Les roses sont l'un des principaux participants aux compositions florales. Une attention particulière est portée aux variétés très résistantes aux basses températures et à diverses maladies. La floraison commence fin juin.
Les traits caractéristiques des variétés hybrides de thé incluent un arôme séduisant. Il peut être ressenti en dehors du champ intérieur. Cette espèce était le résultat de l'élevage du thé et de la réparation des roses.
Classification des roses de thé hybrides
Les roses de thé hybrides ont:
- forme bombée, allongée, en coupe ou sphérique;
- diamètre de la fleur de 8 à 18 cm;
- couleur variée.
La classification basée sur ce dernier indicateur est particulièrement étendue. Les fleurs sont unies, hétéroclites, bicolores et tricolores. Les variétés caractérisées par une coloration transitoire peuvent être distinguées dans une catégorie distincte. Les spécimens les plus exotiques comprennent les roses, caractérisées par une nuance bleue, verdâtre et lilas. Les pétales peuvent être simples, semi-doubles et doubles épais.
Les lamelles coriaces brillantes résistent aux effets négatifs de l'environnement. Les plantes à feuilles ternes se caractérisent par une résistance réduite aux maladies fongiques.
En se concentrant sur la forme du buisson, les espèces étalées et pyramidales sont distinguées.
Variétés de variétés hybrides de thé
Aujourd'hui, un jardinier peut choisir parmi un assortiment très complet. Afin de ne pas se tromper, il doit tenir compte d'indicateurs tels que:
- la durée de la période de floraison;
- hauteur du buisson;
- apparence et caractéristiques morphologiques des inflorescences;
- arôme;
- capacité à résister aux basses températures;
- niveau de force.
Grandes variétés
Cette liste comprend les roses hybrides de thé, dont la hauteur n'est pas inférieure à un mètre. Il y a beaucoup d'options. Chacun d'eux se distingue par sa beauté et sa grâce.
Velours rouge
La variété a été appelée, en se concentrant sur les bourgeons rouge foncé. Ils ont une forme de gobelet, densément éponge.
Les limbes sont grands et brillants. Les fleurs en fleurs de diamètre atteignent 12 cm.
Raffaella
Ces roses sont à bien des égards similaires à la variété précédente. Bourgeons - en forme, feuilles - en apparence.
Les caractéristiques distinctives incluent la couleur bicolore des fleurs: les pétales à la base sont roses et écarlates sur les bords.
Roz Gozhar
Pendant la floraison, de gros bourgeons apparaissent, recueillis sur un grand nombre de pétales éponge.
Ils se caractérisent par leur couleur d'origine: blanc à l'extérieur, rouge cerise à l'intérieur et sur les bords.
Abricot du Texas
Le diamètre des fleurs en dissolution est d'environ 14 cm Les pétales d'abricot ont une structure dense. Cela est dû à leur résistance à la pluie. La hauteur d'un buisson adulte est de 1,3 m.
Dallas
Parmi les caractéristiques figurent des bourgeons rouge framboise, des feuilles coriaces, des pédoncules plutôt longs.
Les buissons verticaux atteignent 1,5 m. Avec cette variété, vous pouvez décorer le jardin pendant longtemps.
Timelis
Il se distingue par de grandes couleurs crémeuses. Les bourgeons éponge pointus se composent de 40 pétales. Il n'y a pas d'arôme. Les buissons peuvent être à la fois tentaculaires et droits.
Leur hauteur ne dépasse pas 1,2 m Les feuilles ont une surface brillante. La période de floraison dure tout au long des mois d'été.
Reine Amazon
Il est considéré comme une variété transitoire. La base du bourgeon est peinte en blanc. Petit à petit, il s'assombrit.
Pétales de Terry sur les bords de framboise rouge. Pendant la floraison, le diamètre de la fleur formée est de 10 à 12 cm.
Skyline
Les caractéristiques distinctives comprennent une couleur orange clair, des feuilles vert foncé brillant, un bourgeon en forme de coupe.
Lorsque cette dernière est ouverte, une fleur apparaît dont le diamètre est de 12 cm.
Variétés de taille moyenne
La liste comprend des roses hybrides de thé, dont la hauteur varie de 35 à 100 cm. Les variétés qui entrent dans cette catégorie sont considérées comme les plus populaires parmi les jardiniers. Cela est dû à leur polyvalence, leur simplicité et leurs proportions idéales.
Virginie
Les buissons adultes atteignent 70 cm Les bourgeons en forme de cône ne diffèrent pas en grande taille. Pendant la floraison, cet indicateur mesure 5-7 cm.
Une rose est formée de 31 pétales. Il y a de petites pointes sur la tige. Le feuillage a un éclat caractéristique.
La tour eiffel
Les bourgeons, qui se distinguent par une couleur rose foncé, sont constitués de grands pétales éponge. Cette variété est connue pour son arôme riche. Les buissons verticaux ont un puissant système racinaire.
La liste des traits caractéristiques contient un feuillage vert clair, une résistance aux maladies fongiques. Les fleurs coupées peuvent être conservées dans un vase pendant 5 jours.
Ambiance
De grands bourgeons délicatement abricotiers sont décorés sur les bords des pétales d'une fleur rouge. Chaque rose est formée de 35 à 40 pétales éponge.
Les caractéristiques supplémentaires comprennent la capacité de repeupler, les tiges épineuses moyennes et la résistance à l'hiver.
Variétés rouges et noires
Ils sont considérés comme les plus populaires. Les roses bourgogne et rouge symbolisent une passion forte, une affection cardiaque. Ils peuvent être vus sur chaque parcelle. La liste des variétés est assez longue.
M. Lincoln
Le bourgeon dense est formé de pétales de velours de couleur rouge foncé. Les fleurs en fleurs de diamètre atteignent 10 cm.
Ils ornent le jardin tout au long de la saison estivale. En raison de leur taille, ces roses sont plantées derrière les cultures de jardin inférieures. Une caractéristique distinctive de cette variété est un arôme puissant.
Magie noire
Ces roses sont de couleur très foncée. Seuls les pétales du milieu deviennent rouges. Le diamètre d'une fleur épanouie est de 12 cm.
La variété est plantée séparément et en groupe. Les bouquets de roses conservent leur aspect esthétique pendant 14 jours.
Baccara noir
La combinaison de nuances de noir et de rouge foncé, de fleurs de taille moyenne et d'arômes séduisants sont considérées comme les caractéristiques de la variété.
Ces roses aiment l'ombre partielle.
Madonna
La variété se caractérise par de hautes propriétés décoratives. Les inflorescences de velours sont de couleur foncée.
Les inconvénients sont l'absence totale d'arôme. En raison de la longue période de floraison, les roses Madonna sont très populaires.
Ena Harkness
La variété a été élevée en 1946. Le buisson se distingue par une belle forme nette, des limbes coriaces et de grandes fleurs doubles.
La hauteur d'une plante adulte ne dépasse pas 80 cm Ces roses sont sensibles aux maladies fongiques. Les avantages incluent une belle couleur et la forme originale du bourgeon.
Bourgogne
Variété classique souvent plantée au premier plan du chapelet.
La fleur exquise se distingue parmi les conifères et autres roses, dont la couleur est dominée par des nuances plus claires.
Variétés roses
Les roses d'une délicatesse exquise sont incluses dans cette catégorie. La gamme de nuances est assez étendue: de douce à saturée.
Ballerine
Ces roses sont souvent utilisées pour créer des bordures et des haies. La plante fleurit jusqu'au premier gel.
Les boutons rose foncé s'estompent avec le temps. À la fin de la saison, des pétales clairs sont décorés d'une bordure rose.
Lankom
La variété a été reçue en 1973. Les boutons fuchsia diffèrent par une forme de gobelet. La plante est sans prétention, elle peut être cultivée à la fois en pleine terre et en pleine terre.
Les fleurs coupées conservent longtemps leur effet décoratif.
Flamingo
La variété a été élevée pour la coupe. Il est devenu populaire parmi les jardiniers en raison de la longue période de floraison, de son arôme délicat et de sa résistance aux influences extérieures.
Boutons roses délicats prélevés sur 25 pétales éponge. Feuillage vert foncé, grosses pointes.
Vien Rose
Le diamètre d'une fleur épanouie est d'environ 11 cm La plante résiste aux maladies fongiques et aux basses températures.
Il faut également noter de forts épineux et la présence d'un arôme faible.
Variétés blanches et crèmes
Les roses appartenant à ce groupe se distinguent par leur sophistication et leur sophistication. Ils sont souvent appelés «aristocrates». Un jardinier qui veut planter des roses blanches dans son parcelle personnelle fait face à un choix difficile. Il existe de nombreuses options, chacune étant remarquable à sa manière.
Jardins de Bagatelle
Les gros bourgeons crémeux se caractérisent par une belle forme. La variété est résistante aux affections fongiques, sans prétention à la couverture du sol.
Pendant la période de floraison, le milieu de pêche s'ouvre. Avec des soins appropriés et des conditions climatiques favorables, les roses peuvent refleurir.
Étoile du soir
Les caractéristiques de la variété comprennent des pétales disposés en spirale. Le diamètre d'une inflorescence florissante est d'environ 10 cm.
Les roses sont souvent utilisées pour la coupe. Les jardiniers les plantent dans des conteneurs et pour décorer les bordures.
Margaret Merrill
La couleur des fleurs dépend de la température. Dans les climats froids, les buissons donnent des boutons rose pâle, dans les climats chauds, ils sont d'un blanc éclatant.
L'inflorescence a une forme de coupe. Le pollen gris est une caractéristique distinctive. Les buissons sont vigoureux, dressés et gracieux.
Bianca
Une fleur blanche comme neige fleurit à partir d'un bourgeon de forme régulière. Ce dernier est formé de 50 pétales éponge.
La floraison se poursuit jusqu'à ce que de fortes gelées se produisent. La largeur du buisson ne dépasse pas 60 cm, la hauteur atteint 80 cm, un arôme délicat se distingue parmi les avantages. La variété a été sélectionnée en 1987.
Jaune et orange
Les roses, qui se distinguent par une telle couleur, symbolisent l'amitié, la joie et le bonheur. La liste des plus populaires contient les variétés suivantes.
Gloria Day
Les gros boutons jaunes doux pendant la période de floraison deviennent rose crème.
Doris Tisterman
Les fleurs sont récoltées à partir de pétales qui apparaissent orange vif au soleil.
Cet effet est fourni par une combinaison de nuances jaunes et framboises.
Versilia
Les inflorescences sont de couleur pêche.
Les roses sont le plus souvent plantées en compositions de groupe.
Le sultan
Les longs bourgeons pointus sont formés de 40 pétales rouge-jaune.
Dragon d'or
Roses jaune foncé, dont les bords sont ornés d'une bordure rougeâtre.
Variétés lilas
Ces variétés sont considérées comme les plus exotiques, chacune étant unique à sa manière. Malgré l'apparente fragilité et la grâce, les roses ne sont pas exigeantes sur la composition du sol.
Blu moon
Les gros bourgeons violet-lilas fleurissent assez lentement. La rose, qui s'est complètement ouverte, a une teinte claire et une odeur riche.
L'intensité de l'ombre dépend du lieu d'atterrissage.
Le paradis
La variété a plusieurs noms. Parmi eux, Passion et Burning Sky. Couleurs décoratives élevées en raison de la couleur inhabituelle.
Les pétales de lavande avec une teinte argentée sont décorés d'une fine bordure rougeâtre.
Violetta
La variété a été élevée au début du XXe siècle. Attire les jardiniers avec une combinaison inhabituelle de nuances: pourpre riche et lilas pâle.
Une attention particulière est portée aux étamines brillamment dorées. Il n'y a pratiquement pas de pointes sur les pousses. À la fin de la saison, le feuillage vert peut souffrir de l'oïdium.
Les jardiniers plantent des roses lilas dans des parcelles personnelles privées, dans des places et des parcs.
Variétés bicolores
Les roses appartenant à ces espèces ressemblent au plumage coloré des oiseaux tropicaux. Ces fleurs donneront un caractère unique et charme à n'importe quel jardin. Les combinaisons peuvent être contrastées et transitoires. Ce dernier peut souvent être vu dans les roseraies classiques.
Double délice
L'une des plus belles variétés. Sa caractéristique distinctive est les fleurs, qui sont peintes dans des tons blanc crème et framboise brillante.
Le bourgeon a une forme de gobelet, un arôme séduisant et une grande taille.
Nostalgie
Les fleurs rondes se tordent au centre. Les pétales blancs sont bordés d'une bande rouge cerise.
Le buisson bas a une forme compacte soignée. Grâce à cela, la variété peut être plantée dans des jardins avec une petite surface.
Caractéristiques de la culture des roses de thé hybrides
La période de floraison commence généralement début juillet. Des variétés résistantes aux basses températures ornent le site jusqu'au premier gel. Les espèces dont la résistance à l'hiver est réduite ont besoin d'être réchauffées. Lors de la culture des roses, les procédures agrotechniques doivent être effectuées en temps opportun. Sinon, éviter les problèmes sera assez difficile.
Les hybrides se multiplient par greffage et greffage. Lors du choix de cette dernière option, une floraison plus abondante est observée. La plante a besoin d'un arrosage régulier, d'un pansement supérieur et d'une taille. Un autre élément obligatoire est la prévention des maladies fongiques. N'oubliez pas les parasites.
Toutes les roses de thé hybrides ne peuvent pas être cultivées sur un terrain personnel. Les variétés trop exigeantes sur les conditions de croissance sont appelées variétés d'exposition. Leur atterrissage en pleine terre ne se justifie souvent pas. Les roses, classées comme hybrides de thé, sont considérées comme les plus populaires. Ils sont souvent utilisés pour créer des compositions mixtes.