Dans la liste des plantes vivaces médicinales de la famille des Echinaceae, vous trouverez l'éperon de Pallas (Fisher) - Euphorbia fischeriana. Considérez les propriétés et les caractéristiques de l'asclépiade la plus populaire, ainsi que d'évaluer les moments dangereux en cours d'utilisation, les moyens de les éviter et de les réparer.
- Description de l'usine
- Composition chimique
- Quelle est l'utilisation?
- Application en médecine
- Contre-indications et effets secondaires
- Préparation et stockage de matières premières médicinales
Description de l'usine
Le nom vient du nom du scientifique Pallas S.P., qui a travaillé pendant de nombreuses années sur l'étude d'une plante rare. Un autre nom vient du botaniste allemand Fyodor Fisher.
La hauteur de la plante est jusqu'à 40 cm, la tige est souvent pubescente. Les feuilles sont vert brunâtre, denses et de formes différentes (ellipsoïdales à longues rétrécies, obtuses), jusqu'à 9 cm de long. Les feuilles inférieures sont plus foncées, jusqu'à 1 cm de taille et avec des écailles. Jusqu'à cinq fleurs de parapluie apparaissent à la fin du printemps.
Le fruit est appelé trehosvetnik a une longueur de jusqu'à 7 mm et une largeur de jusqu'à 8 mm. Les graines sont ovales, brunes. La partie terrestre de l'herbe de Pallas est abondante dans le jus - "lait". Le système racinaire est brun-jaune, juteux, ramifié et épaissi.
C'est juste pour rencontrer euphorbe Fisher nous échouons, seules steppes pentes appropriées et le sol chinois, Sibérie orientale (dans la région du Danube), la Mongolie du Nord avec une base rocheuse. Herbe asclépiade Fisher répertorié comme en voie de disparition (Chita Oblast, Russie), même si elle se trouve dans les jardins comme une mauvaise herbe.
Composition chimique
La médecine officielle, les scientifiques étudient activement la composition de la plante aux fins de la production de drogues. Euphorbe de Pallas est célèbre pour beaucoup de sélénium dans chaque partie de l'usine.
Elle a constaté suffisante pour approbation propriétés médicinales de la fitosteroidov Montant de la plante, des alcaloïdes, des résines, des glycosides de saponine, des coumarines, des stéroïdes, des acides organiques, des toxines, l'amertume, les flavonoïdes, les triterpénoïdes antraglikozidov, les hormones de vitamine C (mâle) et phytoecdysteroids fitoandrogenov.
Quelle est l'utilisation?
La variété des propriétés utiles de "moujik-racine" est impressionnante, de sorte que son utilisation guérit presque toutes les maladies. Pallas Euphorbia différents immunomodulateur, anti-inflammatoire, bactéricide, stimulant, tonique, stimulant et laxatif, propriétés émétiques. Favorise la formation de sang et la coagulation du sang, et est donc utilisé sous la forme de la prévention de la crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, thrombophlébite. Même dans la médecine de l'époque de Gengis Khan, ainsi que la médecine tibétaine, l'euphorbe de Pallas a prouvé des propriétés thérapeutiques - laxatifs et anthelminthiques. Une poudre d'herbe et de feuilles était utilisée dans cette sphère. Par le pouvoir de l'action médicinale et l'apparition des racines, il est semblable au ginseng.
Ce qui est intéressant, c'est qu'ils prolongent tous deux la jeunesse et confèrent une grande puissance. Les Chinois utilisent l'euphorbe de Pallas pour guérir la tuberculose des os et les maladies du système lymphatique.échinococcose hépatique et les maladies vénériennes avec elle ont appris à vaincre les médecins mongols.
De tels résultats des études des scientifiques de Tomsk. Et comme dans le corps des femmes ont aussi des hormones mâles, l'euphorbe pour la victoire sur le myome et mastopathie, l'infertilité féminine, l'inflammation, fibrome, kyste. Le résultat positif est venu grâce à normaliser l'équilibre des hormones sous l'influence fitoandrogenov.
En continuation - Euphorbia Pallas est capable de vaincre de nombreux cancers:
- les sarcomes;
- lymphosarcome;
- cancer externe;
- leucémie (peu d'autres plantes le traitent);
- ulcères de cancer pourrissants incurables;
- l'anémie (anémie);
- cancer du rectum, foie, reins, duodénum, estomac.
"La racine paysanne" - fort en immunomodulation organisme et la stimulation de la récupération du cancer et d'autres maladies graves de nature générale. Il est particulier de nettoyer le sang avec du sélénium dans la composition chimique, de sorte que la chimiothérapie et la radiothérapie sont une occasion d'utilisation efficace.
L'effet anti-infectieux de l'asclépiade sur le corps est prouvé. En outre, la médecine scientifique moderne a établi qu'il - anticoagulant, aidant à traiter les troubles de l'hémocoagulation. Les maladies pulmonaires sont également dans la zone d'étapes actives: la bronchite, la pneumonie, l'asthme bronchique, de la tuberculose.
Nous notons les avantages suivants: la possibilité de ton, combattre l'épilepsie, les maladies de la vessie et les reins, Giardia, la tuberculose de la peau, la gastrite,un ulcère de l'estomac et d'autres problèmes du tube digestif. Il est bon d'utiliser ce remède également dans le but d'améliorer le métabolisme et perdre du poids.
Application en médecine
Euphorbia - un matériau pour la production de teintures d'eau et d'alcool, de poudres, de pilules, de bouillons. Pendant la prise de médicaments, il y a une relaxation facile des selles.
La médecine tibétaine pratique le traitement de la décoction d'anthrax du rhizome. La poudre de racine ou les feuilles broyées sèches sont utilisées pour la cicatrisation de la peau endommagée et affectée par le champignon, l'eczéma, la teigne, les plaies purulentes, les brûlures et les furoncles.
Il suffit de saupoudrer la zone endommagée et de faire un pansement sec. En outre, le jus présente des taches de naissance, des callosités et des verrues. Il sent aussi un mal de dents.
- La recette d'un agent de guérison pour le myome utérin, le kyste, la mastopathie, l'adénome, la dysfonction érectile, l'infertilité, la prostatite.
Ingrédients
- La racine de l'asclépiade Pallas est de 5 g.
- Eau bouillante - 0,5 litres.
- Considérons maintenant la cuisine à la maison et l'utilisation de la teinture pour le traitement « homme-racine » du cancer, l'anémie, la tuberculose, la leucémie, les maladies de la vessie et les reins, le sarcome, l'asthme bronchique, l'épilepsie, les ulcères d'estomac.
Ingrédients
- racine d'asclépiade - 10 g
- L'alcool (70%) - 0,5 l.
Boisson liquide filtré en sélectionnant l'une des options suivantes:
- Tout d'abord, 15 gouttes 3 fois par jour et un peu plus chaque jour, ajouter une goutte. Lorsque les gouttelettes 30 vont commencer à abaisser la dose aussi 1 goutte par jour jusqu'à ce que le montant initial. Il se trouve le mois de la réception.
- 8-10 gouttes de prendre une demi-heure avant les repas trois fois par jour.
- Dans un premier temps, boire 1 goutte pendant une demi-heure avant les repas trois fois par jour en ajoutant 1 goutte à nouveau. Un mois plus tard 30 gouttes tous les jours pendant 1 à diminuer le montant initial (1 goutte).
Le traitement du cancer - jusqu'à 1 an, et par exemple, le traitement de l'impuissance, par exemple, ou les fibromes utérins, l'anémie - jusqu'à six mois. Merci à une vaste action médicale « homme-racine » est largement utilisé pour la prévention. de 1,5 mois pour prendre euphorbe - Pour ce faire, double - printemps et en automne.
Contre-indications et effets secondaires
Euphorbia Pallas apporte non seulement des avantages énormes, mais nuire. En gros, si vous êtes hypersensible, la grossesse et l'allaitement, les allergies, l'âge de 18 ans.
En outre, il est recommandé avec une prudence particulière dans le dosage, parce que la plante est considérée comme toxique. Par conséquent, la capacité: induire des vomissements, une sensation de brûlure dans la bouche, la douleur dans l'estomac, selles molles avec du sang, maux de tête. Et en cas d'aide rendus hors délai - troubles cardiaques, perte de conscience et même la mort.
Premiers secours
- appeler une ambulance;
- lavage gastrique immédiat avec une solution d'hydrogénocarbonate de sodium et de charbon de bois (2%);
- recevoir une grande quantité de liquide (bon si la gelée ou du lait froid).
Si le traitement était externe, des brûlures et des ulcères sur la peau sont possibles.Les voies aériennes sera froid, mais en raison d'être « lait » aux yeux de la possibilité de cécité absolue, des rougeurs et des larmes.
Préparation et stockage de matières premières médicinales
En automne déterrer le rhizome de la plante ou en Juillet, dès que le sol du fondu. Pour te protéger du poison, la procédure est réalisée dans des verres spéciaux ("conserves") et des gants, ne pas passer à travers l'humidité. Les racines sont soigneusement extraites du sol, lavées et séchées au soleil. L'écorce elle-même commence à être en retard, puis elle est enlevée et la racine est coupée en plusieurs parties. Séchez-le dans un endroit bien ventilé, en changeant de position.
La collecte printanière d'asclépiade est également pratiquée. Le respect de toutes les règles assurera que le résultat souhaité est obtenu.