Pourquoi le géranium ne fleurit pas - engrais pour les géraniums

Pin
Send
Share
Send

Géranium (pélargonium) - plante à fleurs d'intérieur ou d'été, sans soins. Pour que l'animal reste en bonne santé et apprécie les gros bourgeons, vous devez en prendre soin. Pour ce faire, créez le régime de température nécessaire, surveillez l'arrosage et l'apparence de la plante. Après tout, même une greffe opportune est capable de renvoyer un géranium en fleurs.

Si le géranium ne fleurit pas

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les géraniums ne fleurissent pas. Lorsqu'un arôme agréable ne se propage pas dans toute la maison, cela signifie qu'une des règles de soin d'une plante est violée. Le plus souvent, cela est affecté par l'absence de période d'hivernage, dont la plante a besoin pour se renforcer et gagner en force pour de nouveaux bourgeons.

Faites attention! Pendant la saison froide, les géraniums sont déplacés dans une pièce avec une température d'environ 10 degrés. L'arrosage pour cette période est réduit, la lumière est apportée avec modération. Une plante a besoin de la lumière du soleil ou d'une alternative artificielle pendant plusieurs heures par jour.

Géranium en fleurs

Il y a d'autres raisons, dont l'étude aidera à comprendre quoi faire si le géranium ne fleurit pas.

Étouffer les buissons

Le pélargonium est nécessaire pour pincer les buissons. La procédure est requise pour:

  • Débarrassez-vous des feuilles et des branches malades qui ne permettent pas aux géraniums de pousser en pleine force;
  • Pour accélérer la floraison de la plante et la rendre plus magnifique et lumineuse.

Les sommets d'une tige de géranium sont généralement coupés. Vous devez retirer les feuilles de la branche, ne laissant pas plus de cinq. Ensuite, la plante laissera sortir plus de jeunes pousses et deviendra plus vivante et plus lumineuse.

Vous devez trouver le point de croissance ou le bourgeon supérieur sur la tige et l'enlever. C'est l'endroit d'où proviennent la plupart des tournages. Vous pouvez l'enlever avec vos doigts ou vos ciseaux, si la tige est solide. Si elle est laissée, la fleur s'étirera, car les pousses latérales n'ont pas le temps de se former. Après le retrait, les processus sur les côtés commenceront à être liés, de sorte que la plante deviendra plus luxuriante. À l'heure actuelle, les géraniums ont besoin de beaucoup de chaleur et de soleil pour donner de la force aux nouvelles feuilles et accélérer leur formation.

Le point de croissance attaché est traité. Pour ce faire, utilisez:

  • charbon actif, broyé en poudre;
  • vert brillant;
  • alcool
  • poudre de moutarde;
  • cendre.

Cela est nécessaire pour désinfecter la plante, accélérer la guérison et protéger contre la propagation d'une éventuelle infection.

Faites attention! Après un certain temps, le point de croissance attaché tirera à nouveau. Vous devez les observer attentivement et ajuster la forme de la fleur afin qu'elle ne s'étire pas. Le pincement est généralement effectué plusieurs fois par mois. L'exception est la période d'hivernage, lorsque la plante essaie de ne plus déranger.

Taille des plantes

Lors de la taille, les branches entières de géranium sont enlevées, généralement celles qui poussent vers l'intérieur. Il est nécessaire de trouver un nœud foliaire et d'effectuer une coupe au-dessus de 3 à 5 millimètres. Pour ce faire, utilisez un couteau bien aiguisé, préalablement désinfecté. Vous pouvez l'essuyer avec de l'alcool ou verser sur de l'eau bouillante.

Taille de géranium

Les ciseaux pour la coupe ne sont pas recommandés, car ils pincent et blessent la branche. Saupoudrez la zone affectée avec un agent antibactérien.

Faites attention! L'élagage aidera à obtenir un buisson luxuriant, ne lui permettra pas de s'étirer en hauteur, il fleurira abondamment. Les bourgeons après la procédure sont généralement attachés plus gros.

Vous devez couper plusieurs fois par an:

  • En hiver, avant que les plantes n'entrent en hibernation. Il s'agit d'une procédure prévue conçue pour préparer les géraniums au repos. Les feuilles fanées, les branches sèches et les fleurs sont enlevées. Pendant le repos, la plante n'a pas besoin de dépenser d'énergie pour restaurer la couronne jaunie;
  • Au printemps, pour préparer le géranium à la floraison. Il est utilisé pour donner une belle forme et obtenir plus de têtes;

N'oubliez pas! La procédure inhibe la floraison, la reportant à une date ultérieure, mais les fleurs seront plus grandes.

  • En été, lorsque des branches et des feuilles sèches apparaissent, afin de préserver la force de la plante et de la diriger vers la croissance des jeunes pousses.

Besoin de transplantations

On pense que le géranium cultivé à la maison n'a pas besoin d'une greffe s'il pousse, fleurit et semble sain. La taille et le pincement suffisent. Il y a des cas où vous devez transplanter une plante. Par exemple, s'il n'a pas été touché après l'achat, le pot est devenu une petite fleur. Ensuite, les racines n'ont pas assez d'espace et la plante ne se développe pas normalement. Cela peut être l'une des raisons du manque de floraison.

Une greffe urgente est nécessaire si les racines de la plante sont visibles dans les trous de drainage. La taille du pot doit être de 2 à 3 centimètres plus grande que le diamètre précédent. Si le géranium est réinstallé dans un énorme pot, les racines commenceront à se développer rapidement, en prenant toute la vitalité, tandis que la couronne ne sera pas assez magnifique.

En outre, une plante doit être transplantée lorsqu'elle est gorgée d'eau, lorsqu'une grande quantité d'humidité s'est accumulée et que le processus de décomposition a commencé. Le feuillage commencera à s'estomper, deviendra jaune. Cela peut être évité en utilisant le drainage disposé au fond du pot.

Comme matériau pour lui, utilisez:

  • argile expansée;
  • brique rouge cassée;
  • fragments de poterie;
  • mousse de polystyrène.

Drainage

Le drainage est disposé à une hauteur de 2-3 centimètres. Avant la transplantation, la plante doit être abondamment arrosée un jour avant la procédure. Pour cette raison, le géranium peut être facilement retiré du pot sans blesser les racines. Avec la terre, il est transféré dans un nouveau pot. S'il y a des zones affectées des racines, elles sont soigneusement retirées avec un instrument stérile tranchant. Ensuite, remplissez le sol, qui doit être préalablement humidifié. Il est nécessaire de pondre jusqu'à ce que le vide dans le pot disparaisse.

Respect du régime de température

La patrie des géraniums est l'Afrique du Sud, donc la fleur est habituée à un climat tropical. Des conditions de température incorrectes affectent la santé de la plante, se manifestant en l'absence de floraison. Au printemps et en été, le pélargonium préfère une température ne dépassant pas 22 degrés. En hiver, il est au repos dans une pièce fraîche. Il est important que la température soit inférieure à 15 degrés, la limite minimale est de 10.

Important! Pas besoin de créer de la fraîcheur par aération et pulvérisation. Le géranium ne tolère pas les courants d'air et, pendant la saison froide, nécessite une humidité minimale du sol. Les feuilles n'en ont pas du tout besoin. Je ne recommande même pas de les essuyer avec un chiffon humide.

Comment faire fleurir le géranium

Si le géranium ne fleurit pas, il n'est pas satisfait des conditions dans lesquelles il se trouve ou la plante n'est pas saine. Vous devez d'abord revoir les conditions de température et le régime d'arrosage. Si une plante est indifférente à l'humidité, cela dépend beaucoup de l'état du sol.

Conditions de floraison

Pourquoi l'orchidée ne fleurit pas: les principales causes et les méthodes pour y faire face

La surhumidification est dangereuse pour la plante, la stagnation de l'eau entraîne la décomposition des racines et la mort du pélargonium. Pour éviter cela, utilisez des mélanges de drainage. L'arrosage de la plante est nécessaire lorsque la couche arable sèche. Il est recommandé d'humidifier les jeunes fleurs et les pousses à l'aide de la casserole dans laquelle se trouve le pot. En plus d'un arrosage excessif, les insectes ou les maladies fongiques peuvent gravement endommager les racines des plantes. Leur élimination ne pose pas de problème, cela se fait en utilisant des moyens spéciaux, en supprimant les zones touchées de la plante. Si le problème était dans les ravageurs, dans un proche avenir, le pélargonium va récupérer et fleurir.

N'oubliez pas! Capacité d'atterrissage, vous devez choisir une petite taille. Mieux vaut laisser la plante légèrement à l'étroit que trop spacieuse. Si le géranium pousse dans des boîtes, la distance entre les fleurs doit être d'environ 3 centimètres. Vous pouvez planter plusieurs buissons dans un seul pot, on pense que le pélargonium aime la compétition. Par conséquent, ces conditions donneront un élan à la floraison.

En outre, l'une des raisons pour lesquelles le pélargonium ne fleurit pas est le manque de soleil ou son excès. L'essentiel est d'éviter les rayons directs, mais aussi de ne pas garder la plante à l'ombre tout au long de la journée. Dans de telles conditions, la plante survivra, mais ne sera pas attrayante, perdra son aspect décoratif. Le géranium royal aime particulièrement la lumière, qui se distingue par des feuilles plus grandes.

Géranium en fleur

Conseils d'experts

Les spécialistes, afin de faire fleurir le géranium, recommandent de lui réserver une différence de température. Par exemple, envoyez-le sur un balcon frais ou allez au jardin. Cela est vrai pour le printemps et l'été, lorsque la chaleur pendant la journée cède le pas à la nuit. Dans ce cas, le gel et les températures proches de zéro doivent être évités, sinon la plante mourra. Il ne devrait pas non plus y avoir de courants d'air qui nuisent au pélargonium.

Peut-être que la plante n'est pas à sa place, vous pouvez donc la déplacer dans la pièce à la recherche d'une position confortable. Si le géranium commence à fleurir, vous devez le laisser tranquille.

Il n'est pas recommandé de placer le géranium à côté des plantes hygrophiles, cela peut provoquer le jaunissement des feuilles et affecter la floraison.

Composition du sol

Le géranium préfère les sols meubles et la présence obligatoire de drainage. Les jeunes plantes sont recommandées d'ajouter au sol:

  • sable;
  • tourbe;
  • perlite.

Si vous n'utilisez pas de terre créée spécifiquement pour le géranium, vous pouvez acheter de la terre noire et y mélanger de la perlite. Il améliore la qualité du sol, absorbe l'humidité et la redonne progressivement à la plante. Il réduit également l'excès d'acidité du sol, qui peut nuire aux géraniums, permet un accès aérien aux racines. Il est recommandé d'ajouter du sable de rivière au sol.

Information complémentaire! La qualité du sol peut être vérifiée en la mouillant et en la tenant dans la paume de votre main. S'il s'effrite, il peut être utilisé lorsqu'il est enfoncé dans une bosse - il est préférable de le refuser.

De la terre de jardin est également utilisée, mélangée avec du sable et de la tourbe.

Idéal pour planter des géraniums, le sol est préparé à partir de:

  • tourbe;
  • sable;
  • gazon;
  • terrain plat;
  • l'humus.

Perlite dans le sol

Un sol meuble et poreux favorise la croissance des plantes et les aide à fleurir. Une humidité excessive et une acidité accrue, au contraire, peuvent endommager les géraniums.

Engrais pour géraniums

Pourquoi la gloxinia ne fleurit pas à la maison

L'utilisation d'engrais pour les géraniums est l'une des étapes des soins. Un pansement supérieur est nécessaire, tout d'abord, pour la floraison luxuriante d'une plante. Les engrais augmentent également les propriétés protectrices du pélargonium nécessaires pour lutter contre les ravageurs et les champignons. Pour savoir comment nourrir les géraniums, il est préférable d'étudier les types d'engrais et leurs propriétés.

N'oubliez pas! La fertilisation n'est pas nécessaire pendant la période de dormance de la plante. Vous ne pouvez pas vous nourrir si la fleur est au soleil depuis longtemps. La chaleur pour lui est une sorte de stress. Par conséquent, avant la procédure, vous devez transférer le géranium à l'ombre et lui donner un repos.

Nourrir avec de l'iode et du peroxyde

Il y a quelques décennies, ils savaient nourrir les géraniums pour une floraison abondante à la maison. Utilisé les outils toujours à portée de main: l'iode et le peroxyde d'hydrogène. Avec une solution, vous devez arroser la plante une fois par mois, il est préférable de le faire le matin ou le soir. Il s'agit d'une méthode populaire qui, au fil des ans, a prouvé l'efficacité de son application. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • eau - 1 litre;
  • iode - 2 gouttes;
  • peroxyde d'hydrogène - 1 cuillère à soupe.

Alimentation avec de l'iode et du peroxyde d'hydrogène

<

Un tel pansement stimule non seulement la croissance et la floraison des géraniums, mais protège également contre les ravageurs et les maladies fongiques. De plus, après traitement, la terre devient plus meuble, saturée d'oxygène.

Pansement vitaminé

Un pansement vitaminé pour la floraison des géraniums est réalisé depuis début mars. La plante a besoin d'azote, il est donc préférable d'introduire des engrais dans le sol dans lequel elle est présente. Les vitamines B sont également utilisées. Ils sont généralement contenus dans des ampoules, qui doivent être dissoutes dans l'eau. Les vitamines B1, B6, B12 sont utilisées. Nourrissez-les tour à tour. Pendant trois semaines, tous les quelques jours, vous devez fertiliser avec une vitamine, diluer l'ampoule dans deux litres d'eau. Ensuite, ils sont remplacés par un autre et fonctionnent selon le même schéma.

Vinaigrette biologique

La vinaigrette biologique est peu fréquente. Il doit être utilisé avec précaution, si les proportions ne sont pas respectées, la plante peut mourir.

Comment fertiliser le géranium en utilisant des produits biologiques:

  • bouse de vache;
  • crottes d'oiseaux.

Les matières premières doivent être élevées dans l'eau et appliquées au sol. Vous ne pouvez appliquer cette méthode qu'une fois tous les trois ans.

Malgré le fait que le géranium est considéré comme une plante sans prétention, il faut en prendre soin. Seul le bon régime d'éclairage, d'arrosage et de soins en temps opportun aidera à donner au pélargonium une apparence de floraison. Il ne faut pas oublier de nourrir la plante, de la transplanter si nécessaire, alors les bourgeons apparaîtront à chaque saison, et les feuilles resteront fraîches et lumineuses.

Pin
Send
Share
Send