Comment fonctionne le placard sec pour une résidence d'été

Pin
Send
Share
Send

Le placard sec est un appareil pour l'installation duquel il n'est pas nécessaire de construire un système de nettoyage et de poser une canalisation. En plus de l'indépendance vis-à-vis du système d'égout central, la liste des avantages comprend un niveau accru de confort, de facilité d'utilisation, d'hygiène et de compacité.

Les placards secs sont particulièrement populaires parmi les propriétaires de biens immobiliers de banlieue.

À quoi servent les placards secs?

Les appareils sont classés, en se concentrant sur le volume du réservoir et les paramètres.

Les toilettes mobiles peuvent être placées n'importe où. Pour stationnaire, vous aurez besoin d'une cabine séparée.

Compte tenu de la méthode de traitement, ils sont répartis dans les catégories suivantes:

  • Tourbe - l'élimination se fait au moyen de tourbe, qui est servie par un distributeur. La pièce doit être équipée d'un système de ventilation.
  • Biologique - les bactéries sont impliquées dans le processus, le résultat de leur utilisation donne un mélange qui peut être utilisé comme engrais organique.
  • Produits chimiques - des produits chimiques qui peuvent éliminer les odeurs et éliminer les micro-organismes sont nécessaires pour le traitement. Ils sont vendus sous forme de granulés ou de liquides.
  • Électrique - une caractéristique distinctive est la séparation des composants par cohérence. Pour un fonctionnement normal, un courant électrique est nécessaire. Les composants solides sont séchés et pressés, et le liquide est envoyé au système de drainage.

Lisez également les meilleurs placards secs pour les chalets d'été, vous y trouverez un tableau récapitulatif des différents modèles avec des photos et des descriptions.

Comment utiliser le placard sec

Les placards secs portables sont assez similaires les uns aux autres. Un certain nombre d'indicateurs doivent être pris en compte lors du choix d'un modèle approprié. Parmi eux:

  • Taille - Le luminaire peut être haut et bas. La valeur limite est de 40 cm.
  • Le volume du réservoir - pour le déterminer, vous devez vous concentrer sur le nombre de ménages et les capacités physiques.
  • Type de pompe - il existe plusieurs options. L'appareil peut être équipé d'une pompe accordéon, d'une pompe à piston, d'un appareil électrique. De ce facteur dépend le coût, la commodité de contrôler le niveau du liquide.
  • Existence de l'indicateur de remplissage et de la valve à air. Avec leur aide, vous pouvez éviter la survenue de situations désagréables.
  • Blocage de la valve de démarrage - en son absence, il sera assez difficile d'empêcher la propagation d'odeurs désagréables dans la pièce.
  • Sécurité écologique - dans le pays, les charges organiques (mélanges contenant des bactéries bénéfiques) doivent être privilégiées. Le formaldéhyde et les composés d'ammonium sont classés comme séparateurs chimiques. Les déchets traités avec des mélanges du premier groupe sont formellement interdits d'élimination par le sol. Les réactifs sûrs sont vendus dans des emballages verts.

Pour un bon fonctionnement, du fluide sanitaire, de la tourbe ou de l'électricité seront nécessaires. Ceci est déterminé par le type d'appareil et la complexité de sa conception. Le résultat dans la plupart des cas est un - une masse homogène, qui n'a pas d'odeur. Le contenu du réservoir doit être retiré régulièrement.

Tout commence par la phase préparatoire. Pour chaque modification du placard sec, il a le sien. Cela est dû à la présence de différences caractéristiques. Les deux pièces sont remplies et installées dans l'ordre approprié. Dans ce cas, suivez les instructions du fabricant.

Ils sont répertoriés dans les instructions jointes au placard sec. Une fois les toilettes utilisées conformément à leur destination, le contenu est rincé et jeté. À la dernière étape, les déchets sont déposés dans le sol ou drainés dans le réseau d'égouts. Gardez les placards secs dans un état démonté.

Éléments primaires et secondaires

Les placards secs se composent de parties inférieure et supérieure. Cette dernière en apparence ressemble à une toilette conventionnelle. Près de lui se trouve un réservoir de tourbe et d'eau. Son volume ne doit pas dépasser 20 litres. L'élément inférieur joue le rôle d'un lecteur. Pour le vider, il devra être déconnecté. Il convient de noter que son contenu est sans danger pour les autres.

Les ajouts incluent des pompes, des pompes, des buses, des vannes et un indicateur complet. La liste comprend également un ventilateur électrique, un système de chauffage, un plateau, de petites roues. Lors de l'achat d'un luminaire, vous devez tenir compte de l'âge du ménage. Des mains courantes pour les personnes âgées et des marches, des sièges spéciaux pour les petits enfants peuvent être nécessaires.

Comment fonctionne le placard sec liquide?

Un appareil de ce type peut fonctionner à l'intérieur et dans la cour. Dans ce dernier cas, une attention particulière doit être portée à la température de l'air. S'il est inférieur à zéro, l'appareil ne recommande pas de le laisser dans la rue. Il convient de noter que pour le placard sec, vous devez acheter du papier toilette spécial.

Après déconnexion, plusieurs litres d'une composition contenant du liquide sanitaire et de l'eau propre sont versés dans la partie inférieure. Un mélange similaire est ajouté à la section supérieure. Au lieu d'un composant sanitaire, un liquide aromatisé est utilisé. Une fois les deux parties préparées, elles sont connectées. Le résultat de ces manipulations est un système activé. Après avoir utilisé le placard sec, vous devez appuyer sur le piston à travers lequel la vidange est contrôlée. Ainsi, ils empêchent l'apparition d'une odeur caractéristique. La purification est effectuée une fois tous les 7 à 10 jours.

Le dispositif et le principe de fonctionnement d'un placard sec de tourbe

Il est utilisé uniquement dans une version stationnaire. L'assemblage de la structure est effectué selon l'algorithme standard. La seule différence est l'installation du tuyau de ventilation. Pour cette étape, des raccords sont nécessaires, ils sont inclus dans le kit général.

Le besoin de liquide est totalement absent. Il est remplacé par de la tourbe spécialement traitée. Il contient des micro-organismes qui peuvent décomposer les déchets organiques. Pour préparer l'appareil au fonctionnement, il est nécessaire d'ajouter de la tourbe aux parties inférieure et supérieure. Le levier est responsable du rinçage. Il active le travail des engrenages spéciaux.

Lorsque ce dernier se déplace, la tourbe est répartie uniformément sur le récepteur. Les substances gazeuses formées en conséquence sortent par le système de ventilation. Par la suite, le nettoyage est effectué manuellement. Le retrait du bac dans lequel finissent les déchets recyclés s'accompagne d'une odeur spécifique. Si le mélange est utilisé pour fertiliser le sol, de tels problèmes ne se posent pas.

Une caractéristique du placard sec stationnaire est la présence d'une cabine externe. Une telle conception supportera facilement toutes les vicissitudes du temps. Ce sera une bonne option pour un chalet d'été, pour lequel ils viennent pour une courte période de temps. Le placard sec est en plastique haute résistance. Ce matériau est facile à nettoyer et à désinfecter. La mobilité peut être considérée à la fois comme un moins et un plus. Après avoir installé l'appareil dans un endroit spécifique, vous devez vous assurer qu'il n'est pas volé.

Comment fonctionnent les placards secs électriques?

Les appareils de cette catégorie peuvent être affectés à deux sous-groupes:

  • Les armoires sèches équipées d'une chambre de combustion ne dépendent pas seulement du courant électrique. La conception comprend un siège et une pédale pour régler le type de conteneur à déchets. La surface intérieure de l'appareil est équipée d'éléments chauffants pour brûler les déchets. Le processus prend environ 1,5 heure. Le nettoyage est effectué une fois tous les trois mois. L'appareil électrique peut fonctionner hors ligne. Ceci est rendu possible par la batterie intégrée.
  • Un appareil avec une chambre de congélation a un coût élevé. Les eaux usées entrant dans le réservoir sont exposées à de basses températures. Ainsi, ils réalisent leur congélation. Par la suite, les déchets sont éliminés dans des sacs jetables, qui doivent être régulièrement mis à jour.

Si vous prévoyez d'installer un placard sec électrique à l'intérieur de la maison, il faut un système de ventilation. Le moyen idéal de sortir de cette situation est d'acheter un appareil déjà équipé d'un ventilateur. Les options qui fournissent un rinçage bidirectionnel seront utiles.

Les précautions de sécurité suivantes doivent être respectées:

  • L'équipement doit être à proximité de la prise.
  • Si le placard sec est rempli à 90%, il est strictement interdit de l'utiliser.
  • Les instruments ne doivent pas être soumis à des contraintes mécaniques. Cela entraînera leur dysfonctionnement.
  • Si le mode d'emploi indique que la température de l'air doit être supérieure à zéro, l'appareil ne doit pas être laissé à l'extérieur de la maison pendant la saison froide.
  • Le placard sec doit être installé dans un endroit inaccessible aux animaux domestiques et aux jeunes enfants.

Comment fonctionne une armoire sèche non liquide?

Cet appareil a un nombre maximum de modifications. La conception peut être simple et complexe. Un ensemble de périphériques supplémentaires dépend de son type. Les déchets placés dans des sacs ou films jetables sont remplis d'un matériau absorbant. C'est sous cette forme qu'ils sont éliminés. Un placard sec non liquide est la meilleure option pour une maison de campagne et un chalet d'été. L'appareil acheté se justifiera rapidement.

Un résident de Summer conseille: un placard sec est simple et pratique

Lors de l'utilisation d'appareils fixes et portables, aucune connaissance particulière n'est requise. L'entretien des placards secs ne prend pas beaucoup de temps. Le changement en temps opportun des compositions aromatisées et nettoyantes aidera à éviter les problèmes causés par une pollution excessive et une odeur désagréable. Sous réserve de toutes les règles, l'appareil peut être utilisé pendant une longue période. N'épargnez pas les fonds pour l'achat de mélanges sanitaires. Mieux ils sont, plus le niveau de confort et les soins sont faciles.

Lors de l'entretien du placard sec, les nuances suivantes doivent être prises en compte:

  • Les conteneurs inférieurs sont nettoyés à l'aide d'outils spéciaux. Ils désinfectent la surface intérieure et protègent le plastique, prolongeant la durée de vie du produit.
  • Une fois par an, toutes les pièces mobiles sont lubrifiées avec un composé silicone.
  • N'utilisez pas de poudres abrasives pour nettoyer l'appareil.

La demande de biens de cette catégorie est due à la présence de nombreux avantages. Parmi eux, on distingue la facilité d'installation, l'accessibilité, la facilité d'utilisation, l'absence d'odeur désagréable, la durabilité et la polyvalence. Un autre avantage est la possibilité d'utilisation en présence de problèmes d'approvisionnement en eau. Les armoires sèches fonctionnent sans la participation du pipeline, de sorte que les problèmes d'installation ne se posent généralement pas.

Les inconvénients incluent la nécessité d'un nettoyage régulier, les dépenses d'achat de consommables. Tout acheteur peut choisir le bon modèle pour lui-même. La gamme de placards secs, la gamme de fonctions pour chaque fabricant est assez vaste. Pour les chalets d'été, les appareils sont généralement achetés dans lesquels les déchets sont traités par la tourbe. Ils diffèrent par leur respect de l'environnement, leur prix bas et leur multifonctionnalité. En les utilisant, vous pouvez obtenir des engrais organiques.

Pin
Send
Share
Send