Culture de vésicules dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

La vessie est un bel arbuste qui conserve son ornement tout au long de la saison de croissance. Forme une épaisse couronne sphérique à partir des branches tombantes. Les feuilles ondulées lui donnent une apparence spécifique. Avec sa haute décoration, la bulle se distingue par la simplicité de la culture.

  • Vésicule biliaire: description
  • Comment choisir une place pour un buisson
    • Eclairage pour la culture de vésicules de calcaire
    • Type de sol pour la culture
  • Principes de base de la plantation de vésicules de vésicules de calcaire
  • Vésicule biliaire: carinacée
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Les principales maladies et ravageurs de la vésicule canulée
  • Reproduction de vésicule

Vésicule biliaire: description

La plante est attribuée aux arbustes à feuilles caduques de la famille Roses. Le nom "perce-bulle" est une traduction exacte du latin "physocarpus", où "physo" est une bulle, et "carpos" est un fruit. Il pousse principalement en Amérique du Nord et en Asie de l'Est, a 14 espèces différentes. Tous sont simples dans la culture, ils ne sont pas exigeants au lieu de débarquement, ils grandissent rapidement. Par conséquent, ils sont volontairement plantés comme une haie ou dans une seule plantation.

Le savez-vous? Les fruits de la plante sont aimés par les enfants.Au cœur de la fleur se trouvent des bulles qui, lorsqu'elles sont pressées, éclatent bruyamment, ce qui est très amusant pour les enfants.

L'arbuste peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur, est recouvert de feuilles ondulées par trois à cinq lames, qui rappellent les feuilles de la Kalina. Les inflorescences sont formées de 5 à 7 fleurs simples blanches avec de nombreuses étamines protubérantes. La floraison commence au début de l'été, très abondante. À l'automne, ils ne forment pas des fruits moins attrayants - des folioles gonflées qui deviennent rouges à mesure qu'elles mûrissent. Le buisson adulte de la vésicule du cannifère jette l'écorce en larges bandes.

Sous nos latitudes, deux types d'arbustes sont cultivés, qui ont plusieurs variétés différentes. Ils diffèrent principalement par la coloration des feuilles.

Comment choisir une place pour un buisson

En général, la plante n'est pas exigeante au site de plantation. Mais pour qu'il ouvre pleinement sa beauté, il est important de choisir le bon habitat pour cela.

Eclairage pour la culture de vésicules de calcaire

En général, la plante aime l'éclairage abondant, mais elle se sent bien dans la pénombre. Cependant, il faut se rappeler que lorsqu'il y a un manque d'éclairage, il perd sa déco.Par conséquent, les buissons avec de belles feuilles essaient de planter loin de la propagation des arbres sur les zones ensoleillées. Ensuite, la vésicule peut se développer selon la description de la variété. A l'ombre, il est permis de planter une variété à faible ornementation foliaire.

Mais quelle que soit la classe, ils se sentiront aussi bien sur les routes et dans la zone gazeuse.

Type de sol pour la culture

Comme toute autre plante, la vésicule est meilleure sur un sol frais, meuble et fertile. Mais même sur un sol de moindre qualité, il poussera bien si deux conditions de base sont remplies. La plantation de la vésicule de la canule doit être effectuée dans un sol bien drainé, dans lequel il n'y a pas de chaux.

Principes de base de la plantation de vésicules de vésicules de calcaire

Planter des semis commence par la sélection correcte du matériel de plantation. Achetez-le seulement dans la pépinière ou le centre de jardinage. Ainsi vous augmentez la chance d'acquérir une plante saine qui correspond à l'espèce choisie. Si les semis sont vendus avec des racines ouvertes, il est préférable de les planter en automne, bien que cela soit permis au printemps. Si les racines sont fermées, ces plantes survivront même en été.

Important! Il est préférable de ne pas multiplier la plante avec des graines. Dans ce cas, les excréments de vésicules de cannabis perdent leur ornementation, peu importe comment corriger l'atterrissage et en prendre soin.

Sous les semis préparer une fosse d'un diamètre de 50 cm par semaine pour deux avant de planter. Ceci est fait pour que les terres perturbées s'installent. À son fond est drainé, puis humus ou sol de jardin sur une base de tourbe. Le semis est soigneusement retiré du conteneur afin de ne pas perturber la litière et endommager le système racinaire. Ensuite, il est immergé dans une fosse, parsemée de terre et enterré 5 cm de profondeur, ce qui aidera à réveiller ses bourgeons endormis.

Après la plantation, la plante est abondamment arrosée. Vous pouvez ajouter une solution de "Kornevin", mais le jeune arbuste est peu susceptible d'apprendre beaucoup de substances utiles, puisque toutes les forces seront dirigées vers la survie. Il est recommandé que le badigeon soit recouvert d'humus ou de tourbe. Il est important de s'assurer que Au début, le sol autour du buisson ne s'est pas desséché et une croûte s'est formée.

Vésicule biliaire: carinacée

Si la vésicule reçoit des soins appropriés, il vit en moyenne 25 ans. Au cours de la période végétative, il se développe très rapidement, atteignant jusqu'à 40 cm de hauteur à la fois en largeur et en hauteur.Parfaitement tolère les hivers glaciaux même sans abri, bien que dans les gelées sévères les pointes des pousses peuvent être endommagées.

Arrosage

La plante ne tolère pas la sécheresse, il est donc important de l'arroser à temps et abondamment. Assurez-vous que pendant l'arrosage sur les inflorescences ou les feuilles ne reçoivent pas d'eau, sinon ils peuvent apparaître des brûlures. En conséquence, il est préférable de procéder à la procédure tôt le matin ou tard dans la soirée. En été, il devrait être effectué deux fois par semaine, en versant sous chaque buisson adulte à 40 litres d'eau. Si le sol autour du buisson n'est pas couvert, après chaque arrosage, il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes et de déloger le sol.

La fréquence de l'irrigation est également affectée par la nature du sol, l'âge de la plante, la zone climatique. Si la vésicule pousse sur limon dans un climat chaud, l'arrosage commence au printemps et se termine en automne. Sur les sols argileux, il existe un risque d'inondation de la plante. Avec l'excès d'humidité, il peut mourir, tomber malade.

Fertilisation supplémentaire

Les plantes sont fécondées deux fois par an: au printemps et en automne. Au printemps, utilisez Molène, en dissolvant dans un seau d'eau 0,5 litres d'engrais, une cuillère à soupe d'urée et de nitrate d'ammonium. Un arbuste adulte nécessite 15 litres de ce mélange.

Important! Si vous avez besoin de transplanter un buisson adulte à un autre endroit, il devrait être prédécoupée, puis passer à un gros morceau de terre, en respectant les règles de l'atterrissage principal. Tous les patients sont coupés, les pousses sèches, l'épaississement, alors la solution restante raccourcies à 30 cm. Est versée sous une racine « IAA » ou « Kornevina » et les feuilles traitées « Appin » ou « Ekogel anti-stress ». La transplantation est réalisée soit au printemps avant le réveil des bourgeons, ou à l'automne après la chute des feuilles.

En automne, un autre mélange est préparé: 2 cuillères à soupe de nitroammophos prennent un seau d'eau. La consommation est la même.

Coupe

Le buisson nécessite à la fois des tailles sanitaires et de taille, car il se développe très rapidement. Au printemps, les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson sont enlevées, ainsi que malades, cassées, congelées.

En même temps, recommande de faire Physocarpus de taille de formation, bien qu'elles soient autorisées à le faire à l'automne. A cette fin, les branches sont coupées à une hauteur d'un demi-mètre, puis obtenir un arbuste étalé. Si vous voulez avoir le sommet d'une luxuriante, mais une base modeste, le fond doit être coupé les pousses minces, laissant un 5 - 6 primaire, les raccourcir légèrement.

Dans la sixième année de la vie du buisson, vous devez rajeunir la taille, en enlevant la plante sur le moignon. Ceci est fait à une hauteur de 40 à 50 cm du sol, puis le buisson deviendra large et puissant. Pour tout type de taille, les coupes doivent toujours être traitées avec un pot de jardin, de sorte que l'infection ne passe pas à travers eux dans la plante.

Le savez-vous? Le buisson a trouvé sa place dans l'aménagement paysager. En raison de la croissance rapide et la splendeur du bubbleber, le calcaire forme une belle haie. En outre, il est utilisé pour décorer les bordures, les atterrissages en solo.

Les principales maladies et ravageurs de la vésicule canulée

L'arbuste est résistant aux maladies et aux ravageurs, donc il est volontairement planté même pour les jardiniers débutants. Parfois, il commence à jaunir les jeunes feuilles et à rétrécir les pousses au sommet de la couronne. Ceci indique le développement de la chlorose due à une nutrition inadéquate des plantes. Dans ce cas, il est nécessaire de verser sous la racine ou de pulvériser les feuilles avec une solution "Ferovita", "Ferrylene", "Antichlorose" ou chélate de fer. Remplissant le manque de fer dans la brousse, vous le ramenez rapidement à la normale.

Reproduction de vésicule

Beaucoup de jardiniers ne sont pas seulement la question de savoir comment cultiver une vésicule de cannabis, mais aussi comment la multiplier. À la maison, il est propagé Boutures, boutures ou division d'un buisson. Les graines, comme déjà mentionné, pour élever des buissons n'est pas recommandée, car elle perd son décoratif.

Important! Bien que la plante soit résistante à l'hiver, parfois à la veille des hivers particulièrement froids, il est recommandé de couvrir, en particulier le jeune arbuste. Pour ce faire, le buisson est tiré avec de la ficelle et recouvert de lutrasil ou feutre de toiture, tordu dans un cône. Il est obligatoire de pré-pailler le sol avec de la tourbe pendant 5 à 8 cm.

La vessie est excisée pour être propagée par bouturage avant le début de la floraison. Les pousses de cette année peuvent contenir deux ou trois entrenoeuds qui ont atteint au moins 10 cm de longueur: à partir de la partie inférieure de la tige coupée, les feuilles sont enlevées et l'apex raccourci de moitié.

Les boutures doivent être trempées dans la solution de tout stimulant racinaire. Ensuite, il est planté dans un lit temporaire rempli d'un mélange de tourbe et de sable. Plantation arrosée et recouverte d'un film transparent. Le soin est une aération et un arrosage réguliers. Pour l'hiver, le lit doit être enveloppé et au printemps, les boutures peuvent être plantées dans un endroit permanent.

La façon la plus simple de reproduire est de superposer. Pour ce printemps choisissez un shoot sain et puissant, qui pousse à l'extérieur. Les feuilles en sont retirées, ne laissant que celles apicales.La pousse est immergée verticalement dans une rainure spécialement creusée près du buisson, laissant la partie verte de la plante par-dessus, couverte de terre et parsemée d'épingles à cheveux. L'eau est versée, autour de lui desserrer et désherber le sol. En automne, la ligne est prête à être séparée du buisson mère. Pour l'hiver, il doit être caché.

Vous pouvez également multiplier le buisson en divisant le buisson. Mais le recours à cette méthode n'est recommandé que si le jardinier a un talent pour repiquer les arbustes. Pour cela, au printemps ou en automne (surtout les jardiniers expérimentés peuvent le faire en été), le buisson est excavé, divisé et rapidement transplanté dans des fosses pré-préparées. Le succès de l'événement dépend de la rapidité avec laquelle vous plantez une plante - il est important de ne pas laisser sécher les racines.

Le bug cankerberry est un bel arbuste, qui peut être utilisé à la fois pour créer une haie, et pour un seul atterrissage. La simplicité dans les soins, la facilité d'entretien, la résistance aux maladies et aux ravageurs en ont fait une plante favorite des jardiniers débutants et expérimentés.

Regarder la vidéo: Les femmes des autres (VOST)

Pin
Send
Share
Send