère un climat tempéré et humide. Les feuilles sont larges et longues, s'étendent jusqu'à 1 m et la période de floraison est longue. Sur une fleur avec un seul système racinaire, jusqu'à 19-20 grandes inflorescences violettes sont localisées.

Faites attention! Streptocarpus Dimetris compte plus de 150 variétés, au nom desquelles l'abréviation DS est utilisée.

Différentes variétés de fleurs

DS 2080

Streptocarpus ds 2080 a de grandes fleurs éponge d'une riche teinte pourpre, au milieu la couleur vire au blanc. Une caractéristique de la variété est la partie centrale, composée de 3, pas de 4 pétales.

DS 1920

Streptocarpus 1920 a de grands pétales ondulés incurvés d'une nuance saturée de fuchsia. Au milieu du pétale, il y a des inclusions de fleurs blanches et rose pâle.

DS 2059

La variété a 2 niveaux de pétales, chacun étant de couleur différente. Le niveau inférieur est une teinte jaune juteuse avec une maille rouge. Les pétales supérieurs sont rouge bordeaux. La variété fleurit abondamment, la texture du pétale est semi-double.

DS 1726

Les inflorescences de streptocarpus 1726 ont une épaisse couche éponge de pétales. La couleur varie du rose clair à une teinte foncée profonde. La douille ne s'épaissit pas. La taille de la fleur est de 8 à 10 cm.

DS 1931

La fleur a des pétales semi-doubles ondulés. La couleur varie du rose à la base à une bordure cramoisie foncée. Sur le pétale inférieur, il y a des taches de maille de couleur blanche, le reste de la fleur est monochrome.

DS Margarita

Cette streptocoque a de gros bourgeons, atteignant 9 à 10 cm. Pétales veloutés, en forme de volants. La couleur des pétales est divisée en niveaux: le niveau inférieur est de framboise saturée, les niveaux supérieurs sont rose clair. Au soleil, la fleur a des reflets orangés. Les inflorescences sont fortes, ne s'épaississent pas.

DS Eternity

Ce streptocarpus DS est rouge terre cuite. Les bords des pétales sont bordeaux, presque noirs. Texture fleur éponge dense. La taille du bourgeon atteint 9 cm.

DS Ezhkin cat

Ce type de streptocoques a de grandes branches artistiques. Pétales de Terry, peints en noir et violet. Ils sont entrecoupés de tons blancs et violets. La forme du pétale est à pic, ressemble à une guêpe.

DS Midnight Poison

Le nom traduit signifie «poison de minuit». La couleur venimeuse-lilas des pétales à filet blanc correspond parfaitement au nom de la variété. La taille du bourgeon atteint 9-10 cm, la tige de la fleur a une base solide.

DS Fire

Ce streptocoque a des pétales en forme de volants, leur texture est épaisse, éponge. La couleur de la fleur est bordeaux avec une touche de rouge et de violet. Le niveau inférieur des pétales est recouvert de taches blanches. Le bourgeon est gros, de 8 à 9 cm et la fleur a un arôme riche.

Plantation de Streptocarpus et composition du sol

Pelargonium Elnaryds Hilda et autres variétés de la série Elnaruds

Les rues pour les semis sont généralement plantées au début de février. La hâte pendant le semis n'apportera pas de résultats. Procédure

  1. Pour les semis, un récipient est préparé, dont le fond est recouvert de drainage.
  2. Le sol est versé sur le dessus et le substrat fini est humidifié.
  3. Les graines de Streptocarpus sont dispersées au-dessus du sol, sans dépression.
  4. Le conteneur est fermé avec du polyéthylène pour créer un effet de serre.

Faites attention! Pour la germination, les streptocarpes plantés Dimetris sont placés dans un endroit lumineux et chaud avec une température de + 23-24 degrés. Chaque jour, le film est retiré pendant plusieurs minutes pour la ventilation et l'accès à l'oxygène. Les premières pousses apparaissent 14 à 15 jours après le semis. L'arrosage se fait à travers la casserole, car les germes sont affaiblis et peuvent facilement pourrir.

Le sol des streptocoques doit avoir un pH salin de 5,0 et être composé des éléments suivants (calculés en ml / l):

  • azote - 150-160;
  • phosphore - pas moins de 250;
  • potassium - 350-360.

La caractéristique générale du substrat du sol est meuble, perméable à l'air et à l'eau.

Soins à domicile pour Streptocarpus

Echinacea purpurea et autres variétés végétales

Avec des soins appropriés, le streptocarpus peut fleurir presque toute l'année, non seulement en août. Pour obtenir cet effet, il est nécessaire de suivre les règles d'arrosage, d'éclairage, de top dressing et de température.

Soin des fleurs

Arrosage

La qualité de l'hydratation de la fleur doit faire l'objet d'une attention particulière. L'eau d'irrigation doit être douce, décantée ou décongelée, la température optimale est légèrement supérieure à la température ambiante. Un excès d'humidité nuit à la fleur.

L'arrosage est modéré, après séchage de la couche intermédiaire. Lors de l'humidification de la plante, l'eau ne doit pas tomber sur les pétales et les feuilles. La meilleure méthode d'arrosage est dans une casserole avec de l'eau. Après 15 minutes, un excès d'humidité en est versé.

Faites attention! Streps aime un climat humide, donc à côté des pots, vous devez placer des conteneurs avec de l'eau ou un humidificateur.

Top dressing

Du printemps à la fin de l'automne, le streptocarpus a besoin d'être nourri. Pour cela, des engrais azotés et potassiques sont utilisés, en alternance. Le pansement supérieur est appliqué sur un sol humide. Le dosage est calculé conformément aux instructions sur l'emballage, mais le montant est divisé par deux. Pour les jeunes plants récemment enracinés, l'alimentation azotée est considérée comme la plus appropriée.

Éclairage et température

La lumière du jour devrait être de 12 à 14 heures. L'usine préfère un éclairage lumineux et diffus. Pendant la période de l'année avec une lumière du jour courte, il est nécessaire d'utiliser des phytolampes. L'emplacement idéal de la fleur sont des fenêtres orientées à l'est et à l'ouest.

Le streptocarus est une fleur thermophile. La température moyenne dans la pièce toute l'année devrait être de + 15-18 degrés pour les espèces ordinaires et de + 18-20 degrés pour les hybrides. Les streps les plus confortables se sentent dans les conditions de la pièce. Tout courant d'air peut entraîner la maladie et la mort de la fleur.

Comment le streptocarpe se propage

Les streptocoques se propagent de deux manières: par graines et par la méthode végétative. L'option la plus simple consiste à diviser les buissons adultes en 3 parties, chacune devant être plantée dans un sol approprié jusqu'à la racine de la racine. Placer les coupes saupoudrées de charbon broyé. Si la propagation s'effectue à l'aide d'une feuille, celle-ci est plantée dans le sol, approfondie de 10 mm. Le récipient est recouvert de verre ou de film pour obtenir un effet de serre. Chaque jour, la feuille est diffusée. La température du contenu est de +24 degrés.

Propagation des plantes

Les semences de plantes sont en cours de préparation pour la plantation en avril. La technique est décrite ci-dessus dans la section "Atterrissage". Après l'émergence, plongez deux fois.

Important! L'inconvénient de la multiplication des graines est la forte probabilité que les hybrides perdent leurs propriétés variétales.

Ravageurs majeurs et maladies courantes

Le streptocarpus est menacé par 4 principaux types de problèmes:

  • Pourriture grise. Il apparaît sur les feuilles sous forme de taches brunâtres, de plaque d'une teinte brune et conduit à la pourriture. La méthode de traitement est le traitement des plantes avec une solution de chlorure de cuivre à 0,5%.
  • Mildiou poudreux Les feuilles et la tige sont couvertes de fleurs et de taches blanchâtres. Méthode d'élimination - traiter les zones affectées avec un fongicide tous les 10 jours. Continuez jusqu'à ce que les manifestations de la maladie disparaissent complètement.
  • Thrips. Seule la tige peut être traitée pour ces insectes. Le feuillage et les fleurs sont coupés, les endroits coupés sont recouverts d'acarin.
  • Pucerons. Ces petits insectes ne quittent la plante qu'après un traitement avec des insecticides et une solution savonneuse. La fleur malade doit être isolée de ses homologues sains.

Important! Si la maladie n'est pas remarquée à temps et que le traitement des streptocoques n'est pas commencé, la plante mourra bientôt. Les maladies sont transmises à chaque fleur, de sorte que des spécimens sains s'isolent des malades.

Ravageurs des fleurs

<

Le streptocarpus, quelle que soit sa variété, deviendra le favori de tout producteur. Des soins appropriés, une transplantation et un traitement en temps opportun fourniront à la plante une longue période de floraison active, et l'apparition de streptocoques améliorera l'humeur du propriétaire.

Pin
Send
Share
Send