Des oiseaux qui s'adaptent à toutes les conditions - Poulet Wyandot

Pin
Send
Share
Send

Les oiseaux de la race Wyandotte sont caractérisés par la beauté et la variété des couleurs. C'est pourquoi les silicémistes les utilisent pour l'élevage d'autres races. Ils ont aimé les éleveurs grâce à leur nature sans prétention et calme. La popularité de la race est également ajoutée par le fait qu'elle est combinée, c'est-à-dire non seulement de la viande, mais aussi des œufs.

La race des poulets Viandot est domestique et fait référence au type viande-œuf. Il a été créé il y a plusieurs décennies et doit son nom à la tribu indienne nord-américaine. Le pays d'origine de ces poulets est les États-Unis d'Amérique. Cette race avait de nombreux noms: Excelsior, Sibraits, poulets colombiens, etc.

En 1883, les États-Unis ont établi une norme pour la race Wyandotte et officiellement enregistré la première variété - le Viandot d'argent. En Russie, cette race a été officiellement reconnue en 1911.

Pour la création des poulets Wyandot, des races telles que Bentam-Sebright, Cochin, Livourne, Dorking, Brahma, Orpington et Hambourg ont été utilisées comme base.

Description de la race Viandot

Il y a plus de 15 sortes de couleurs de poulets de la race Wyandot: blanc, faon bleu, or noir et argenté, rayé jaune, or blanc,Tétras, bleu-or, multicolore.

Principales caractéristiques

  • Lobes d'oreilles de taille moyenne, brillants, rouges
  • Visage rouge, lisse, légèrement pubescent
  • Les boucles d'oreilles sont douces, lisses, rouges et brillantes
  • Les yeux ont une couleur brun-rouge
  • Bec court et puissant, légèrement courbé (des bandes noires peuvent être présentes)
  • Le peigne est en forme de pois, clairement divisé en 3 lignes
  • Le torse est arrondi et compact, large, moyen-haut
  • Poitrine large et pleine
  • Le dos et les épaules sont larges, proportionnels à la longueur, le dos monte à la queue, la longe est fortement arrondie en raison du plumage luxuriant et abondant
  • Les ailes sont courtes, étroitement adjacentes au tronc et maintenues en position horizontale
  • Abdomen volumineux, large
  • Le cou est court ou moyen, avec une belle crinière luxuriante
  • La tête ronde est de taille moyenne
  • La queue est courte, pelucheuse, ouverte, a des tresses
  • Jambes de taille moyenne avec une couverture plutôt dense
  • Les palluses sont jaune vif, relativement longs avec des doigts largement dilatés,
  • Peau rose ou blanche
  • Le plumage est luxueux, doux, lisse, bien calé contre le corps; plume large
  • La taille de l'anneau dans le poulet est de 4, dans le coq 3.
  • Le poulet est plus petit que le coq, la queue est magnifique, arrondie, a un angle de 30 degrés par rapport à la ligne horizontale.

La race blanche hollandaise des poulets est l'une des races les plus étonnantes. Ils ont une touffe de fantaisie sur leur tête, qui ne peut pas être négligée.

A tout moment, vous pouvez regarder les photos de Astilbe à: //selo.guru/rastenievodstvo/astilba/posadka-i-uhod.html.

Inadmissible inconvénients

  • Écarts sérieux par rapport aux normes établies par la norme
  • Petit corps angulaire court, corps sphérique avec petites jambes
  • Corps long et étroit et queue étroite
  • Tronc profondes jarrets, en pente vers l'arrière de la queue, trop lâche ou fortement plumage côté corporel
  • L'absence d'une colonne vertébrale sur la crête ou une colonne vertébrale très forte
  • Revêtement blanc brillant sur les lobes
  • Les yeux d'une ombre légère

En Russie, le blanc Wyandotte est considéré plus populaire que les autres, qui est dérivé à la suite de l'appariement de Wyandot blanc argenté avec Doppinga et Leggorny. Ses principales caractéristiques: peigne rozovidny, petite tête large, petits lobes des oreilles soignées et boucles d'oreilles, large et court corps, un coffre massif, le cou court avec une crinière moelleux, moyen jambes longues et puissantes, les doigts jaunes profonds et bec.White Wyandott se sent bien à la fois dans la chaleur et dans le froid.

Photos

Dans les deux premières photos, vous pourrez voir des représentants de Wyandot couleur rouge-bleu-laqué. Voici gros plan dans le poulailler:

Et ici, ils marchent tranquillement dans l'herbe:

Les deux photos suivantes représentent le Wyandoty d'or. Gros plan:

Et marcher dans l'arrière-cour:


Une grande photo du Viandot est standard. La femelle pleine longueur:

Un couple de poulets marchant calmement dans leurs cas très importants:

Et enfin, les poulets Vandot sont bordés d'argent. Un couple assis sur un bâton. Ensemble, ils ne sont pas du tout froids:

La belle femelle a décidé de s'asseoir pour se reposer:

Caractéristiques

Les principales caractéristiques positives des poulets de cette race sont:

  • Bonne production d'œufs, qui ne dépend pratiquement pas de la saison et ne diminue pas en hiver.
  • Les oisillons sont très tenaces, élevés à la fois naturellement et dans un incubateur, se développent rapidement et s'envolent.
  • Les oiseaux sont amicaux et faciles à s'entendre avec d'autres races, leur contenu n'est pas requis séparément.
  • Les poulets ont une bonne capacité d'engraissement et leur viande est de qualité et très tendre.

Ce sont des gelées bien tolérées, de sorte que le contenu des oiseaux pendant l'hiver ne présente aucune exigence particulière.La race Wyandot tolère remarquablement toutes les conditions climatiques et s'adapte bien aux grands rhumes du nord.

Les Wyandots ne volent pas, ils peuvent donc être gardés dans des cages ou dans des cages en plein air. Les poules commencent à pondre tôt (à partir de 6-7 mois). Ils ont un instinct bien développé d'incubation et sont des mères attentionnées. Les oiseaux de cette race sont inactifs, calmes et hostiles, ce qui provoque leur propension à l'obésité.

Contenu et croissance

Les poulets de la race Wyandot sont sans prétention aux conditions de détention, cependant, ils doivent organiser de grandes promenades. Mais il vaut mieux être prudent, en tirant le filet au-dessus de l'endroit où les poulets marchent, pour éviter l'infection d'autres oiseaux qui peuvent voler là-bas.

Quant au poulailler, il devrait être léger et spacieux. En raison de la résistance de la race aux gelées, il est possible en hiver de ne pas trop isoler le poulailler. Les nases sont meilleures à choisir horizontalement et fort, car les poulets de cette race sont assez lourds. Sur le sol, vous pouvez verser de petites croustilles, de la cosse de sarrasin et du riz, du feuillage sec des arbres.

Mélangé avec litière doit être changé en temps opportun.Et près du poulailler, vous pouvez installer une boîte remplie de cendres et de sable, afin que les oiseaux s'y enfoncent et nettoient les plumes de différents parasites.

Nourrissez les poulets ont besoin d'un aliment qui contient beaucoup de protéines et surveillez constamment qu'ils n'ont pas faim, pendant la journée à pondre de la nourriture. Rappelez-vous que la fraise préférée des poulets est la fraise, elle doit donc être clôturée à l'avance.

Les aliments doivent être stockés dans un endroit propre et sec avec un niveau d'humidité normal ou dans des récipients hermétiquement fermés (cela aidera à protéger les aliments contre les rongeurs qui portent différentes maladies).

En hiver, les poules sont nourries avec de l'herbe, dans laquelle vous pouvez ajouter de la luzerne. Pour la dureté de la coquille d'oeuf, on leur donne des coquillages moulus ou des aliments contenant du calcium. Pour que la viande soit de haute qualité, divers complexes vitaminiques et minéraux doivent être ajoutés à la nourriture.

Pour obtenir une bonne progéniture, vous devez acheter des poulets Viandot uniquement auprès de producteurs de confiance afin d'éviter d'acheter des oiseaux infectés.

Caractéristiques

Le poids moyen du coq est d'environ 3-3,4 kg, la poule de 2,5 kg. La production annuelle moyenne d'œufs de jeunes poules est d'environ 170 à 180 et, dans le cas des poules de rennes, d'environ 150 œufs. Le poids d'un œuf est d'environ 50-60 g., La couleur de la coquille est jaune-brun.

Où puis-je acheter en Russie?

  • «Cour Orlovsky"- Mytischi, ul.Pogranichny tupik, 4; téléphone +7 (915) 009-20-08, +7 (903) 533-08-22, le site orlovdvor.ru.
  • ÉconomieBird's Village"- Région de Yaroslavl; téléphone +7 (916) 795-66-55, +7 (905) 529-11-55, le site de ptica-village.ru.
  • ÉconomiePlumes d'or"- Moscou, à 20 km de Moscou sur l'autoroute Nosovikhinskoye; téléphone +7 (910) 478-39-85, +7 (916) 651-03-99.

Analogues

Les mêmes signes ont une race de Viandot naine, attribuée à une race distincte. Ils diffèrent par des tailles plus petites et sont une réplique exacte des gros poulets. Le poids moyen du coq est de 1 kg., Le poulet - 800 g Actuellement, le nombre de nains Wyandot est significativement plus grand que le nombre d'oiseaux communs, Viandot.

Si vous tenez compte de la couleur d'une variété de races comme l'argent Wyandot, la couleur de son plumage est très similaire au plumage des oiseaux de la race Sibrayt.

Poulets de la race Brama Ils ont des rendements d'œufs similaires à Viandot, mais ils commencent à gonfler un peu plus tard. En outre, les roches ont des caractéristiques externes similaires, comme une tête de taille compacte avec un front arrondi, saillie vers l'avant, des pattes denses et épaisses.

Pin
Send
Share
Send