Les herbicides sont des agents chimiques pour la destruction des mauvaises herbes. Certains produits chimiques agissent intensivement et tuent toute la végétation. D'autres sont le caractère sélectif (sélectif) et combattre seulement avec certaines variétés de plantes, sans endommager les autres. Le deuxième groupe appartient à Singer.
- Composition et formulation
- Avantages
- Principe de fonctionnement
- Restrictions à la rotation des cultures
- Méthode et temps d'application, consommation
- Vitesse d'impact
- La période d'action protectrice
- Mesures de sécurité
- Durée de conservation et conditions de stockage
Composition et formulation
"Singer" - un herbicide, conçu pour détruire les mauvaises herbes dicotylédones annuelles et pérennes. Ce moyen est traité avec des pousses de lin-dolguntsa et des céréales. Il est utilisé pour le nettoyage des plantes indésirables des zones non agricoles, par exemple, le long du pétrole, du gaz et de la route. L'ingrédient actif dans le "chanteur" - méthylsulfuron-méthyle (600 g / kg). C'est un herbicide avec un large éventail d'utilisations.
Il est recommandé de l'utiliser pour pulvériser le blé avant et après la levée, ainsi que l'orge, l'avoine, le seigle et le lin - après l'émergence. Forme préparative: poudre mouillable qui, en plus du composant actif, contient des charges et des tensioactifs. Une fois dissous dans l'eau, la poudre devient une suspension stable. Sous cette forme, l'agent adhère bien aux plantes et dure plus longtemps que les autres préparations, de sorte qu'il agit efficacement et n'est pas gaspillé.
Avantages
En raison de la substance active, ainsi que sa formulation, "Singer" a un certain nombre de points positifs:
- impact étendu: supprime la plupart des mauvaises herbes annuelles et de nombreuses mauvaises herbes vivaces dicotylédones;
- dépensé économiquement;
- les moyens matériels sont conservés lors de la pollinisation des grandes surfaces ensemencées;
- termes d'application flexibles;
- le produit est commodément emballé dans des sacs hydrosolubles: ils n'ont pas besoin d'être ouverts, mais suffisamment pour être mis dans l'eau;
- Affecte efficacement les mauvaises herbes, peu importe les conditions météorologiques;
- presque pas dangereux pour les animaux et les abeilles: modérément toxique.
Principe de fonctionnement
Le produit chimique frappe d'abord les radicelles et les feuilles de l'herbe, s'infiltre à l'intérieur et progresse systématiquement à travers lui, agissant sur l'enzyme acétolactate synthase. Une telle interférence perturbe la combinaison d'acides aminés. En conséquence, les cellules cessent de se diviser, l'herbe cesse de croître et meurt. L'effet du poison est vu à partir des taches chlorotiques et de l'extinction des points de croissance. Ce sont des signes évidents d'une disparition précoce des mauvaises herbes.
Restrictions à la rotation des cultures
Lors de la transplantation des zones traitées, vous devez faire attention, car toutes les cultures ne peuvent pas être semées immédiatement. Après les céréales et le lin, vous pouvez planter des céréales de printemps.Les betteraves et autres légumes ne devraient pas être plantés sur ce champ même la saison prochaine. Le tournesol et le sarrasin ne devraient être semés qu'après un labour profond. Mais ils sont également indésirables à planter, si après la pollinisation avec l'herbicide il y avait une sécheresse prolongée et si le pH du sol est supérieur à 7,5.
Méthode et temps d'application, consommation
Le fluide de travail ne sont pas en cours de préparation à l'avance et avant la pulvérisation: 1 l d'eau pour dissoudre un sachet (25 g) en même temps que la gaine jusqu'à dissolution complète (pour les travaux aériens - 50 g dans 1 l d'eau). Herbicide "Singer" débarrassera le champ des mauvaises herbes seulement si vous suivez les instructions pour son utilisation exactement:
- céréales de printemps pulvérisées à un stade précoce de la croissance des graminées annuelles dicotylédones (2-4 feuilles) et les douilles à pas bipartites à long terme (y grain - la phase de 2 feuilles à la fin de tallage). Consommation de fluide de travail: 200-300 l / ha par voie terrestre et 25-50 l / ha - par voie aérienne;
- céréales d'hiver par ressort pulvérisé à un stade de croissance précoce des mauvaises herbes annuelles (2-4 feuilles) et multi - phase dans les prises (cultures y - au cours de la tallage). Consommation: 200-300 l / ha et 25-50 l / ha;
- céréales de printemps et d'hiver pulvérisé au début de la croissance des mauvaises herbes (dans les cultures - tallage, pour l'hiver - printemps) avec 2,4-D - 0,35 kg / ha. Consommation: 200-300 l / ha;
- lin-dolgunets reçoit une partie de "Singer" au stade de "chevrons", la hauteur du lin est de 3-10 cm Consommation: 200-300 l / ha et 25-50 l / ha. A ce stade, il est possible de connecter "Singer" et MZPA - 150 g / ha. Consommation: 200-300 l / ha.
Le remède agit efficacement de manière indépendante. Mais il peut être mélangé avec d'autres produits chimiques, par exemple, MZPA et 2,4-D.
Vitesse d'impact
- Après 4 heures après la pulvérisation, la substance active est complètement absorbée par les mauvaises herbes.
- Dans les 24 heures, ils cessent de croître.
- Après 3-10 jours, les signes de la mort deviennent évidents.
- Au 20-30ème jour, la plante meurt définitivement: elle dépend de son développement, de sa sensibilité et de la météo. Le temps défavorable ralentit l'effet de la drogue.
La période d'action protectrice
Si les conditions sont favorables, l'effet protecteur du produit chimique se poursuit tout au long de la saison de croissance.
Mesures de sécurité
Herbicide "Singer" ne représente pas un danger particulier pour les personnes, si ce n'est déroger aux normes d'utilisation acceptées. Il est également presque pas dangereux pour les abeilles. Mais il faut néanmoins se conformer à l'instruction sur le maintien préventif de l'empoisonnement des abeilles par les pesticides. Saupoudrer les cultures au début de la journée ou après le coucher du soleil.Avec pulvérisation au sol et enroulement jusqu'à 4-5 m / s:
- La zone limitée pour les abeilles n'est pas inférieure à 2-3 km;
- Les abeilles mouches devraient être limitées à 8-9 heures.
- le territoire pour les abeilles n'est pas inférieur à 5-6 km;
- réduction du temps de vol des abeilles à 8-9 heures.
- Les détenteurs de castors doivent être avertis 4 à 5 jours avant le début du travail avec le produit chimique.
Durée de conservation et conditions de stockage
L'herbicide «Singer» est une substance toxique de la troisième classe de danger. Lors du transport, vous devez respecter toutes les règles relatives au transport des substances toxiques. Stocker uniquement dans des zones spécialement désignées. Température de stockage - de -15 à +40 ° C L'emballage contient des sachets hydrosolubles avec 25 g et 50 g de poudre. Vous ne pouvez pas ouvrir les sachets. Durée de conservation - 2 ans. En agriculture, nous ne pouvons pas nous passer d'herbicides, en particulier pour la culture de céréales: blé de printemps et d'hiver, orge de printemps et d'hiver et autres. "Singer" fait parfaitement face à cette tâche.