Comment faire pousser un hortensia en Sibérie: des variétés résistantes au gel appropriées et les règles pour leur culture

Pin
Send
Share
Send

Hydrangea est la plante sud de la Sibérie, se produit le plus souvent comme une salle de fleurs. Cependant, certains jardiniers sont capables de faire pousser des hortensias en pleine terre. Secrets et recommandations hortensias de plantation appropriés en Sibérie regarder de plus près.

  • Comment choisir une variété d'hortensia pour la Sibérie
  • Caractéristiques de la plantation dans un climat froid
    • Fournir de l'éclairage
    • Quel devrait être le sol pour planter?
  • Instructions d'atterrissage
    • Préparation d'une fosse pour la plantation
  • Schéma de plantation de semis
  • Règles de soins pour les hortensias résistants au froid
    • Caractéristiques des hortensias d'élagage
    • Arrosage, fertilisation, top dressing
  • Reproduction du buisson
  • Caractéristiques de la conservation des plantes en hiver
  • Les principales maladies et ravageurs affectant la plante

Comment choisir une variété d'hortensia pour la Sibérie

Le monde connaît environ 30 espèces de plantes vivaces, mais il existe de nombreuses variétés qui peuvent tolérer de fortes gelées. Pour la plante contente de la floraison abondante, il est préférable d'acheter des plants cultivés dans des conditions locales froides. Les plantules acquises sont recommandées pour les jardiniers expérimentés, qui ont épanoui des hortensias sur des parcelles pendant des années. Sur la base de leurs conseils, on peut certainement dire que les gelées résistent aux espèces végétales arborescentes et paniculées. Hortensias se développent en première année Sibérie « Limelight », « Medzhikal Flûte », « Pink Diamond » - toutes ces variétés ont leurs propres variétés de couleurs et la taille de l'inflorescence.

Si la fleur est cultivé dans une petite zone, appropriée « Sandy » et « Vinyl frais », qui atteignent une hauteur de 1 m. Il y a de petites variétés, bourgeonnant jusqu'à 65 cm. Ils sont bien adaptés aux conditions froides.

Caractéristiques de la plantation dans un climat froid

Les gaules conviennent le mieux à l'âge de 5 ans. Pour hortensia en Sibérie est racine bien pris et a grandi, la plantation doit être effectuée d'une manière particulière, en tenant compte du climat de la région. A cet effet, un microclimat particulier: les plants doivent être protégés du vent et planté dans un sol légèrement, composé de gazon, sable, tapis de sol et de tourbe. Cela fournit un éclairage approprié.

Le savez-vous? Parfois, l'hortensia est appelé français. Il sert de rappeler que tout le monde occidental a appris de l'usine en raison de la première expédition mondiale, un français parfait.

Fournir de l'éclairage

Quand une variété est déjà sélectionnée, vous devez déterminer sa nouvelle résidence. En Sibérie, avec un climat rigoureux, vous devez aborder soigneusement la question des hortensias de plantation.Premièrement, protéger la future plante contre les semis des plantes éoliennes près d'une clôture solide.

Pour une haie, ces arbustes sont parfaits: blanc dernier, myrtille, canola, aronia, spiraea, lilas.

Hortense aime la lumière, mais elle ne tolère pas très bien les rayons directs du soleil. Il est préférable de choisir un endroit ombragé pour une fleur.

Quel devrait être le sol pour planter?

Pour les buissons, le sol est très important. Hortensia ne tolère pas les sols alcalins, de sorte que le meilleur sol pour la culture de la plante est faiblement ou moyennement acide. Ce sol devrait être constitué de sable, de feuilles, de tourbe et de gazon. Ensuite, la plante va profiter de sa floraison abondante.

Instructions d'atterrissage

Pour bien planter un hortensia, suivez les instructions et les recommandations:

  • préparer une place au printemps, pour la plantation il est nécessaire d'allouer des sites 0,5 × 0,5 × 0,5 m;
  • la distance entre les buissons devrait être de 2,5 m;
  • couper les racines, les pousses, laissant quelques reins;
  • Il est impossible de pénétrer dans les racines de la plante, il est nécessaire d'arroser abondamment et de recouvrir le sol de paillis.

Préparation d'une fosse pour la plantation

Quand vous avez trié l'endroit pour planter, vous devez préparer une fosse:

  • Le sol et les dimensions sont pris en compte: les petits plants de fleurs poussent en grands arbustes, de sorte que la fosse fertilisée doit être suffisamment grande - 50 × 50 cm ou plus.
  • Pour les grands semis, une fosse de 80 × 80 cm, d'une profondeur de 60 cm est faite, tout dépend de la taille des racines.
  • Versez 3 seaux d'eau dans la fosse et laissez-la pendant une nuit pour laisser tremper la terre. Le matin, de la tourbe et de l'humus sont ajoutés avec du sable et des engrais (la proportion est de 2: 1: 1: 2). Il y a aussi des engrais organiques et minéraux ajoutés. Pour une acidité supplémentaire, les aiguilles de pin conviennent. Le mélange remplit complètement la fosse.
  • Hortense n'aime pas la chaux et meurt à cause de cela.
  • La dernière étape de la préparation est l'élagage des pousses et des racines. Les racines sont raccourcies et les pousses sont coupées à 6 bourgeons.

Schéma de plantation de semis

Selon le schéma, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  • les semis sont plantés au bon endroit, en creusant dans le sol du jardin;
  • Le cou de la racine de la fleur est à la hauteur du sol; Il ne vaut pas la peine de draguer, et il n'est pas souhaitable de le laisser ouvert aussi;
  • pour un bon développement après la plantation il est nécessaire d'arroser une fois, après avoir versé sur le sol un mélange d'aiguilles, de feuilles, de tourbe - un tel oreiller retient l'humidité pendant longtemps;
  • après la plantation, jusqu'à ce que le semis n'ait pas eu le temps de prendre racine, il est nécessaire de créer le confort et la protection de la fleur.

Règles de soins pour les hortensias résistants au froid

La fleur après l'enracinement est sans prétention. Hortensia, plantée en Sibérie, nécessite le même soin que le reste des fleurs, mais avec quelques particularités. Un autre nom pour la plante est "hortensia", qui signifie "un récipient pour l'humidité". Cela indique l'amour des plantes pour les procédures de l'eau, donc l'arrosage est en premier lieu.

Le savez-vous? Hortensia est l'une des rares fleurs pouvant accumuler de l'aluminium à partir du sol acide. Pour cette raison, les composés sont formés, donnant une teinte de couleur bleue.

Caractéristiques des hortensias d'élagage

Pour bien former un buisson, l'usine doit être taillée dans le temps:

  • en automne, coupez toutes les inflorescences fanées;
  • Au printemps, dans la fleur de l'arbre, couper les pousses, en laissant 5 bourgeons. La variété paniculée est coupée légèrement différemment: les pousses principales sont coupées à la hauteur désirée, et sur le côté laisse 3 bourgeons.
Pour rajeunir les vieux arbustes, couper les branches en chanvre 8 cm, d'où germeront plus tard de nouvelles pousses.
Important! Les vieux arbustes sont également rajeunis en appliquant une taille forte et en enlevant toutes les pousses, jusqu'au vieux bois.

Arrosage, fertilisation, top dressing

La fleur aime beaucoup l'humidité, donc la terre ne doit jamais être laissée sèche.L'eau peut être ajouté plus permanganate de potassium et de mener la sciure régulière de paillage du sol et les feuilles sous les buissons. Cette méthode est parfaitement retenir l'humidité pendant une longue période.

Fertilisation favorise la floraison longue et abondante. boue Sgoditsya en quantités modérées, les engrais minéraux équilibrés - 25 g par 10 litres d'eau lors de l'arrosage. Pour buisson utilisation adulte 3 seau.

En une saison, aller 4 alimentation: au début de l'écoulement de la sève, à la floraison des bourgeons de l'été en Juillet et en automne, la préparation de la plante pour l'hiver.

La plus belle hortensia paniculate sentir sorte de « Phantom ». Découvrez la technologie de la culture de ce bel arbuste.

Reproduction du buisson

Il y a 5 buissons méthodes d'élevage: graines, boutures, marcottage, drageons, en divisant la brousse. La meilleure méthode est les boutures, ce qui est fréquent chez les jardiniers. boutures vertes a lieu au moment des bourgeons à fleurs. Il est recommandé de couper les boutures avec les jeunes hortensias. Si vous avez une ancienne douille en taille rajeunissant. Un aspect important est de retenir l'humidité dans les tissus, car elle affecte la mise en place avec succès.

Caractéristiques de la conservation des plantes en hiver

Les gelées sibériennes sont célèbres pour leur forteresse, de sorte que l'hortensia se cache sous un abri fiable. Les racines ont besoin de réchauffement: elles sont abritées par le fumier. Vous pouvez également créer un oreiller de tourbe et de feuilles sèches, qui sont empilés dans une couche épaisse de 20 cm.

Après les chutes de neige, vous pouvez en outre réchauffer l'hortensia avec de la neige, s'endormir sous la brousse une grande couche. Cela permettra non seulement de chauffer le buisson, mais aussi de l'imprégner d'humidité.

Important! Ne pas ouvrir complètement le buisson immédiatement après le réchauffement: la plante peut gâcher les gelées printanières.

Les principales maladies et ravageurs affectant la plante

Chaque fleur est sujette aux attaques de parasites et de maladies, et les hortensias ne font pas exception. Que le buisson ne meurt pas, il faut soigner la fleur à temps. Quelles maladies portent l'usine en premier? L'oïdium est une maladie commune à toutes les variétés. À l'événement, il y a une pulvérisation: dans l'eau, on ajoute une fondation avec des proportions de 30 g de substance pour 10 litres d'eau. Une autre façon - 80 grammes de mélange de Bordeaux pour 10 litres d'eau.

Les pucerons attaquent également la plante. Traitez la fleur comme suit: 300 g d'ail purifié ont versé 10 litres d'eau, après avoir ajouté 50 grammes de savon à lessive.La plante est pulvérisée jusqu'à récupération complète.

Pin
Send
Share
Send