Excellente qualité commerciale - raisins Dunav

Pin
Send
Share
Send

Le cépage Dunav porte le nom du Danube (en bulgare, le nom de cette rivière est "Dunav"). La variété est également connue comme Dunov et le miracle de la Bulgarie.

Les viticulteurs considèrent le Miracle de Bulgarie comme un excellent cépage commercial: selon ses caractéristiques, il ne cède au cardinal que dans le goût.

Description de Dunav

Miracle de Bulgarie - table de raisins rouges foncés.

Les variétés rouges sont aussi le Cardinal, le Comte de Monte Cristo et Victor.

Pas tôt, mais maturation précoce: cela nécessite un maximum de 125 jours. La deuxième récolte est septembre-octobre (au sud).

Apparence des raisins

Les buissons de la Dunava poussent très fortement, les pousses mûrissent bien. Le poids de la grappe moyenne de raisins est de 0,6 kilogramme. Il y a des grappes de 1,5 kilogramme. Leur forme est en forme de cône, la densité est moyenne.

Bouquet grand, beau, présentation. La plupart des baies ont un poids de plus de 8 grammes, en longueur - environ 3 cm, en largeur - 2 cm.Les baies sont ovales, brillantes et de couleur rouge. Si elles ne sont pas recueillies pendant une longue période, elles acquièrent une teinte pourpre, deviennent bourgogne ou deviennent noires.

Agat Donskoy, Strashensky et Valery Voevoda peuvent également se vanter de grands groupes.

Plus de la moitié des pousses sont des fruits de brousse. Sur chaque pousse 1 - 2 paquets.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Dunav (Miracle de Bulgarie) est un hybride interspécifique bulgare obtenu en croisant trois espèces: Balkan, Ribi Mehur et Cardinal. Dunav Nedyalka Matevska et Mincho Kondarev ont été libérés en 1966.

D'abord, ils ont traversé les Balkans avec Ribi Mehur, puis l'hybride résultant - avec le Cardinal. Dunav a été inscrit au Registre officiel des raisins de Bulgarie en 1997.

Caractéristiques

La récolte de la Dunava est toujours élevée - au moins 130 quintaux par hectare.

Le goût des baies est harmonieux, il y a de petites notes de muscade. Velika, Ruta, la Princesse Olga et le Chocolat démontrent également un excellent goût.

La teneur en sucre des raisins varie de 16 à 21 pour cent. L'acidité des baies est légèrement supérieure à l'équilibre - de 5 à 7 g / l.

Des dégustations estimées de raisins mûrs Le miracle de la Bulgarie, tout juste arraché à la brousse, est élevé (8,2 points): les baies croustillantes sont denses. Cependant, si vous coupez les raisins immédiatement après la coloration, c'est-à-dire environ 10 jours avant leur maturation, le goût des baies est pire.

La culture est bien tolérée par les longs trajets (les vignerons plaisantent: «bien que dans les sacs portent»), cela ne gâche pas les guêpes. La température négative maximale autorisée pour les raisins est de 20 degrés Celsius.

Dunav cultive de nombreux vignerons, depuis.cette variété précoce fructifie, ses baies, rouges et grandes, semblent attrayantes pour les acheteurset leur goût ne déçoit pas. Dans le sud il se lève vers 10-15 août. Les raisins mûrs pendent longtemps sur les buissons, sans se frotter.

Le miracle de la Bulgarie chez les jardiniers est souvent commandé par les industriels.

Indiquer les principaux avantages de la Dunava:

  • pas enclin à la fissuration;
  • pas problématique en termes de transport;
  • Ne pas tomber du buisson;
  • 2 - 3 étapes de la récolte;
  • Raisins lisses, densité normale;
  • variété prévisible, sans prétention, année après année donne une récolte stable;
  • Dunav peut être mangé avec le diabète.

Inconvénients de la variété:

  • pas résistant à la sécheresse;
  • sensible au mildiou;
  • tolère mal les gelées (moins de moins 20);
  • goût simple.

Photos




Maladies et ravageurs

Cépages Dunav - Miracle de Bulgarie, moyennement résistant aux maladies. Particulièrement sujette à l'infection par des maladies d'étymologie fongique.

Avec un fort épaississement, il souffre souvent de moisissure (3,5 points), est affecté par l'oïdium (2 points sur les points). Le champignon sur les raisins apparaît, généralement après un coup de froid, quand les pluies sont fréquentes et la rosée froide tombe le matin.

Pour traiter les buissons il est possible: en mai de pulvériser "Ridomil", en un demi-mois par une préparation,contenant du cuivre (par exemple, "Oxihoma"), répétez la pulvérisation avec une préparation contenant du cuivre dans un demi-mois (vous pouvez en avoir un autre, par exemple, "Ordan").

Après la récolte - appliquer de nouveau "Ridomil". Prévenir la moisissure et l'oïdium, ainsi que prévenir l'apparition de la pourriture, peut être, fournissant aux buissons une bonne lumière et la ventilation.

Nous ne devons pas non plus négliger la prévention de maladies telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien. Avec le temps, ils aideront à préserver les plantes et les cultures.

Le buisson est formé fortement estampillage. Les vignes fruitières sont coupées en 8 yeux. Les boutures prennent racine bien. Les fruits apparaissent dans quelques années. Le Dunav devrait être planté dans des endroits ensoleillés. La plante est hygrophile, aime les sols nutritifs. Pour améliorer la maturation de la vigne et l'accumulation de sucre dans les baies, des engrais contenant du phosphore et du potassium sont systématiquement appliqués au sol.

Pin
Send
Share
Send