La variété de tomate japonaise Truffle Pink est un bon choix pour planter des tomates

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers veulent souvent surprendre leurs connaissances et se vanter d'une variété intéressante de tomates. Il y a un genre avec lequel il est facile de faire. Cet hybride de tomates est appelé "Rose truffe japonaise."
En plus des propriétés variétales, il a un aspect très attrayant, comme une plante ornementale. Il existe également des variétés de cette espèce, comme la tomate truffe jaune. Dans l'article, nous analyserons en détail la tomate japonaise "Truffle rose": description, culture, et aussi façons d'utiliser.

Description de la variété

C'est un hybride déterminant, grand, la taille du buisson peut atteindre 130-150 cm. types de plantes d'estampage. Selon le type de maturation, il est moyen-précoce, c'est-à-dire, de la plantation des semis à la maturation des premiers fruits, il faut 100-110 jours.

Recommandé pour la culture en extérieur et dans les abris de serres. A une bonne résistance aux maladies et aux insectes nuisibles.

Description des fruits

Les fruits mûrs de ce type de tomates ont une couleur rose, ils ont la forme d'une poire. Eux-mêmes de tomates taille moyenne, environ 130 à 200 grammes. Le nombre de chambres dans les fruits est de 3-4, la teneur en solides est augmentée et est de 6-8%. Les fruits récoltés peuvent être stockés pendant une longue période et mûrir bien, s'ils sont arrachés légèrement immatures.

Pays de destination et année d'enregistrement

Malgré ce nom, le lieu de naissance de cet hybride est la Russie.

L'enregistrement en tant que variété hybride pour la culture dans des abris sous serre et en pleine terre a été reçu en 2000.

Depuis ce temps, pendant de nombreuses années, grâce à ses qualités, il est populaire auprès des débutants et des grands agriculteurs. Et une telle variété comme une tomate à la truffe noire, aussi sa couleur.

Dans quelles régions est préférable de se développer

Cette variété est thermophile, donc pour grandir dehors ne conviendra qu'aux régions du sud Russie Dans la ceinture moyenne, il est possible de cultiver dans des abris en serre, cela n'affecte pas significativement le rendement. Les régions septentrionales de la tomate "truffe rose" ne fonctionneront pas.

Méthode de consommation

Les tomates de ce type ont des qualités gustatives très élevées et sont bonnes à l'état frais. Ils sont également idéaux pour mise en conserve et décapage de fruits entiers. Les jus et les pâtes des fruits de cette espèce ne sont généralement pas fabriqués à cause de la teneur plutôt élevée des solides.

Productivité

Cet hybride a un rendement moyen. Avec un buisson avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à 5-7 kg. Schéma recommandé pour planter 2 buissons par carré.m, donc, il se avère 10-14 kg, cela bien sûr pas le plus élevé, mais pas encore assez mal.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages ce type d'amoureux de la tomate distingue:

  • haute résistance aux maladies;
  • excellentes qualités gustatives;
  • la possibilité de stockage à long terme.

Les principaux inconvénients sont:

  • ne convient pas pour faire des jus et des pâtes;
  • capriciosité de la variété au régime de température;
  • exigeant de s'habiller de haut;
  • plante de brosse faible.

Caractéristiques

La principale caractéristique de ce type de tomate est la couleur originale de ses fruits et sa saveur. En outre, les caractéristiques comprennent sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Si vous voulez faire connaissance avec une autre espèce - tomates japonais truffes orange, puis suivez le lien.

cultivation

Les arbustes de cette variété peuvent souffrir de briser des branches sous le poids du fruit, de sorte qu'ils besoin d'une jarretière et les accessoires. Au stade de croissance, le buisson est formé en une ou deux tiges, le plus souvent en deux. La tomate "truffe rose" répond parfaitement au top dressing avec la teneur en potassium et en phosphore.

Maladies et ravageurs

Tomates La truffe japonaise est résistante aux maladies, mais reste peut être soumis à une maladie comme la phomose. Pour se débarrasser de cette maladie, il est nécessaire d'enlever les fruits touchés, et les branches doivent être pulvérisées avec la préparation "Hom". Réduisez également la quantité d'engrais contenant de l'azote et réduisez l'arrosage.

Spotting sec - C'est une autre maladie qui peut affecter cette plante. Antracol, Concento et Tattu sont utilisés contre lui. Sinon, la maladie est rarement affectée par cette espèce.

Des parasites, cette plante peut être affectée par les melons et les thrips, contre lesquels le médicament "Zubr" est utilisé.

Comme beaucoup d'autres variétés de tomates, il peut être attaqué par un acarien. Avec elle, combattez avec le médicament "Carbophos", et pour fixer le résultat, les feuilles sont lavées avec une solution savonneuse.

Conclusion

Comme on peut le voir dans la description, ce n'est pas la forme de soins la plus complexe. Assez d'expérience minimale suffit pour obtenir un excellent résultat. Si vous voulez en savoir plus sur les joues épaisses de tomates non moins intéressantes, alors c'est tout. Bonne chance à vous et grandes récoltes.

Cultiver des tomates dans la serre est sur la vidéo ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send