Tous les amateurs de tomates douces classiques aimeront sûrement la variété prometteuse "Grozdevoy français".
Les buissons moyennement hauts se distinguent par un excellent rendement et ne nécessitent pas de soins minutieux.
Les fruits sont juteux, doux et très beaux.
Tomate "French grozdevoy": description et caractéristiques de la variété
Malgré le nom énergiquement étranger, la variété française Grozdeva a été élevée en Sibérie. Les tomates peuvent être cultivées dans un sol fermé ou ouvert. Dans les conditions des serres la fructification durera jusqu'au gel.
Français Grozdevoy - variété moyenne-tardive à haut rendement. L'arbuste est déterminant, atteignant 1-1,5 m de hauteur. Les pousses latérales sont formées de manière insignifiante, par conséquent pasynkovanie n'est pas nécessaire.
Les fruits sont récoltés dans une brosse pour 10-20 morceaux, dans des conditions de bande moyenne entièrement mûres en août. En observant les règles de l'arrosage et de la fertilisation, la fructification est abondante, Pour une saison dans un buisson, il est possible de collecter jusqu'à 20 kg de tomates.
Avantages et inconvénients
Parmi les principales variétés d'avantages:
- haute productivité;
- excellentes qualités gustatives des fruits;
- soins peu exigeants;
- belle apparence de fruits, idéale pour la mise en conserve;
- bon lezhkost.
Pratiquement aucun défaut dans la variété. Le seul jardinage négatif est considéré comme une maturation relativement tardive. Lorsque de plus en plus dans les tomates en plein champ doivent recueillir le vert et porter à maturité dans la maison.
Caractéristiques du fruit:
- Fruits de taille moyenne, pesant 80-100 g,
- avoir une belle forme ovale, légèrement allongée.
- La couleur du fruit au stade de la maturité physiologique du rouge riche.
- caméras internes sont de petite taille, la chair est juteuse peau très agréablement douceâtre, épais.
- Les fruits sont parfaitement stockés, sans problème de transfert de transport sur de longues distances.
La récolte peut être recueillie dans la phase de la maturité physiologique ou technique, les tomates mûrissent rapidement à la température ambiante.
La peau épaisse et la pulpe juteuse rendent les fruits appropriés à la mise en conserve. Ils sont salés, marinés, inclus dans l'assortiment de légumes. Les tomates allongées et de taille moyenne sont très belles dans les boîtes de conserve. A partir des fruits récoltés, vous pouvez faire du jus, les tomates sont savoureuses et fraîches.
Photos
Aussi avec des tomates de la variété "French Grozdeva" vous pouvez voir sur la photo:
Les particularités de la culture
Les graines sont semées pour les semis en mars. Il est souhaitable d'utiliser le même sol dans lequel poussent les tomates adultes. Option idéale - un mélange de terre de jardin et d'humus.
En serre, les semis sont repiqués dans la première quinzaine de mai, les plants sont plantés en pleine terre plus tard, plus près du début juin. Dans un tel système, les premiers fruits sont liés à la fin du mois de juin. Immédiatement après la plantation, les jeunes plants sont liés à un enjeu solide ou treillis.
Requiert un arrosage abondant mais pas trop fréquent avec de l'eau chaude. Fertilisation recommandée des racines avec l'alternance d'engrais minéraux et organiques complexes. Le sol sous les tomates est desserré chaque semaine. Maintenir un niveau d'humidité normal aidera à pailler la tourbe, l'humus ou la paille.
Ravageurs et maladies
La variété est résistante aux maladies. Cependant, en tant que mesure préventive devrait régulièrement pulvériser les buissons avec une solution aqueuse de bio-préparations antifongiques et antivirales.
Protéger les plantes contre le mildiou, la pourriture grise et blanche aidera à une aération fréquente dans la serre. Il est préférable de procéder à l'aération immédiatement après l'arrosage, afin de ne pas trop l'atmosphère humide à l'abri.
Protéger les plantes contre les parasites en pulvérisant une solution aqueuse d'ammoniaque ou une infusion d'herbes: millefeuille, camomille, chélidoine.
"Grozdevoy français" - une grande variété pour les débutants. Avec elle il n'y a pas de pannes, il faut seulement un arrosage correct, un habillage supérieur et une fixation rapide à un support solide. Il est préférable de planter une plante dans une serre, il garantit une récolte abondante et protège les buissons contre les ravageurs et les maladies.