Chambre Euphorbia

Pin
Send
Share
Send

Euphorbia (Euphorbia) est un arbuste vivace à feuilles persistantes de la famille Euphorbia, selon l'espèce, haute (plus d'un mètre de haut), basse (10-50 cm) ou rampante (pas plus de 5 cm). L'Afrique du Sud-Est est considérée comme la patrie de l'asclépiade, de plus, elle est courante dans les régions subtropicales d'Asie et d'Amérique.

Euphorbia indoor - une fleur décorative sans prétention, dont tous les types, par des signes extérieurs, sont complètement différents les uns des autres. Ils peuvent ressembler à de vrais arbres ou à des cactus, ou ils peuvent même avoir une forme si bizarre, dont les analogues ne sont plus dans la nature. L'apparition des inflorescences dépend également de la variété de la plante, les fleurs peuvent être brillantes et intéressantes ou complètement discrètes et discrètes.

Assurez-vous de lire en détail le mile.

Les formes sphériques se développent lentement et les formes arborescentes rapidement, jusqu'à 30 cm par an.
La floraison se déroule de différentes manières. Il existe de nombreuses espèces végétales.
La plante est facile à cultiver.
C'est une plante vivace.

Propriétés utiles de l'asclépiade d'intérieur

Milieu de floraison de l'asclépiade. La photo

Le jus laiteux sécrété par la plante est très toxique, il ne peut donc pas se vanter de propriétés utiles pour l'homme. Bien qu'il ait été utilisé autrefois pour traiter les effets des piqûres d'animaux enragés, ainsi que pour se débarrasser des verrues et des taches de rousseur.

Signes et superstitions

L'euphorbe est à veines blanches. La photo

Les plantes comptent avec une énergie positive très forte. Il est recommandé de les cultiver pour protéger les maisons des dangers et préserver la paix et les bonnes relations au sein de la famille.

Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement

Mode températureLa température en été devrait être de 19-24 ° C, en hiver, il est permis de descendre à 15 ° C.
Humidité de l'airModéré ou faible.
EclairageIntense, toutes les espèces sauf panachées préfèrent la lumière directe du soleil.
ArrosagePendant la saison de croissance active - une fois par semaine, pendant le repos - 1-2 fois par mois ...
Le solProduction industrielle marquée «pour les plantes succulentes» ou cuisine propre à partir de gazon, de tourbe d'humus et de sable dans des proportions égales.
Engrais et engraisAu printemps-automne, préparations complexes mensuelles pour les plantes succulentes.
TransplantationAnnuelle, car la plante «dépasse rapidement» la taille du pot qui lui est offert.
ElevagePour la plupart des espèces, la méthode des boutures est applicable, sphérique multipliée par graines.
Caractéristiques croissantesLa maison Euphorbia peut s'étirer dans des conditions de faible luminosité, auquel cas il sera nécessaire d'effectuer périodiquement un élagage formateur de sa couronne pour préserver le buisson décoratif. Un mile peut faire tomber des feuilles. Si cela se produit, les pousses devront être coupées, car le feuillage de cette espèce n'est pas restauré.

Soins de l'asclépiade à domicile. en détail

Floraison

Chaque variété a ses propres caractéristiques de floraison. La plupart des espèces végétales ne fleurissent qu'une ou deux fois par an., mais il existe également de telles variétés qui ravissent les propriétaires avec une floraison abondante toute l'année.

Chaque inflorescence n'a qu'une seule fleur femelle, entourée de nombreuses fleurs mâles. Dans ce cas, les fleurs "ne savent pas polliniser par elles-mêmes"; pour obtenir des graines, cette procédure devra être effectuée manuellement.

De nombreuses variétés d'asclépiades fleurissent de petites inflorescences discrètes d'une teinte laiteuse ou jaunâtre, mais, par exemple, la fleur de Mile à la maison peut être rouge vif et jaune riche, et même pourpre.

Mode température

La température optimale pour une croissance active est de + 18- + 22 ° С. Pendant les mois d'été, vous pouvez amener une fleur à l'air frais, en l'ombrageant pendant des heures de soleil particulièrement brillant. Les différences de température ne sont pas particulièrement dangereuses, mais la plante n'aime pas les courants d'air - il est important de prendre soin de leur absence, en choisissant un endroit pour placer la fleur.

Pendant le reste, la plante est transférée dans une pièce fraîche avec une température de l'air d'environ + 15 ° C. Dans de telles conditions, la plante pourra se préparer à la prochaine floraison.

Pulvérisation

Il n'y a pas besoin d'humidification supplémentaire de l'air, cela peut même être contre-indiqué pour les plantes, car l'humidité tombant sur les feuilles et les tiges provoque souvent leur décomposition.

Pour augmenter l'humidité pendant les mois d'hiver, la pulvérisation peut être remplacée par l'installation de pots dans des plateaux avec de l'argile expansée humide. Les plantes sont nettoyées loin des appareils de chauffage.

Eclairage

L'asclépiade a besoin de beaucoup de lumière, seulement dans de telles conditions, elle fleurira et aura l'air aussi décorative que possible. Un pot avec une plante est placé sur les fenêtres sud ou sud-est.

Avec l'arrivée du froid, vous pouvez organiser un éclairage supplémentaire - cela aidera à prolonger la période de sa croissance active et de sa floraison.

Arrosage

Les plantes succulentes sont capables de stocker l'humidité dans les feuilles et les tiges, par conséquent, elles n'ont pas besoin d'humidifier fréquemment le sol.

Le mode d'arrosage est le suivant: en été - 1 fois par semaine, et le sol entre les arrosages devrait avoir le temps de sécher, en automne et au printemps l'arrosage est réduit à 1 fois en 2 semaines, et en hiver, ils sont encore moins arrosés - 1 fois par mois.

Pot

La capacité de plantation est choisie en tenant compte de la taille de la plante: son système racinaire doit avoir suffisamment d'espace pour le développement, mais le pot ne doit pas être trop spacieux. Les grandes plantes ont besoin de pots lourds et stables pour que les plantes ne tombent pas de leur propre poids.

Une bonne aération des racines est également importante pour les fleurs, il est donc fortement recommandé de ne pas les planter dans des conteneurs sans trous de drainage.

Le sol

Pour la culture, tout sol industriel proposé par les fleuristes marqué "pour plantes succulentes" convient. Vous pouvez également préparer vous-même le mélange de sol pour la plante: il est composé à parts égales de gazon, de tourbe, d'humus et de sable.

Engrais et engrais

Le soin du lait dans l'appartement permet une alimentation régulière de la plante pendant sa végétation active. Les engrais sélectionnent une composition appropriée pour les cactus et autres plantes succulentes, les répartissent du printemps à l'automne avec une fréquence d'une fois toutes les 2 semaines. Pour l'hiver, l'alimentation est annulée.

Il ne doit pas être nourri avec des engrais azotés, car ils provoquent une croissance presque incontrôlée des tiges des plantes, ce qui peut entraîner des dommages.

Greffe d'asclépiade

Les jeunes buissons ont besoin d'une greffe annuelle, car ils se développent très rapidement à partir de leurs pots.

Les plantes adultes peuvent être replantées moins souvent - une fois tous les 2-3 ans, les vieux buissons qui ont déjà atteint leur taille maximale peuvent être laissés sans toucher, ne mettant à jour que de temps en temps la terre végétale dans des pots.

Taille

Il est logique de ne couper que si, au cours du processus de croissance, il forme des buissons luxuriants. En effectuant la procédure, il suffit d'enlever les branches sèches de la plante et d'éclaircir les jeunes pousses, cela facilitera considérablement la croissance de la fleur.

Certaines variétés (comme l'euphorbe triangulaire) n'ont pas du tout besoin d'être élaguées, elles éliminent elles-mêmes les pousses mortes et les feuilles séchées.

Et pour l'asclépiade Mil, par exemple, seules les pousses apicales sont coupées pour donner à la couronne un aspect net et magnifique.

Période de repos

Comme beaucoup d'autres plantes, il se repose en hiver. À ce moment, la plante doit garantir les bonnes conditions de température et d'arrosage.

L'usine passera utilement et confortablement une période de dormance si la température ambiante est de + 10- + 15 ° С, et l'arrosage sera effectué lorsque le sol ne sèche pas plus de 1-2 fois par mois.

Est-il possible de laisser l'euphorbe sans soin pendant les vacances?

L'usine est l'une de ces plantes étonnamment sans prétention qui sont capables d'attendre leurs propriétaires absents pour diverses raisons sans aucun soin pendant un mois entier. Avant de partir, il suffit de l'arroser abondamment et de l'éloigner de la fenêtre, puis il ne lui arrivera plus longtemps.

Elevage

Propagation de l'asclépiade par boutures

La façon habituelle et la plus simple de se propager pour la plupart des asclépiades est de les couper. Le matériel de plantation est obtenu à partir de plantes adultes, coupant le sommet des tiges d'environ 12 à 15 cm de long.

Les boutures se fanent pendant quelques jours, après quoi elles sont plantées dans le sable jusqu'à ce que de bonnes racines apparaissent. Les jeunes plants enracinés sont transplantés dans des pots appropriés, puis ils sont entretenus normalement

Propagation de l'asclépiade par graines

Cette méthode est pertinente pour les variétés sphériques. Les graines fraîches sont semées dans un mélange de sol foliaire et de sable. Il est possible d'accélérer la maturation des graines et l'émergence des plants en maintenant la température dans la pièce + 18 ° C.

La cueillette est effectuée dans la phase d'apparition des premières pousses, puis les plants sont entretenus de la même manière que les plantes adultes.

Maladies et ravageurs

  • Feuilles inférieures asclépiade tombersi le régime d'irrigation est violé ou si la plante est dans un endroit trop frais pour cela. Une autre raison est le manque de phosphore. Pour résoudre le problème, vous devez ajuster l'arrosage et la température de l'air au mieux, ainsi que nourrir la fleur.
  • La tige pourrit - La raison en est probablement un arrosage excessif et une température de l'air trop basse. La solution est l'organisation de conditions de croissance optimales.
  • Euphorbe ne fleurit pas avec un éclairage insuffisant, la plante doit être transférée dans la partie la plus lumineuse de la maison afin qu'elle puisse recevoir la bonne quantité de lumière solaire.
  • Feuilles fanées - la fleur n'a pas assez d'humidité, elle doit optimiser le mode d'irrigation.
  • Taches brunes ou noires sur les feuilles - très probablement la plante est affectée par une maladie fongique, elle doit être traitée avec une préparation fongicide appropriée.
  • Jaunissement des extrémités des feuilles l'asclépiade indique un surséchage de coma en terre ou un excès de calcium dans le sol. La plante doit être abondamment arrosée et suspendue temporairement.
  • Apparence Web - un tétranyque est apparu sur la plante. Il peut être retiré au stade initial de l'infection avec une solution d'eau chaude savonneuse.Si le ravageur s'est propagé fortement sur la fleur, vous devrez utiliser des préparations insecticides.
  • Feuilles asclépiade plier, sécher et tomber - la fleur est peut-être affectée par la cochenille, ils sont éliminés avec la même solution d'eau savonneuse et les mêmes insecticides.

En plus de ces insectes, les cochenilles, les pucerons et les thrips peuvent également attaquer. Détruisez-les pour aider à des préparations spéciales contre les parasites des plantes d'intérieur.

Types de lait lait avec photos et noms

Euphorbia Mile

Arbuste succulent épineux, lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, forme des buissons d'environ un mètre de haut. Les tiges sont très ramifiées, sinueuses, couvertes de feuilles ovales de taille moyenne de couleur vert vif. Les fleurs sont petites, recueillies dans des inflorescences thyroïdiennes, dans la nature elles ont une teinte écarlate riche, les sélectionneurs ont également élevé des variétés hybrides avec des fleurs de différentes couleurs.

Euphorbe à veines blanches

La plante avec son apparence ressemble à un palmier; en intérieur, elle ne dépasse pas 1 mètre de haut. Les tiges sont épaisses, nervurées, de grandes feuilles ovales vert foncé s'étendent sur elles sur de longues tiges. Au fil du temps, ils tombent, exposant les troncs. Les inflorescences de ces asclépiades sont petites et peu visibles, fleurissent à l'aisselle des feuilles, elles sont donc presque invisibles.

Euphorbe

Un arbuste succulent en forme d'arbre à la maison capable d'atteindre une hauteur de 1 mètre. Les tiges sont puissantes à trois nervures, en forme de zigzag. Les petites feuilles n'apparaissent que sur les jeunes pousses et tombent rapidement. Les inflorescences sont petites, jaune verdâtre, fleurissent en plein soleil.

Euphorbia sphérique

Succulentes à faible croissance ne dépassant pas 10 cm de haut. Les pousses sont constituées d'un type inhabituel de segments sphériques, elles n'ont pas de pointes. Les feuilles sont petites, tombent presque immédiatement après la levée. Les inflorescences d'une teinte jaune verdâtre en forme d'étoiles sont situées sur de longs pédoncules filiformes.

Euphorbia gonflé, gras

Petite plante succulente d'environ 30 cm de haut, ayant une forme de boule semblable à un cactus ordinaire. Une seule tige est divisée en segments par plusieurs nervures longitudinales. Les inflorescences sont gris-vert, peu visibles, apparaissent en été dans la partie supérieure de la plante, ont un arôme délicat.

Euphorbia triangulaire

Arbuste succulent en forme d'arbre pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur. Les tiges sont vert foncé, ramifiées, ont 3-4 faces, couvertes d'épines. Les feuilles sont assez grandes, lancéolées. En intérieur, ne fleurit pas.

En train de lire:

  • Euphorbia mile - soins à domicile, reproduction, photo
  • Aloe agave - culture, soins à domicile, photo
  • Poinsettia - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Pachistahis - soins à domicile, photo
  • Hibiscus chinois - plantation, entretien et reproduction à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: 5 plantes d'interieur faciles à entretenir (Novembre 2024).