Comment faire face aux principaux ravageurs et maladies des monstres, ou Pourquoi les monstres tournent-ils des feuilles jaunes?

Pin
Send
Share
Send

Avec des soins appropriés et des mesures préventives opportunes, les maladies endommageront rarement les feuilles et les arbustes du monstre, mais en cas de violation des conditions de la plante, la plante vous informera de la présence de problèmes avec son apparence.

Dans la plupart des cas, la plante change de couleur, rejette les feuilles, sèche rapidement et change de forme.

Par conséquent, considérons maintenant les maladies les plus communes de cette plante, prêter attention à ses ravageurs et savoir exactement ce qu'il faut rechercher lorsqu'il y a de légers changements dans l'état de la plante.

  • Monstres: description
  • Description et photos des monstres nuisibles
    • Shield
    • Thrips
    • Araignée
    • Mulet poudreux
  • Les principales maladies des monstres
    • Fusarium
    • Phytophthora
    • Chlorose
    • Anthracnose
    • Pourriture
  • Les erreurs les plus courantes lors de la prise en charge d'un monstre à la maison

Monstres: description

Dans la nature, "monstre" se réfère à une grande liane, qui appartient à la famille des aroïdes. Cette espèce pousse dans les forêts tropicales, qui sont situées dans les régions équatoriales d'Amérique du Sud et centrale et même au Brésil.

Le savez-vous? En Europe, la fleur est venue d'Asie, ce qui l'a amenée au XVIIème siècle.
Dans la floriculture moderne, les monstres sont une fleur d'intérieur à feuilles persistantes, caractérisée par l'apparence exotique et sans prétention en termes de soins. En créant de bonnes conditions pour la croissance et le développement même à la maison, la plante peut atteindre quatre mètres, et en seulement 5-6 ans.

Cependant, étant donné que monstera est une liane, elle a toujours besoin d'un support stable, qui prendra la forme de l'arbre, économisera de l'espace et donnera à la plante un aspect plus impressionnant.

Le diamètre des feuilles sculptées de cette plante atteint souvent 45 cm.Le jeune feuillage est intact, mais finalement, des trous apparaissent dans les plaques de feuilles, qui augmentent avec la croissance de la feuille.

En plus du système racinaire habituel, grâce auquel la liane pousse jusqu'à un arbre, les racines aériennes sont d'une grande importance. Ils atteignent la surface du sol et nourrissent la plante du sol.

Belle pendaison ou curling dans nos maisons seront dipladeniya, hoya, scindapsus, passiflore, tunbergia, jasmin.

La floraison des monstres est semblable à la floraison des autres aroïdes et est caractérisée par une inflorescence originale, semblable à un épi de maïs enveloppé dans un voile.

La monstera de fruits présentés baies de 20 cm avec une saveur de banane ananas. D'ailleurs, dans certains pays, la plante est très apprécié pour sa saveur. Bien sûr, salle Monstera peu probable de pouvoir vous frapper avec des fruits délicieux, parce que, dans de telles circonstances, même une plante fleurit rarement.

Description et photos des monstres nuisibles

Malgré le fait que des soins Monstera peu exigeant, pour lutter contre diverses maladies et ravageurs qui attaquent souvent les plantes, vous devez savoir sur les méthodes adéquates de leur traitement et de l'élimination.

Shield

Jose échelle - un des premiers producteurs d'ennemis, ce qui affecte un grand nombre de plantes domestiques. L'insecte est dangereux parce que dans les premières étapes, il est très difficile à détecter, car il est très émouvant et au même endroit ne reste pas longtemps.

Décorez votre maison peut d'origine Lithops, plantes en caoutchouc lunatiques, ehmei inoubliable, violettes délicates, Nolin exotiques, Hove joyeux, Frangipanier charmant, modeste Aichryson, Milton lumineux, Epiphyllum charmante, mystérieuse orchidée noire, Cleave aristocratique, nephrolepis ancienne, hibiscus puissant.
Il existe de nombreux types d'insectes à grande échelle, mais ils ont tous en commun est une sorte de bouclier cireuse qui recouvrait le corps de l'insecte. En ce qui concerne monstera, vous avez souvent à faire face cochenilles Ivy, qui décante rapidement aux pousses rampantes, des racines adventives, et bien sûr sur les feuilles elles-mêmes. Si vous avez déjà soupçonné l'existence de problèmes avec votre monstre et rechercher des signes de maladie ou de parasites sur les feuilles, il est probable que vous remarquerez leur dépression, perte de décoration et jaunissement des plaques de feuilles, qui commencent à tomber bientôt.

Tout cela témoigne de la présence d'insectes à grande échelle, et confirmer vos suppositions peuvent aider à l'apparition de champignons fuligineux qui se produit sur le miellat sécrété par le mildiou des insectes.

Pour éliminer ces feuilles de monstera trouble essuyés avec un coton-tige ou d'un chiffon, pré-imprégné d'une solution de savon. Il aidera également à augmenter l'humidité dans la pièce, combinée à un abaissement simultané du régime de température.

Si la plante devient fortement contaminée, elle devrait être traitée 0.2% solution de corneMais c'est à traiter cochenilles est très difficile à ce stade, et parfois impossible. Si toutes les mesures prises n'apportent pas l'effet désiré, les parties affectées devront être retirées.

Thrips

Les thrips, souvent appelés «à tête de bulle», sont de petits insectes qui vivent sur presque tous les continents. Monstera est seulement l'une des nombreuses plantes qui souffrent de ces parasites et maladies causées par eux.

Déterminer quel type installé sur votre fleur, il est très difficile, car il y a plus de 300 espèces d'insectes, et leur petite taille ne permet pas de différences intraspécifique claires de note sur le territoire de l'ex-Union soviétique.

Le plus célèbre d'entre eux sont le soi-disant raznoyadnye miniature, rose, l'oignon, le tabac, dratsenovye et d'autres espèces.

Dès que les feuilles des plantes apparaissent des points lumineux avec un éclat argenté - c'est un signe certain qu'aucun insecticide ne le font plus, parce que ces changements sont la preuve de la défaite des plantes de thrips.

La première chose que vous pouvez faire est de rincer le buisson sous une douche chaude, mais avec une défaite sévère seulement le traitement avec des moyens spéciaux aidera.Par exemple, on peut dissoudre 2 ml « fitoverm » dans 200 ml d'eau et l'installation de pulvérisation de la solution obtenue. Après l'exécution de la procédure sur un monstre mis sur un paquet de polyéthylène transparent sous lequel il ne devrait pas être inférieur à jour.

En alternative, il est souvent utilisé "Vertimec" (2,5 ml du médicament est dilué dans 10 litres d'eau), après le traitement qui a également mis sur la plante un sac en plastique.

Pour faire face à thripsa et d'autres médicaments modernes aident, parmi lesquels il y a Agravertin. Cependant, dans ce cas, il convient de rappeler que, à des températures inférieures à 18 ° C, il se gâte dans le tissu végétal.

La reproduction de ces insectes est très rapide, et à la température optimale (pour la plupart des espèces est + 20- + 25 ° C), ils peuvent facilement doubler leur nombre déjà en 4-6 jours.

Important! Lors de la détection de thrips sur le monstre que vous devez immédiatement inspectent tous les plantes qui poussent à proximité, ces parasites sont faciles à obtenir sur les fleurs voisines.

Araignée

Les acariens sont souvent habite le dessous des feuilles Monstera, sillonnant web de leur bien, parce qu'ils se dessèchent et perdent son attrait.En outre, son apparence sur la plante peut être jugée à partir des points vert pâle sur la surface de la plaque de feuille, qui finissent par fusionner dans un point solide.

Les feuilles atteintes acquièrent une couleur vert pâle inégale, après quoi elles jaunissent et meurent. Dans la lutte contre ce ravageur, "Fitoverm" et comme mesure préventive, vous pouvez régulièrement pulvériser le monstre avec de l'eau à température ambiante et maintenir une humidité élevée dans la pièce.

Remèdes populaires pour la lutte antiparasitaire - enveloppes d'oignon, infusions d'ail, infusions de tabac, solution de savon.
Avec une forte infection avec un acarien, "Aktellik" aidera avec le ravageur: 15 gouttes du médicament sont diluées dans 1 litre d'eau et pulvérisées sur la plante.

Les monstres seront également utiles pour aérer la pièce, mais n'oubliez pas que les bords des feuilles peuvent sécher à cause des courants d'air.

Mulet poudreux

Le mûrier poudreux est très semblable à un homard, mais seulement sur le dessus est recouvert d'un coussin de cire blanche, qui empêche l'insecte d'entrer dans le corps des insecticides. Ces parasites peuvent se déplacer librement à travers la plante, bien que dans la plupart des cas ils occupent un état fixe, s'accumulant dans les sinus. En cas d'infection grave à monstera non seulement sécher pointes des feuilles, mais aussi tomber complètement la plaque en tôle endommagée, et la plante elle-même cessera sa croissance et le développement. Dans la plupart des cas, les petites touffes de coton, à savoir et regarde cochenille, situé sur la face inférieure de la feuille, mais souvent se lever au système racinaire.

Dans ce dernier cas, ils créent un énorme problème, puisque les insectes sont pratiquement invisibles, et ils peuvent être vus que par enlever la plante du pot (sur la colonne vertébrale est clairement masse duveteuse blanche visible formée par des colonies de parasites).

Comme vous pouvez le laver régulièrement les feuilles, en regardant autour de leur surface intérieure des mesures de prévention. En outre, ne pas oublier les autres plantes, qui sont situés à côté du monstre: le principal cactus du groupe de risque et des plantes grasses.

Les plantes en pot de parasites sont traités avec des insecticides Intal sup, Akhtar, fitoverm, Calypso konfidor, Fufanon, Decis, aktellik, le soufre.

Au premier signe vital cochenille plante endommagé est isolé et traité de manière répétée avec tout médicament destiné à lutter contre les parasites suceurs. La pulvérisation est effectuée à des intervalles de 4-6 jours.

Le savez-vous? Le monstre n'a pas de jus vénéneux, cependant, il y a de fines formations en forme d'aiguille sur les feuilles, ce qui peut causer beaucoup de sensations désagréables si vous voulez soudainement mâcher une feuille.

Les principales maladies des monstres

Tout en fournissant des soins appropriés pour la maladie de monstre, il est rarement affecté, mais cela ne signifie pas qu'ils ne vous dérangeront pas. Les maladies les plus communes sont la fusariose, la phytophthora, la chlorose, l'anthracnose et la pourriture.

Fusarium

Ceci est une maladie fongique infectieuse assez commun, qui est souvent trouvé dans les plantes d'intérieur. Le champignon se trouve dans le sol et affecte les fleurs à tout âge, bien qu'il se manifeste de différentes façons. Chez les jeunes plantes, on observe souvent une pourriture des racines et du système racinaire (dans les zones touchées, les tissus commencent à s'ennuyer et la tige devient plus fine et les feuilles jaunissent). Bientôt, la plante disparaît complètement et meurt. Dans la plupart des cas, les fleurs affaiblies sont sensibles aux maladies, surtout si elles poussent dans des conditions d'humidité élevée de l'air et du sol. Si vous remarquez le flétrissement de certaines parties de la plante ou si vous ne comprenez pas pourquoi les monstres font sécher les feuilles, il est temps de suspecter la fusariose.

Phytophthora

Phytophthora (ou mildiou) est mieux connu comme la maladie des cultures solanacées, mais on le trouve souvent dans la floriculture en intérieur. Ce champignon affecte n'importe quelle partie de la plante, mais se manifeste le plus souvent sous la forme de la pourriture des racines et de la tige. L'infection des plantes se produit à travers le sol, le matériel de plantation, l'inventaire et même l'eau. Monstera peut être infecté bien avant la manifestation de la maladie, et aux stades initiaux il arrête simplement son développement.

Cependant, après quelques mois, vous remarquerez le flétrissement de la fleur. Bien sûr, ces termes sont inexacts, car beaucoup dans cette matière dépend du type de champignon pathogène et de la susceptibilité de la plante, qui à son tour est une conséquence de conditions de sol défavorables.

Important! Un signe caractéristique du développement du mildiou est les taches brun-violet sur les feuilles et les tiges du monstre, autour desquelles une zone vert clair est clairement visible. Sur la partie inférieure du limbe, surtout par temps humide, se forme une plaque blanche du mycélium.
Pour provoquer l'apparition du mildiou, il peut y avoir un arrosage excessif ou un substrat trop dense, et puisqu'il n'y a tout simplement pas de moyen efficace de lutter contre cette maladie, alors vous devrez seulement jeter le monstre avec le pot et la terre.

Chlorose

chlorose apparaît en violation de la chlorophylle dans les feuilles du processus éducatif et de réduire l'activité de la photosynthèse. Pour cette raison, la couleur de Monstera feuilles malades varie du vert clair au jaune, et sur la plaque de feuille de temps peut être complètement transparent. Cependant, le droit ne paniquez pas, car un phénomène similaire peut être observé avec la présence à long terme dans les plantes est lieu trop lumineux.

Si après avoir déplacé le pot à une des plaques de surface foliaire moins éclairée continuent à jaunir, alors vous devez passer au traitement de la maladie. À cette fin, chélate de fer, qui peut facilement être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé (le dosage est indiqué dans les instructions).

Anthracnose

Avant de commencer fleuristes souvent la question se pose: pourquoi les feuilles sont-elles noires sur le monstre? En fait, les causes du changement de couleur peut être plusieurs, outre le rôle essentiel joué par la forme de parties noircies de la lame. Par exemple, avec anthracnose ne peut pas dire que les feuilles deviennent complètement noir, mais ils sont parsemés de taches de jaune vif, entouré par des anneaux concentriques de couleur brun foncé.

La plante malade perd toutes ses propriétés décoratives, à cause de laquelle pour combattre la maladie commencent immédiatement après l'apparition de ses premiers signes.

Dans les étapes initiales, avant que la maladie se propage complètement à travers la plante, il est nécessaire d'enlever les parties touchées, et puis avec un intervalle d'un an et demi à trois semaines 2-3 fois pour traiter les médicaments fongicides monstre (par exemple, "Oxihom" ou sulfate de cuivre).

Si vous avez manqué le début du développement de l'anthracnose et que ses signes sont visibles dans toute la plante, il vaut mieux détruire la fleur immédiatement, ce qui aidera à prévenir l'infection d'autres plantes.

À des fins préventives, il est nécessaire d'enlever les feuilles séchées de l'usine en temps opportun, et vous pouvez également pulvériser le monstre chlorure de cuivre ou "cuproxate".

Depuis cette maladie est facilement transférée avec des équipements, des parasites ou même des sédiments, alors, en prenant soin de la fleur, vous devez faire attention à ces facteurs.

Pourriture

Souvent un monstre part complètement ou partiellement noir, et pour comprendre ce qu'il faut faire, il est nécessaire de comprendre les raisons de ce phénomène. Tout d'abord, il faut faire attention au régime d'arrosage, car avec un manque d'humidité, les feuilles de la plante jaunissent d'abord, puis s'assombrissent, mais s'il y a trop d'humidité, le noir apparaît sur les feuilles vertes. Dans ce cas, on distingue deux types principaux de pourriture: sèche et humide. Il suffira juste d'observer le monstre, et dès que vous trouverez le gutttage, vous devez immédiatement couper l'arrosage.

Les plantes d'intérieur sont souvent frappés et la moisissure grise, et si Monstera est assez résistant aux maladies, il n'est pas à l'abri. Dans les premiers stades de la maladie des taches grises apparaissent principalement sur les parties qui meurent de monstera, mais très rapide en mouvement et en bonne santé.

Pour de fongicides sont houseplants préférés gamair II, Trichoderma, alirin-B fitosporin.
Dans la lutte contre cette maladie fongicides systémiques ou une solution de savon de cuivre, qui traite la plante en deux étapes avec une pause de 1-2 semaines.

Les erreurs les plus courantes lors de la prise en charge d'un monstre à la maison

Il est pas un secret que pour le bien-être de toutes les plantes d'intérieur ou le jardin dont ils ont besoin des soins appropriés, en tenant compte des besoins de base d'un type particulier. Monstera à cet égard ne fait pas exception, de sorte que toute modification du type de plante habituelle est susceptible d'être causé par des erreurs dans les soins pour eux. Par exemple, si les feuilles jaunissent et sèchent sur un monstre, il est probable que:

  • En hiver, l'arrosage devrait être réduit (à condition que le problème ait été remarqué en hiver);
  • une augmentation de la quantité de fluide introduite est nécessaire, en particulier si des taches brunes apparaissent sur la plante autre que les feuilles jaunes;
  • il est nécessaire d'abaisser la température de l'air et d'augmenter l'humidité dans la pièce, car souvent ces facteurs sont la cause du jaunissement et de la chute rapide des feuilles.

Si les feuilles du monstre ont changé de couleur pour devenir jaune pâle, la plante a besoin d'un endroit plus ombragé.

En outre, souvent un monstre commence à "pleurer". Sur les feuilles de la plante sont des gouttes transparentes, indiquant l'humidification excessive de la coma de la terre. Pour résoudre ce problème, il faut laisser le sol sécher un peu et augmenter les intervalles entre les arrosages.

Le savez-vous? Les gouttes sur les feuilles des monstres apparaissent souvent avant le début des précipitations ou juste par temps nuageux.
En cas d'illumination insuffisante, le monstre cesse de croître, par conséquent, afin de stimuler ce processus, il est nécessaire de fournir à la plante un éclairage suffisant et une température de l'air optimale.

En outre, les experts recommandent périodiquement d'hydrater les feuilles, qui sont utilisées pour la pulvérisation régulière.Le sol ne doit être arrosé qu'après séchage complet de la couche supérieure, bien que l'application du liquide lui-même soit abondante.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER, LOUIS PAUWELS - PARTIE 3

Pin
Send
Share
Send