Maintenant, les jardiniers ont un grand intérêt pour nain et semi-nain variétés de pommiers.
Ces arbres prennent peu de place, donc sur le site, vous pouvez planter plus de pommiers de différentes variétés, ils ne sont pas très grands, il est plus facile de récolter les pommes, ils ont un mûrissement harmonieux des fruits, très haut rendement, la fructification se produit assez rapidement - 4-5 ans après la plantation.
Le seul inconvénient de ces pommiers est qu'ils ne vivent pas longtemps, seulement 15-20 ans.
Maintenant, de nombreuses variétés de pommiers nains ont été sélectionnées, vous pouvez donc choisir un arbre qui convient à tous les paramètres.
pomme Bratchud ─ Un relativement nouveau pomme naine, une description et une photo de qui - plus tard dans l'article.
À quel genre de référence?
Bratchud se réfère aux variétés d'hiver.
Après la récolte des pommes de cette variété sont stockées 140 jours.
Les fruits doivent être placés dans des boîtes en bois avec de grands trous et les mettre dans un endroit frais et sombre avec la température de l'air 10-15 degrés.
Bien stocké dans des caves dans des compartiments spéciaux, mais pas du tout avec les pommes de terre.
Les variétés hivernales de pommiers comprennent également: l'or Bryansk, Veniaminovskoe, Star, Renet Chernenko et Snowdrop.
Pour pollen bratchud il est préférable de planter à côté des variétés Sokolov, perce-neige, merveilleux, banal, tapis.
Description de la variété Bratched
Séparons l'apparence de la pomme et des fruits séparément.
Fraternité Applewood ─ nain court. Sa taille sur les stocks de semences 2.7 mètres, sur clonal- de 1,2 à 2 mètres.
La couronne de l'arbre est arrondie à plat. Les jeunes pousses sont fines, brun verdâtre, en croissance rapide.
Les pommes sont nervuré, de taille moyennede forme oblongue, il y a une suture caractéristique sur le côté du fœtus.
La peau est mince, brillante, vert-jaune avec des barils ruddy. Chair blanche, grossière. Goût aigre-doux de pomme. Poids foetal de 140 à 250 grammes.
D'autres variétés de pommiers peuvent se vanter d'un excellent goût, par exemple, le pionnier Oryol, Molodyozhny, Aromatny, Rock et Orlinka.
Photos
Histoire de l'élevage
Bratchud a été retiré par le personnel de l'Institut de recherche sur les fruits et légumes du sud de l'Oural.
Au cours du travail sur les hybrides croisés L'hiver de l'Oural variétés avec Vydubetsky pleurant.
En 2002, de nouveaux pommiers ont été zonés avec succès. Le nom vient de la fusion de deux mots: le frère est merveilleux.Une espèce merveilleuse se retrouve également dans cet institut.
À propos, à l'origine la marque était appelée la phrase complète: le frère est merveilleux, et seulement alors ils ont formé une forme raccourcie de la fraternité.
Région de croissance et de distribution
Les premiers pommiers de cette variété ont été plantés dans les districts Oural du Sud et Sibérie. À l'avenir, la variété a été adaptée pour les districts Altai, les régions du Nord-Ouest européen.
Par ses caractéristiques peuvent croître dans toutes les régions de la Russie.
L'arbre est rustique en hiver. Résiste aux gelées jusqu'à -40 degrés. Les variétés rustiques d'hiver incluent également: vétéran, beauté d'hiver, retard de Moscou, Orel Polesye et Ostankino.
Productivité
Fructification régulier, annuel, est déjà pour la quatrième année après l'atterrissage.
De l'arbre ils enlèvent jusqu'à 120 kg de pommes. Les fruits mûrissent à la fin de septembre.
Les rendements élevés varient également: Jonathan, Volzhanka, Welsey, Ural en vrac et Lobo.
Plantation et soin
Plantation de pommier Bratchud est produit en série, comme avec d'autres espèces.
Le meilleur moment pour planter des pommiers de cette variété est ─ printemps. S'il devient nécessaire de planter un pommier en automnealors ça vaut le coup au plus tard à la fin septembre - début octobre.
Idéalement, la pomme doit être plantée sur des sols fertiles, puis une bonne récolte est presque garantie.
Mais la fraternité grandit et fructifie sur le sable et sur un sol argileux. Il est préférable de choisir pour elle protégée des zones de vent du jardin.
La fosse pour la plantation est faite carrée, un demi-mètre de largeur et de profondeur. Au fond de la fosse est de jeter de la tourbe ou de l'humus.
La distance entre les pommiers peut supporter jusqu'à 3 mètres.
Avant de planter, les racines sont soigneusement redressées.
Le semis est placé dans une fosse et enterré jusqu'à l'endroit de la vaccination. Après la plantation, verser trois seaux d'eau.
La première fois après avoir planté le pommier Bratchud a besoin d'un bon arrosage toutes les deux à trois semaines avant la fin de l'été.
Avant que la fructification ne commence, le pommier arrosé de trois à cinq fois par an, à la fois à cinq seaux d'eau. Trois ans après la plantation, le pommier est arrosé avec une solution d'engrais minéraux. Le sol sous le pommier est désherbé et desserré.
Le système racinaire de ces pommiers est proche de la surface de la terre, et donc ils ont besoin d'un abri pour l'hiver.
Il aide à hiverner sans dommage. Si le pommier pousse sur le site avec des eaux souterraines élevées, l'arrosage avant l'hiver ne devrait pas être effectué.
Pommiers nains Bratchud besoin d'élagage, grâce à laquelle les fruits sont placés le long de la couronne de l'arbre uniformément. Ceci est également nécessaire pour l'élimination des pousses faibles, de sorte que le pommier ne gaspille pas d'énergie sur eux.
Lorsque l'élagage est supprimé branches et stock faibles et longs, Dissoudre l'excès de densité, mais en même temps sur la couronne ne laissez pas d'espaces vides.
Il est recommandé de couper les reins supérieurs, laissant pour un développement qualitatif des moyennes.
Ceci est fait au printemps, mais cultivé à la base de l'arbre.
Maladies et ravageurs
L'arbre peut être affecté gale. Ses différends sont facilement portés par le vent. Il peut être trouvé en examinant les feuilles de tous les côtés.
S'il y a des taches vert clair huileuses sur le dos, qui peuvent éventuellement devenir brun-olive, cela signifie que l'arbre est affecté par la croûte.
Pour éviter d'endommager le pommier pulvérisé avec 3% de liquide de Bordeaux Au début du printemps, la pulvérisation peut être répétée au stade du bouton. Après la récolte, vous avez besoin saupoudrer du bois avec 5% d'urée.
Les méthodes de traitement de l'arbre déjà affecté dépendent de la période au début de l'infection:
- lors de la floraison des bourgeons, 3% de liquide de Bordeaux est pulvérisé;
- lors de l'apparition des bourgeons ─1% de liquide de Bordeaux et de chlorure de cuivre;
- après la floraison ─ l'un des fongicides;
- après la collecte des fruits-5% de solution d'urée.
Ne négligez pas et évitez les principaux ravageurs du verger de pommiers. Par exemple, contre l'aubier, la tordeuse de la pomme, l'aubépine, la tordeuse et les vers à soie. Lesquels sont les plus efficaces dans les articles individuels de notre site.
Le principal avantage de la variété Bratchud est son bon rendement, l'aspect commercial et la haute qualité du fruit, de sorte que ces pommes ont pris une place honorable dans les jardins à travers la Russie, avec d'autres nains.