Porc ou plumbago: description, atterrissage, soins

Pin
Send
Share
Send

Piggy est un petit arbuste à fleurs persistantes originaire des tropiques (la famille Pig). Le nom scientifique plumbago traduit du latin signifie plomb. Par conséquent, on pensait auparavant qu'un antidote à cette substance pouvait être préparé à partir de celle-ci.

Il a l'apparence de longues pousses minces densément parsemées de feuilles et d'inflorescences. D'où sa popularité en tant que plante ornementale à cultiver dans le jardin, à l'intérieur.

Description du porc

Le porc produit de nombreuses pousses, croît de façon dense et atteint 2 à 3 m de hauteur. Grâce à cela, il peut être cultivé sous n'importe quelle forme:

  • standard avec des troncs attachés et une calotte sphérique sur le dessus;
  • ampelous, avec des branches suspendues librement sous le niveau du pot;
  • lianiforme avec des pousses de tissage, adapté à la reproduction dans les climats chauds.

Sur les troncs minces, de petites folioles à deux stipules sont placées alternativement. Chacun d'eux a une forme allongée-conique rétrécie à la base avec un bord solide et atteint une longueur de 5-12 mm. Parfois, à leur surface, il peut y avoir de petites villosités. Après mûrissement dans certaines variétés, la couleur verte saturée de la face inférieure de la feuille s'estompe pour devenir blanchâtre.

Les tiges sont couronnées de grandes fleurs par rapport aux feuilles, atteignant 30 mm de diamètre. Les corolles à cinq pétales sont placées sur une mince coupe tubulaire, dans laquelle se trouve un ovaire oblong. À la tige elle-même, ils se rassemblent en une inflorescence racémeuse ou en forme de pointe, couvrant tout le buisson.

Chaque bourgeon contient des glandes qui sécrètent un fluide collant. Les graines ont également un gluten similaire, qui contribue à leur distribution à travers les oiseaux et les insectes.

Le processus de floraison est retardé du début du printemps à septembre, puis des ovules oblongs se forment. À mesure qu'ils mûrissent, les fruits de forme ovoïde éclatent de la base au sommet, libérant la graine. En forme d'oreille

Types de porcs populaires

Le genre plumbago contient jusqu'à 10 espèces, et la plupart d'entre elles ne conviennent qu'au climat subtropical. Deux variétés principales sont cultivées en culture:

  • L'auriculaire ou cap (Plumbago auriculata, capensis) originaire d'Afrique du Sud, est plus courant que les autres. A de grandes fleurs bleues recueillies dans des inflorescences parapluie. Feuilles molles vert clair atteignant 7 cm de long et 3 cm de large.Elles sont situées sur de longues pousses grisâtres et vertes, qui ne se plient presque pas et atteignent 3-6 m.Elles peuvent pousser dans les arbustes, se développer en forme d'ampoule ou s'enrouler sur le sol. Il y a aussi ses variétés, parmi lesquelles «Alba» avec des corolles blanches comme neige et «Royal Cape» avec du cobalt.
  • Le rose indien (Plumbago indica) est originaire d'Asie du Sud-Est. En Inde, cultivée partout dans les jardins et dans d'autres pays, c'est beaucoup moins courant. Il se distingue par des épillets de fleurs allongés de couleur rouge vif avec des corolles jusqu'à 3 cm de diamètre. Les tiges rampantes atteignent une hauteur de 1,5 à 2 m et les feuilles brillantes légèrement ondulées atteignent 8 à 13 cm.La couleur se libère en hiver et nécessite un entretien chaleureux pendant cette période.

//www.youtube.com/watch?v=0dw6_KEhcy0

Conseils d'entretien des porcs pour la maison et le jardin

Les soins à domicile pour un porc comprennent les aspects suivants:

  • L'éclairage doit être lumineux, avec la lumière directe du soleil de l'automne au printemps et une protection facile contre eux dans une pièce chaude. En été, il est préférable de porter la fleur au balcon ou au jardin, à l'air frais, et en hiver à la réorganiser sur le rebord de la fenêtre sud.
  • La température est nécessaire modérée, entre + 18 ... +24 ° C. Lorsqu'elle diminue à +12 ° C, les feuilles commencent à tomber et lorsqu'elles augmentent, une ventilation ou une pulvérisation est nécessaire. En hiver, la température peut être abaissée à + 10 ... +15 ° C pour la variété Cape, qui fleurit d'avril à septembre.
  • À partir de juin, l'arrosage devrait être abondant, jusqu'à 3 fois par semaine, et des crèmes hydratantes peuvent être utilisées. Et après la floraison - versez comme la terre sèche, mais chaque semaine.

Guidé par ces règles, le porc peut être cultivé à la fois sur le rebord de la fenêtre et dans le jardin, dans des bacs ou des pots suspendus. L'air frais est très important pour elle, ce qui doit être pris en compte pendant la période végétative.

Le reste du temps, la fraîcheur et un arrosage régulier, quoique peu fréquent, sont acceptables, ce qui est préférable d'y aller progressivement.

Transplantation, terre, pansement supérieur, élagage

Le plumbago est considéré comme vivace et vert toute l'année. Pour qu'il pousse, il est nécessaire de le transplanter dans un nouveau sol chaque année au début du printemps, au moins à un jeune âge. Pour une fleur plus âgée, la fréquence peut être réduite à 2-3 fois par an, en la transbordant si nécessaire. En même temps, le contact avec le rhizome doit être évité et seule la couche arable doit être changée. Rose indien

Dans ce cas, le sol doit être bien drainé, légèrement acide et à haute valeur nutritive. Pour cela, vous pouvez utiliser un substrat universel pour les plantes à fleurs contenant du sol en gazon, de la tourbe et du sable dans un rapport de 2: 1: 1, éventuellement avec de l'humus.

Planter un cochon n'est que la moitié de la bataille, mais pour garantir des couleurs vives et de belles inflorescences, vous devez le nourrir régulièrement. Cela vaut la peine de le faire pendant la saison de croissance, en mélangeant l'engrais dans l'eau pour l'irrigation plusieurs fois par mois, selon les instructions.

Dans le même temps, les pansements universels et les espèces pour les plantes à fleurs magnifiques conviennent.

Pour assurer la décoration et la compacité, ainsi qu'une floraison abondante, la taille est nécessaire. Il doit être produit tard à l'automne ou au début du printemps, il vaut mieux en février ou mars, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bourgeons frais selon le type de culture:

  • sous forme d'ampel, les lianes ne raccourcissent que légèrement, les empêchant de trop s'étirer;
  • lors de l'utilisation de supports, seuls les sommets des tiges peuvent être attachés, qui sont ensuite attachés;
  • Pour former un buisson, coupez toute la longueur excédentaire qui est éjectée de la figure.
En forme d'oreille

Dans le même temps, les branches les plus faibles et les plus épaississantes sont supprimées, ce qui empêchera la forte croissance. Pour la base, laissez 3-4 pousses puissantes pousser du centre et le reste à 2/3 de la hauteur, laissant 2-3 paires de feuilles. Pour la mise à jour ou la restauration, le buisson est coupé plus radicalement, coupant toutes les branches à une longueur de 30 cm.

Une autre mesure obligatoire consiste à pincer les boutons floraux lorsqu'ils sèchent et à enlever les tiges florales au début du printemps.

Elevage

La plante ornementale de la famille des porcelets a une longue durée de vie et vivra dans des conditions favorables pendant environ 7 ans. Sa reproduction s'effectue de l'une des manières suivantes:

  • Les boutures d'une longueur de 8 cm, coupées lors de la coupe planifiée, sont plantées dans un récipient recouvert d'en haut. Il est sorti dans un endroit frais, en le maintenant à une température de +15 ° C et en le ventilant périodiquement. Un mélange de tourbe et de sable est utilisé comme substrat, qui doit être régulièrement arrosé. Il faut 2-3 semaines pour s'enraciner, pendant lesquelles les pousses commencent à pousser.
  • Au début du printemps, des graines sont utilisées, qui sont plantées dans un récipient avec un substrat humide de terre et de sable. Couvrir avec un film ou un bocal en verre et mettre pendant 1,5 à 2 semaines dans un endroit chaud avec une température de +20 ° C. Plongez lorsque quelques feuilles apparaissent du sol.

La décoration des buissons n'apparaît pas immédiatement, bien que les premiers bourgeons puissent apparaître déjà cette année après la plantation d'une fleur. Rose indien

Maladies, ravageurs des porcs, problèmes croissants

Le porc est assez résistant aux maladies, mais certains problèmes sont à craindre:

  • l'engorgement en hiver peut entraîner la pourriture des racines;
  • dans une ombre forte, les pousses commenceront à s'étirer et les feuilles diminueront de taille;
  • le dessèchement du sol entraîne l'arrêt de la floraison, le flétrissement;
  • un arrosage irrégulier provoque un brunissement de la plaque foliaire.

Il souffre rarement d'insectes, mais dans l'air sec certains d'entre eux sont activés:

  • Les tétranyques sous forme de toiles d'araignée translucides, à cause desquelles les feuilles commencent à tomber, vivent dans le sol. Pour les combattre, une transplantation et un traitement des racines avec des insecticides (Fitoverm, Antikleshch) sont nécessaires, et des tiges avec infusion d'achillée millefeuille, d'ail ou d'oignons.
  • La gale forme des taches rouge-brun le long des nervures du mauvais côté de la feuille. Les zones touchées sont essuyées de la plaque, puis traitées par Karbofos.
  • Les pucerons, vers poudreux qui se nourrissent de la sève des branches, semblent moins probables.

Il convient de noter que ces insectes affectent plus souvent une plante malsaine, séchée par la soif ou dépérissante dans une pièce étouffante. Ils ne feront pas beaucoup de mal à un buisson absolument sain si vous le traitez avec des produits chimiques spéciaux à temps.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Conseil d'experts : 3 palmiers du balcon au jardin (Novembre 2024).