Les tomates "Peach" justifient son nom - une forme arrondie, une peau rugueuse, une couleur jaunâtre. Il existe plusieurs types de variétés - "Rouge", "Jaune", "Pink F1", la principale différence est la coloration.
Dans l'article, nous donnerons une description détaillée de la variété de tomate "Pêche", ainsi que de fournir une photo afin que vous puissiez voir la différence entre ses sous-espèces.
Description de la variété
Tomates Les «pêches» sont des plantes indéterminées, non tiges, d'environ 150-180 cm de hauteur, généralement formées en une seule tige forte et puissante. Rhizome bien ramifié, se développe horizontalement. Les feuilles sont de type «pomme de terre», vert foncé, ridées dans les petites tailles.
Les pinceaux qui ont 5-6 fruits chacun, sur la tige beaucoup, Sturgeon fort - les fruits ne s'effritent pas. L'inflorescence est simple, formée sur 7-8 feuilles, puis - à travers toutes les 2 feuilles. La maturation précoce, la récolte peut être recueillie sur le 90-95 jours après la plantation. Si vous n'êtes pas prêt à attendre autant, alors vous pouvez recourir à la culture d'une tomate "miracle du balcon", plus sur ce dont nous allons discuter dans cet article.
Alors, regardons la sous-espèce de cette variété. Commençons avec la tomate «Pêcher le rouge» - mi-mûr, récolte pendant 115 jours. Convient pour un sol ouvert et protégé.
La prochaine tomate «Rose pêche» F1, il se distingue par un grand nombre de fruits sur la brosse, jusqu'à 12 pièces. La variété est résistante à de nombreuses maladies et ravageurs.
Les hybrides du même nom avec les caractéristiques encore plus qualitatives sont également dérivés. Les tomates "Peaches F1" ont une forme et une peau identiques à celles de leurs frères, mais elles diffèrent par la taille des gros fruits.
Examen fœtal
Toutes les sous-espèces sont arrondies, non nervurées, avec une surface rugueuse, sans taches sur la tige. Habituellement environ 100g, de taille moyenne. Charnu, sucré (jusqu'à 10% de sucre), sans aigre, parfumé.
La couleur des fruits immatures de toutes les sous-espèces est vert clair. Les fruits mûrs de la tomate "Pêche jaune" - jaune crème, sous-espèce rouge - rouge, rose - cerise légère, blanc - transparent-verdâtre. Dans les jardins potagers, vous verrez rarement une sous-espèce de tomate blanche.
Pays d'inférence
Le résultat de nos compatriotes - éleveurs. Enregistré au registre national de la Fédération de Russie en 2002. Cultivé avec beaucoup de succès en Ukraine, en Russie et en Moldavie.
Méthode de consommation
Il est considéré comme une variété de dessert d'usage universel. Bon à l'état frais, avec traitement thermique. Excellent pour la mise en conserve de fruits entiers, les fruits ne se fissurent pas. Les qualités gustatives ne sont pas perdues lorsqu'elles sont utilisées dans différentes salades. Convient pour la production de jus et pâte de tomate, sauces.
Avantages et inconvénients
Des lacunes, la pubescence des fruits est distinguée, certains considèrent la pubescence comme un point culminant. Cependant, si vous appartenez à la catégorie des personnes qui n'accueillent pas cette fonctionnalité, alors vous pouvez cliquer ici et en apprendre davantage sur les tomates "Cream of Sugar", qui ont également une variété de couleurs, mais sans peluches.
Plus:
- haute productivité;
- la couleur, la forme du fruit;
- goût;
- sans prétention;
- la résistance au rhume;
- bonne immunité aux maladies;
- N'ayez pas peur de la plupart des insectes nuisibles.
Le rendement moyen est d'environ 6-8 kg par mètre carré. M. - environ 2, 5 kg de la plante. Dans des conditions de serre, la récolte est possible dans les grandes tailles. La caractéristique est la rugosité du fruit, la couleur. Lier les fruits se produit par tous les temps.
cultivation
Les graines sont initialement préparées pour la plantation.Habituellement trempé dans une solution faible de permanganate de potassium, pour prévenir l'apparition de maladies. Ensuite, certains utilisent des stimulateurs de croissance spéciaux, dans lesquels ils trempent les graines pour la nuit. Ensuite, les graines sont généralement placées sur un matériau humide pour le calibrage.
Les semis sont semés en mars-avril dans un apprêt spécial pour les tomates et les poivrons. La profondeur de semis est de 1 cm, la distance entre les plantes est d'environ 1 cm, couvrir avec un film pendant plusieurs jours pour former suffisamment d'humidité. Quand les pousses s'ouvrent. L'arrosage n'est pas souvent, mais profuse.
Quand il y a 2 feuilles à part entière, les sièges sont disposés dans une tasse séparée (pics). Les choix sont sélectionnés avec des trous dans le fond.
Lorsque la plante a environ 10 feuilles de pleine longueur et sa croissance sera de 20-25 cm, il est possible d'atterrir dans un sol ouvert ou une serre. Habituellement le 50ème jour après la plantation. Avant la plantation dans le sol, les semis sont généralement durcis, les évents sont ouverts pendant plusieurs heures ou évacués à l'air frais.
Plantez les plantes vers la mi-mai. Dans la serre peut être planté plus tôt. Pour les terrains ouverts, un abri spécial contre le froid devrait être prévu. Par exemple, sur les particularités de la culture des tomates dans une serre en hiver, nous allons parler dans cette colonne. Les plantes non développées ne peuvent pas résister aux conditions météorologiques.
Les tomates plantées sont généralement décalées, à environ 40 cm l'une de l'autre. Le passage entre les rangées doit être d'environ 70 cm.Lors de l'atterrissage sur une place permanente, des trous remplis d'engrais minéral ou de molène doivent être préparés. Un processus plus détaillé de plantation correcte de tomates dans la serre est décrit ici.
Les bons prédécesseurs pour les tomates sont les concombres, les courgettes, les carottes. Vous ne pouvez pas planter dans les régions où les pommes de terre ont poussé au cours de la dernière année.
Les tomates sont plantées par temps nuageux, ou le soir, de sorte que le soleil ne choque pas les plantes. Après la plantation, les tomates sont bien arrosées sous la racine et laissées sans action pendant une semaine et demie.Après cela, la fertilisation régulière pertinente avec des engrais minéraux chaque semaine et demi.
Le paillage et le descellement sont bons pour la croissance des plantes. L'arrosage n'est pas fréquent, abondant sous la racine. Painsy ne nécessite pas de variété. Seule la formation d'un buisson dans une tige.
La jarretière est requise seulement dans le cas d'une variété de fruits. Jarretière est tenu aux enjeux individuels ou des bandes shpalleram de matières synthétiques, d'autres matériaux peuvent causer la pourriture de la tige. La floraison débute à la mi-Juin, après les fruits des liens doivent cesser d'interférer dans le sol, en plus de l'arrosage. Récolter à la fin de juin. Il aura le temps de mûrir à nouveau avec un nouveau plant.
Maladies et ravageurs
Tomates « Peaches » Bonne résistance à la pourriture blanche, gris et brun, oïdium, « Mosaic », la pourriture des tiges (tige carcinome), la pourriture des racines, mildiou, tache brune. Medvedok pas peur, les pucerons « tomate », les coléoptères, les acariens.
Les pulvérisations préventives contre les maladies et les ravageurs restent pertinentes. Dans le même temps, des produits en magasin ou des remèdes populaires sont utilisés.
Regarder la vidéo
La vidéo présentée ci-dessous vous donnera plus d'informations sur la variété de tomate "Peach red":
Conclusion
Les tomates avec un nom aussi sonore ont juste besoin d'être plantées sur leur site. Déjà au début de l'été, ils vous feront plaisir avec des fruits savoureux originaux. Si vous plantez toutes sortes de «pêches», l'intrigue deviendra encore plus attrayante. Eh bien, afin de surprendre encore plus les gens et les invités, nous vous conseillons de commencer à planter des tomates "Antonovka Honey", car cette variété a un aspect si inhabituel et un arrière-goût doux que personne ne restera indifférent.