Doigts lécher: recette pas à pas avec photo

Pin
Send
Share
Send

La mise en conserve n'est pas seulement une préparation pour l'hiver, mais toute une tradition. La recette "twist" est généralement transmise de génération en génération. Malgré l'apparition d'une large gamme de cornichons sur les étagères des magasins, toute hôtesse qui se respecte est engagée dans la préparation d'une marinade pour ces collations.

Les tomates en conserve sont extrêmement populaires à notre époque, alors les amateurs de cornichons essaient chaque année de trouver une nouvelle recette délicieuse. Malheureusement, les instructions provenant d'Internet ne conduisent pas toujours à un bon résultat.

Les tomates peuvent non seulement être non comestibles, mais aussi "tirer" avant d'être consommées. Considérez une recette exacte étape par étape des blancs d'une tomate pour l'hiver, de sorte que les légumes convertis certainement vous a plu!

  • Appareils de cuisine et ustensiles
  • Ingrédients nécessaires
  • Caractéristiques du choix des produits
  • "Fingers lick!": Recette étape par étape
    • Tomate en tranches
    • Coupe d'oignons
    • Marquer la tomate
    • Préparation de la saumure
    • Stérilisation
    • Couture
  • Stockage approprié

Appareils de cuisine et ustensiles

Les billettes pour l'hiver ne nécessitent pas de dispositifs spéciaux, il suffit d'une tare, de couvercles et d'une machine à sceller.Pour la conservation des produits utiliser différents contenants, principalement en verre.

C'est bon marché, inoffensif, écologique, durable et abordable. Le volume de canettes peut être n'importe quel. Pour les tomates conseillé de choisir l'emballage en fonction de leur taille. Donc, si les tomates sont petites, comme la cerise, elles peuvent aussi être conservées dans des contenants de 0,5 litre.

Apprenez à faire de la confiture à partir de tomates.
Cette solution est très optimale, car une telle quantité sera juste suffisante pour un bon dîner de famille, et une banque avec des tomates ouvertes ne restera pas longtemps au réfrigérateur.

Pour les légumes plus gros, choisissez un volume de 1-1,5 litres. Dans ce cas, les tomates pour l'hiver dans les banques de litre - sera la solution la plus optimale. Bien sûr, il est possible de le conserver même dans des contenants de 10 litres, mais c'est un peu déraisonnable, puisque la banque débouchée se détériorera rapidement. Faites attention à la préparation du récipient pour le décapage. Il doit nécessairement être soigneusement lavé avant utilisation.

Le savez-vous? Pour l'invention de la méthode de conservation des produits pour l'armée napoléonienne à la fin du 18ème siècle, le chef de Paris Nicolas François Upper a reçu le titre "Le bienfaiteur de l'humanité" et 12 mille francs.

tomates en conserve - produit spécial ayant une grande quantité d'acide et nécessite la stérilisation. Voilà pourquoi le costume est loin de toutes les couvertures pour sa conservation.

Immédiatement il devrait être exclu des produits d'étain sans fard, parce qu'ils se prêtent à l'oxydation (peut causer une variété de réactions qui transformera « twist » dans la substance nocive) et le polyéthylène - peut fondre à des températures élevées.

Considérons deux façons: le verre et le couvercle en étain laqué. La première option présente l'inconvénient réside dans la fragilité du verre, mais lorsqu'il est utilisé avec soin couvrir restent applicables pour la marinade.

Le deuxième type - polyvalent, mais à usage unique et requiert une clé agrafage. Dans tous les cas, de décider, bien sûr, à vous, chère maîtresse. marinades le sort dépend en grande partie du choix des machines de couture. Avant les tomates mariner pour l'hiver dans les banques, bien définies avec cet appareil. En tant que méthode de fournir les clés membres capsulage Crimp divisé par automatique, semi-automatique et manuel.

Bien sûr, les plus simples et faciles à utiliser est considéré comme le premier type, mais beaucoup de femmes donnent toujours la préférence à la mode semi-automatique.Il n'affecte pas le goût des tomates, mais la chose principale est que l'appareil était réparable et de qualité, a roulé hermétiquement le couvercle.

Important! Les collations en conserve sont contre-indiquées pour les personnes atteintes de maladies rénales, hépatiques et cardiovasculaires en raison de leur forte acidité et de leur teneur élevée en sel.

Ingrédients nécessaires

Pour une délicieuse recette de tomates récoltées pour l'hiver, "Lèche tes doigts!" vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  1. Tomates
  2. Oignons
  3. Poivre noir parfumé (pois).
  4. Feuille de laurier.
  5. Huile raffinée de tournesol.
  6. Sucre-sable.
  7. Le sel est la pierre.
  8. Vinaigre de table (9%).
Tous les produits sont très abordables et il y a toujours chez les femmes au foyer, donc vous n'avez pas à courir autour des magasins et des marchés à la recherche d'herbes incompréhensibles.

Caractéristiques du choix des produits

Pour cette recette, conseillez de choisir de petites tomates, mûres, mais pas trop molles, avec une peau lisse et non endommagée. Des tomates qui commencent à pourrir et à se détériorer - ne le prenez en aucun cas impossible!

Idéalement appelé "crème". Leur avantage est qu'ils ont un goût sucré, une peau fine et élastique, une chair sèche et une petite quantité de graines.La forme allongée de ces tomates leur confère un aspect esthétique particulier.

Selon la variété, le fruit peut être rouge, jaune, orange et rose. Les tomates de différentes couleurs apparaissent dans une banque de brillant et tous veulent essayer cette beauté.

Le savez-vous? Malgré l'ajout de sucre et d'autres ingrédients, àonservirovannye tomates considérées comme produit diététique, leur teneur en calories est environ 15 kcal / 100 g de légumes.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour les oignons: la forme correcte, la taille moyenne. Habituellement, choisir les oignons habituels, vous pouvez prendre et « Baron Rouge », couleur bourgogne bleu qui ira bien avec les tomates. Le plus important est que le produit soit frais.

Il est permis d'utiliser de l'huile de tournesol non raffinée, mais son goût sera assez fort. Dans ce cas, quelqu'un autant que vous voulez.

Découvrez des recettes préforme patissons, l'oseille, l'ail, la pastèque, les courgettes, les poivrons, le chou rouge, les haricots verts, aubergines, persil, raifort, panais, céleri, chou-fleur, la rhubarbe, la tomate, les abricots, les poires, les pommes, les cerises, les bleuets en hiver .

"Fingers lick!": Recette étape par étape

Considérons l'instruction complète concernant la recette de tomate pour l'hiver "Fingers lick!", Qui comprend plusieurs processus.

Tout d'abord, n'oubliez pas de laver plusieurs fois tous les ingrédients du cornichon à l'eau froide. Soyez prudent, car si du sable pénètre dans la boîte, ou dans toute autre chose, la conservation sera gâchée et toutes vos œuvres seront vaines.

Tomate en tranches

D'abord couper la tomate pétiolée, puis les couper en deux le long du légume.

Coupe d'oignons

Pour une tomate en conserve très savoureuse pour l'hiver, vous avez besoin d'un arc, mais pas d'ail, comme dans beaucoup d'autres recettes. Il est coupé avec des anneaux minces habituels. Trois morceaux d'oignons sont étalés sur le fond de la boîte, laissant une place pour la beauté et une meilleure imprégnation de la tomate.

Marquer la tomate

Sur le dessus de l'oignon verser 1 cuillère à café d'huile (calcul pour 1 litre de collations), puis déposer les tomates. Les tomates doivent être densément emballées dans un pot avec une coupe vers le haut, mais ne pas les pousser à travers la force.

Si vous endommagez la peau de tomate, le cornichon perdra son goût, le cornichon sera trouble, l'aspect esthétique de la collation laissera beaucoup à désirer, et la banque, dans une semaine ou deux, risque de devenir «gonflée».

C'est le premier signe de produits de botulisme - une maladie dangereuse, et donc, de manger de telles tomates en tout cas impossible.

En plus des rondelles d'oignon, les tomates doivent être mises sur une feuille de laurier et un pois de poivre dans chaque pot de collations.

Préparation de la saumure

Les tomates "Finger lick" doivent être remplies de saumure. 4 litres de tomates suffiront 2 litres de liquide. Pour préparer la saumure, vous devez faire ce qui suit:

  1. Versez 2 litres d'eau dans une casserole.
  2. Ajouter 200 grammes de sucre, 80 ml de vinaigre et 100 grammes de sel.
  3. Incorporer les ingrédients jusqu'à dissolution complète.
  4. Bouillir pendant 10 minutes.

Avant de verser un cornichon, il est recommandé d'essayer la saumure sur le palais. Il est possible que vous ajouterez un peu de sucre / sel / vinaigre. Cela dépend de la concentration de la saumure que vous voulez obtenir.

Si tout va bien, vous pouvez remplir les tomates avec une saumure chaude, ne pas ajouter quelques centimètres au sommet du pot.

Stérilisation

Maintenant, nous commençons à stériliser les tomates en conserve. C'est un processus très important, qui ne peut en aucun cas être manqué. Grâce au traitement thermique, les banques avec la collation seront conservées pendant longtemps.

Alors, prenez une grande casserole avec un fond épais, versez de l'eau froide là (le niveau d'eau devrait atteindre 5 centimètres) et mettez-le sur le feu. Si le fond de la casserole est mince, alors il vaut mieux y mettre quelque chose pour que le pot n'éclate pas.

Dans une casserole, ajoutez les bocaux remplis de cornichons, couvrez-les de couvercles, qui à l'avenir rouleront le produit. Nous ajoutons de l'eau dans la casserole de telle sorte qu'elle ferme pratiquement le pot. Couvrir la casserole avec un couvercle.

Nous attendons que l'eau commence à bouillir et nous réparons 10-15 minutes. Après cela, les cornichons peuvent être extraits et roulés.

Si les boîtes sont plus grandes que 1,5 litres, alors 15 minutes seront courtes, il est préférable d'étendre la stérilisation à 20 minutes. Soyez très prudent de ne pas vous brûler, il est préférable d'utiliser des pinces spéciales ou d'autres dispositifs pour enlever les canettes.

Couture

Le processus de roulement nécessite certaines compétences de travail avec une machine à écrire. Ici, il est conseillé de ne pas expérimenter sur des produits finis, mais de pratiquer à l'avance sur des banques vides, si vous n'êtes pas sûr de vos compétences.

Après avoir terminé les étapes, assurez-vous de vérifier que la saumure ne fuit pas. Pour ce faire, tournez le pot sur la serviette et inspectez-le bien. La rive du couvercle doit être plate et proche du col de la canette.

Il est souhaitable de couvrir les pots chauds du haut.Cette action les sauvera de la chute de température et des dégâts de verre.

Stockage approprié

Il n'est pas nécessaire de stocker la collation dans le réfrigérateur. Il devrait être isolé endroit frais et sombre, où personne ne se les enfants ou les animaux de compagnie et pas de verre se brisera.

Important! les légumes marinés doivent être conservés à une température de 0 ... + 20 ° C pas plus de 2 ans.

Avant utilisation, idéalement, la conservation devrait durer environ un mois. Au cours de cette période de tomates « donner » jus de cornichon et profiter du goût des autres ingrédients. Si nous voulons vraiment présenter davantage de légumes à la table, puis attendre au moins une semaine et essayer d'être heureux avec votre chef-d'œuvre.

Assurez-vous de suivre cette prescription des tomates en conserve, les marinades et votre conquer même le client le plus capricieux. Bon appétit!

Regarder la vidéo: JE DRAGUE EN LANGUE DES SIGNES !!

Pin
Send
Share
Send