Les variétés les plus populaires de pin Weymouth

Pin
Send
Share
Send

pin Weymouth, et le pin blanc - natif d'arbre à feuilles persistantes décoratif, mince, grand en Amérique du Nord.

Il a de nombreuses variétés et espèces très intéressantes et à la description et la photo dont nous allons maintenant.

  • Alba
  • Blue Cheche
  • Makopin
  • Radiata
  • Torsion (contort)
  • Densa
  • Fastigiata
  • Le minimum
  • Nana
  • Pendula
  • Pumila

Alba

Plante vivace à feuilles persistantes "Alba" Il a une croissance élevée (jusqu'à 20 mètres), un diamètre de la couronne de 10 mètres. Il s'étire sur une période assez rapide, l'augmentation annuelle est d'au moins 20 centimètres. Le tronc de l'arbre est parfois tordu, les pousses sont longues, épaisses, ramifiées, le plus souvent aux extrémités et croissent inégalement. La crone se développe initialement de façon asymétrique et largement pyramidale, avec un sommet indistinctement marqué, mais avec le temps, les pousses squelettiques tombent, puis la couronne est transformée en prostrée et ombelliforme. Les aiguilles mesurant de 7 à 9 centimètres deviennent épaisses, plates et légèrement tordues et ont une teinte inhabituelle, bleu grisâtre.

"Alba" est très friand de zones ouvertes et lumineuses, dans les zones d'ombre se développe bien pire, tout en acquérant le ton vert habituel.Plantez la plante est recommandée sur les pelouses et les lisières des forêts, et, compte tenu de sa grande taille, - dans les jardins avec une grande superficie.

Le savez-vous? Son nom était aiguilles blanches de l'Est au milieu du XVIIIe siècle, et longtemps avant cet événement, son bois a été utilisé dans l'industrie de la construction navale par la flotte britannique.

Blue Cheche

Grade "Blue Sheep" est un mignon pin nain jusqu'à 1,2 mètres de haut avec une couronne sphérique et des aiguilles bleu-vert douces, rassemblées en un paquet de 5 pièces. Décorez son aspect décoratif de n'importe quel site, même dans la saison la plus morne. Pour le sol "Blue Sheg" est absolument facile, mais pour la partie de l'éclairage - il préfère les endroits ensoleillés et ouverts. Il ne tolère pas un climat aride, mais il peut supporter de fortes gelées.

Makopin

Pin nain décoratif de qualité Weymutov "Makopin" est très populaire parmi les gens qui aiment les buissons compacts et vert bleuté. La hauteur et le diamètre de la couronne sont presque égaux, la taille du pin mature ne dépasse pas 2 mètres. La croissance de la plante est plutôt lente - 6 à 8 cm par an et les cônes «Makopin» sont particulièrement appréciés par de nombreux cônes verts de 20 centimètres saturés de couleur café à leur maturation.

Important! La variété de ces pins se sent bien dans les endroits très ombragés et dans un midi chaud en particulier a besoin d'une sorte d'abri.
En outre, "Makopin" coexiste parfaitement sur les sols pauvres, mais ne tolère pas la sécheresse ou l'humidité stagnante.

Radiata

Une décoration très fiable et sans prétention pour tout jardin sera pin Weimutov "Radiata". La plante est un arbre miniature, qui peut atteindre un maximum de 4 mètres. La couronne est changeable, à l'origine ajourée et conique, avec l'âge - aplatie et sphérique. En général, dolgozhitelnitsa résineux se développe lentement, l'augmentation annuelle de hauteur (et largeur) de seulement 10 cm. Bois d'aiguille 10 cm recueilli en paquets compacts 5 ont chacune une couleur bleu-vert saturé. Avec des cônes légèrement suspendus, l'étroite forme cylindrique courbée est ombrée avec une couleur claire-noisette.

En général, la "Radiata" décorative non controversée est un matériau de jardin unique pour les professionnels du paysage expérimentés, qui l'utilisent pour des compositions sur de petites parcelles avec de petites parcelles. Les pins de cette variété n'ont absolument pas peur des gelées (sauf pour les jeunes arbres avec des aiguilles tendres), de la neige, du vent fort et des coupes de cheveux à la mode.

L'étude des caractéristiques décoratives des différentes espèces de pins - montagne, cèdre, noir - donne l'occasion d'un choix optimal de plantes pour le site.

Torsion (contort)

Pine "Kontort" ou "Enroulement", fait référence à une variété relativement rare. Il a été découvert à New York, dans le parc Seneca, dans la culture il est apparu depuis 1993. Les arbres "Kontorty" ont des branches dressées et arrondies, et les pousses sont inhabituellement tordues et peuvent s'entrecroiser les unes avec les autres. Les aiguilles (5-8 cm) de vert sont étroitement attachées les unes aux autres, les cônes sont nets et minuscules.

Densa

Arbre touffu nain "Densa" diffère des autres espèces avec une nuance originale bleu foncé d'aiguilles de 5 centimètres. La plante adulte s'étire très lentement et atteint approximativement la ligne maximale de 1,2 mètre. À un jeune âge, il a une forme sphérique, et à l'approche de la maturité, les branches épaissies changent complètement «l'apparence» du pin, conduisant à une forme conique irrégulière.

Quoi qu'il y ait une plante résineuse stable, il y a toujours la possibilité de dommages causés par des ravageurs - Hermes, chenilles, tenthrèdes.

Fastigiata

Variétés persistantes de "Fastigiata" est un tronc lisse droit avec une couronne à couronnement étroit. Les jeunes pins sont formés comme un buisson, mais finalement ils commencent à s'étendre vers le haut strictement, et le processus se déroule à un rythme plutôt rapide, la croissance annuelle est d'au moins 20 centimètres. Les pousses de Fastigiata sont courtes et surélevées, avec des aiguilles épineuses vert-argentées. De plus, les arbres de la variété présentée n'ont pratiquement aucun inconvénient majeur - ils tolèrent les gelées précoces et tardives, les gelées, résistent au vent, supportent le climat instable de la ville et ne demandent absolument pas d'éclairage.

Le minimum

Un vrai cadeau pour les jardiniers, désireux de cultiver des plantes ornementales rares, sera nain inhabituelle pin grade Weimutov "Minimal", ou d'une autre manière - "Minimus". Cet arbre miniature en forme de buisson s'étend jusqu'à un maximum de 0,8 m, et son diamètre est presque deux fois plus grand et est de 1,5 m.

Important! L'avantage principal de "Minimus" est ses aiguilles originales inconstantes, qui a un vert vif avec des nuances de citron, qui à la fin de l'été se transforme progressivement en bleu turquoise.
Aussi cette variété est très réputée pour sa résistance aux hivers rigoureux, y compris le froid de la ceinture moyenne de la Russie. Cependant, ne pas oublier certains des inconvénients inhérents à la catégorie "Minima":

  • propension au brûlage printanier du feuillage;
  • susceptibilité à l'infection par la rouille vésiculeuse;
  • absolument inadéquat pour le débarquement dans des conditions smoggy, contaminées et contaminées.

Nana

Pine Veimutova "Nana" est une forme de jardin variable et est un arbuste miniature en croissance lente de 1 à 3 mètres de hauteur, avec des pousses fines et très ramifiées. Les branches inférieures s'éloignent du tronc dans la direction horizontale, et les branches supérieures, en règle générale, pointent vers un angle aigu sur le côté ou vers le haut. Aiguilles près du pin sont minces, émeraude avec une teinte bleue, environ 8-12 centimètres. "Nana" aime les zones ouvertes et ensoleillées, mais elle peut se développer sur les zones ombragées, mais dans ce dernier cas ses tiges ne s'étireront pas beaucoup, et la couronne conservera sa densité. Utilisé dans les plantations individuelles et en groupe, adapté à la décoration des lisières de forêts, ainsi que des glissements rocheux, japonais et heathy.

Très fréquent dans le paysage concevoir une combinaison de différents conifères - genévrier, sapin, épinette, mericariae, mélèze, cèdre, cyprès, thuya, ifs, Cryptomeria.

Pendula

Variété de pin Weimutov "Pendula" célèbre pour les arbres d'origine avec des pousses très inhabituelles qui sont séparés par une distance juste, arcs inégaux et intimement disposés anormalement pliées et pendent, formant couronne asymétrique qui pleure. Les extrémités des branches, en plus de la pendaison, se propagent parfois sur le sol. Les aiguilles ont des teintes bleu-vert et argentées. Arbre lui-même est faible, le maximum monte à 2-3 mètres, mais l'augmentation annuelle rapide d'au moins 20 centimètres. « Pendula », en règle générale, sont plantés dans des zones ouvertes et bien éclairés ornent sa place de repos, les jardins de pierre, de bruyère et rocailles.

Pumila

Plante vivace à feuilles persistantes "Pumila" se réfère également à la sous-espèce du pin Weymutov. Ce arbres rabougris compact, dont la hauteur et le diamètre de la couronne et environ le même montant à seulement 1-1,5 mètres. Pendant un an, il peut atteindre 5 centimètres.A une couronne arrondie luxuriante avec une longueur (10 cm), des aiguilles émeraude-bleutées. Utilisé pour les jardins pierreux et les plantations de groupe.

Le savez-vous? Dans notre pays, les aiguilles de pin blanc est apparu en 1793 et ​​a été à l'origine apporté à la capitale du Nord, qui a subi les grands froids les plus parfaits. Le seul inconvénient du pin Weymutov est sa vulnérabilité au soleil, en particulier au printemps.

Le choix de votre parcelle toute sorte de pins Weymouth, en tout cas, vous serez heureux et surpris de ce qui est maintenant règne inhabituel atmosphère dans votre jardin.

Pin
Send
Share
Send