Une belle pelouse a toujours été et reste une magnifique décoration du manoir. La clé pour cela est la sélection correcte de l'herbe pour le semis. Nous parlerons d 'une sorte de gazon, de la fétuque rouge, de sa description, de ses pelouses photographiques.
- Brève description
- Les avantages d'une telle pelouse
- Applications avec d'autres herbes de pelouse
- Sélectionnez un lieu
- Préparation du site
- Semis de graines
- Soin de semer de la fétuque rouge
- Combattre les maladies et les ravageurs possibles
Brève description
La fétuque rouge d'herbe de pelouse est commune partout. Souvent trouvé à l'état sauvage dans les prairies ensoleillées et sèches. Idéal pour les pâturages et les pelouses.
Cette vivace atteint une hauteur de 70 cm, avec des racines rampantes puissantes. La tige est droite, lisse, longue, les feuilles étroites s'étendent à partir de la base. Au début de l'été jette des épillets qui forment une panicule de couleur rouge (d'où le nom de l'herbe).
Les avantages d'une telle pelouse
Les principaux avantages sont:
- apparence attrayante;
- pelouse plate;
- résistance à la chaleur et au gel;
- faibles coûts d'entretien;
- croissance rapide et uniforme.
Applications avec d'autres herbes de pelouse
La fétuque entre divers mélanges pour les pelouses. C'est la base la plus populaire avec l'herbe des prés et le ray-grass. Les graines pour les mélanges doivent être choisies de telle sorte que les composants se complètent et compensent les faiblesses.
Dans de tels mélanges, la fétuque est hautement compétitive. Dans une composition mal adaptée, les composants restants peuvent être supprimés.
Sélectionnez un lieu
L'endroit le plus approprié est une zone plate ensoleillée, avec un bon drainage, fertilisé avec de l'humus. Selon la composition des sols, tout, sauf pour les sols argileux lourds, fera l'affaire.
Préparation du site
La préparation du site comprend:
- Partitionnement - la création d'un plan de pelouse et la mise en page avec de la ficelle et des chevilles.
- Nettoyage - élimination de l'herbe, des souches d'arbres, avec une partie des buissons.
- Creuser - nettoyer le sol doit être creusé pour une meilleure plantes racinaires.
- Alignement - pelouse inégale est disgracieux. Par conséquent, il est préférable de prendre soin de cela n'a pas encore été rien planté.
- Alimentation - après la zone plate peut être obtenue pour fabriquer des engrais (par exemple un mélange d'azote, de phosphore et de potassium).
- Seal - est nécessaire afin d'éviter l'affaissement du sol après les pluies.
- L'alignement final - l'élimination des irrégularités identifiées et des pierres non détectés auparavant.
Semis de graines
Ainsi, le site est prêt et vous pouvez commencer à semer. Si vous envisagez de semer une grande surface - en utilisant des exercices. Pour les petites surfaces, vous pouvez faire une opération manuelle. Semer doit se faire dans la terre humide.
Pour ce faire, mélanger l'herbe et la terre (1: 1), et saupoudrer sur le site. profondeur Ensemencement -. 1,5 cm pour éviter que des graines de vent emballement arrosent leur pelouse. Le taux de semis pour la fétuque 25 grammes par mètre carré. Le meilleur moment pour les semis - ce printemps.
Fétuque est une croissance inégale.Il pousse faiblement, parfois les plaques chauves de la terre restent. Mais dans deux ans, l'herbe prendra de la force et formera une belle pelouse verte. Atteint son maximum pour la quatrième année de croissance.
Soin de semer de la fétuque rouge
En raison de son caractère sans prétention, le seul soin nécessaire pour la fétuque est l'arrosage en temps opportun.
Sans arrosage, l'herbe perdra son bel aspect original, mais elle ne mourra pas. Une autre procédure consiste à tondre régulièrement la pelouse.
La fréquence des coupes doit être choisie individuellement, en fonction de la force de l'herbe. Pendant la saison chaude, laissez l'herbe tondue sur le sol - ce sera un paillis supplémentaire et protégera le sol de la sécheresse.
Combattre les maladies et les ravageurs possibles
Le fétuque rouge ne réagit pas à la plupart des maladies végétales connues, il tolère la pollution de l'air avec des gaz nocifs. Non endommagé par les ravageurs.
Il n'est pas résistant aux champignons (cause de la rouille et de l'oïdium).Pour lutter contre ces maladies, utilisez des fongicides ("Topaz", "Previcur") ou des remèdes populaires (cendres + savon).
Fescue rouge est un excellent choix pour les débutants dans la création de pelouses, il est sans prétention, a des critiques positives parmi les professionnels. Une telle pelouse ne vous posera aucun problème, même si vous oubliez de l'arroser à temps. Il ne nécessite pas de soins particuliers, il résiste au piétinement et aux dommages. C'est un bon hiver. Et tandis qu'il reste vert et beau.