Depuis l'Antiquité, les chevaux ont été ensorcelés par leur grâce et leur majesté: noir, baie, pomme ... Toutes ces couleurs de chevaux ont des ancêtres "sauvages". La combinaison musclée du cheval ne fait pas exception.
- Un peu d'histoire et de légendes
- Variété de costume
- Autres caractéristiques distinctives
- Chevaux de souris dans les temps modernes
Un peu d'histoire et de légendes
Regardons la couleur de la souris. Le cheval de ce costume a une laine cendrée avec une teinte brunâtre et est l'ancêtre d'un cheval gris.
La "sauvagerie" de la couleur est donnée par une crête assombrie et des bandes transversales légèrement marquées, ainsi que des pattes noires et la queue. Les zoologistes croient que les chevaux mousy proviennent de la forêt et de la steppe tarpan.
Auparavant, ces chevaux étaient populaires parmi les représentants de la haute société, parce qu'ils étaient rares et possédaient une beauté indescriptible: ils étaient appelés «bleus», au soleil la laine acquérait une teinte bleue.
Il n'est donc pas étonnant que, pour montrer à Cendrillon la meilleure lumière au bal, la fée marraine a attelé de tels chevaux dans sa voiture.
Variété de costume
Un cheval musclé est un podmastkom, puisqu'il n'y a que quatre combinaisons principales: le rouge, la baie, le noir et le gris. Konniki, expliquant de quelle couleur un tel cheval a, indique qu'il s'agit d'un costume salé basé sur un noir. Les nuances de cette podmast forment trois variétés:
- sombre - déterminé par la saturation des couleurs des membres de la monture et la présence d'une bande sombre sur la colonne vertébrale. Habituellement, ils sont de couleur noire ou intense de cendres. C'est cette couleur qui est considérée à l'origine comme souriante;
- brillant - avec cette couleur, seule une ceinture foncée est observée, et la crinière et la queue sont de la même nuance que les cheveux de l'animal;
- muhort est une couleur rare et est caractérisée par la présence d'une nuance de cheveux rouillés près des yeux, de la bouche, de l'aine et des fesses. La couleur du tronc a toujours l'une des nuances de gris.
Autres caractéristiques distinctives
Contrairement au costume gris des chevaux, où il y a un mélange de cheveux blancs et noirs, les cheveux d'un cheval mousy a une couleur grise. De plus, seul ce cheval a une ceinture sombre le long de la crête, ce qui indique l'origine sauvage de l'animal.
Bien que la couleur et a un léger contraste dans certaines parties du corps de montage, il appartient toujours à la couleur monochrome.
Chevaux de souris dans les temps modernes
Aujourd'hui, il est difficile de rencontrer un cheval de souris d'une couleur vraiment "sauvage". La chose est que ce genre de couleur des chevaux définit « gène sauvage »: avant le cheval un tel costume, quel que soit l'âge, n'a pas changé la couleur, car il n'est pas influencée par les conditions météorologiques, et dans les temps modernes, cette coloration est seulement otmastkoy qui peut avoir un cheval de n'importe quelle race.
Et cela peut facilement s'expliquer, car un tel costume ne peut laisser personne indifférent.