Alokaziya (ou comme il est souvent appelé, shamrock, arum, weatherwhiz) a longtemps pris racine parmi nos plantes d'intérieur. Cette fleur sans prétention a une belle feuilles d'ornement et « peut » prédire la pluie. Alokaziya peut aider dans le traitement de nombreuses maladies, mais en même temps - il est facilement possible d'empoisonner.
- Composition chimique
- Ce qui est utile pour alocasia: propriétés médicinales
- Règles pour la collecte et le stockage des matières premières médicinales
- Recettes folkloriques: traitement des maladies
- Teinture sur l'alcool
- Infusion d'eau
- Piment de feuilles
- Pommade
- Contre-indications
Composition chimique
La composition chimique de l'alocacia n'a pas encore été étudiée à fond. Son étude a impliqué des médecins et des scientifiques de l'Altaï et de la République populaire de Chine (province du Sichuan). Au cours de la recherche, il a été révélé que la plante contient:
- flavonoïdes (quercétine, chalcones, hyperoside, etc.);
- alcaloïdes (5 types différents, y compris l'aroïne, proche de la composition de la quinine et de l'aymaline);
- les coumarines;
- l'acide cyanhydrique;
- mercure (4,0 ± 0,2 mg / kg);
- sulemu;
- composés de cyanure.
Ce qui est utile pour alocasia: propriétés médicinales
La présence de poisons dans la composition de l'arum n'a pas permis à cette plante de devenir officiellement l'un des médicaments reconnus. Néanmoins, l'alocasia à longues racines a longtemps été utilisé par l'homme pour guérir de nombreuses maladies, et les propriétés de cette plante ont été étudiées dans des instituts de recherche scientifique. La pratique et la recherche ont montré que les médicaments de l'aruma:
- supprimer la croissance de l'hépatite;
- avoir un effet analgésique (avec myosite, douleurs articulaires, ostéochondrose, mal de dents, spasmes d'estomac, etc.);
- aider avec l'empoisonnement miasmatique;
- avoir un effet expectorant;
- avoir des propriétés de guérison et de résolution;
- avoir un effet antimicrobien;
- soulager les réactions inflammatoires, allergiques, aider avec les piqûres d'insectes.
L'aloccasie a trouvé son application dans la médecine populaire - pour le traitement de la goutte, de la tuberculose, des maladies intestinales, des myomes, etc.
Règles pour la collecte et le stockage des matières premières médicinales
Alocasia est une fleur de chambre, donc les matières premières médicinales peuvent toujours être à portée de main. Sa collection est réalisée sans nuire à la plante - elle semble elle-même donner une feuille inutile.
Au moment où la croissance de la jeune feuille (le quatrième) commence, l'un des vieux (en règle générale, c'est la feuille la plus basse) commence à se dessécher. Ce moment est le plus approprié - il est nécessaire de couper la feuille flétrie avec la partie du pétiole. Ce faisant, vous devez faire attention et assurez-vous que le jus vénéneux n'éclabousse pas et ne touche pas les yeux ou la peau. Cela vaut la peine d'utiliser des gants en caoutchouc. Après avoir recueilli les matières premières - lavez-vous toujours les mains avec du savon.
Recettes folkloriques: traitement des maladies
Selon ce que traite l'alocasia, les guérisseurs populaires utilisent de l'alcool et des teintures à l'eau, des baumes et des onguents. La plupart d'entre eux sont utilisés à l'extérieur - sous la forme de compresses, de frottements, de lubrification. En règle générale, l'usage interne est recommandé pour les maladies oncologiques (en particulier les maladies gynécologiques).
Teinture sur l'alcool
Teinture d'alcool d'Arum est préparé en deux versions - pour usage externe (compresses, lotions et caoutchoucs) et pour l'intérieur.
Pour faire la première option, il est nécessaire de hacher finement les feuilles, les placer dans un récipient en verre, verser la vodka (en les recouvrant complètement). Placez le récipient hermétiquement fermé dans un endroit sombre pendant 14 jours. Avant utilisation, la perfusion doit être filtrée. Les compresses sont utilisées:
- aux nœuds de la glande thyroïde, mastopathie (tous les jours pendant 7 jours - pendant 4 heures). Après trois jours de repos, répétez;
- avec des varices - les compresses doivent être faites uniquement dans les zones du patient. La compresse doit être fixée avec un bandage élastique et portée pendant trois jours. La mobilité devrait être minimisée autant que possible, de préférence - il est préférable de mentir plus et garder les jambes malades au-dessus du niveau de la tête (pour mettre un oreiller). Après la fin de la procédure - graisser pendant la nuit teinture des veines malades pendant trois mois;
- avec la dermatite, l'eczéma - lubrifier les zones à problèmes de la peau.
Infusion d'eau
Cette infusion est faite de deux façons - chaud et froid.
Dans le premier cas, il faut écraser la feuille d'Arum, verser un litre d'eau bouillante et insister une heure. Cette teinture d'alocasia a trouvé son application dans le traitement des cônes sur les jambes et dans la préparation des bains de pieds. Les bains doivent être disposés avant d'aller se coucher, pendant 20 minutes. À la fin de la procédure - pour envelopper une jambe malade un châle en laine.
Dans le second cas, les feuilles hachées doivent être remplies d'eau fraîche (1:10) et infusées pendant au moins 24 heures. Appliquer cette infusion pour laver, laver, faire des compresses.
Piment de feuilles
Pour le traitement des patients avec des articulations et des rhumatismes, le gruau est utilisé à partir de feuilles d'Arum. Les feuilles fraîches doivent être broyées avec un mélangeur ou un couteau. Puis, dans un mortier de porcelaine, essuyez-le avec un pilon jusqu'à obtenir une masse de même consistance. Appliquer la bouillie pour les compresses. Il peut être utilisé pour préparer une pommade.
Pommade
Pommade aide dans le traitement des ulcères veineux, l'arthrite, les douleurs rhumatismales. Pour sa production en utilisant une base de matières grasses - graisse Badger, lard, beurre fondu ou de la crème et le jus frais Alokaziya (3: 1). Si vous utilisez une pâte des feuilles, alors vous devez prendre deux à trois parties d'huile. Tout mélanger. Une telle pommade est stockée pas plus d'une semaine dans le réfrigérateur.
Contre-indications
De la réception des produits fabriqués sur la base de Alokaziya doit donner face à jusqu'à 16 ans, les femmes enceintes et les femmes nourris au sein, les personnes malades des reins, de l'hémophilie. Contre leur utilisation dans toute réaction allergique. Avant toute utilisation, vous devez tester le médicament sur la peau délicate: goutte à goutte à l'intérieur du coude.