Planter et prendre soin du cotonéaster multifloreux, en croissance des arbustes exigeants

Pin
Send
Share
Send

Le cotonéaster à fleurs multiples fait référence aux arbustes famille Pink. Sa patrie est la Sibérie orientale, mais dans la nature il est très rare et même inscrit dans le livre rouge.

La valeur d'un arbuste ne se manifeste pas dans les fruits, mais dans ses qualités décoratives. Dans cet article, nous verrons comment décorer votre jardin avec cette plante.

  • Cotoneous multi-flower: une description d'un arbuste semi-persistant
  • Multi-floraison cotonneuse - les avantages et les inconvénients de la culture d'une espèce
  • Comment choisir l'emplacement pour cultiver un cotonéaster
    • Éclairage
    • Sol
  • Comment planter un cotonéaster multiflore
    • Conditions de plantation
    • Préparer une fosse d'atterrissage
    • Schéma d'atterrissage
  • Règles pour le soin du cotonéaster
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Comment protéger un cotonéaster multiflore contre les ravageurs et les maladies

Le savez-vous? Certains pensent que le cotonéaster et le cornouiller sont les noms d'une plante. Cependant, ils ne sont unis que par un nom consonantique, puisque ces plantes proviennent de familles différentes. Les fruits du cotonéaster sont absolument impropres à la consommation et la cornaline est comestible.

Cotoneous multi-flower: une description d'un arbuste semi-persistant

Cotoneum à fleurs multiples - arbuste semi-persistant, à l'aide duquel les jardiniers aiment décorer leurs parcelles. En hauteur, il peut atteindre 3 m, il peut être utilisé à la fois dans des plantations individuelles et dans des plantations de groupe. Les feuilles de l'arbuste sont largement ovales, atteignant 5 cm de longueur, en automne elles sont de couleur pourpre-rouge, au printemps - gris argenté, et en été elles acquièrent une teinte vert foncé.

Les branches de cette plante sont minces et incurvées, chez les jeunes ont une petite pubescence feutrée. Dans les inflorescences thyroïdiennes, on trouve des fleurs blanches assez grosses. Ils peuvent atteindre 1 cm, et leur nombre dans chaque inflorescence peut varier de 6 à 20. À l'automne, il y a des fruits qui décorent le buisson de leur couleur rouge vif. En outre, la plante peut se vanter d'une bonne résistance au gel et à la sécheresse.

Multi-floraison cotonneuse - les avantages et les inconvénients de la culture d'une espèce

Le cotonéaster a une multi-fleur il y a beaucoup d'avantages. L'un d'eux est qu'il peut remarquablement compléter la composition de la plante sans exiger beaucoup d'attention de la part du jardinier. Le cotonéaster est une plante résistante au gel, il n'a pas peur de l'humidité et de la sécheresse. Il est bon de pousser et de se sentir à l'aise sur n'importe quel sol, et la plante fleurit principalement à l'ombre.

La poussière, l'air sale et les gaz ne l'effraient pas.Mais avec tous les avantages ci-dessus de l'usine, il y a un inconvénient. Pour conserver la forme et l'attractivité du buisson, il faut souvent couper ses branches, sinon elles poussent et l'aspect de la plante se détériore.

Comment choisir l'emplacement pour cultiver un cotonéaster

Depuis le cotonéaster - plante sans prétention, alors vous pouvez le planter presque n'importe où. L'arbuste est utilisé comme haie, ce qui donne à la zone suburbaine un aspect net et attrayant. La seule chose que vous devez savoir au moment de choisir un endroit pour planter est de savoir quel sol et quelle lumière sont préférés par le buisson.

Éclairage

Dans les zones extérieures ensoleillées, le cotonéaster multicolore se développe le mieux. Mais si vous avez choisi un endroit pour les arbustes dans la pénombre, vous pouvez en toute sécurité planter la plante là-bas - il n'affecte pas ses qualités décoratives.

Sol

Le sol conviendra à presque tous, mais il sera plus à l'aise dans le calcaire. Néanmoins, dans le sol sablonneux ou limoneux, l'arbuste ne se développera pas moins bien.

Important! La stagnation de l'humidité ou l'hydratation prolongée du cotonéaster ne sont pas tolérées.

Comment planter un cotonéaster multiflore

Planter un cotonéaster dans le jardin ne nécessite pas de compétences particulières et tout le monde peut le faire. Savoir comment préparer correctement un trou, le schéma exact et ce qui est le meilleur moment pour planter une plante, vous ne serez pas avoir des difficultés avec l'atterrissage.

Conditions de plantation

Cotonéaster jeunes arbres à racines nues plantés à l'automne, à partir de fin Septembre à début Novembre, n'a pas encore commencé et la défoliation ne viendra pas le premier gel. Et les semis avec un système racinaire fermé est mieux planté du début du printemps jusqu'à la fin Août aux buissons de brousse se renforça avant l'hiver.

Préparer une fosse d'atterrissage

Avant de planter le coton-coton multiflore, il est nécessaire de préparer une fosse de plantation. Pour une taille optimale plante donnée opposera 50 x 50 x 50 cm pour fournir avec le niveau nécessaire de drainage de l'eau, le fond de la fosse doivent remplir de gravier ou de verre pilé à une hauteur de 20 cm, préparer ensuite un mélange de terre: .. Pour cette tourbe de mélange, de l'humus, du sable et 250-300 g de chaux.

Schéma d'atterrissage

Le plan d'atterrissage est assez simple. Lors de la plantation est nécessaire de considérer la distance de la brousse à la plante ou toute autre construction :. Il devrait être de 0,5 à 2 m Cela dépendra de la taille des couronnes de plantes adultes. Enterrer une plante, vous devez vous assurer que le collet affleure la surface.Après la plantation, la terre doit être tassée, arrosée. Le sol autour du tronc est paillé avec une couche de tourbe.

Important! Lors de la plantation comme haie, les semis du cotonéaster sont mieux plantés dans une tranchée, pas dans des fosses.

Règles pour le soin du cotonéaster

Prendre soin de la brousse ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais en retour, vous recevrez une décoration originale pour votre jardin. Arrosage correct, top dressing et taille - C'est tout ce que vous devez savoir en partant.

Arrosage

La seule chose que cette plante n'aime pas est excès d'eau dans le système racinaire. Mais les autres phénomènes naturels des arbustes resteront avec dignité. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de l'arroser, car même en cas de sécheresse, il peut rester sans eau pendant longtemps. Mais si le temps sec est observé tout au long de l'été, arrosez la plante tous les 14 jours. Après la pluie ou l'arrosage de la zone où les arbustes poussent, toutes les mauvaises herbes devraient être enlevées et le sol devrait être desserré.

L'osot, l'herbe à poux, la morelle, le portolac, le renoncule, la menthe poivrée, la camomille et le millet absorbent une grande quantité de nutriments et d'eau, causant ainsi des dommages tangibles au cousin à fleurs multiples.

Fertilisation supplémentaire

La culture du cotonéaster à fleurs multiples ne peut se passer d'une alimentation opportune. Cette plante préfère les engrais azotés dans les premiers jours de printemps chaud. En tant qu'engrais azoté, des billes à libération prolongée sont utilisées "Kemira Universal" ou de l'urée, qui doit être diluée à raison de 25 g par seau d'eau. Avant la floraison, un autre engrais supplémentaire est produit. Pour ce faire, prenez 60 g de superphosphate et 15 g de potassium par m². À la fin de la saison, les terres entourant la brousse sont recouvertes de tourbe.

Coupe

Le cotonéaster multiflore répond très bien à la taille, car cette plante à partir de laquelle il est possible de former toutes sortes de constructions, par exemple:

  • des cônes;
  • hémisphère;
  • prismes et autres formes plus complexes.
Par conséquent, cette plante est très populaire à utiliser pour la décoration en aménagement paysager. Les pousses annuelles sont coupées au tiers de l'accroissement. La taille des figures nécessite des outils et des compétences spécifiques. Après la formation du buisson la forme désirée, les pousses vont croître comme ils ont été formés.

Vous devez également couper la plante quand il y a des branchages malades, vieux, cassés, épaississants.Au fil du temps, il est nécessaire de procéder à une taille rajeunissante, donnant l'occasion de faire pousser de jeunes branches. Cette taille est faite au printemps, avant l'ouverture des reins.

En aménagement paysager, utilisez également les chubushnik couronnés, la feuille d'érable, la cendre, la fétuque, l'épine-vinette, le jaune d'acacia, le tilleul, le citron, le tamarix et le lumbago.

Comment protéger un cotonéaster multiflore contre les ravageurs et les maladies

Si l'arbuste tombe malade de fusariose, alors il est nécessaire d'enlever puis de brûler les parties affectées de la plante. Il est également intéressant de désinfecter le sol, et avec une forte propagation de la maladie, le site de plantation doit être changé. Pour lutter contre l'ours jaune, on pulvérise un insecticide organophosphoré. Si un cotonéaster à fleurs multiples a été infecté par des pucerons, alors au début du printemps, vous devez utiliser le médicament "Nitrafen" ou "DNOC". Pour vaincre les larves des médicaments appropriés tels que:

  • "Metaphos";
  • "Sayfos";
  • Carbophos;
  • "Rogor".

Le savez-vous? Au lieu de médicaments, vous pouvez également utiliser des infusions à base de plantes, par exemple, des animaux élevés, des pommes de terre, makhorka, millefeuille.

Pour se débarrasser des mites, la pulvérisation est effectuée dans période de l'année, après la floraison du cotonéaster.Pour combattre ces parasites, utilisez Fozalon, Gardon, Rogor, Carbophos ou Amifos.

Pin
Send
Share
Send