Verveine: description de la fleur et de son espèce, soins

Pin
Send
Share
Send

La verveine est une plante herbacée originaire d'Afrique et d'Australie. La famille des verveines est très répandue et est représentée par 200 espèces de fleurs. Il se présente sous une variété de noms, et les racines de certains d'entre eux remontent à la Grèce antique: l'herbe de fer, les larmes de Junon, les veines de Vénus et l'herbe d'Hercule. Depuis les temps anciens, la plante a reçu des propriétés magiques: elle faisait partie d'une boisson d'amour, était utilisée pour combattre les forces obscures et protégeait le foyer.

En outre, la verveine a toujours été célèbre pour ses qualités curatives et a été activement utilisée en médecine populaire.

Caractéristiques botaniques de la verveine

L'habitat de la verveine est large et en raison de la simplicité de la fleur, elle pousse donc remarquablement non seulement dans les prés, mais aussi le long des bordures, sur les pentes et autres sols infertiles avec les mauvaises herbes. La médecine domestique, liée à la médecine traditionnelle, n'a pas commencé à inclure la plante en utilisation active. Cela est peut-être dû au fait que la verveine est une espèce de mauvaise herbe. Cependant, cela n'a pas empêché l'herbe d'être reconnue dans plusieurs pays d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Australie.

Types et variétés de verveine

Malgré le fait que la fleur soit représentée par plusieurs centaines d'espèces, seulement huit échantillons, principalement décoratifs, ont été largement distribués dans la voie du milieu.

Hybride

Il est très apprécié pour ses caractéristiques externes.

GradeLa description
AméthysteIl atteint une hauteur de 0,3 m, les inflorescences sont saturées de couleur sombre.
CristalPlante ramifiée jusqu'à 0,25 m; Fleurs blanches à grandes corolles.
EtnaGrand représentant, atteignant 0,5 m; fleurs rouges.
CardinalIl convient de noter la densité des inflorescences en croissance avec des corolles de couleur rouge vif.
ImaginationEn raison de la ramification des tiges, cet échantillon est considéré comme des fleurs ampeleuses de teinte violette.
Rivière MoonLe buisson a la forme d'une boule, de grandes inflorescences.

Canadien

La vivace est très appréciée, car dans un certain environnement elle peut fleurir jusqu'au début novembre. L'espèce est représentée par un petit buisson atteignant 0,2 m de haut avec des fleurs blanches et roses.

Difficile

Espèces vivaces cultivées sous nos latitudes comme annuelles. Les fleurs sont principalement des tons lilas. Il convient de noter la caractéristique des feuilles, qui consiste en une forme allongée et une légère pubescence.

Buenos Aires

Une grande plante vivace dont les tiges atteignent 1,2 m de hauteur. Il se ramifie considérablement par le haut et par le bas, il est couvert de feuilles bordées de petites dents le long du contour. Fleurit en juillet avec de petites fleurs tubulaires d'améthyste.

Parfumé (citron)

Vivace haute, remarquable pour sa taille - 1,5-2 m. Les feuilles, une fois frottées, commencent à sentir légèrement d'agrumes et de menthe. Fleurs d'une délicate couleur rose.

Grand fleuri

L'espèce a obtenu son nom non pas par hasard, mais grâce aux plus grandes tailles de fleurs parmi toutes les autres. En diamètre, un échantillon peut atteindre 10 cm et couvre une large gamme de couleurs, y compris les teintes sombres et claires.

Un cadre blanc particulier de chaque bouton donne une touche décorative. Les inflorescences sphériques fleurissent au milieu de l'été et ne se terminent que par les gelées d'automne. Seules 2 variétés de cette espèce ont été largement utilisées.

GradeLa description
ToscanePousse à 0,25 m, les inflorescences sont principalement représentées par des nuances claires.
IdéalLes tiges s'étendent jusqu'à 0,3 m, la couleur des fleurs varie et couvre une large palette de nuances.

Cette vue est plus révélée dans un espace ouvert.

Bonarskaya

Sur de hautes tiges d'environ 1 m de hauteur se trouvent des parapluies denses ornés d'inflorescences violettes. La plante ne nécessite pas de soins, de jarretière et de soutien minutieux, mais se délectera d'une floraison abondante jusqu'à la fin de l'automne.

Magnifique

Les inflorescences luxuriantes sont rassemblées et ressemblent à une boule en forme, tandis que les fleurs sont petites, mais compensent la taille avec une palette de couleurs étendue. Les pétales sont coupés le long des bords. Un petit arbuste atteint 0,3 m de hauteur.

Médicinal

L'espèce est remarquable pour sa racine, qui peut pénétrer plus profondément dans le sol, tandis que l'arbuste ne pousse pas au-dessus de 0,6 m. La section de la tige a la forme d'un tétraèdre. La plaque en tôle est décorée de grandes dents le long des bords. Les fleurs sont petites, recueillies dans des inflorescences nettes. À la fin de l'été, des semis bruns oblongs poussent.

Conditions d'entretien de Verveine

Un soin complet, qui comprend le maintien d'un certain nombre de facteurs à un niveau confortable pour la plante, assure une croissance saine et un bon développement de la verveine.

FacteurLes conditions
EclairageUn bon éclairage est nécessaire, comme une lumière du soleil saturée. Le buisson peut pousser à des taux normaux et à l'ombre partielle, cependant, il sera privé d'une floraison luxuriante. À la maison, vous pouvez placer le pot sur le rebord de la fenêtre ou le balcon, de préférence du côté sud, mais pendant les pics d'activité solaire, il est préférable d'ombrer la plante.
La températureIl couvre une large gamme de températures, est capable de résister à un coup de froid d'au moins 3 ° C. Les indicateurs favorables varient de + 16 ... +25 ° С.
HumiditéLa plante est hygrophile, mais l'eau stagnante peut provoquer la décomposition du système racinaire, en particulier les espèces d'ampel sont sensibles à cette maladie. La disposition d'un système de drainage protégera la plante d'une humidité excessive.
ArrosageLa quantité d'arrosage dépend entièrement des conditions de température. Ainsi, pendant la période estivale chaude, une hydratation régulière et abondante est requise, à l'automne - beaucoup plus modeste et en même temps plus rare.
EngraisAppliquer sur le sol nécessite des engrais minéraux et organiques. De plus, ces derniers ne sont utilisés qu'une seule fois pour maintenir la concentration d'azote dans le sol. La fertilisation minérale ne doit pas être effectuée plus de 4 fois en 1 saison, sinon la plante acquerra une grande masse de feuillus, mais perdra pratiquement sa floraison.

Plantation et transplantation de verveine

Tout d'abord, vous devez choisir un endroit approprié pour planter la verveine en pleine terre. Presque tous les sites conviennent, mais il est préférable d'être bien éclairé par le soleil et de posséder en même temps un sol fertile. Il est important de prendre soin de la présence de drainage, qui est facile à fournir en utilisant sa propre brique cassée, de la pierre concassée ou de l'argile expansée.

La greffe devrait être effectuée fin mai, car des changements soudains de température et de gel sont possibles plus tôt, ce qui affectera négativement le jeune plant. Il faut creuser et niveler le sol, le fertiliser avec de l'humus à raison de 1 seau pour 1 m². Après avoir formé les noyaux, il est nécessaire de prendre en compte la présence d'un coma en terre sur la racine.

Ensuite, les trous doivent être abondamment arrosés et un buisson de verveine doit y être installé. Il est important de remplir l'espace vide dans le trou avec de la terre et du tassement. Il est nécessaire de maintenir une distance entre les puits de 0,2 m. La nouvelle plante doit être arrosée.

Propagation de la verveine par les graines

Le semis doit comprendre la séquence d'actions suivante:

  • Tremper les graines dans l'eau chaude pendant plusieurs jours;
  • Préparation du sol avec ajout de sable et de tourbe;
  • Immersion des graines et de l'humidité du sol;
  • Créer un effet de serre en couvrant le récipient avec du polyéthylène;
  • Conservation au frais pendant 1 mois.

Propagation de la verveine par bouturage

Il est nécessaire de prendre une plante saine et mûre et au début du printemps d'en séparer les boutures, chacune avec 5 feuilles. Plantez des branches dans le sol jusqu'au premier rein et assurez-vous d'arroser. Couvrir le récipient de verre et laisser les reins se développer. Au début de l'été, transplantation en pleine terre.

Ravageurs et maladies

En raison de soins inappropriés ou en raison d'autres circonstances, la plante peut être attaquée par des parasites ou sensible aux maladies. Pour éviter de tels incidents, il vaut la peine d'examiner attentivement les buissons et de prendre immédiatement des mesures lorsque les premiers symptômes apparaissent, mais la mesure la plus efficace est une prévention rapide.

Le problèmeRaisonRemède
Mildiou poudreux Un symptôme caractéristique est la manifestation de taches lumineuses sur le feuillage et la tige. Ensuite, des gouttes apparaissent dans toute la plante. La maladie entraîne la décomposition de la verveine.Hydratation excessive, stagnation de l'eau.À des fins préventives, il convient de traiter la plante avec du bitertanol. Déjà malade - fondationazole. Une verveine à un stade avancé est sujette à destruction.
Pied noir ou pourriture des racines. Le nom parle de lui-même - la plante arrête son développement, se désintègre progressivement, s'estompe et se termine par la mort.Système de drainage incorrect, engorgement.En raison de la propagation rapide du champignon, la verveine affectée doit être retirée immédiatement.
Pucerons, thrips. Insectes ravageurs, dont la présence devient déjà perceptible au stade de leur reproduction significative. Ils entravent et compliquent les processus naturels de production d'énergie par la plante, alors qu'ils dépensent eux-mêmes ses ressources.Conditions favorables à la reproduction.Inspection régulière, au premier signe - traitement aux insecticides.
Pourriture grise. L'agent causal affecte les feuilles, puis passe à la tige, plus tard la plante s'affaiblit et se couvre de taches brunes, après quoi un revêtement poussiéreux apparaît. En conséquence, toutes les parties de la plante meurent - y compris les fleurs et les fruits.La présence de tissus morts en conjonction avec un facteur d'humidité élevé.Traitement fongicide.
Acarien. Signes de sa présence: toiles d'araignées sur les feuilles et points jaunes (piqûres).Environnement favorable.L'utilisation d'acaricide.

M. Summer resident recommande: la verveine et ses propriétés bénéfiques

La présence d'huiles essentielles, une grande concentration de glycosides et de flavonoïdes qui ont un effet bénéfique sur le corps humain, a contribué à l'utilisation de la verveine comme:

  • Ingrédient tonique et réparateur;
  • Signifie stimuler le métabolisme dans le corps;
  • Médicaments antipyrétiques;
  • Antibactérien;
  • Médicament spasmodique.

Pour un usage externe, il favorise la régénération de la peau. Il suffit de mettre la plaie sous forme de lotions. Il combat les symptômes de diverses maladies de la peau, notamment:

  • Un ulcère;
  • Éruption cutanée;
  • Eczéma
  • Furonculose;
  • Gale;
  • Psoriasis
  • L'acné;
  • Bouille.

Il est également possible d'utiliser comme rince-bouche, pour cela, il est nécessaire de préparer une décoction de verveine. Le mélange neutralise parfaitement les odeurs.

La verveine convient aux personnes se plaignant d'un état mental, de problèmes avec le système nerveux, en particulier, elle aura un effet positif sur le stress, la frustration, le stress émotionnel et même l'épilepsie.

Il y a aussi un effet tonique de la verveine, qui sera une solution indispensable pour les personnes souffrant de fatigue chronique et d'épuisement.

Un certain nombre de problèmes du système génito-urinaire féminin peuvent être facilement résolus en utilisant une plante vivace. Plus tôt, la verveine faisait partie d'un aphrodisiaque comme ingrédient. Normalise la fonction sexuelle chez les hommes.

La verveine a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, y compris la circulation sanguine, les vaisseaux sanguins et le cholestérol. Normalise la digestion, favorise l'appétit.

Il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation de la plante. Il est strictement interdit de prendre des médicaments à base de verveine pour les femmes enceintes, car cela est lourd de naissance prématurée ou d'interruption du processus de grossesse. Il est nécessaire de suspendre l'utilisation de la plante pendant la lactation ou de consulter d'abord votre médecin.

Pin
Send
Share
Send