Vous pouvez parler beaucoup des avantages et des inconvénients des épices. Sans eux, la nourriture devient fraîche. Mais ils ont aussi des caractéristiques négatives. Considérez ce qui plus dans les épices: avantages pour la santé ou nuire. Prenez comme exemple le piment.
- Description
- Contenu nutritionnel et calorique
- Composition chimique
- Quelle est l'utilisation?
- Application
- Pour le traitement
- Pour perdre du poids
- Pour la beauté
- Mal et contre-indications
Description
Le poivre amer est le fruit d'une plante de la famille Pepper. La plantation atteint 60 centimètres. Les feuilles du poivre brûlant ressemblent à la forme d'une ellipse. Les fruits sont allongés, parfois ronds. La couleur du fruit peut être de différentes couleurs. Le plus souvent noir, rouge ou jaune. L'arôme des fruits est agréable. Au goût est différent: à la fois amer et brûlant. Le goût du fruit est attaché aux graines de la plante. Les gens utilisent ce légume depuis plus de 6 000 ans. Et la plantation est également utilisée dans la qualité décorative, pour décorer l'intérieur. Qu'est-ce que le poivre rouge amène à l'homme: bénéfice ou mal? Et pourquoi est-ce si populaire?
Contenu nutritionnel et calorique
Le fruit contient beaucoup de glucides et de protéines. 100 grammes de légumes contiennent 5,21% de protéines et 1,112% de glucides. La graisse est une petite quantité.Le contenu calorique du légume est petit - 100 g ne contient que 40 calories.
Composition chimique
L'utilisation du piment au corps est important, car il contient une gamme de vitamines et oligo-éléments. Ainsi, 100 mg du produit contient 0,8 mg de vitamine PP. En outre, dans le même foetal de volume contenu du bêta-carotène en une quantité de 0,1 mg. En outre, il y a la vitamine A sont présents dans les vitamines B et légumes B1, B2, B6, B9 et en des quantités de 0,08, 0,09, 0,3 et 0,01 mg, respectivement. Ce légume est très riche en vitamine C, ce qui est important pour le rhume. Vitamine groupe E, qui est utile comme les cheveux et les ongles, est également présent dans la plante: une concentration de 100 g égale à 0,7 mg.
En plus des vitamines dans le fruit, de nombreux oligo-éléments. Ainsi, 100% du produit contient 7% de potassium par jour et 1% de calcium. Le magnésium contient 14 mg, soit 4% du taux total d'éléments par jour. 90% de l'apport quotidien en sodium est contenu dans 100 g du fruit. Il y a aussi du phosphore, du fer, du manganèse et du sélénium dans le poivre.Si nous parlons des avantages et des inconvénients du piment rouge, l'équilibre l'emportera, bien sûr, sur l'utilité de la plante.
Quelle est l'utilisation?
Ce légume contient plus de 20 microéléments et 40 vitamines. En outre, il comprend de nombreuses autres substances utiles. L'Organisation mondiale de la santé a publié les meilleurs produits que l'OMS conseille d'utiliser tous les jours.
Application
Appliquez un légume pour améliorer la santé et la beauté. Qu'est-ce qui est si utile pour le poivre amer?
Pour le traitement
La plante est utilisée pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Ils l'utilisent à la fois en médecine traditionnelle et en médecine traditionnelle. Considérez l'exemple de certaines maladies, qui avec l'utilisation régulière de poivre peuvent être surmontées. Le fœtus aide à se débarrasser de l'hypertension artérielle. Il améliore le fonctionnement du muscle cardiaque. En outre, la plante dilate les vaisseaux. En outre, le fœtus lutte contre les maladies infectieuses. La plante comprend des substances telles que les capsaïcinoïdes. Ils font le goût de ce légume brûlant.Et c'est grâce à eux que périssent les bactéries nocives, dès qu'elles entrent en contact avec son jus brûlant.
La plante aide le corps à faire face à l'angine de poitrine, aux troubles intestinaux et aux intoxications alimentaires. Tout le monde connaît l'une des maladies les plus terribles de la réalité - le cancer. Il semble, quelle est l'utilisation de piment rouge avec une maladie si grave? Cependant, selon des études statistiques, il a été constaté que ceux qui mangent régulièrement le fœtus sont 90% moins susceptibles de développer une tumeur cancéreuse. Les scientifiques ne peuvent pas encore évaluer ce fait. Mais les statistiques sont des statistiques.
En outre, le piment rouge a des propriétés bénéfiques telles que l'amélioration des performances du système cardiovasculaire et la prévention du développement du diabète de type 2. La plante augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, empêche la formation de thrombus et d'athérosclérose, renforce les vaisseaux sanguins et augmente la circulation sanguine. En outre, des scientifiques australiens ont constaté que le légume réduit les niveaux de sucre dans le sang. En outre, pour les femmes et les filles, le fruit aidera à se débarrasser du cycle irrégulier de la menstruation. Pour restaurer le travail des ovaires, il suffit de manger régulièrement ce légume.
Le fruit aidera également à retourner le pouvoir masculin. Avec l'utilisation régulière du poivre, les changements pour le mieux seront bientôt visibles. En médecine populaire, un légume est utilisé pour traiter l'arthrose, la radiculite et les rhumatismes.Il est utilisé comme substance pour frotter chez les patients ayant des articulations.
Pour perdre du poids
Le fœtus accélère le métabolisme et aide à se débarrasser de la cellulite. En raison de la présence de capsaïcine dans l'usine, il y a une normalisation du métabolisme. Le légume supprime l'appétit, qui est aussi sa propriété bénéfique. Si vous ne souhaitez pas utiliser la plante sous sa forme naturelle, il est possible d'utiliser les capsules avec un extrait qui augmentent la répartition des graisses. En outre, du poivre assoiffé, et en fait l'une des conditions de minceur - grande consommation d'eau. Il est souhaitable d'utiliser de l'eau non aérée. Pour réduire le poids, vous aiderez les teintures. Ils contribuent à la réduction de centimètres à la taille, mais aussi de réduire l'appétit - dans leur utilisation, vous ne voudrez pas manger.
Un exemple de teinture de cette plante. Prenez 0,5 c. le poivre, la perfusion de 100 ml de camomille et une demi-tasse d'eau bouillante. Mélanger le poivre avec de l'eau bouillante et laisser refroidir. Ajouter la solution de camomille et filtrer. Boire 60 ml 3 fois par jour avant les repas pendant 30 jours, sans les laver avec de l'eau. Vous pouvez utiliser la teinture de poivre, acheté à la pharmacie.Mélanger 15 gouttes avec 0,5 cuillère à soupe. Eau chaude et boisson avant de manger.
Essayez aussi une boisson de gingembre et de poivre. Entre autres choses, cette boisson aide à augmenter l'immunité. D'abord couper le gingembre. Vous pouvez également acheter de la poudre de gingembre. Prendre 3 cuillères à soupe. l. poudre. Mélanger avec 3 cuillères à soupe. l. miel. Ajouter les quartiers de citron. Vous pouvez mettre un peu de feuilles de menthe. Versez 1,3 litre d'eau chaude et faites bouillir pendant un quart d'heure. Verser la solution dans la bouteille thermos. Mettez dedans 0,5 c. poivre. Insistez deux heures. Boire 100 ml quatre fois par jour avant les repas, sous une forme chaude. Minceur est également utilisé avec des enveloppements de poivre. D'eux la peau devient tendre et veloutée, la cellulite diminue. Utilisez un enveloppement de poivre accompagné de chocolat ou de fruits. Il est également permis d'utiliser une plante avec des huiles essentielles, ainsi que du café.
Avec du chocolat
250 g de poudre de cacao verser dans l'eau chaude. Dans la solution, mettre un couple de cuillères à café de piment. Agiter. Laissez l'infusion refroidir.Lorsque la solution s'épaissit, appliquez-la sur le corps et enveloppez-la d'un film transparent. Mettez quelque chose de plus chaud. Allongez-vous sur le lit et se mettre à couvert. Après vingt minutes, laver le mélange avec de l'eau chaude.
Avec de la cannelle
Mélanger le fruit amer et la cannelle en proportion: 2 c. l. cuillères de chaque ingrédient. Ajoutez n'importe quelle huile essentielle. Ne pas oublier l'huile végétale. Répartir le corps Envelopper chaleureusement. L'emballage dure 20 minutes.
Avec du café
Broyer 50 grammes de café. Mélangez avec 1 c. poivre. Ajoutez 2 cuillères à soupe. l. chérie, mélange. Appliquez le mélange sur le corps. Envelopper et tenir pendant un quart d'heure, puis rincer le mélange.
Avec des fruits
Broyer tous les fruits dans le mélangeur. Mélangez-les avec la crème et le poivre dans le rapport: 1 cuillère à soupe. purée de fruits pour 1 cuillère à soupe. l. poivre et 2 cuillères à soupe. l. crème. Mélangez tout. Répartir le corps et l'envelopper. Après un tiers d'heure, rincez le mélange sous une douche chaude.
Pour la beauté
Si vous utilisez un poivre pour la nourriture, il aidera à renforcer les cheveux et les ongles. Voici quelques masques basés dessus.
Prenez 1 cuillère à soupe. l. teintures de fœtus en feu. Connectez-le avec 1 cuillère à café. avec une cuillère d'huile de bardane. Ne pas oublier d'ajouter 1 cuillère à café. l'huile de ricin. Le mélange est frotté dans le cuir chevelu et appliqué sur les cheveux.En plus, mettez un capuchon cosmétique, au-dessus duquel vous attacherez une serviette. Asseyez-vous dans le masque pendant 1 heure. Ensuite, lavez le masque sous la douche et lavez la tête avec du shampoing.
Masque pour la croissance des cheveux
2 cuillères à soupe l. Mélanger l'huile d'abricot avec 2 c. mayonnaise maison et une pincée d'un légume "brûlant". Ajouter 3 jaunes d'oeuf. Remuez tout avec une cuillère et appliquez sur la tête en massant les racines des cheveux. Attache une serviette sur ta tête. Après une demi-heure, rincez vos cheveux avec de l'eau chaude.
Pour la brillance et le peluchage des cheveux
½ c. poivre et 50 g de miel. Appliquez le mélange sur vos cheveux, massez votre cuir chevelu. Ensuite, enveloppez la tête avec une serviette, et après 20 minutes, laver le masque avec de l'eau chaude.
Mal et contre-indications
Dans une quantité raisonnable, l'utilisation de poivrons réduit la possibilité de cancer. Dans le même temps, si vous en abusez, la possibilité de l'apparition d'une tumeur cancéreuse augmente. De plus, le fruit ne peut pas être mangé par les filles et les femmes pendant les règles - sinon il peut y avoir des douleurs menstruelles. Les légumes ne peuvent pas être mangés par des personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal, telles que: un ulcère, une gastrite, etc. En outre, le poivre provoque des brûlures d'estomac.Si le jus de légumes pénètre dans les yeux, une brûlure de l'œil peut se produire. Le poivron rouge est contre-indiqué chez les personnes qui ont une allergie alimentaire croisée pour les kiwis, les bananes et les avocats. Mais malgré tout cela, le piment rouge est un produit utile, il ne faut pas en abuser.