Préparation « Topsin-M » est un fongicide qui affecte la plante par le contact et l'exposition systémique à la source de l'infection. L'outil peut être utilisé pour la prévention et le contrôle des maladies fongiques qui attaquent les plantes cultivées, ainsi que pour la destruction des insectes nuisibles chrysope, coléoptère, pucerons.
- Substance active et forme de libération
- Objet et mécanisme d'action
- les avantages du médicament
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Comment utiliser: comment préparer une solution de travail et pulvériser
- Mesures de sécurité
Substance active et forme de libération
Le médicament est disponible sous la forme de poudre, a de bonnes propriétés solubles. Si vous avez besoin d'acheter de grandes quantités d'argent, vous pouvez l'acheter dans un sac (10 kg). Toujours sur le marché, il existe une variante "Topsina-M" sous la forme d'une émulsion concentrée de 5 litres par bouteille. Pour une utilisation unique, vous pouvez acheter de la poudre en paquets de 10, 25 ou 500 g.
Objet et mécanisme d'action
Topsin-M a un effet protecteur et thérapeutique sur les plantes. Grâce à la substance active principale, les champignons phytopathogènes sont détruits, le système racinaire est affecté par la défaite et la culture se rétablit. L'absorption du thiophanate-méthyle est effectuée à la fois par le système racinaire et par les organes végétatifs aériens. La distribution par le système des vaisseaux sanguins se produit acropétiquement.
La pénétration du fongicide dans la plante se fait par le système racinaire. Au moment où la substance active atteint les foyers d'infection, la croissance du mycélium est bloquée et les spores ne peuvent pas germer. La substance active se disperse progressivement à travers la plante, ayant ainsi un effet thérapeutique sur les organes et les tissus de culture affectés.
les avantages du médicament
Les principaux avantages du fongicide sont:
- lutte active contre la mycose de différentes espèces;
- bloquer la croissance et la reproduction de micro-organismes pathogènes au cours des premières 24 heures;
- la capacité à exercer un effet curatif sur les plantes déjà affectées par les champignons;
- la capacité d'utiliser la poudre simultanément pour la prévention et la destruction des champignons phytopathogènes;
- le médicament n'est pas phytotoxique, il peut donc être utilisé pour restaurer des plantes gravement affaiblies et malades;
- il est permis d'utiliser l'agent dans des mélanges en réservoir;
- bonne économie dans la consommation;
- pas de mal aux insectes de miel;
- contrôle efficace des insectes.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Des études ont montré que Topsin-M a une bonne compatibilité avec d'autres insecticides, acaricides et fongicides. Les exceptions sont les fonds, qui comprennent le cuivre. De tels médicaments produisent habituellement une réaction alcaline.
Comment utiliser: comment préparer une solution de travail et pulvériser
Une condition préalable est la préparation de la solution le jour du traitement des plantes. Il est nécessaire de prendre un récipient avec une petite quantité d'eau et de dissoudre la dose du médicament. Après cela, le mélange est soigneusement mélangé et versé dans un pulvérisateur. Au préalable, il est nécessaire de verser de l'eau dans le réservoir de sorte qu'il le remplisse de ¼. Optimal est la proportion quand 10 litres d'eau sont pris 10-15 g du médicament.
Le plus favorable pour les plantes à pulvériser est la période végétative. Il est interdit de tenir l'événement au moment de la floraison, la plante doit être pulvérisé soit avant qu'il ne commence à fleurir, ou après. Il est recommandé d'effectuer deux traitements de culture par saison. Choisissez pour les cultures de culture des jours clairs et sans vent. Respecter l'intervalle entre les procédures - il devrait être d'au moins deux semaines.
Mesures de sécurité
Pendant l'utilisation du médicament devrait respecter les règles de sécurité élémentaires. Malgré le fait que le fongicide appartient à la 2ème classe de danger pour l'homme et est une substance dangereuse, il n'irrite pas la peau et les muqueuses. Cependant, il est recommandé d'effectuer toutes les activités dans des gants en caoutchouc et un respirateur.
Il est très prudent de travailler avec le médicament à proximité des réservoirs, car il affecte négativement les poissons. Il est interdit d'utiliser des réservoirs pour le lavage des équipements, utilisés lors de la pulvérisation des plantes.
Topsin-M a d'assez bonnes critiques, il est donc recommandé pour le traitement des plantes cultivées à la fois pour un usage privé et industriel.