Aujourd'hui, il existe beaucoup de variétés de framboises, parmi lesquelles les plus populaires sont les tiges. Au cours des dernières années, souvent dans les zones suburbaines trouvé variété de framboise canadienne, qui est un représentant vivant des meilleures variétés de ce groupe. Dans cet article, nous allons décrire cette espèce et vous dire comment en prendre soin.
- Description de la variété
- Bush
- Berry
- Conseils et astuces sur la culture des framboises framboises
- Atterrissage
- Soin
- Protection contre les maladies et les ravageurs
Description de la variété
Avant de commencer à choisir la variété à planter, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques. Planter des framboises sur la parcelle, vous devez comprendre quelle sorte de récolte vous attend, comment prendre soin des buissons. Essayons de comprendre ce qu'est le framboisier canadien et donnons une description de cette variété.
Bush
Le buisson est représenté par une plante haute, dont la hauteur peut atteindre deux mètres. Le grade du timbre diffère de l'habituel avec la présence d'un tronc plutôt épais et le manque d'aiguilles, en raison de ce que l'on appelle souvent «arbre cramoisi». La framboise canadienne est une plante qui aime l'humidité, tolère très mal même une courte sécheresse et une température élevée.
Berry
Raspberry Canada, que nous considérons comme la description de la variété, a gagné en popularité grâce au goût incroyable de ses fruits. Les baies ont un goût sucré, très juteuse. Ils peuvent être stockés pendant une longue période sans perdre ses propriétés. Avec un manque d'humidité, le fruit devient plus petit, mais leur goût est préservée.
Conseils et astuces sur la culture des framboises framboises
Pour les framboises cultivées au Canada en bonne santé et a donné une bonne récolte doit être effectuée correctement et l'atterrissage pour assurer les soins appropriés des buissons.
Atterrissage
Framboises poussent bien sur les zones éclairées où il n'y a pas de courants d'air. sol neutre approprié. Le bois est mieux à la terre sur la pente, la nappe phréatique peu profonde devrait être aussi profond que possible. Ne pas choisir de la terre un endroit où les tomates et les pommes de terre préalablement cultivées.
Lors de l'utilisation de la méthode de plantation par courroie, il est nécessaire de préparer à l'avance une tranchée spéciale dans laquelle sont introduits des engrais, des cendres de bois et de l'humus. Les jeunes plants doivent être placés au moins tous les 40 cm.
Lorsque la chute est plantée, il est nécessaire de salir le sol autour de l'arbre pourpre - cela permettra d'économiser les reins, qui sont situés dans la partie inférieure, du froid.
Soin
L'arbre cramoisi n'a pas besoin de soins compliqués. Avec la mise en œuvre régulière des principales recommandations, les arbustes vont se développer sainement.
L'une des principales règles pour prendre soin d'un buisson est le pincement régulier, qui est nécessaire pour la formation d'un arbre, qui devrait avoir 5-7 sommets. Il est également nécessaire d'augmenter le nombre de pédoncules - ceci augmentera significativement le rendement. La procédure de pincement est recommandée au début du printemps - donc en août un grand nombre d'ovaires peuvent apparaître.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Pour protéger les framboisiers de la mort par suite d'une maladie ou de dommages causés par des ravageurs, les mesures préventives suivantes sont recommandées:
- La première étape du traitement est effectuée au début du printemps. C'est dans le traitement des terres entre les rangées - cela permettra de se débarrasser des maladies et des ravageurs qui hivernent dans le sol et les résidus de plantes.
- La deuxième étape tombe sur la période où les bourgeons bourgeonnent. Pulvériser des buissons avec le médicament "Actellik" ou "Novaktion". Ces solutions détruisent les anthrènes des framboisiers, les charançons, la cécidomyie fugitive, la tordeuse et les tiques.
- La troisième étape est réalisée pendant la floraison. Un examen approfondi des arbustes est effectué, les arbres sont révélés et détruits, qui sont affectés par la chlorose infectieuse bouclée, mosaïque.
- La quatrième étape des mesures préventives est réalisée après la récolte. Des boutures sont produites et l'incinération des pousses, qui sont fertilisées. En outre, la plante devrait être traitée avec une solution de "Aktellik" ou "Novaktiona" pour détruire les ravageurs.Pour la prévention, vous pouvez appliquer du liquide Bordeaux.