Bloodroot: blanc, dressé, arbustif, plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

La potentille est une plante semi-arbustive qui fait partie de la famille Pink. Aire de répartition - régions du nord avec des conditions climatiques modérées.

Description de potentille

Annuelle ou vivace, a une tige rampante ou expansée directe. Le feuillage est plié, gris-vert. Les espèces d'arbustes mesurent environ 50 cm de long et 1 m de large.

Les inflorescences - thyroïdiennes-paniculées, sont rarement solitaires. Coloration des corolles - du beige au rouge.

La durée de floraison va de mars au début de l'automne. Les fruits sont nus, ont jusqu'à 80 graines.

La potentille est blanche, dressée, arbustive et d'autres espèces

Au total, il existe 320 variétés de potentille, mais seuls ces types conviennent à la culture domestique:

AfficherLa descriptionFeuillesDes fleurs
BlancPlante herbacée, atteignant 8-25 cm, la floraison va de la fin du printemps au début de l'été.Allongé, ascendant, à cinq doigts. Couleur - gris-vert.Unique, blanc.
ArbustesAspect résistant au gel. Patrie - Europe occidentale et Asie centrale. L'arbuste atteint 1,5 m de hauteur, largeur - environ 1 m Le tronc est recouvert d'écorce brun-gris.Ils ont jusqu'à 7 segments, la forme est lancéolée, les bords sont pleins. La couleur est vert pâle avec une teinte argentée.Couleur unique et dorée. Diamètre des bourgeons jusqu'à 2 cm.
OieVivace au tronc rampant, atteint 80 cm.Cirrus disséqué, ajouré. À l'intérieur, densément pubescent. Vert clair.Unique, couleur - jaune. Longueur du pédicelle jusqu'à 15 cm.
DroitArbuste vivace. Le système racinaire est ligneux cylindrique. Le tronc est dressé, ramifié. La durée de floraison va de la fin du printemps au début de l'automne.À cinq doigts, ont des lobes en forme de coin.Teinte unique et dorée.
ArgentLa plante herbacée a une tige de 30 cm de haut La durée de floraison est la première moitié de l'été.Un poil épais et blanc argenté recouvre l'intérieur.Les inflorescences sont corymbes, ont de petits bourgeons jaune clair.
NépalaisVivace, a une tige de 50 cm de haut Homeland - Himalaya, Népal. Le tronc est fortement ramifié.Palmé, vert foncé.Simples, grandes, ont des pétales obovales ou en forme de cœur. Couleur - diverses nuances de rose.

Variétés de potentille: description et photo

Parmi les espèces de Potentilla présentées, il existe des variétés qui ont également gagné en popularité dans la culture familiale:

GradeLa descriptionFeuillesDes fleurs
AbbotswoodPlante arbustive en forme d'oreiller, la tige atteint 1 m.Vert pâle.Les inflorescences sont racémeuses, les bourgeons sont blancs.
GoldfingerArbuste de type rampant, pouvant atteindre 1,5 m de long, la floraison dure du début de l'été à octobre.Lanceolate. Couleur - gris-vert.Grand jaune riche.
RoxanaUne sorte de potentille népalaise. A un tronc droit, jusqu'à 50 cm de haut.Palmier, vert foncé.Orange saumon, couvert de fines rayures foncées.
FlorisArbuste atteignant 50 cm.Couleur - vert foncé. La forme est palmée.Les bords sont corail, le noyau est marron.

Plantation de potentille en pleine terre

La plantation d'une fleur s'effectue à mi-ombre, le sol est en grès sec. La terre est déterrée à l'avance et nivelée.

Souvent, les graines sont semées avant le froid, puis elles procèdent à une stratification naturelle et des semis simultanés sont observés au printemps. L'endroit choisi est bien desserré, en ajoutant de l'humus, faites-le à l'avance pour que la terre s'installe. Le sol est soigneusement nivelé avec un râteau, le matériel de plantation est dispersé sur la surface et le sol est fermé.

Lorsque les semis apparaissent, ils sont plongés à une distance d'environ 10 cm, nettoyés de l'herbe des mauvaises herbes. Les arbustes forts sont disposés de sorte que l'intervalle entre eux soit de 20 à 40 cm.

Afin de ne pas gâcher le matériel de plantation, des semis sont souvent utilisés. Dans cette situation, les graines sont utilisées en mars:

  • préparer les boîtes et les remplir d'un mélange de tourbe et de sable, pris en proportions égales;
  • humidifier le sol;
  • les graines sont placées en surface;
  • les cultures sont recouvertes de polyéthylène;
  • fournir la température + 15 ... +18 ° С;
  • après la formation de deux feuilles permanentes, la potentille est transplantée dans différents conteneurs.

En pleine terre, ils sont placés à la fin de la saison estivale.

Le choix du lieu dépend de la variété. Il existe des espèces capricieuses et sans prétention. Par exemple, la potentille brillante est située dans des grès secs du côté sud du site, blancs - à mi-ombre.

Lors de la plantation de semis dans le sol, il est recommandé de suivre ce plan:

  1. Faites un trou. Une couche de gravier est placée tout en bas, puis le ½ trou est rempli d'un substrat de terre en feuille, d'humus et de sable (2: 2: 1).
  2. Le col du rhizome est placé de manière à se situer au-dessus de la tranchée. Les espaces vides sont remplis de terre de jardin, battus et arrosés.
  3. Un mois après la plantation, le sol est régulièrement humidifié, empêchant la stagnation de l'humidité.
  4. Le séchage rapide de la terre est empêché par le paillage de la zone autour de l'arbuste avec de la sciure, de l'écorce et de la paille.

Reproduction de potentille

La propagation de la fleur est effectuée par trois méthodes:

  • division d'un buisson;
  • superposition;
  • boutures.

Diviser le système racinaire est recommandé dès l'âge de quatre ans. Le buisson est retiré du sol et, à l'aide d'un couteau aiguisé et désinfecté, divisé en parties. Chaque nouvelle fleur doit avoir deux à trois boutons de croissance. Le rhizome est traité avec un stimulant de croissance et une potentille est placée dans le sol. La distance entre les semis est de 20 à 40 cm.

L'élevage en couches est le moyen le plus simple. Les pousses qui poussent d'en bas sont sélectionnées et une incision est pratiquée sur leur face externe. La potentille est pliée, posée avec la zone blessée dans une rainure précédemment creusée et recouverte de terre. À l'automne, un rhizome apparaît, il est séparé de l'arbuste mère et déplacé vers une nouvelle zone.

Pour les boutures, des pousses apicales d'environ 10 cm de long sont préparées, les bourgeons sont enlevés. Ils sont enracinés dans un récipient rempli d'un peu de perlite humide, ou dans le sol, recouvert d'un récipient sur le dessus. Vaporisez deux fois par jour. Tous les bourgeons qui apparaissent sont supprimés. Après l'enracinement, les boutures sont transplantées dans un autre endroit et sont déjà traitées comme une plante adulte.

Soin de la racine de sang

Lors du soin d'une plante, le désherbage, l'ameublissement du sol, l'arrosage, l'alimentation et l'élimination des bourgeons fanés sont effectués. L'introduction d'eau n'est effectuée que s'il n'y a pas de pluie. Toutes les deux semaines, ils utilisent un seau d'eau tiède, versez-le sous chaque buisson.

Pendant le paillage printanier de la parcelle avec de la tourbe et de la sciure, la fréquence de désherbage et d'ameublissement diminue. Au cours de l'été, du paillis est ajouté plusieurs fois.

Ils nourrissent la fleur trois fois par saison, ajoutent un engrais de type minéral destiné aux plantes à fleurs. Acheté dans un magasin de jardinage spécialisé. Avec une saison d'été très chaude, il est parfois recommandé de pulvériser.

Un résident d'été prévient: maladies et ravageurs

L'arbuste a une bonne immunité et souffre rarement d'insectes et de maladies. Mais il existe un certain nombre de pathologies qui affectent toujours la potentille:

  • rouille
  • repérage;
  • oïdium.

Si l'annuelle est frappée, aucune mesure n'est prise. En septembre, la brousse est jetée et la décoration estivale ne diminuera en aucune façon. En présence de maladies chez les plantes vivaces, elles sont traitées avec des fongicides. Le soufre colloïdal ou le liquide bordelais conviennent bien. Parmi les ravageurs, la plante est rarement affectée par des boules. Ils sont éliminés à l'aide des insecticides Decis et Fitoverm.

Potentille blanche: propriétés utiles et contre-indications

La potentille blanche est très répandue en médecine populaire, car ses propriétés bénéfiques contribuent à la lutte contre de telles pathologies:

  1. Problèmes avec le fonctionnement du système endocrinien. Utilisé pour le traitement des maladies thyroïdiennes, avec son dysfonctionnement. À l'aide de potentille, les nœuds sont supprimés et les toxines sont éliminées du corps.
  2. Pathologie gynécologique. Les décoctions de la plante normalisent le cycle mensuel, dissolvent les kystes utérins et les néoplasmes (même malins).
  3. Hypertension artérielle. Il aide à abaisser, à normaliser le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.
  4. Obésité Utilisé pour améliorer les processus métaboliques.
  5. Le stress. Les médicaments contenant la plante ont un effet positif sur le système nerveux central. Élimine les troubles mentaux, aide à survivre aux chocs émotionnels de différentes forces, soulage la dépression.
  6. Abcès. Tous les processus inflammatoires de la peau ou les dommages subis mécaniquement passent plus rapidement s'ils sont traités avec une teinture de potentille blanche.
  7. Gastrite Les médicaments avec addition d'une plante ont un effet positif sur l'état d'acidité de l'estomac. Ils soulagent la douleur aiguë, soulagent les sensations.
  8. La diarrhée La potentille contient des composants de bronzage qui résolvent rapidement ce problème.

Mais, malgré toutes les propriétés positives de la plante, il existe également des contre-indications à l'utilisation de médicaments à base de celle-ci:

  • pression artérielle basse;
  • colite qui accompagne la constipation de type atomique;
  • urolithiase (la plante provoque le mouvement de pierres qui se coincent dans l'uretère et provoquent un processus inflammatoire dans l'organe);
  • porter un bébé (des saignements se produisent, ce qui affecte négativement l'état du bébé);
  • lactation (l'effet d'une fleur sur un bébé par le lait maternel n'a pas été étudié, donc les experts ne recommandent pas de prendre des risques).

Compte tenu de toutes les contre-indications à l'utilisation de la potentille, la plante est capable de se débarrasser de nombreuses pathologies. Et avec des soins de qualité, il ravira également longtemps sa floraison.

Pin
Send
Share
Send