Le poivre est une culture douce et lunatique, de sorte que toute mauvaise action au cours de sa culture conduira à la mort de la plante ou au ralentissement de la croissance.
L'un des moments les plus cruciaux de soins est le choix des semis de poivre.
Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de plonger les plants de poivrons, des règles de base plongent plants de poivre.
Dois-je ramasser des semis de poivron?
La nécessité de ce processus dépend de la façon dont le poivre a été semé. S'il a été immédiatement placé dans des conteneurs individuels ou (mieux encore) dans des pots de tourbe, il est nécessaire de ne pas plonger. Ces spécimens se développent en toute sécurité au moment où des conditions convenables de leur plantation dans un champ serre ou ouvert.
Mais si les poivrons ont été plantés trop denses en un seul récipient, pour qu'ils plonger doivent être. Les raisons de ceci sont deux:
- Les plantes densément plantées vont se faire de l'ombre. Du manque de lumière, ils vont ralentir, sinon arrêter la croissance. Toutes les copies seront faibles et allongées. Il est peu probable que vous recevrez par la suite une récolte riche en plantant un semis.
- De l'épaississement de la plantation se produira l'entrelacement des racines de plantes individuelles entre elles. Lorsque l'heure d'arrivée arrive, vous allez certainement endommager les racines, en séparant un buisson de l'autre. Après cela, les plantes vont commencer à faire mal et peuvent aussi mourir.
Quand les poivrons poussent-ils?
Si vous avez semé des graines début février, faites une greffe de poivre en mars. A ce moment là, dans des conditions de croissance favorables, 3-4 vraies feuilles apparaissent sur les pousses. C'est juste le moment où les plantes deviennent à l'étroit, et ils commencent à se battre pour les rayons du soleil. À ce stade, et doivent jeter les semis.
Il n'est pas nécessaire de commencer à cueillir des poivrons avant d'y apparaître au moins deux vraies feuilles. Surtout en aucun cas Ne pas transplanter des plantes qui n'ont que des feuilles cotylédonées. Le système racinaire de tels germes est encore trop faible. Ils ont une racine unique, qui n'est pas capable de s'installer dans un nouvel endroit.
Où planter?
Comme indiqué précédemment, il est nécessaire de disposer les poivrons dans des récipients séparés. Vous pouvez utiliser des emballages en carton provenant de jus ou de produits laitiers.
L'option idéale sera des pots de tourbe, qui peut être acheté à n'importe quel magasin vendant des marchandises pour le jardin ou des graines.
Ces pots sont ensuite plantés dans le sol sans en extraire les plantes, ce qui Il permet de préserver complètement le système racinaire intact. En outre, les pots de tourbe serviront de source supplémentaire de nutrition pour vos plantes.
Les choix doivent être suffisamment importants pour permettre au système racinaire d'avoir suffisamment de place pour le développement.
Remplissez les réservoirs avec un apprêt spécial, qui a la composition idéale pour cultiver cette culture. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter du terreau prêt à l'emploi, vous pouvez le fabriquer vous-même.
Mélanger deux parties du sol avec une partie du sable et de l'humus, ajoutez un peu de cendres de bois pour réduire l'acidité. Le mélange doit être aussi lâche et perméable à l'air que possible.
Comment cueillir du poivre sur des semis?
Quelques heures avant la greffe le sol dans la boîte avec du poivre doit être bien humidifié. Ceci est nécessaire pour que les racines ne soient pas endommagées lors de l'extraction des pousses. Doucement les germes poddeve, les sortir de la boîte.
Transplant de poivre dans des tasses.Faites une petite rainure dans chaque tasse et placez une gerbe dedans. Compacter délicatement le sol autour de la plante et verser le sol. Après repiquage pendant 1-2 jours, placez les pots dans la zone ombrée. À ce moment, il est important de s'assurer que la température de l'air ne tombe pas en dessous de 20-22 degrés.
Comment plonger le poivre, photo ci-dessous:
Soins post-transplantation
Une fois que vous transplantez les semis dans les pots, il va arrêter la croissance pendant un certain temps. Ceci est normal, car les radicelles doivent s'installer d'abord pour continuer le développement de la partie aérienne.
Le principal dans les 3-4 premiers jours pour s'assurer que les plantes n'obtiennent pas le soleil et que la pièce n'était pas trop chaude. Même si les feuilles sont légèrement podvyut, ne paniquez pas. Si vous avez transplanté le poivron correctement, il se rétablira et continuera à se développer.
Immédiatement après la cueillette, il n'est pas recommandé de placer les graines de poivrons dans une serre. Laissez-le pendant une semaine au même endroit qu'auparavant. Déplacer les semis dans la serre sera possible seulement quand ils restaurent la turgescence après la transplantation. Sinon, ils prendront racine beaucoup plus longtemps.
Fertilisation supplémentaire
Que fertiliser les plantules de poivron après la cueillette? Les premiers engrais ne peuvent être 14-15 jours après la cueillette.
Utilisez un mélange universel pour les cultures maraîchères ou des composés spéciaux pour la fertilisation des semis.
Si la plante se développe correctement, les jeunes feuilles supérieures seront vert clair et les feuilles inférieures seront foncées.
Le respect de toutes les règles de la cueillette d'une telle plante d'humeur vous permettra d'obtenir une récolte riche dans le futur. Nous avons dit ce qui est un pique de poivre, comment plonger à la maison, quand est-il préférable de le faire, les dates approximatives?
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Culture appropriée à partir de graines.
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?