Sortes d'oies sauvages: photo, nom, description

Pin
Send
Share
Send

Parmi les nombreuses espèces d'oiseaux d'un grand intérêt pour les chasseurs et les ornithologues amateurs sont des oies sauvages. Ils sont comme leurs cousins ​​domestiqués, sont une famille de canards, mais l'apparence légèrement différente. Au total, il y a plus de 10 espèces d'oies sauvages. Séparément oie isolé birdwatchers, qui, bien en apparence similaire à l'oie, mais a des dimensions plus petites et n'est pas typique de toutes les oies émet Hutchins. Plus tard dans l'article, nous considérons plus en détail les espèces existantes d'oies sauvages avec leur description détaillée.

  • Gris
  • Blanc (polaire)
  • Montagne
  • Poulet
  • Sukhonos
  • Nil
  • Magellanic
  • Beloshaya
  • Bean
  • Andine

Gris

Oies grises est considéré comme l'ancêtre des oies domestiques, ce sont leurs parents, ont d'abord été domestiqués plus de 1300 ans avant notre ère. e. Ils sont les plus grands et les plus forts représentants des oies sauvages. Les individus de cette espèce diffèrent en plumage gris clair, cou fort et un grand filiformes rose bec ou le ton de chair pâle. Le poids corporel allant de 2,5 à 6 kg longueur de carcasse est de 75 à 90 cm et l'envergure. - 180 cm femelles et les mâles ne possèdent pas les différences de drapeau de couleur, ne diffèrent que par la taille.

Le savez-vous? L'oison nouveau-né sera la première mère à voir après la naissance.
Les oies cendrées se nourrissent principalement la nourriture végétale: l'herbe, des glands, des cultures de céréales, baies, jeunes pousses d'arbres, feuillage. Pour cette raison, ils sont considérés comme des ravageurs des terres agricoles.

Pour fournir la nourriture des plantes qu'ils ont spécialement adapté bec: un grand et mince à la base, plutôt que large et mettre bas, à la fois chez les volailles. Les oies cendrées sont monogames - si les oiseaux sont appairés, vous êtes pour la vie, les exceptions ne sont que des cas de décès d'un des partenaires.

En automne de nombreux troupeaux d'oies grises volent loin des sites de nidification au sud. Ils volent en petits groupes en forme de V, puis recueillies dans d'immenses colonies sur les côtes ouest et sud de l'Europe et est engraissent activement la graisse, vivant sur les berges des rivières, terrains marécageux.

La nourriture est produite principalement dans la journée à la recherche de nourriture peut aller un long chemin à sécher la terre, mais se comporter avec plus de prudence et pour l'alimentation la nuit, et au retour de l'aube pour se reposer dans des zones densément peuplées.

Compte tenu du développement intensif de l'agriculture,les oies grises sont privées de terres appropriées, mais elles sont encore répandues dans toute l'Europe centrale et orientale et la majeure partie de l'Asie.

Podvidy et les races d'oiseaux célèbres - pigeons, canards, cailles, perdrix, pintades, paons, dindes, ornementales et de combat, la viande et les poulets peuvent être agréablement surpris.

Blanc (polaire)

Basé sur le nom, il devient clair que les lieux préférés de nidification oies blanches sont les terres du Canada, de la partie orientale de la Sibérie et du nord du Groenland. Ce n'est pas souvent qu'ils peuvent être trouvés sur l'île de Wrangel, dans le territoire de Tchoukotka et en Yakoutie. Que l'oie blanche soit un oiseau migrateur ou non, nous pouvons affirmer avec certitude: oui - ce sont des oiseaux migrateurs, migrent vers le golfe du Mexique en hiver. Aujourd'hui, cette race est considérée comme presque éteinte en raison de la persécution cruelle et l'extermination par l'homme.

L'apparence de cette race est assez spectaculaire - le plumage blanc d'un bœuf, avec des ailes noires ou grises, un cou court et épais, un bec rose et des pattes. A l'instar de nombreux canards, les couples sont créés pour la vie.

Le savez-vous? Pour protéger les œufs d'un dangereux prédateur-renard, l'oie blanche femelle préfère nicher près de l'habitat du hibou polaire, qui est l'ennemi naturel du renard arctique.
Ces oiseaux sont des oiseaux très sympathiques et sociaux, vivent en grands groupes, parfois jusqu'à plusieurs milliers d'individus. Ils se nourrissent principalement de nourriture végétative arctique: mousses, lichens, feuilles et pousses, ainsi que des graines et des céréales.
Il est intéressant d'apprendre à garder les pintades, les canards, les paons, les autruches, les perdrix, les pigeons.

Montagne

Du nom de l'oiseau, il est évident que cette oie habite dans une région montagneuse - sa patrie est l'Asie centrale et du Sud. La race est répandue en Chine, en Mongolie, au Kazakhstan et au Kirghizistan. En hiver, les bandes d'oies des montagnes migrent vers les basses terres du nord de l'Inde, ainsi que vers le Pakistan, le Bangladesh et le Bhoutan. Le nom anglais de la race - "à tête de bar", qui en traduction signifie "avec des rayures sur la tête". Ce nom est dû à la couleur inhabituelle de la tête: sur le fond blanc, il y a deux bandes noires parallèles, l'une s'étendant sur l'arrière du cou d'un œil à l'autre et la seconde située juste en dessous, plus près du cou.

Le plumage du mollet et des ailes est gris clair, et sur les bords des ailes il y a une bordure noire. Le bec et les pattes sont peints en jaune et la pointe du bec est marquée d'un petit point noir.adultes de la longueur est de 70-80 cm, envergure varie de 140 à 160 cm, le poids varie de 2-3 kg. Les représentants de la race nichent sur les rives et les îles près des rivières de montagne, sur les rochers. Ils marchent avec confiance, car ils passent plus de temps sur terre que dans l'eau. Les femmes et les hommes forment traditionnellement un couple pour la vie. La maturation sexuelle pour les femelles a lieu à 2 ans, pour les mâles - à 3 ans.

oies alimentation du type mixte: dans leur alimentation à peu près également présent dans les deux aliments végétaux (tiges, feuilles, algues) ou animale (crustacés, mollusques, larves).

Cette race est considérée comme l'un des oiseaux les plus volants. Il a été enregistré un vol d'oiseaux au-dessus de l'Himalaya à une altitude de plus de 10 mille mètres. A titre de comparaison: à cette altitude, même un hélicoptère ne peut pas voler à cause de l'air raréfié.

Important! En raison du braconnage des espèces est au bord de l'extinction, alors figurant dans le Livre rouge de la Russie, et la chasse est punissable par la loi.

Poulet

Oies de poulet sur notre territoire sont considérés comme des oiseaux exotiques, puisque leur patrie est la partie sud de l'Australie et les terres de la Tasmanie.

L'apparence est des oiseaux inhabituels: plumage gris clair, une tête relativement petite sur un cou court, jaune, bossu et attachées haut bec ressemblant poulet. Pattes d'une nuance rouge.Le poids des adultes peut varier de 3 à 6 kg, la longueur de la carcasse est de 70-100 cm. Les oies de cette race passent presque tout le temps à terre, car elles ne savent pas nager, mais elles volent très fort. D'ici vient leur type de nutrition de la plante: le régime est dominé par l'herbe, les racines, les céréales, bien que parfois les oiseaux peuvent manger des mollusques, des vers et des insectes.

Les oiseaux de cette race peuvent être stockés avec succès à la maison. Lors de l'établissement du territoire, vous devez respecter le ratio d'eau et de terre: 20% du terrain doit être pris sous l'étang et 80% pour le pâturage.

Les oiseaux ont besoin de beaucoup d'espace dans l'enceinte, alors construisez une pièce à raison de 1 carré. m pour un adulte. Dans leur régime standard peut également être ajouté des légumes hachés, des fourrages mélangés.

Important! Si la densité de population de l'enclos est élevée, les oies diminueront considérablement la productivité, et des maladies peuvent se développer en raison de l'air vicié et de la pollution.
Les oies de poulet ne peuvent pas caqueter et faire des sons qui sont typiques de leur race, leur voix ressemble plus à un grognement de cochon.

Sukhonos

Une caractéristique distinctive des sujanos grandes dimensions sont les suivantes: longueur de la carcasse peut être jusqu'à 100 cm, et l'envergure des ailes est de 1,5 à 1,8 mètres. Le poids des oiseaux adultes est de 3-5 kg. Les femelles et mâles ont la même couleur: le dos du cou, les côtés et le dos sont peints en brun-brun avec des rayures transversales blanches, la partie avant du cou brillant, grand bec, noir, avec une bande blanche au bas. Chez les jeunes individus, une telle strie est absente, de sorte qu'ils peuvent être facilement distingués des oiseaux sexuellement matures.

régions Habituelle l'habitat des oies et des montagnes considérées steppes de la Mongolie, la Chine, la Sibérie orientale, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan. Les oiseaux de cette espèce habitent les vallées et prairies à proximité du sel et d'eau douce, terrain de prédilection, envahies de roseaux.

La plupart du temps ils passent à terre, en cas de danger ils se cachent dans l'herbe. Si le danger les a dépassés sur l'eau - les oiseaux peuvent plonger profondément. Le régime alimentaire est dominé par les aliments végétaux: carex, feuilles, baies. En raison de la crédulité naturelle et la curiosité du Cygne à long domestiqués et élevés dans les terres rurales. Les oies de cette race sont appréciées pour le bon goût de la viande. En outre, un substrat d'œufs sauvages de mouches sauvages est utilisé pour les oies femelles.

Nil

Le deuxième nom de cette espèce d'oies sauvages - Oies égyptiennes. La terre natale de la race est la vallée du Nil, ainsi que le territoire de l'Afrique au sud du Sahara. Il y a trois siècles, la race a été importée en Europe centrale, mais les oiseaux n'ont pas été facilement domestiqués, tant de populations ont fui et sont devenues sauvages. Les oies du Nil ont une belle apparence: des nuances blanches, grises, rouges et ocres sont présentes dans la couleur, les yeux sont bordés d'une tache brune, les ailes sont blanches avec du noir, les pattes et un bec de teinte rouge. Ce sont des oiseaux de petite taille, leur poids peut varier de 1 à 4 kg, l'envergure des ailes dépasse rarement 1,5 m Il n'y a pas de différences de couleur entre les femelles et les mâles, mais ces dernières sont légèrement plus grandes.

Le régime alimentaire de cette race est mixte: les composants végétaux (herbe, graines, fruits et feuilles) et les animaux (vers, divers petits animaux) sont également présents.

Il est intéressant de noter que les représentants de la race peuvent souvent manifester une agression en rapport avec l'attentat sur leur territoire. Les oiseaux restent souvent en paires ou en petits groupes, défendent avec zèle leurs sièges contre les concurrents, se livrent parfois à des bagarres, protégeant ainsi leur progéniture. Aujourd'hui en Afrique, cette race est considérée comme un champs de ravageurs, comme peut facilement détruire le message de récolte. Les oiseaux chassent aussi, car l'existence de l'espèce ne provoque pas la peur.

Magellanic

oie Upland aussi appelé pepelnogolovym, de gris, blême. Les oiseaux de ce nid d'espèces en Amérique du Sud: la Patagonie, le Chili, l'Argentine, la Terre de Feu. Selon le type de nourriture, cette espèce appartient aux herbivores. Le régime alimentaire des oiseaux se compose de feuilles, de graines, de tiges et d'autres parties de plantes. Ils sont considérés comme nuisibles dans les pâturages, car ils mangent des cultures plantées pour le bétail. oies préfèrent installer magellanic dans les plaines et les pentes, les prairies herbeuses près des terres agricoles.

Les oies de Magellan à tête grise ont des dimensions moyennes: la longueur de la carcasse est de 60-70 cm, le poids des individus est de 2-3,5 kg.

C'est la seule espèce d'oies sauvages dans laquelle les femelles et les mâles ont une couleur différente - chez les mâles la tête et la poitrine sont peintes en blanc, alors que les femelles prédominent en couleur brune. En outre, la couleur des pattes diffère: chez la femelle, elles sont jaune-orange, alors que chez le mâle, elles sont gris-noir. Taureau des deux sexes est gris. Les représentants de cette race sont assez faciles à garder en captivité, car ils nécessitent une petite quantité d'eau libre (environ 25% de la superficie totale). À la maison, ils peuvent survivre jusqu'à 25 ans, pourvu qu'ils aient un bon contenu.

Beloshaya

Le deuxième nom de cette race - l'oie bleue, qu'il a reçue grâce à son apparence caractéristique. La majeure partie de la population est répandue dans le nord du Canada, en Alaska, sur la côte pacifique des États-Unis et en Sibérie. Ce sont des oiseaux de taille moyenne avec un veau sombre, et la tête et le dos du cou sont blancs. Ils pèsent en moyenne 2,5-3,5 kg, les mâles peuvent atteindre 90 cm de longueur et, sur terre, ils se nourrissent de feuilles de carex, de baies, d'herbes et se nourrissent d'algues, de mollusques et de moules.

Pendant la saison des amours, les oiseaux nichent le long de la côte, sur des étangs ou des îles avec une bonne visibilité. Alors que la femelle est en train d'éclore des œufs, le mâle reste à proximité, protégeant le nid des invités dangereux et non invités. La durée de vie de cette race est plutôt faible en comparaison avec d'autres espèces d'oies - 6-13 ans.

Bean

Groseille à maquereau se réfère aux espèces de sauvagine, lors de la nidification est commune dans la toundra de l'Eurasie.En apparence, il ressemble à une oie grise, mais en diffère par un dos plus sombre et une partie intérieure des ailes, un bec bicolore jaune-noir. Le poids de la carcasse varie de 2 à 5 kg et dépend de la sous-espèce de l'oiseau, et la longueur ne dépasse pas 90 cm, espèce migratrice traditionnelle. Si nous considérons où les oies de la race d'oie hibernent, les pays d'Europe occidentale peuvent être identifiés.

Traditionnellement, les ornithologues identifient quatre espèces de haricot, qui diffèrent légèrement en ce qui concerne les caractéristiques externes (nuance de la plume, forme et taille du bec, poids corporel):

  1. La taïga
  2. Européen
  3. Sibérie orientale.
  4. À queue courte.

Le régime est dominé par les ingrédients végétaux: les plantes herbacées, les carex, les baies, ainsi que les céréales et les légumes. Les chèvres préfèrent nicher dans la forêt-toundra, la toundra non loin des marécages, des rivières et des étangs fermés.

Le savez-vous? Les beanmen aiment "faire du bruit" - pendant l'alimentation, quand les oiseaux se rassemblent en groupes immenses, leur croassement peut être entendu pendant une centaine de kilomètres. Cependant, il est peu probable qu'il soit considéré près des oiseaux, car sur les bords du groupe il y a toujours des gardiens qui annoncent haut et fort tout danger.

Andine

La terre natale de cette race est les hautes terres des Andes du Pérou au Chili et en Argentine, les oiseaux vivent à une altitude de 3000 m et plus. Oie andine préfère les zones ouvertes avec des herbes basses, vit dans les marais, dans les vallées de montagne, les plaines de la rivière, les prairies et les pâturages. La plupart de l'année, ils passent à plus de 3 000 mètres d'altitude, mais parfois ils peuvent descendre plus bas après de fortes chutes de neige. Les oies andines passent du temps principalement sur le sol, rarement monter dans l'air, principalement pour éviter le danger. S'il n'y a aucune chance de décoller, ils seront sauvés dans l'eau, cependant, en l'absence de danger, ils y pénètrent rarement parce qu'ils nagent lentement et gravement à cause de la structure du tronc et de la queue.

Le plumage de la tête, du cou et du devant du corps est blanc, la queue et le dos sont peints en noir. Le bec et les pattes sont marqués d'une teinte rouge vif. Les femelles et les mâles sont presque identiques, mais les femelles ont une taille inférieure. La longueur des spécimens est de 70-80 cm, le poids peut être de 2,7 à 3,6 kg. Il y a beaucoup d'espèces d'oies sauvages, nous avons également considéré les caractéristiques des oies principales. La plupart des oies restent à terre, bien qu'elles aiment vivre près de l'eau, mangent de la nourriture végétarienne, migrent vers les régions chaudes en hiver, et pendant le vol ou les jeux d'accouplement, la plupart des espèces publient un appât typique.

Regarder la vidéo: RECONNAÎTRE LES CANARDS SAUVAGES (ÉPISODE 11 - WILD)

Pin
Send
Share
Send