Murraya (Murraya, myrte chinois ou japonais) est un arbuste à feuilles persistantes. Patrie - Japon, Asie du Sud-Est, Inde, îles du Pacifique. L'arbuste tire son nom du nom du botaniste D. Murray. Murai est un mauvais nom, cependant, il se trouve souvent dans des descriptions non officielles.
Description de Murraya et ses propriétés curatives uniques
Une plante de la famille Rutov ressemble plus à un arbuste en forme d'arbre, très similaire à un arbre d'argent, mais sa différence réside dans la floraison rapide et la présence de fruits. Dans la nature, la hauteur de la brousse atteint 1,5 m, avec de bons soins à domicile, elle peut atteindre 0,7 m.
Les petites tailles sont associées à un manque d'éclairage, d'humidité et de chaleur constante. L'écorce gris-blanc de l'arbre complète les feuilles d'émeraude exquises.
Les routes sont très proches de la qualité des agrumes, de sorte que la nature a doté l'arbuste d'un arôme similaire de feuilles. Grâce à cela, lorsqu'il est maintenu dans des conditions d'appartement, Murray rafraîchit bien la pièce et est utilisé dans la cuisine.
Pendant la floraison, le buisson est parsemé de fleurs blanches parfumées, qui sont ensuite remplacées par des baies rouges saturées. À cette époque, la pièce dégage une odeur de jasmin. Les fruits peuvent être mangés, ils ont un goût sucré agréable.
La principale propriété curative est l'activité du murraya dans la destruction des cellules cancéreuses. Selon les guérisseurs, la prise de feuilles permet d'éviter ou de ralentir considérablement le développement de l'oncologie. Cependant, en médecine officielle, un tel traitement n'est pas pratiqué.
La fleur de Murraya dégage un parfum anti-migraine, idéal pour traiter la dépendance aux intempéries. Dans le Japon médiéval, la plante était cultivée dans le jardin de l'empereur; la peine de mort a été imposée pour avoir tenté de se reproduire en dehors de la résidence.
Plus de 10 espèces végétales sont connues. Chokeberry muray et de petite taille paniculée sont sélectionnés artificiellement.
Quelles conditions créer dans la maison pour murraya
Dans des conditions naturelles, Murraya pousse dans les régions tropicales et alpines. Les conditions de culture en intérieur sont proches du naturel. Un arbuste délicat vous ravira par une floraison rapide, mais en même temps délicate.
Emplacement et éclairage
Murraya aime une brise légère, la température naturelle chute. En été, il est installé dans un récipient décoratif adapté dans la rue. Il est important d'assurer une ombre partielle afin de protéger la couronne du soleil brûlant.
Dans l'appartement, l'usine est installée sur l'une des fenêtres bien éclairées, de préférence orientée est ou sud-est.
Dans les pièces ombragées, cette plante aura besoin d'un éclairage, surtout en hiver avec une lumière du jour courte. À ces fins, les lampes sont utilisées pour 4000-5000 kelvins.
Mode température
La température doit être d'au moins +17 ° C. Avec une diminution de cet indicateur, l'arbuste commence à faire mal et cesse de former des bourgeons avec la floraison ultérieure. La température optimale du contenu est de +18 ... +25 ° C.
Arrosage et humidité
Murray aime les arrosages assez abondants mais peu fréquents. Arrosez-le dès que le sol a formé une croûte sèche. La plante peut être légèrement pulvérisée ou placée à côté d'une fontaine ou d'un aquarium.
Les jours d'été, une pulvérisation modérée est autorisée. À ces fins, appliquez de l'eau décantée à température ambiante. Si la qualité de l'eau n'est pas très bonne, il vaut mieux la faire bouillir.
Sol et fertilisation
La clé d'une floraison rapide est une vinaigrette régulière. Elle est réalisée deux fois par mois. À ces fins, un engrais complexe pour les agrumes est utilisé. Les cultivateurs de fleurs expérimentés recommandent en automne d'utiliser en outre des bâtons avec des engrais.
Lors de la transplantation et de la mise à jour du sol, ils achètent un substrat pour les agrumes et y ajoutent de l'écorce broyée ou de la cendre de bois dans des proportions égales jusqu'à 20% du volume total.
Recadrer et façonner la couronne
La coupe des branches supérieures pour façonner le murraye n'est possible qu'à des fins décoratives. Cela est particulièrement vrai pour les amateurs de bonsaï.
L'arbre forme parfaitement une belle couronne à lui tout seul.
Les jeunes plants peuvent être anoblis et coupés pour donner la forme souhaitée. Pour ce faire, pincez les pousses actives et coupez les germes internes qui épaississent trop le feuillage.
Floraison et fructification
Un soin normal pour Murraya est la clé de sa floraison toute l'année. Pour améliorer l'ovaire des baies, les bourgeons ouverts sont pollinisés au pinceau. Chaque nouvelle fleur fleurit pendant environ 1-2 jours et les fruits mûrissent après 4 mois.
Comment transplanter du murraya à la maison
Le processus le plus difficile dans la culture à domicile, auquel Murraya demande, est une greffe. Il est préférable de le réaliser une fois tous les 2-3 ans. La plante est transférée par transbordement, la terre est légèrement tassée, le collet racinaire de l'arbre est laissé au-dessus du sol. Une transplantation incorrecte entraînera l'arrêt de la floraison.
Après la plante est transférée dans une pièce sombre. Mieux si c'est la chambre nord. Ils retournent à leur place habituelle lorsque de nouvelles pousses apparaissent.
Propagation de Murray
Contrairement à d'autres représentants de la flore, à Murraya, la propagation par boutures ne se termine pas toujours avec succès. Les jardiniers expérimentés utilisent à cet effet du matériel de semence acheté, d'autant plus qu'il a une longue viabilité. Dans la nature, un arbre se reproduit parfaitement précisément par ses graines.
Procédure Cherenkovka (réalisée à l'automne ou dans la seconde moitié de l'été):
- Coupez la tige d'une tige rigide.
- Coupez les feuilles des pousses en deux.
- Les troncs du fût sont mis à l'eau, recouvrant le récipient d'un film, il est souhaitable de réchauffer la serre par le bas avec une bouillotte qui fait office de coussin chauffant.
- Lorsque la tige prend racine, elle est transplantée dans un substrat nutritif pour les agrumes. Le sol peut être préparé indépendamment de la tourbe et du sable dans des proportions égales.
- Le sol est maintenu humide, avec une température de + 26 ... + 30 ° C.
- L'enracinement est considéré comme réussi après l'apparition des premières feuilles.
Les boutures sont bien enracinées dans les comprimés de tourbe. La perlite est également utilisée à ces fins. Murraya a besoin d'attention, le soin des boutures est le même que dans le cas d'une plante adulte, mais plus attentif.
Difficultés à cultiver Murray: maladies et ravageurs
La cause de toute lésion (infectieuse, parasitaire) du jasmin japonais n'est que des soins inappropriés. Dans ce cas, les conditions s'aggravent et l'immunité diminue, ce qui entraîne une infection et l'apparition de parasites.
Manifestations de la maladie de Murray:
- substrat de sol rare, la famine minérale se manifeste sous la forme d'une couleur de feuille jaune;
- les feuilles peuvent jaunir à partir d'un pH élevé du sol;
- les coups de soleil possibles au soleil, se manifestent sous la forme de zones de séchage le long des bords et au centre;
- l'air sec dans la pièce nuit à la couronne, les bourgeons tombent sans fleurir;
- plaque arachnoïde et points noirs sur le dos de la feuille;
- plaques sombres avec un tour de feuille et un revêtement collant;
- points et moucherons blanchâtres sur les feuilles.
Pour la prévention et le traitement de la gale et du tétranyque, il ne fera pas de mal de faire d'une fleur une douche chaude périodique. Il sera également utile de se laver à l'eau savonneuse et de vaporiser avec une solution d'Actara. C'est généralement suffisant pour éviter l'infection. Les mesures de traitement sont effectuées une fois par semaine jusqu'à la disparition des parasites.
Mr. Summer Resident: Curious Facts About Murray
Muraiya dans la maison est une saveur naturelle et une source d'épices naturelles. En tant qu'ingrédient culinaire, il est utilisé en Inde, généralement comme complément de viande épicé. Les feuilles sont pré-frites et en conserve dans l'huile, cet assaisonnement est bien adapté à tous les plats de viande et de légumes.
Les propriétés anti-rhume du muraya sont connues depuis l'époque d'Alexandre le Grand. L'infusion de feuilles vous permet de vous débarrasser rapidement des signes de la maladie, également à ces fins, vous devez mâcher des feuilles fraîches. La mastication aide à éliminer les ulcères et la stomatite dans la cavité buccale.
En Egypte, la culture des plantes était pratiquée pour faire une boisson spéciale, dont la mention est conservée dans les manuscrits. Pour cela, des feuilles, des fleurs et des baies ont été utilisées. Les médecins égyptiens ne l'ont appelé qu'un élixir de vie. Les caractéristiques de la préparation n'ont pas atteint notre époque.
Cette plante est recommandée aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires et pulmonaires. L'arôme de fleurs normalise les processus respiratoires et favorise un bon sommeil.
Les propriétés curatives de Murray, les avantages et les inconvénients sont actuellement étudiés par de nombreux centres de recherche. Cette fleur miracle étrangère peut être cultivée à des fins médicinales, mais vous devez faire attention aux contre-indications pour les personnes allergiques.