Une fleur élégante et luxueuse est une orchidée blanche. Soins à domicile et plantes photographiques

Pin
Send
Share
Send

White orchid - une plante belle et tendre, qui est cultivée dans des pots. Très souvent, ces fleurs sont décorées avec des parcelles familiales et utilisées pour créer des bouquets de mariage. En Chine, ce type de fleurs symbolise l'élégance et le luxe.

Avec un soin approprié, une orchidée blanche plaira avec une floraison luxuriante. Dans l'article, nous allons parler des caractéristiques de la fleur, des problèmes et des soins pour elle.

Quelle est cette fleur?

L'orchidée blanche est une épiphyte à feuilles persistantes et en croissance constante, ce qui signifie qu'elle utilise d'autres plantes comme support. La floraison peut être jusqu'à trois fois par an. Il diffère des autres dans son système racinaire étendu. Pour éviter la surextension, une orchidée blanche laisse tomber les feuilles inférieures, cette caractéristique est typique pour cette espèce.

Description de l'apparence

La plante a des fleurs blanc comme neige avec un centre jaunâtre, en forme, ils ressemblent à des papillons. Souvent, les pétales ont de petites inclusions de rose, rouge, jaune.

Feuillage linguiforme et large, vert foncé. La flèche fleurit à la base de la dernière feuille qui s'est formée. La hauteur atteint un maximum de 1 mètre. Cette espèce n'a pas de pseudobulbes, contrairement à ses parents. Les racines ont une couleur gris clair.

Noms de variétés et de photos

Les variétés suivantes se réfèrent à une orchidée blanche.

Angrekum Leonis

Fleurs avec une forme non standard et un arôme agréable. Assez grande, environ 8 centimètres de diamètre. Ils ont une couleur légèrement blanche. Angrekum distribué sur l'île de Madagascar. Feuillage en forme de faucille, et pédoncule long avec 3 fleurs formées. Des pétales de cire vient un parfum doux.

Phalaenopsis

Le plus populaire de toutes les variétés. Parfaitement adapte aux conditions de la maison.

Après avoir acheté Phalaenopsis, ne vous inquiétez pas s'il peut survivre, car cette orchidée blanche, avec des soins appropriés depuis longtemps, s'il vous plaît l'oeil.

Histoire de l'élevage

L'histoire de l'orchidée blanche allait dans plusieurs directions: la plante avait besoin de couper des fleurs et de pousser dans un pot. La patrie de l'orchidée est considérée comme l'Asie du Sud et de l'Est. C'est à partir de là que l'orchidée a été amenée et sélectionnée dans d'autres conditions climatiques.

La plus grande popularité parmi les orchidées à fleurs blanches était dans la période de 1930 à 1950. La principale raison de cette popularité était l'amélioration de cette espèce. Il avait de grandes fleurs d'ombre blanc comme neige, et la plante avait une longue flèche avec un grand nombre de pédoncules.

Instruction étape par étape

Soins à domicile

  1. Le soin approprié de l'orchidée dans le pot est très important. Lorsque la floraison est terminée et que le pot de fleurs sèche, il doit être taillé puis enlevé.
  2. L'application d'engrais diminue après cette procédure.
  3. L'arrosage est réduit en hiver à une fois par mois, si nécessaire, vous pouvez arroser avec de l'eau.
  4. Les feuilles jaunies et ridées - un signe clair que l'endroit ne correspond pas à la fleur, de sorte que le pot est réarrangé à un nouveau. La permutation aide à obtenir une floraison régulière.

Plus de vidéo informative sur les soins de l'orchidée:

Fertilisation supplémentaire

La nutrition des plantes est une partie importante des soins.

  • Pendant la croissance de la fleur, elle doit être faite une fois toutes les trois semaines. Les engrais pour les orchidées feront l'affaire.
  • Puisque l'orchidée blanche se réfère négativement à la présence excessive de sels minéraux, les engrais sont lavés à l'eau avant l'application et alternent chaque semaine.
  • Pour ne pas tuer l'immunité, il n'est pas recommandé de faire des fécondations fréquentes.

Nous vous proposons de voir une vidéo visuelle sur l'alimentation des orchidées:

Transplantation

Important! Si la fleur a été achetée récemment, une greffe ne sera pas nécessaire.Il sera nécessaire si le magasin, l'orchidée a été plantée dans la mousse de sphaigne.

Le processus de transplantation est comme suit:

  1. Pour commencer, la plante est retirée de l'ancien pot. Ceci est fait très soigneusement, afin de ne pas endommager le système racinaire.
  2. En outre, les racines sont débarrassées du sol. Il est préférable de le faire dans la salle de bain sous le robinet, l'eau courante seul fera le travail et ne nuisent pas à la fleur.
  3. Les racines sont inspectées pour les parasites et les maladies.
  4. Si les parasites, avant de les planter, il est nécessaire d'avoir trouvé quelques heures pour mettre les orchidées dans un peu d'eau chaude, filtrée, et traiter ensuite l'insectifuge.
  5. Puis le feuillage sec et jaune, les bulbes mous et vides sont enlevés. Les endroits où la coupe a été coupée doivent être traités avec un désinfectant.
  6. Transplant seulement après que les racines se dessèchent, et il faut environ 8 heures.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les orchidées de greffe visuels:

Reproduction d'une plante d'intérieur

Se produit de telle manière:

  • Enfants. Petites plantes qui forment des variétés d'orchidées. Ils apparaissent près de la fleur principale. Transplanter dans des conteneurs séparés ne peut être après que les enfants sont plus forts.
  • Couches. Le rodage se produit souvent dans des pousses cylindriques ou épaissies. Avant de planter, ils doivent être traités puis enracinés. Il est recommandé de les conserver dans la serre la première fois après la greffe.
  • Végétatif. Cette méthode de reproduction convient à toutes les variétés d'orchidées. Une division des racines est faite et plusieurs bulbes sont laissés sur chaque partie. Des endroits de tranches sont saupoudrés de charbon de bois. Toutes les parties sont plantées séparément dans de nouveaux conteneurs.

Ensuite, une vidéo visuelle sur la reproduction des orchidées:

Ravageurs et maladies

  • Spotting bactérien - se manifeste par la formation de taches sur les feuilles, ainsi que leur jaunissement et l'apparition d'ulcères à la surface de la plaque foliaire.
  • Mildiou - Peut être reconnu par un revêtement blanc ressemblant à de la farine, sur les bourgeons et le feuillage. La principale cause de cette maladie est l'humidité ou la température élevée. Pour se débarrasser, il est nécessaire de revoir les conditions de détention.
  • Champignons noirs - peut apparaître à la suite d'actions de fourreau ou de cochenille. Les parasites sécrètent un liquide collant qui affecte favorablement le développement du champignon.

Nous vous proposons de lire une vidéo informative sur la maladie et les ravageurs des orchidées:

Conclusion

L'orchidée blanche est une plante assez capricieuse, mais très belle. Il fascine avec ses belles fleurs blanches. Pour faire pousser une fleur à la maison, vous devrez essayer, mais l'essentiel est de suivre toutes les instructions et recommandations pour les soins.

Pin
Send
Share
Send