La technologie de destruction des brouillards de cafards: à quelle température meurent-ils et ont peur du gel

Pin
Send
Share
Send

Pendant de nombreuses années, un sérieux problème sanitaire et épidémiologique pour la Russie est la lutte contre les insectes nuisibles, en particulier avec les cafards.

Malgré l'apparition sur le marché ces dernières années de toutes sortes de produits chimiques combattant efficacement les parasites, de nombreux résidents des mégalopoles souffrent encore de l'invasion des «invités non invités». Bien sûr, sans identifier la cause de leur apparition dans la maison est peu probable de se débarrasser de ceux-ci.

Si l'appartement après des tentatives répétées de gravure reste encore attrayant pour les insectes, ils reviendront tôt ou tard. C'est pourquoi la lutte contre les parasites doit être menée consciemment, complètement et seulement après avoir déterminé les causes de leur apparition dans la maison.

FAITS UTILES! Il n'y a pas de cafards albinos, mais il y a des albinos volants. Certaines espèces peuvent causer des dommages physiques: monter dans l'oreille ou le nez et même mordre.

Aujourd'hui nous allons considérer de telles questions: les cafards ont-ils peur du froid, à quelle température meurent les cafards? Y a-t-il des moyens de les traiter en fonction des effets de la température?

Méthode d'action de la température

Et les raisons de l'apparition des Prusaks peuvent être les suivantes:

  1. Situation sanitaire dans la salle, son fouillis, la présence d'une variété de fissures dans le plancher et les murs.
  2. Établissement d'insectes dans les appartements voisins.
  3. Accès ouvert aux produits et à l'eau, rendant impossible l'élimination des ravageurs.
  4. Transportant des cafards dans la maison avec des meubles et d'autres articles d'intérieur de l'extérieur.
  5. La présence de paquets qui fuient pour la nourriture.

Il existe d'autres causes moins communes de parasites.

Mais dans tous les cas cause devrait être éliminée, quoi que ce soit.

Si vous avez procédé à une désinfestation dans votre appartement et que les insectes voisins sont restés, tous vos efforts ne serviront à rien.

L'une des méthodes les plus répandues et les plus anciennes pour combattre les cafards est la méthode de la température.

A quelle température meurent les cafards?

Selon son origine historique, les Prussiens - créatures tropicalesparce qu'à des températures inférieures à zéro, ils meurent.

À 5 degrés en dessous de zéro, les cafards vivront environ 30 minutes, avec 7 minutes - pas plus d'une minute.

Bien sûr, en Russie, il est très difficile d'appliquer cette méthode dans la pratique. La présence de tuyaux de chauffage et de radiateurs dans la maison rend la situation difficile.La congélation des parasites peut entraîner des accidents dans le système de chauffage et nécessitera des coûts supplémentaires pour les réparations dans la maison.

En outre, les appareils ménagers ou les animaux de compagnie en souffriront. Malgré l'efficacité de cette méthode, elle est rarement utilisée dans la pratique.

Mode d'action:

  1. Retirer de la maison tous les habitants qui sont mal à l'aise à une température de moins 8 degrés Celsius.
  2. Ouvrez toutes les fenêtres.
  3. Couvrir les tuyaux d'approvisionnement en eau chaude et de chauffage.
  4. Fermez la pièce pour une journée.
  5. Lorsque la période de lutte antiparasitaire a expiré, fermez les fenêtres et balayez les cafards morts hors des tables de chevet, des armoires et des autres meubles.

Dans les régions froides en hiver, la procédure ne peut durer plus de 20 minutes. Bien sûr, et la température dans la rue est très inférieure à huit degrés. C'est assez. Mais, si la région est chaude, vous devez agir à coup sûr.

Bien sûr, il est préférable de trouver un moyen de s'asseoir dans un autre endroit et de quitter l'appartement pendant une journée entière, mais assurez-vous que la méthode fonctionne. D'ailleurs, le gel ne détruira pas facilement non seulement les adultes, mais leurs oeufs.

Conseils! Dans les régions chaudes, la méthode inverse est utilisée.À une chaleur de 40 degrés et au-dessus des fenêtres de la maison ou de l'appartement également ouvert. Les ravageurs vont mourir en cas de haute température.

Il est à noter que nos ancêtres utilisaient de l'eau bouillante ordinaire contre les cafards. Mais arroser les choses est gênant, en outre, les livres, les tissus, les meubles et l'intérieur et même un revêtement de sol peuvent être gâtés en utilisant cette méthode. La meilleure façon de sortir de la situation est d'utiliser un nettoyeur à vapeur domestique.

Détruire les cafards avec du brouillard - qu'est-ce que c'est?

Brouillard froid

L'extermination des Prusaks n'est pas une tâche facile. Pour nettoyer l'appartement, il faut parfois plusieurs traitements.

Cela prend du temps et nécessite un certain coût financier, surtout si l'entreprise est prise par des désinsecteurs professionnels. Parce qu'il a été inventé la technologie, qui permet de détruire les cafards à la fois.

D'abord, essayez de comprendre le concept de "brouillard froid". C'est l'utilisation de solutions désinfectantes en aérosol. Ce type de traitement permet de répartir l'insecticide aussi uniformément que possible sur la pièce infectée. Ses gouttes se déposent sur toutes les surfaces, y compris le plafond.

Le nuage d'aérosol est généré par le générateur. C'est un petit appareil mobile. Dans le nuage produit par celui-ci, les particules de l'insecticide ont des dimensions ne dépassant pas 80 microns. Le "brouillard" produit à sa température correspond à la température ambiante. C'est pourquoi la technologie a un tel nom.

Avantages de la technologie:

  • Le travail du générateur permet d'appliquer différents types d'insecticides.
  • Petites gouttelettes de solution rester longtemps dans l'air, après quoi ils s'installent uniformément à la surface. L'affaissement complet est effectué dans les quatre heures.
  • Les sédiments formés à partir de la solution, après décantation, peuvent être observés non seulement sur des surfaces ouvertes, mais même sur des surfaces presque inaccessibles. En outre, le nuage couvre toute la pièce.
  • Les aérosols ne nuisent pas à la santé des animaux domestiques et des humains.
  • L'utilisation du générateur permet de sauver l'insecticide de manière significative et vous permet de vous débarrasser des cafards sans frais supplémentaires.
Pour la note! Lorsque le générateur est utilisé dans une zone résidentielle, son effet augmente considérablement le niveau d'humidité. Par conséquent, il ne sera pas superflu de protéger de son impact les articles qui ont peur de l'eau.C'est peut-être le principal inconvénient de cette méthode de lutte contre les parasites domestiques.

Le plus souvent, cette désinsectisation est effectuée par des sociétés spécialisées. Mais dans cette procédure, il n'y a rien de compliqué. Par conséquent, vous pouvez le tenir vous-même. Néanmoins, acheter un équipement assez cher pour un traitement serait une décision déraisonnable. Donc, le choix vous appartient.

Brouillard chaud

Cette technologie suppose non seulement la pulvérisation, mais aussi le chauffage de la solution produite par le générateur.

La méthode consiste à produire de plus petites particules d'insecticide (total de 5 à 30 microns). Un tel nuage tient dans l'air beaucoup plus longtemps et s'installe complètement en seulement 10 heures.

Lors de l'utilisation de la technologie, la pièce n'est pas tellement mouillée que dans le "brouillard froid". Cette méthode a Moins d'impact négatif sur les objets, ne transporte pas d'humidité, et permet après le premier traitement de détruire complètement les insectes adultes et de pondre des œufs. Mais cette technologie ne convient pas à tous les locaux.

Préparation de

Chambre préliminaire que vous devez préparer. Pour ce faire, il est recommandé de faire ce qui suit:

  1. rappr les plats, et avec elle - les moyens d'hygiène personnelle. Il est préférable de les retirer des espaces ouverts dans l'appartement.
  2. Les objets de mobilier doivent être déplacés le plus loin possible des murs.
  3. Cacher les produits
  4. Des murs enlever les tapis, les affiches et les peintures.
  5. Effectuer un nettoyage de printemps. Nettoyez soigneusement le sol avec un chiffon, plinthes, chambranles de portes.
  6. Retirer les animaux domestiques de la maison et, bien sûr, les gens.
  7. Si un propriétaire de la maison va contrôler le processus ou pour mener à bien son propre, il aura besoin d'un appareil de protection respiratoire et des vêtements, la protection fiable du corps.
  8. Après la fin de la combinaison de procédure enlevée, puis prendre immédiatement une douche ou se laver les mains correctement.

Attendez que les particules d'insecticide se déposent, puis bien aérer les pièces traitées. Cela prendra au moins une heure. Après cela, préparer une solution de savon et les essuyer à des endroits que les gens dans la maison sont en contact plus souvent. Il s'agit de poignées de porte, de chaises et de comptoirs.

Les articles qui sont rarement touchés ne peuvent pas être lavés. Quant au sexe, il vaut mieux survivre sans se laver pendant au moins dix jours. Plinthes, jambages et murs et n'ont pas besoin de toucher pendant trois semaines.

Il convient de noter que cette pulvérisation augmente considérablement l'efficacité de son action.Les particules de préparations spéciales tombent non seulement sur les surfaces difficiles à atteindre, mais même dans les interstices existants et les fissures, où vivent habituellement les insectes. Ainsi, le générateur permet une destruction rapide et de haute qualité des parasites.

Résumons. Nous avons répondu à la question: à quelle température les cafards meurent-ils? Et il s'est avéré qu'ils n'aiment pas les basses températures et gèlent déjà avec un petit moins, et le gel les tue en quelques minutes.

Prusak est un insecte vivant. Par conséquent, parvenir à un résultat positif dans la lutte contre ce sera beaucoup plus rapide avec la participation des professionnels. Pour aujourd'hui dans les villes de nombreux services d'un travail de désinsectisation, qui exterminent qualitativement les insectes.

Les spécialistes de ces services utilisent uniquement des médicaments éprouvés et, en règle générale, les plus efficaces, avec lesquels vous pouvez facilement nettoyer la maison des parasites, même avec leur présence nombreuse.

Si vous n'avez pas les moyens de faire appel à un spécialiste, nous vous donnerons ici un bon moyen pour une application indépendante:

  • aérosols et sprays: Rapace, Maison propre, Raid, Bourreau;
  • Gels: Global, Dohloks;
  • Pièges: Combattant, Forsyte;
  • crayons de couleur: Mashenka;
  • poudres: FAS.

Pin
Send
Share
Send