Description complète des soins pour le fusain japonais dans le jardin et à la maison

Pin
Send
Share
Send

La broche japonaise est un arbuste à feuilles persistantes originaire du Japon, de la Corée et de la Chine.

Au XIXe siècle, la plante a été introduite en Europe, où elle était largement utilisée comme arbuste décoratif, tolérant un climat européen modéré.

Description générale

Le nom scientifique du fuseau japonais ressemble à Euonymusjaponicus. C'est pourquoi cet arbuste est parfois appelé Eonimus. Dans la nature, le fuseau se développe sous la forme d'un arbre atteignant 6 m de haut, ainsi que des arbustes. Dans les zones fraîches, la plante ressemble à un arbuste nain.

Les feuilles du buisson sont ovales, coriaces. Les fleurs sont à peine perceptibles, vertes, recueillies en inflorescence en plusieurs morceaux. Les fruits du fuseau japonais ressemblent à une boîte avec quatre nids.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! En plus du japonais, il existe plusieurs variétés de fuseaux: un unique ailé, nain - idéal pour la culture d'une maison, un beau warty européen et sans prétention.

Photos

Regardez l'apparition de la pousse de bouleau japonais dans la photo ci-dessous:

Plantation et soin à la maison

Considérons toutes les étapes de la croissance du fusain japonais, y compris dans le jardin.

Après l'achat

La broche est japonaise aime la chaleur. Dans les zones fraîches, le buisson nécessite de couvrir dans une période froide ou de transférer dans un endroit chaud. Bien qu'à une température de 10 degrés, cela semble normal.

IMPORTANT! Arbuste dans la période de repos est préférable de placer dans un endroit frais (+ 10-13 degrés).

Coupe

Arbuste nécessite une formation assez fréquente, ainsi que la coupe des pousses affaiblies. Dans la nature, le fuseau se ramifie légèrement et possède une couronne rare. Avec l'aide de la taille, la plante peut être transformée en un arbre original ou un buisson luxuriant.

Arrosage

Bush nécessite un arrosage abondant. Il est souhaitable de défendre l'eau. La broche est fortement japonaise souffre d'un surséchage du sol et périt avec un grave déficit hydrique. Par temps chaud, il est nécessaire de maintenir le niveau désiré d'humidité du sol, mais en même temps de ne pas verser.

En hiver, et surtout lorsqu'il est maintenu dans la fraîcheur, les arbustes doivent être arrosés moins souvent et moins abondamment.

La broche japonaise se réfère normalement à la pulvérisation et la chaleur de l'âme, ce qui est nécessaire pour nettoyer les feuilles de la poussière accumulée.

Débarquement

Plantez l'usine dans tout mélange de sol universel, en ajoutant un peu de poudre à pâte.

Ils constituent le sol et indépendamment du double volume de gazon, des volumes égaux de sable, de gazon, de feuilles et d'humus.

Transplantation

La broche est japonaise nécessite une greffe annuelle au printemps.

Ceci s'applique aux jeunes arbustes. Plus de buissons adultes sont transplantés tous les trois à quatre ans.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Si le processus de transplantation est impossible en raison de la grande taille du buisson, vous pouvez enlever seulement la partie supérieure du sol du réservoir et le remplir avec du substrat frais.

Reproduction

La broche est japonaise multiplie par les boutures de printemps et en divisant le buisson, et dans une période chaude - semences.

La graine doit être stratifiée à + 3 ° C pendant trois mois. La procédure dure jusqu'à ce que la croûte des graines déchire.

La graine doit être nettoyée des plantes portant des graines, rendue inoffensive dans la solution de permanganate et stratifiée dans du sable calciné. Le sol doit être composé de deux parties d'humus, quatre parties de feuilles, une partie de gazon et de sable.

Lors de la multiplication par division, il est important de ne pas endommager et d'être extrêmement prudent avec le système racinaire.

Boutures coupées en été avec de très jeunes pousses. Couper la tige jusqu'à 5 cm de longueur.Il doit avoir un internode.

Enraciné dans un substrat à deux couches, dans la couche inférieure de laquelle se trouve le sable, et dans la couche supérieure - une composition de gazon, de sable, d'humus et de sol de feuilles. Le processus d'enracinement dure de 2 à 2,5 mois.

Température

Arbuste pratiquement ne tolère pas une température élevée.

La plage optimale est de 18 à 25 degrés.

En hiver, il est préférable d'adhérer à un régime de température allant jusqu'à 12 degrés, cela permettra d'assurer une période de repos de la broche.

En hiver, pendant le fonctionnement maximum des appareils de chauffage, la plante rejette souvent le feuillage.

Éclairage

La broche est japonaise aime diffuse, mais la lumière vive. Il est tout à fait normal qu'un petit nombre de rayons directs du soleil frappe. Gravures lumineuses comme des fuseaux avec un feuillage bigarré.

Utile à savoir! Avec un manque de lumière, les feuilles perdent leur contraste ou même se décolorent.

Avantage et préjudice

Les fuseaux japonais sont utilisés dans les vergers et les villes ennoblissantes à des fins décoratives. Dans les appartements et autres locaux, cette plante est également utilisée comme décoration. Mais n'importe quelle partie de la brousse est considéré comme vénéneux pour les humains et les animaux!

Maladies et ravageurs

La broche japonaise est capable de dommages acariens, scutelles, pucerons, cochenilles. Si une contamination par ces parasites est détectée, des moyens chimiques doivent être utilisés par pulvérisation.

L'arbuste ne subit pratiquement pas d'infection fongique.

En cas de lumière trop intense, les extrémités des feuilles peuvent s'enrouler et sécher. Avec un excès d'humidité dans le sol, la broche japonaise quitte les feuilles inférieures et cesse de se développer.

Soulage les feuilles arbuste aussi à haute sécheresse et haute température.

Le fuseau japonais est enclin à laisser tomber le feuillage en réponse à tout changement dans les conditions de détention ou à des soins inappropriés. C'est pour cette raison le buisson aime la paix et les mêmes conditions.

Conclusion

Le fuseau japonais est largement distribué au Japon et en Chine et dans les pays européens.

Utilisez la plante comme une décoration des rues de la ville, des jardins, des vérandas et des chambres.

L'usine peu sensible aux maladies fongiques, mais est sujet aux dommages causés par les ravageurs.

Ne pas oublier que l'arbuste est considéré comme une plante vénéneuse, non seulement pour les animaux, mais pour les humains.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Peut-être vous intéresserez-vous aux arbustes décoratifs non moins beaux, tels que: Skimia, Leptospermum, Rakitnik. Ils peuvent aussi devenir un ornement de votre maison ou jardin.

Pin
Send
Share
Send