Le pommier de la variété Marat Busurin a été élevé relativement récemment, mais a déjà gagné la faveur de nombreux jardiniers.
La raison en est des fruits délicieux et juteux qui peuvent être stockés pendant plus de trois mois, ainsi que la facilité à prendre soin de l'arbre.
À quel genre de référence?
La variété de pommier Marat Busurin est représentative des variétés de fruits d'automne.
Les fruits de Marat Busurin arrivent à maturité fin août - début septembre. Malgré cela, avec des soins appropriés, les pommes peuvent être consommées en hiver.
Température idéale pour le stockage: 1-5 degrés Celsius.
Pollinisation
Fructifies avec succès sur les stocks MM 109, Mark et 62-396.
Marat Busurin
La pomme de la variété Marat Busurin a une croissance moyenne et de petits fruits. Il est considéré comme une demi-voiture naturelle.
pomme a une couronne de densité standard, mais plutôt répandre.
Hauteur ne dépasse pas non plus les valeurs moyennes pour les arbres fruitiers.
Branches du tronc ils partent à angle droit, la surface des branches est densément couverte d'anneaux.
Feuilles Marat Busurin est courbé au niveau moyen, a une teinte jaune-vert et des bords dentelés.
Lorsque la floraison donne de gros bourgeons de couleur blanche et rose.
Les fruits de Marat Busurin sont petits, mais considérés comme plus gros que la moyenne (le poids moyen d'un fœtus peut varier de 100 à 250 g).
La nervure n'est pas prononcée dans le calice.
Surface brillant, couleur pour correspondre aux feuilles: jaune verdâtre, à maturité, ils sont remplis de rayures pourpres et rouges.
Après l'enlèvement, pendant le stockage, la couleur change en marbre blanc avec des rayures roses.
Chair, comme beaucoup de fruits d'autres espèces de pommiers, a une couleur blanche, le goût est le dessert, aigre-doux.
Photos
Des exemples lumineux de pommes "Marat Busurin" sur la photo:
Histoire de l'élevage
Le cultivar de pomme Marat Busurin est considéré comme une nouvelle variété. Il a été inscrit au Registre national des sélections seulement en 2001, tandis que Il a été créé en 1998.
Et il a été reçu par V.V. Kichin - un employé de VSTTIP, en croisant le donneur d'échantillons SR0523 avec la célèbre variété Autumn Joy.
Région de croissance
Pour le moment pommier Marat Busurin se propage activement dans les banlieues sur les parcelles familiales et les zones suburbaines.
Selon les prévisions des spécialistes, la variété est particulièrement prometteuse dans les régions situées au nord du centre.
Productivité
Apple Tree Marat Busurin commence à fructifier pour la troisième ou la quatrième année après la plantation des semis.
Une caractéristique distinctive et positive de cette variété est une fructification abondante et régulière, c'est-à-dire les pommiers n'ont pas besoin d'un répit annuel de la mise à fruit.
Productivité moyenne dans les pépinières: 35t / ha, à partir d'un arbre, il est possible de collecter 100-120 kg d'une culture. Les pommes ont une grande capacité de transport et une longue durée de conservation.
Plantation et soin
La plantation et l'entretien de la pomme de Marat Busurin sont similaires aux mesures complexes pour la culture d'autres pommiers semi-nains.
Pour planter un arbre, vous devez choisir le bon site.
Les meilleurs pommiers poussent dans le chernozem.
Le site d'atterrissage devrait être protégé du vent.
Il n'est pas nécessaire qu'il soit complètement sans vent, mais les soi-disant «endroits avec des courants d'air», qui sont caractérisés par des rafales fréquentes et fortes de courants d'air, ne conviendront pas à la plantation de semis.
Le sol doit être lâche.
eau peu profonde pour la zone ne doit pas être inférieure à cinq pieds de la surface, comme le 1,5 mètre - est l'approfondissement, qui peut atteindre le système racinaire de l'arbre.
Les dimensions du trou d'atterrissage doivent être de 70 x 60 cm. Lors de l'excavation de la fosse, séparez les couches supérieures et inférieures du sol.
- La partie supérieure du sol excavé doit être soigneusement mélangée avec les mélanges d'engrais dans cette proportion:
- Superphosphate - 600 g;
- Chlorure de potassium - 300 g (peut être remplacé par des cendres dans un volume de 700 g);
- Humus ou tourbe - 1-2 seaux.
Au centre de la fosse, insérez une cheville - elle continuera à soutenir vos semis dans le processus de croissance.
Verser un mélange de mélange de terre et de l'engrais dans le centre du trou de manière à former un petit monticule.
Au sommet de la butte verser cette partie de la couche supérieure du sol, qui était sans engrais. Une couche de sol propre devrait avoir jusqu'à cinq centimètres d'épaisseur.
Mettez le semis sur un monticule et remplissez-le d'une couche de terre sans engrais.
Taille. Produit dans le but de façonner la couronne et la direction de l'arbre sur la dépense appropriée de ses forces.
Une plante annuelle devrait être traitée avec un sécateur à une hauteur de 40 cm du niveau du sol à l'éveil des reins.
Les deux premières années pour former la couronne est nécessaire pour un régime à clairsemés:
- au début du printemps, ne couper que les branches à un angle aigu,
- d'autres attachent pour maintenir la direction horizontale.
Il est conseillé de ne pas laisser les arbres porter leurs fruits et fleurir dans les deux premières années après la plantation, soigneusement couper la croissance.
Dans l'année où le pommier donne une grande récolte, soutenez l'arbre avec des piquets pour réduire la charge.
Dans la deuxième et troisième année, il est nécessaire de nourrir l'arbre avec des engrais minéraux.
Pour desserrer le sol soigneusement, afin de ne pas endommager le système racinaire.
Maladies et ravageurs
Puceron vert.
Ravageur avec une vitesse de reproduction incroyable: en quelques jours une colonne de pucerons peut frapper la plupart des feuilles d'un arbre.
Les pucerons sucent le jus des verts et les poussent, à cause de ce qu'ils périssent et tombent.
Traitement: Le moyen le plus courant de «grand-père» est de libérer les coccinelles sur un arbre, ou de saupoudrer un arbre avec un nitrafen à trois pour cent et / ou un carbophile.
Papillon de la pomme.
Le mal causé par les chenilles, qui passent l'hiver sur l'écorce des pousses et des branches. Pendant le réchauffement, la chenille attrape les feuilles et crée des «mines».
La mite commence à se nourrir sur les feuilles pendant la période de floraison, après quoi elle se chrysalide dans les nids de l'araignée.
Traitement: Avant l'apparition des feuilles et après que le pommier s'est fané, saupoudrer avec une solution de chlorophos à 7%.
Scab.
La maladie la plus célèbre et commune des arbres fruitiers. Il se pose à cause du champignon, qui hiberne dans le tombé et intact depuis le feuillage d'automne.
Les spores du champignon pendant la période de réchauffement saisissent les feuilles et forment des taches avec une teinte verte. Sur les fruits, les zones touchées sont également prononcées, mais ont une teinte brunâtre.
Traitement: Sortez et brûlez les feuilles tombées à temps. Traiter le sol avec une solution de nitrafène à 3% et l'arbre pendant l'apparition des bourgeons - un liquide de Bordeaux à un pour cent.
Cancer de la racine.
L'agent causal de la maladie sont des bactéries.Ils pénètrent dans l'arbre à partir du sol à travers des blessures sur les racines. Les bactéries augmentent la zone endommagée et détruisent les jeunes plants.
Traitement: Avant la plantation, lubrifier les racines des plantules avec une solution de cuivre-vitreux à 1%, puis rincer à l'eau. Si le plant est déjà étonné - ne le plantez pas, mais détruisez-le simplement.
Un pommier de la classe de Marat Busurin sera remarquablement familier dans un jardin privé et sur une parcelle privée.
Le pommier est compact, ne nécessite pas de grandes surfaces, mais donne une récolte parfaite.