Comment faire un lit de jardin chaud dans une serre: nous étudions les moyens

Pin
Send
Share
Send

Le climat de nos régions est tel que toutes les régions n'ont pas le temps de se réchauffer au moment de planter des semis en pleine terre.

Pour aider les jardiniers à venir à la serre, mais même à la terre à effet de serre, il y a certaines exigences de température. Pour accélérer le processus de chauffage du sol dans une serre en polycarbonate et pour protéger les semis des changements soudains de température, il convient d'équiper les lits chauds de l'automne. Façons de faire cela, nous considérons dans cet article.

  • Avantages
  • Emplacement et lumière
  • Dimensions des serres
  • Les moyens de chauffage
    • Nous utilisons organique
    • Pipes à l'eau chaude
    • Fil électrique
  • Caractéristiques de la plantation de semis

Avantages

Le principal avantage des lits chauds est l'échauffement accéléré du sol, qui permet non seulement de récolter tôt, mais aussi de le maximiser.

La serre elle-même prévoit la plantation précoce de semis au mois de mai et la présence de lits chauds permettra d'effectuer ce processus encore plus tôt - à partir de la mi-avril. En outre, un lit de jardin chaud dans une serre en polycarbonate vous permet de prolonger la période de fructification jusqu'à la mi-octobre.

Apprenez à faire un lit vertical indépendant et un jardin-pyramide pour les fraises sur votre propre.

Emplacement et lumière

La chaleur est chaude, mais les semis pour le développement ont encore besoin de suffisamment de soleil. La serre en polycarbonate a un bon effet de lumière diffusante, alors n'ayez pas peur qu'un certain côté de la serre l'obtienne moins. Et pourtant, les agronomes conseillent de placer les serres sur une étendue du nord au sud - de sorte que les plantes qui poussent en rangées reçoivent la lumière du soleil autant et aussi longtemps que possible.

Le savez-vous? En Islande, les serres sont construites sur des geysers: les piscines naturelles avec de l'eau chaude fournissent la température nécessaire pour la germination des semis.

Dimensions des serres

Si la longueur des lits dans la serre est limitée par la longueur de celle-ci, et pour autant qu'elle peut être différente, la hauteur du lit chaud est presque toujours la norme: 50-60 cm.

Que vous creusiez une tranchée ou que vous fassiez une rangée en vrac, cet indicateur reste le même que pour une serre avec chauffage organique ou artificiel.

Les moyens de chauffage

Il y a plusieurs façons de faire un patch chaud: certains sont financièrement plus chers, d'autres ne valent rien, sauf leur propre travail.

Nous utilisons organique

Le moyen le plus simple et le plus accessible pour les jardiniers d'organiser un chemin chaud dans une serre est d'utiliser ce que la nature elle-même nous donne. Un lit de matières organiques est préparé dès l'automne: il est assez multicouche, mais déjà au printemps il donne la chaleur aux semis nécessaires.

Une piste organique chaude se compose des couches suivantes:

  1. Le fond du lit est couvert de branches épaisses d'arbres et d'arbustes, d'environ 5 cm de diamètre, et n'utilise que des branches d'arbres à feuilles caduques, les conifères libèrent de la résine, ce qui ralentit le processus de décomposition..L'épaisseur de la couche est de 20-25 cm;
  2. Ensuite, posez une couche de branches plus minces et de l'herbe sèche. Deux de ces couches forment un oreiller, qui se décomposera 2-3 ans;
  3. Pour accélérer la pourriture des couches précédentes, jette des branches une fine couche d'herbe verte;
  4. La couche suivante est le feuillage sec. À ce stade, le lit est déjà à moitié plein;
  5. Au-dessus de ces couches, une fine couche de terre peut être dispersée et une préparation contenant des micro-organismes décomposant les composés organiques par une méthode enzymatique, par exemple "East M-1" ou "Shine 3";
  6. Puis une couche d'herbe verte est encore posée.
  7. La dernière couche organique est les feuilles sèches;
  8. Maintenant, tout est recouvert d'une couche de terre, de 7-10 cm d'épaisseur, où les semis seront plantés;
  9. Si les matières organiques étaient suffisamment sèches, vous devriez les verser abondamment.
Important! Si vous n'êtes pas sûr que la couche superficielle du sol est suffisante pour le développement des racines des semis, alors pendant le revêtement des lits chauds font des puits pour les semis, environ 50 cm chacun. Le fond du trou doit être au niveau de la couche de feuillage sèche.

Pipes à l'eau chaude

C'est un moyen plus cher, mais très efficace de faire des lits chauds de vos propres mains. L'eau chaude de la chaudière est alimentée à travers les tuyaux posés sous la serre elle-même, dans laquelle elle retourne déjà refroidie. Ainsi, non seulement le sol mais aussi l'air est chauffé dans la serre.

Important! Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une chaudière à gaz, une pompe et des tuyaux en plastique.

Fil électrique

Avec cette méthode, un câble électrique avec isolation, dont le chauffage peut être régulé, est placé sous le sol à un niveau de 40-50 cm.

Le système est réglé de sorte que lorsque le sol est chauffé à 25 ° C, il s'éteint automatiquement. Pour la précision des mesures, il est également nécessaire d'installer un thermostat.

Caractéristiques de la plantation de semis

Les semis dans les chemins organiques chauds sont plantés environ un mois plus tôt que dans une serre ordinaire, et les soins et l'arrosage exigent la même chose. Sert un tel jardin pour environ 3-4 ans, et dans chacun d'eux, il est conseillé de planter certaines cultures.

Dans la première année après l'organisation de ce lit, lorsqu'il est saturé de dioxyde de carbone et de nutriments, il vaut la peine de planter des concombres et des cultures de citrouilles.

Vous serez probablement intéressé par la lecture sur la façon de choisir le polycarbonate pour votre serre.
Dans les années qui suivent, lorsque la nutrition naturelle diminue, il faut prendre du chou, des tomates, des poivrons et des carottes, et lorsque le sol est presque épuisé, les légumes verts et les pois y poussent bien.

Dans les serres avec chauffage artificiel, il vaut la peine de verser des terres et des engrais, et ils peuvent servir autant que vous le souhaitez.

Un lit chaud est sans aucun doute une excellente solution pour les sites dans les régions à climat froid. Il y a beaucoup d'options, comment l'équiper, il est seulement nécessaire de décider lequel est bon pour vous.

Le savez-vous? "Crystal Palace" - la construction du 14ème siècle à Londres (l'endroit où se déroulaient les divertissements et les réceptions royales) - Conçu à l'origine comme une énorme serre.

Regarder la vidéo: El Sorprendente Mundo De Los Microorganismos DOCUMENTALES DE CIENCIA,DISCOVERY,NATIONAL GEOGRAPHIC

Pin
Send
Share
Send