Lobelia Emperor Willie: Conseils d'entretien

Pin
Send
Share
Send

Le genre Lobelia comprend environ 300 espèces, mais seulement 20 sont répandues comme plante ornementale. L'une des plus populaires est l'Erinus lobelia, originaire d'Afrique du Sud. Il a de nombreuses variétés de nuances différentes: bleu, bleu clair, violet, rougeâtre et blanc.

Il convient de noter la variété - Emperor Willy, de la famille Bellflower. Il est apprécié pour sa simplicité, sa floraison riche et sa coexistence sûre avec d'autres fleurs. Entrant le nombre de vivaces, il est également utilisé comme une annuelle.

Description de la variété lobelia Emperor Willie

La plante herbacée est représentée par de petits buissons ayant la forme d'une boule. Sur les tiges minces ramifiées à partir de la base même, de petites feuilles entières sont situées. Les fleurs bleues poussant sur un pédoncule court ne sont pas couvertes de feuillage et peuvent atteindre un diamètre de 2 cm avec une hauteur totale de buisson de 10 cm.

Avantages et inconvénients de la variété lobelia

Avantages:

  1. Floraison continue de juin à septembre;
  2. Grande variabilité de placement;
  3. Sans prétention en termes d'éclairage (tolère l'ombre partielle);
  4. Les attaques d'insectes nuisibles sont exclues;
  5. Pratiquement non affecté par la maladie;
  6. Floraison luxuriante sur sol "pauvre".

Inconvénients:

  1. Le processus compliqué de plongée en raison de la petite taille de la jeune plante et de sa fragilité;
  2. Exigeant sur les conditions de température et les paramètres d'humidité.

Utiliser l'empereur Guillaume

Souvent, les lobélies ont planté des zones le long de la piste pour former une bande de bordure dense, tandis qu'elle est diluée avec d'autres plantes vivaces. Il est important de considérer la combinaison de couleurs. Par exemple, avec des cultures telles que les clous de girofle, la salvia, le pétunia, la verveine et la bell lobelia, cela semble bon. Il est situé dans des parterres de fleurs, des conteneurs et des pots de fleurs suspendus. L'empereur William est parfait pour remplir les espaces vides entre les grands arbustes, formant ainsi un "tapis" vert sur de grandes surfaces qui, pendant la floraison, seront couvertes de fleurs bleu vif.

Il est utilisé avec des pierres décoratives, en particulier pour décorer une colline alpine. Cette composition semble plus efficace si elle contient des roches grossières et brisées d'ardoise, de granit, de tuf ou de calcaire. Les rochers et les pierres taillées sont moins préférés. Cependant, pour un aspect naturel, il vaut la peine de combiner pas plus de 2 variétés. En tant que flore supplémentaire, il vaut la peine de planter des conifères miniatures, d'autres plantes vivaces et arbustes s'intégreront également avec succès. Il n'est pas conseillé de faire un toboggan alpin de plus de 5 niveaux; cela vaut la peine de s'arrêter à un nombre impair.

Caractéristiques des variétés en croissance

Les semis sont préférés. Les graines n'ont pas besoin d'être plantées - elles germeront à la lumière.

Les cultures sont recouvertes de verre, préalablement humidifié du pulvérisateur. Les pousses n'apparaissent pas avant 10 jours après la plantation, elles se caractérisent par une croissance lente. Après 3 semaines, ils plongent en groupes de 4 échantillons.

Les semis sont plantés à la fin du printemps. La plante a besoin d'un taux d'humidité élevé, d'un sol avec un pH neutre et un faible contenu organique. Les limons limoneux et sableux conviennent.

L'oïdium et la pourriture noire sont les seules maladies auxquelles l'empereur Willy est exposé. La raison de leur apparition dans les plantes de tout âge est une augmentation du taux d'humidité. En tant que médicament, aux stades initiaux du développement de ces maladies, il vaut la peine d'utiliser de la phytosporine ou une solution forte de permanganate de potassium. Lors de l'utilisation de ce dernier - il est nécessaire d'arroser le sol et de le laisser sécher pendant quelques jours dans un endroit chaud.

M. Dachnik recommande: conseils de soins lobelia Empereur Willy

Une abondante couche supérieure entraînera une nutrition excessive du sol, la lobélie se développera rapidement, le feuillage gagnera une masse excessive et reprendra tout le potentiel de la plante. Dans ce cas, la floraison se fera avec un retard et sera clairsemée.

Sur sols pauvres, au contraire, les vivaces raviront le propriétaire avec une floraison luxuriante et longue à temps. Pour préparer un tel sol, un sol meuble et du sable de rivière dans un rapport de 3: 1 seront nécessaires. À des fins préventives, le sable doit être calciné au four pendant une demi-heure. Un autre composant nécessaire est la vermiculite, qui ajoutera du relâchement au sol et le saturera en oxygène et en minéraux. L'ajout de cendres de bois augmentera les niveaux requis de phosphore, de potassium et de calcium. Avant d'appliquer la cendre, elle doit être soigneusement tamisée. Le dernier composant du mélange est le superphosphate en petite quantité. Lors de l'achat d'un mélange prêt à l'emploi, il convient de privilégier un sol spécialisé pour les violettes.

Avant la plantation, il est nécessaire de laisser la terre se déposer dans un réservoir. Afin d'empêcher le développement d'infections, le sol à la veille du semis (dans environ 2-3 jours) est arrosé avec une solution fongicide. En terrain découvert entre les puits de plantation, jusqu'à une profondeur de 30 cm, une distance d'au moins 15 cm doit être maintenue. Ne détruisez pas le lopin de terre, car cela peut causer des dommages importants au système racinaire fragile de lobelia. L'arrosage après la plantation est effectué uniquement par l'eau de fonte.

Le fond de la fosse est recouvert de briques cassées ou d'argile expansée, assurant ainsi le drainage de l'empereur Willy. Le buisson est placé sur le dessus et ses racines sont couvertes de terre. Les jeunes plants en quantité allant jusqu'à 5 buissons sont plantés en toute sécurité dans un seul trou.

Le premier pansement supérieur est effectué deux semaines après la transplantation des plants dans un endroit permanent ou après la germination.

Aux stades initiaux du développement de la plante, elle ne doit pas être arrosée à partir d'un arrosoir et de récipients similaires, et un flacon pulvérisateur ne fonctionnera pas non plus. La meilleure option serait d'utiliser un lavement médical. Il n'est pas nécessaire d'arroser les semis pour la première fois, car ils ont suffisamment d'humidité qui s'évapore de la surface du sol.

Lors de la culture de semis en hiver, il vaut la peine d'utiliser un éclairage artificiel. Les lampes LED, fluorescentes et halogènes sont parfaites pour ce rôle. Avec un éclairage insuffisant, les plantes s'étirent. Dans les premières semaines pour lobélie, la lumière d'une phytolampe sera plus utile que l'éclairage du soleil.

Lorsque les plants atteignent 1 cm de hauteur - le film ou le verre doit être retiré. L'erreur sera une suppression brutale du revêtement, car la plante risque de subir du stress et de mourir le même jour. Mieux vaut ouvrir progressivement la surface.

Pour les semis, il vaut la peine de maintenir une température de l'ordre de +27 ºС en combinaison avec une humidité élevée. Afin d'éviter l'aigrissement ou la formation de moisissures, ils doivent être aérés 3 fois par jour.

La plongée lobelia est un processus très délicat. Comme outil, il est recommandé d'utiliser un bâton en bois, un crayon pointu convient également. Ils ont besoin de pincer doucement la racine d'une jeune plante, afin que le système racinaire se ramifie et devienne plus dense.

La durée et la saturation de la floraison dépendent directement des soins appropriés, en particulier - de l'élimination rapide des tiges déjà gérées. La taille se fait à la fin de la première floraison, à 5 cm du sol.

Commence alors la croissance de nouvelles pousses et une floraison plus saturée. À la fin de l'été, le nombre de fleurs sur les buissons est considérablement réduit, afin de maintenir une apparence magnifique, il est recommandé de planter de nouvelles plantes cultivées en pots de fleurs.

Pin
Send
Share
Send