Tomate "Mashenka" - Un autre grand cadeau des éleveurs aux agriculteurs et aux camionneurs russes.
En 2011, il a été reconnu comme l'une des meilleures nouvelles variétés.
Les fruits de "Mashenka" diffèrent non seulement par leur excellent goût, mais aussi par leur utilité exceptionnelle. Ils contiennent beaucoup de vitamines, de pectines, de minéraux, de protéines et d'acides organiques.
Tomate "Mashenka": description de la variété
Tomate Mashenka est une plante hybride conçue pour les serres amateurs et les terrains ouverts. Il n'y a pas d'hybrides du même nom.
Il se réfère à des variétés hautes indéterminées, la longueur des pousses peut atteindre 2 mètres et plus. Le buisson de timbres ne l'est pas.
La tomate est à maturation moyenne, les fruits mûrissent 112-116 jours après l'émergence des germes.
L'un des principaux avantages de la variété est sa grande résistance à de nombreuses maladies, caractéristique des tomates. Mashenka n'est pratiquement pas affectée par la mosaïque du tabac, la fusariose, l'alternaria et le mildiou.
Le rendement de la variété est très élevé! D'un buisson, il est possible de collecter de 5,5 à 12 kg. D'un mètre carré de plantation, la récolte atteint en moyenne 25 à 28 kg.
Avantages et inconvénients de la variété
Avantages:
- très bon rendement;
- fruit délicieux aigre-doux avec une saveur particulière;
- résiste jusqu'à des températures chaudes et froides;
- résistant à une variété de maladies.
Le principal inconvénient - nécessite pasynkovanii et attachant.
Caractéristiques du fruit
- Les fruits de Masha est très grande, même énorme, arrondi, aplati en haut et en bas.
- Poids moyen - 210-260g, au maximum - 630g.
- Revêtement de rouge profond lisse, solide,.
- tache verte près de la tige de la fleur n'est pas, pas couperose.
- Les chambres peuvent être 4 ou 6;
- de matières solides d'environ 04/08 à 05/01%;
- sucre 4-4,2%.
- Les fruits ne sont pas stockés pendant une longue période - 2-3 semaines.
La plupart du temps salade en raison des fruits de grande taille qui n'a tout simplement pas passer à travers à travers le col du pot. Également utilisé pour la production de jus, de sauce et la pâte.
Les fruits ont une très sympathique, la maturation presque simultanée.
Photos
Vous pouvez voir les photos de la tomate "Mashenka" ci-dessous:
Les particularités de la culture
Tomate Mashenka est adapté pour les régions de la Terre noire centrale et centrale, du Caucase du Nord, ainsi que pour l'Oural, la région de la Volga, l'ouest et l'est de la Sibérie.
Pour obtenir des semis, il est recommandé de semer en mars, la date limite est le début d'avril. Avant d'atterrir sur une place permanente, les semis sont nourris 2 ou 3 fois avec un complexe spécial pour semis.
Dans les terres ouvertes peuvent être transplantés dans la troisième décade de mai ou les dix premiers jours de juin. La plantation est faite selon le schéma de 65 × 45 cm.
L'arrosage et le dressage sont effectués selon le schéma standard. Lorsque 4-6 brosses de fruits sont formées sur la pousse, le dessus doit être pincé pour arrêter la croissance.
Ravageurs et maladies
La variété "Mashenka" n'est pratiquement affectée par aucune maladie, en raison de leur forte résistance à ces maladies.
Des insectes nuisibles peuvent attaquer les pucerons. Pour s'en débarrasser, vous pouvez utiliser des insecticides tels que Iskra M, Decis Pro, Confidor, Aktara, Fufanon, Actellik.
Pas moins de dommages peuvent causer des chenilles à écoper.Ils mangent activement les feuilles et se multiplient très rapidement. Les produits chimiques aideront à éliminer la menace de type konfidor, Korago, Fastaka et Serratia. Catch papillons adultes, vous pouvez utiliser des pièges à phéromones.
Variété de tomate "Mashenka" Il est un rendement élevé et à faible entretien. Il ne souffre pas de changements de température, les maladies et diverses contraintes, il convient même pour les débutants aux agriculteurs et aux jardiniers.