Kivsyaki - l'un des principaux ravageurs qui vivent dans le pays; sur la façon de se débarrasser d'eux, nous allons discuter de cet article.
Est le nom commun de trois troupes de classe de mille-pattes mille-pattes, au nombre d'environ 30 000 espèces.
- Se familiariser avec un ravageur
- Le mal du mille-pattes
- Groupe de risque
- Comment se battre
- Mesures préventives
- Méthodes agrotechniques
- Avec l'aide d'appâts
- Traitement chimique
Se familiariser avec un ravageur
Cet insecte a un corps mince de forme cylindrique, des deux côtés sont des pattes-soies. La longueur de ces vermiformes varie de 7 à 15 mm. Selon le type et l'âge, les kovyaks peuvent avoir une variété de couleurs: jaune, blanc, noir, olive, marron. Kivsyaki pondent des œufs dans le sol. Les larves diffèrent des adultes par un plus petit nombre de membres. Ils vivent dans les couches supérieures du sol, formant des passages de torsion. Ils s'abritent dans les trous des rongeurs, des pierres, des écorces d'arbres. Tout comme l'humidité, ils préfèrent s'installer sur des cultures cultivées dans un sol fermé.
Le mal du mille-pattes
Les mille-pattes causent des dommages au personnage local.Ils quittent rarement le sol, cependant, si elles ont causé des dommages à l'usine, il est susceptible de mourir, t. Pour. Ils rongent la place de la transition de la racine dans l'évasion, arrête les nutriments d'accès. Pour les gens, le kivsyak est dangereux car il libère un secret qui provoque des brûlures sur la peau.
Groupe de risque
Fondamentalement, les kivsyaks sont trouvés sur les fraises. Ils mangent aussi des plantes-racines: pommes de terre, radis, betteraves, radis, navets. En outre, ils mangent des pommes tombées, des tomates, des melons surpeuplés, ainsi que des cultures d'intérieur cultivées dans un sol fermé, mangent des graines en germination et de jeunes plants.
Comment se battre
La lutte contre les kivsyaks est réalisée par plusieurs méthodes, nous les considérerons ci-dessous.
Mesures préventives
Comme la prévention est recommandée à la fin de l'automne, la nuit, le gel commence, creusant le site. Alors les ravageurs thermiques, y compris les kivsyaks, périront.Nous devrions également nettoyer le jardin des mauvaises herbes et des objets supplémentaires, afin qu'ils ne servent pas d'abri pour les mille-pattes. Il est recommandé d'attacher les fraises aux supports, afin que les cochons n'atteignent pas les baies.
Méthodes agrotechniques
Il y a certaines techniques organisationnelles et préventives, visant à sauver la récolte des mille-pattes mille-pattes:
- le chaulage de la terre;
- utilisation de compost pourri et de fumier, contrôle de leur composition biologique;
- le labour à la fin de l'automne et la culture au début du printemps contribuent à la congélation des porcs.
Avec l'aide d'appâts
Cette méthode de combat est la plus populaire. Les mille-pattes sont nourris avec des plantes racines traitées avec des insecticides. Cependant, cette méthode est plutôt gênante, car il est nécessaire de constamment mettre à jour, hydrater l'appât, s'engager dans des collections de kivsyaks.Parfois, cette méthode compliquent l'installation de conteneurs où scolopendres rampent, vous devez de temps en temps pour nettoyer l'abri. La méthode des appâts est bonne lorsque les porcs vivent dans une zone restreinte; s'il y a plusieurs colonies, cela devient inefficace.
Traitement chimique
Dans millipède shell chitine très forte, donc le traitement chimique ne donne pas garantie à 100% de leur destruction. Mais certains insectes, principalement des larves, meurent dans les cinq jours. Préparations populaires pour le traitement: "Karaté", "Aktofit", nématicides. Plus efficace et écologique est le traitement avec une solution de sels de chlorure.
Cet article sur le millipède a été découvert la question de savoir si elles sont dangereuses pour les plantes et les humains, considérées comme des mesures pour les combattre.