Moussenda - une belle et originale fleur

Pin
Send
Share
Send

Choisir des plantes à planter dans le pays ou à la maison, je veux vraiment qu'elles soient décoratives, originales et sans prétention.

Ajouter une torsion à l'intérieur d'un appartement ou d'un terrain de jardin peut être en laissant tomber un mussend.

L'arbuste à feuilles persistantes semble luxueux et, sans aucun doute, attirera les regards extasiés. Un visiteur tropical n'est relativement pas capricieux, et il peut même être cultivé par un jardinier très expérimenté.

  • Description botanique
  • La culture
  • Caractéristiques des soins
  • Reproduction

Description botanique

La plante nous est venue des pays asiatiques, des tropiques africains et des îles du Pacifique. Les Thaïs l'appellent une rose de Bangkok. Il a été ouvert en Thaïlande en 1888.

La plante se caractérise par de petites fleurs blanches, rarement jaunes ou oranges, récoltées dans des inflorescences de 15-20 cm, qui en elles-mêmes sont complètement banales. Ce qui ne peut pas être dit à propos des sépales de toutes sortes de couleurs vives qui les entourent et donnent à la plante un charme incroyable. Naturellement, ils ne sont pas seulement décoratifs, mais aussi fonctionnels, ils attirent l'attention des insectes, en raison de laquelle se déroule le processus de pollinisation.

Les feuilles du mussend sont abaissées, peintes en vert et douées d'une magnifique paillette, elles ont des veines rouges prononcées.

Dans la nature, la plante peut être un buisson ou peut atteindre une hauteur de 3 mètres et plus ressembler à un petit arbre, qui peut, si la forme désirée de parage appropriée.

L'un des principaux avantages et incontestables de cet arbuste à feuilles persistantes - une longue floraison, qui avec des soins appropriés peuvent poursuivre l'année.

Important! BUSH admirablement formé, les experts recommandent de se développer sur un fil de support auquel il est nécessaire de lier les premières 1,5-2 ans, mussenda alors être fixé de manière indépendante.

La culture

La plante peut se développer à la fois dans des conditions ambiantes, et dans le jardin. Dans les deux cas, décider du lieu de plantation, il est nécessaire de donner la préférence à des zones ou des fenêtres ensoleillées. Mussenda, peu exigeante en culture, mais il est très friand de la lumière, le soleil et la chaleur.

Lors de la plantation des arbustes assurez-vous de drainer le sol dans le pot. A cet effet, le fond des pierres de propagation des conteneurs ou des cailloux qui contribuent à une bonne répartition de l'humidité.

Le sol à l'endroit où la plante se développera, devrait être nourrissant, légèrement acide et friables, se félicite de l'ajout de fumier organique et de sable.

Votre jardin sera joliment décorée et arbustes tels que Kerr buvardiya, Buddleja David Weigel, japonica, bruyère, hibiscus, hortensia, jasmin, spirée, camélia japonais, lilas, forsythia.
Pour créer un environnement confortable pour champignonnière mussendy être la température observée, de sorte que le thermomètre ne descend pas en dessous de 16 degrés, sinon la fraîcheur peut conduire au fait que la douille plier les feuilles.

Caractéristiques des soins

Mussenda pas trop exigeant sur les conditions de croissance et de soins à domicile ou à l'extérieur ne sera pas difficile et ne prendra pas beaucoup de temps.

L'une des principales conditions pour la prise en charge correcte de la plante est un arrosage régulier, qui devrait être mis en œuvre strictement après le séchage du sol autour de l'usine. Humidité à la culture de la pièce est également important de maintenir recommandé de pulvériser le feuillage de brousse défendu l'eau.

L'alimentation régulière fait également partie intégrante des soins. En plus de bio - humus, le compost et le fumier, les plantes ont besoin de suppléments minéraux.Pour cela, les engrais minéraux complexes sont excellents, qui sont introduits au moins une fois toutes les deux semaines.

Important! Il est nécessaire de donner la préférence aux complexes minéraux dans lesquels le calcium n'est pas contenu.

La transplantation des représentants de pièce est faite seulement quand les racines remplissent le conteneur de plantation entier, et elles deviennent trop serrées. Les résidents nationaux n'aiment pas changer leur lieu de résidence, de sorte que la procédure est effectuée uniquement en cas de nécessité absolue.

La taille est un prérequis pour le développement harmonieux de la plante, elle est réalisée au printemps et en automne. En raison de cette procédure, le buisson acquiert non seulement un aspect attrayant, mais forme également correctement, ainsi que des fleurs plus richement et continuellement.

En règle générale, les jeunes pousses sont sévèrement coupées, au point que la hauteur de la plante après la coupe est de 20-35 cm, ce qui stimule le tallage. Des pousses de mussendam plus mûres coupent à 3-4 reins, le raccourcissement inutile ne va pas à l'arbuste à feuilles persistantes pour de bon. Lorsqu'elle est plantée dans le jardin, la plante est incroyablement résistante aux ravageurs et aux maladies, mais dans les conditions de la pièce, malheureusement, les aleurodes et les acariens sont souvent attaqués, et ils devraient être contrôlés à l'aide de préparations chimiques spéciales.

Le savez-vous? Même avec de bons soins, la durée de vie du Mussend n'est pas supérieure à 5 ans.

La chose la plus importante à retenir au sujet de l'entretien de cette plante est qu'elle ne tolère pas les basses températures et nécessite une humidification constante. Dans de bonnes conditions, la plante plaît avec sa beauté et sa floraison abondante.

Reproduction

A la fin de la floraison sur le Mussend, les fruits avec les graines mûrissent, mais il est difficile de le multiplier de cette façon à la maison. CEmena très mal fixé, et le plus souvent ils sont utilisés pour obtenir des hybrides.

Il est possible de propager un arbuste à feuilles persistantes avec des boutures apicales. On ne peut pas dire que cette méthode est très simple, mais connaissant certaines nuances et acquérant de la patience, vous pouvez atteindre le résultat souhaité. Avant de planter les boutures doivent être conservés dans une préparation qui stimule la croissance des racines. Un autre facteur important est la température de l'air pendant la procédure, il est important que la pièce soit chaude, au moins 30 degrés, et humide. En outre, le foamver est multiplié par des couches et des inoculations.

Le savez-vous? Moussenda est un proche parent du café, les plantes appartiennent à la même famille de Marenovas, qui compte plus de 10 000 espèces et 600 genres.

Les spécialistes recommandent l'achat d'arbustes à fleurs dans les magasins spécialisés. Le coût de ces plantes est assez élevé, mais comparable à la qualité décorative du mussend.

La beauté tropicale avec soin, sans aucun doute, vous plaira avec une floraison abondante et apportera un plaisir esthétique.

Pin
Send
Share
Send