Dans le secteur agraire moderne, il y a de plus en plus de nouvelles maladies et ravageurs des plantes, et ceux qui sont connus depuis plus d'un jour deviennent résistants aux moyens existants de les combattre. Par conséquent, il est nécessaire d'inventer et de développer tous les nouveaux médicaments pour lutter contre diverses maladies. Le fongicide "Signum", lancé récemment, est un moyen novateur.
- Composition et formulation
- Avantages
- Mécanisme d'action
- Comment préparer une solution de travail
- Quand et comment traiter
- La période d'action protectrice
- Toxicité
- Conditions de stockage
Composition et formulation
Le fongicide "Signum" est l'une des préparations innovantes capables de protéger les cultures fruitières d'une variété de maladies, de combattre divers micro-organismes pathogènes et de contrôler leur activité vitale. Ce fongicide est très efficace, ce qui contribue à la sécurité des plantes et à des indicateurs de rendement significatifs. Aussi "Signum" est légèrement toxique, donc il peut être utilisé dans le traitement de nombreuses cultures fruitières. Ses principaux composants, les substances actives sont la pyraclostrobine (67 g par kg) et le boscalide (267 g par kg).Produit sous forme de granules solubles dans l'eau, emballage -1 kg.
Avantages
Le fongicide "Signum" présente un certain nombre d'avantages:
- est très efficace dans la lutte contre un large éventail de maladies des plantes;
- est capable de protéger les salles pendant une période suffisamment longue;
- Favorise favorablement les indicateurs de qualité des fruits et augmente le niveau de leur stockage après la récolte;
- action combinée de deux substances avec différents mécanismes d'action sur les micro-organismes pathogènes;
- Ce n'est pas dangereux pour les insectes et n'est pas très toxique pour les humains.
Mécanisme d'action
La préparation "Signum" comprend des composants de base tels que la pyraclostrobine et le boscalide, qui sont liés à des groupes de composition chimique complètement différents. Ces composants contribuent à l'excellent effet du fongicide dans un but préventif.Pyraclostrobine - un des plus récents substances strobilurines groupe capable sous l'influence de s'infiltrer dans la plante et le bloc d'économie d'énergie des cellules fongiques, stoppant ainsi la croissance des spores et l'émergence de nouveaux champignons. Boscalid - concernant la matière au groupe de carboxamides a un impact universel sur un grand nombre de maladies fongiques.
Comment préparer une solution de travail
Comme pour toutes les autres substances dans ce groupe, le médicament « Signum » a des instructions pour une utilisation à suivre dans l'exécution de la pulvérisation de diverses espèces végétales. Pour la solution température de l'eau de préparation recommandé de prendre de dix à seize degrés au-dessus de zéro, dans lequel des pastilles de médicament se dissout. réservoir de pulvérisation d'un tiers rempli d'eau, ajouter la quantité requise de fongicide, mélangés et réapprovisionné l'eau restante.
Le taux d'application pour les plantes à noyaux est de 1 à 1,25 kg / ha de la préparation, ou de 1000 à 1250 litres de solution de travail par hectare, pour les pommes de terre - 0,25-0,3 kg / ha de la préparation ou de 400 à 600 litres une solution par hectare, pour les concombres et les oignons - 1-1,5 kg / ha de la préparation, ou de 600 à 800 litres de solution de travail par hectare, pour les tomates - 1-1,5 kg / ha de la drogue, ou de 400 à 600 litres de solution par hectare, pour les carottes - 0,75-1 kg / ha de la préparation ou solution de travail est la même que pour les tomates.
Quand et comment traiter
Le médicament "Signum" est utilisé le plus souvent pour lutter contre diverses maladies fongiques. Par conséquent, il est plus efficace de l'utiliser avant l'apparition de signes de défaite à un moment où la menace d'exposition à des micro-organismes pathogènes est la plus probable.Sur les cultures de pierre, le premier traitement est effectué au début du processus de floraison, le suivant dans une semaine ou deux. Les pommes de terre sont pulvérisées pour la première fois six à huit semaines après la germination, les deux à trois prochaines semaines après la première fois.
Les oignons (sauf le stylo) et le concombre sont traités deux fois: le premier traitement est préventif, le suivant - sept à douze jours après le premier. Les carottes et les tomates sont pulvérisées pendant la saison de croissance aussi deux fois: le premier - aux premiers signes de la maladie ou dans un but préventif, le prochain - si nécessaire dans une à deux semaines. La température de l'air pendant la pulvérisation devrait être de 12 à 22 degrés au-dessus de zéro, et la vitesse du vent - pas plus de quatre mètres par seconde.
La période d'action protectrice
L'effet protecteur du médicament s'étend sur une période de sept à quatorze jours, selon l'incidence des plantes. Pour une saison, un maximum de deux traitements sont effectués.
Toxicité
Fungicide "Signum" se réfère à la troisième classe de danger, il est classé comme un médicament modérément dangereux pour les humains et les insectes.
Conditions de stockage
La durée de vie du médicament « Signum » - cinq ans à compter de la date de fabrication. Gardez-le, comme avec tous les médicaments de ce type, il est recommandé dans des récipients hermétiquement fermés dans un endroit frais, sombre et hors de portée des enfants. Fongicide « Signum », comme beaucoup d'autres médicaments de ce groupe, est destiné à faciliter la vie des agrariens modernes dans le combat causées par des organismes pathogènes de la maladie, mais seulement avec une bonne observance des instructions d'utilisation, il peut être une aide très efficace.