Fruits originaux et goût spécial - tomate "Don du tsar": description de la variété, photos, particularités de la culture

Pin
Send
Share
Send

"Le cadeau du tsar" - une belle variété de tomates à gros fruits.

Les fûts de fruits d'origine ont l'air très élégant, la teneur élevée en sucres leur donne délicatesse riche. Les bagues compactes sont faciles à entretenir, sans prétention, résistantes au froid.

La description du cadeau de la tomate Tsar

Le cadeau de Tomat Tsar - moyen-mûri variété à haut rendement. L'arbuste est déterminant, d'environ 1 m de haut, modérément ramifié, avec une masse verte moyenne. En pleine terre, la plante est plus compacte. Les feuilles sont vert foncé, grandes, simples. Les fruits mûrissent avec des pinceaux pour 3-5 morceaux.

Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 250 grammes, lisses et élégants. Les tomates individuelles atteignent un poids de 500 g. Forme de tonneau rond, avec des nervures prononcées. La couleur des fruits mûrs est brillante, rouge avec un reflux de perle.

La peau est matte, fine, bien protégeant les tomates de la fissuration. La pulpe est juteuse, sucrée sur la faille, modérément dense, avec une petite quantité de graines. Le goût est très agréable, richement sucré, sans les moindres signes d'acidité.

Origine et application

Variété de tomate Tsar cadeau a été déduit par les éleveurs russes.Zoné pour différentes zones, recommandé de croissance sur des lits ouverts ou sous un film. La productivité est élevée, avec 1 carré. m les débarquements peuvent recueillir jusqu'à 10 kg de fruits sélectionnés. Les tomates sont bien conservées, le transport est possible.

Tomates Le cadeau royal fait référence à variété de salade. Ils sont savoureux frais, adaptés aux salades, soupes, sauces, purée de pommes de terre, plats chauds. De fruits mûrs, vous obtenez un jus sucré d'une belle nuance.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • qualités gustatives des fruits;
  • apparence spectaculaire;
  • bon rendement;
  • tolérance aux changements de température;
  • polyvalence, les tomates conviennent aux salades et aux conserves;
  • résistance aux principales maladies (verticillose, fusariose).
Pratiquement aucun défaut dans la variété. Pour augmenter le rendement, une alimentation fréquente est recommandée. Les arbustes doivent être formés et attachés au support.

Photos

Les tomates sont présentées sur la photo.



Les particularités de la culture

Les tomates du don du tsar sont meilleures pour la croissance des semis. Avant de semer les graines sont traitées stimulateur de croissance, désinfection possible dans une solution de permanganate de potassium, suivie d'un lavage à l'eau propre et séchage.

Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Les graines sont semées à une profondeur de 1,5 à 2 cm, pulvérisées avec de l'eau et recouvertes d'un film. Les récipients sont placés dans la chaleur jusqu'à ce que la germination émerge.

Les jeunes pousses sont exposées à une lumière vive, arrosé avec de l'eau chaude. Après l'apparition de la première paire de ces feuilles, les semis sont plongés, puis nourris avec un engrais azoté liquide. Une semaine avant l'atterrissage dans le sol, les jeunes plantes sont durcies, prenant quotidiennement l'air frais.

La greffe commence dans la deuxième quinzaine de mai ou début juin. Le sol est fertilisé avec de l'humus et complètement desserré. Sur les puits, les superphosphates ou les engrais potassiques sont décomposés. Les plantes sont plantées à une distance de 60-70 cm.

Arrosez-les seulement modérément, seulement avec de l'eau chaude, de préférence à la fin de la journée. Pour une saison, les tomates sont nourries 3-4 fois avec un engrais complexe complet. Top-dressing foliaire utile.

Les buissons de croissance forment dans 1 tige, enlevant des processus latéraux.

Pour réussir à former les ovaires, vous pouvez pincer les fleurs déformées sur les mains.Buissons liés à des enjeux ou des treillis. Recueillir les tomates tout au long de la saison, dans la phase de maturité technique ou physiologique.

Maladies et ravageurs

Variété de tomate Le don du tsar résiste aux principales maladies des solanacées: fusariose, verticillose, mosaïque du tabac. Pour la prévention du sol avant de planter une solution de déversement de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.

Pour sauver les tomates du mildiou aidera les médicaments medesoderzhashchie.

La plantation est recommandée pour pulvériser avec la phytosporine ou un autre bio-drogue non toxique avec l'effet antifongique.

Les jeunes tomates doivent être inspectées régulièrement, cela aidera à détecter les ravageurs et leurs larves.

Tlah est détruit avec une solution savonneuse, les insecticides ou la décoction de chélidoine sont bons pour les insectes volants.

Variété de tomates Cadeau du tsar - variété intéressante avec un bon rendement, beaux fruits, savoureux et sains. Recueillir les graines pour les plantations suivantes peuvent être indépendamment, ils ont toutes les propriétés des plantes mères.

Pin
Send
Share
Send