Agrotechnique de culture des oignons: règles de plantation et d'entretien

Pin
Send
Share
Send

Dans notre climat, les oignons sont cultivés pendant deux ans. Dans la première année, les graines sont semées - une cerise. Les semis d'oignon poussent en automne à partir de ces graines, et au printemps de l'année prochaine, ils sont plantés sur des plates-bandes. De gros bulbes y poussent en automne. L'oignon est une culture de légumes très populaire dans la plupart des pays du monde. Ils cultivent depuis longtemps et sont utilisés dans la médecine populaire et la cuisine. Vous pouvez pousser à la fois dans le jardin, et à la maison, sur le rebord de la fenêtre.

Description de l'oignon: cette culture est un petit oignon annuel, un diamètre de 1,5 - 2,5 cm.

Important! L'oignon semé est un matériel de plantation, pas une variété.

Avant d'entreprendre un atterrissage, il est nécessaire de choisir une bonne qualité de semis d'oignon, adaptée à la croissance dans un climat particulier.

Variétés populaires: Sturon, Stuttgart Riesen, Centurion, Hercule, Red Baron.

  • Choisir un endroit pour planter l'oignon
  • Préparation des lits pour l'ensemencement à l'avant
  • Préparation de graines (cerise)
  • Conditions de semis des graines
  • Comment semer des graines d'oignon: comment planter
  • Soin et culture des plants d'oignon
    • Arroser le sol
    • Désherber et desserrer les rangs entre les rangées
    • Application d'engrais
    • Mesures préventives contre les ravageurs et les maladies
  • Récolter et conserver des oignons

Le savez-vous? Dans la nature, il existe des types décoratifs d'oignons. Un tel est l'oignon Allium moly, qui a des fleurs jaunes.

Choisir un endroit pour planter l'oignon

Afin de savoir comment planter cette plante culturelle, vous devez vous souvenir de quelques règles simples pour le soin et la culture. Nous commençons par choisir un endroit pour planter. Les lits devraient être dans une brise bien éclairée et soufflée ensemble. Seva ne tolère pas l'excès d'humidité, donc les lits devraient être dans un endroit où l'eau de pluie ne stagne pas. La terre devrait être légère, lâche, fertile. Sur un sol argileux, les semis d'oignon ne peuvent pas pousser. Le type de sol est facile à déterminer, assez pour creuser une pelle plusieurs fois:

  • sol argileux - une masse lourde, colle à la pelle (vous devez apporter deux ou trois seaux de tourbe ou de sable)
  • loam sableux - le sol tombe facilement de la pelle (le sol est propre à la culture)
  • grès - le sol s'effrite et les mottes et mottes ne sont pas formées (l'humus ou le compost rendent le sol apte à semer des oignons, apportent des nutriments à la terre et contribuent à retenir l'humidité)
Il n'est pas souhaitable de planter dans une terre où l'ail ou les betteraves ont poussé.Les meilleurs prédécesseurs du semis sont les cultures de citrouilles: tomates, courgettes, citrouilles. Il pousse bien à côté des carottes. Vous ne pouvez pas planter la culture dans le sol, où du fumier frais a été introduit. Seulement dans un an, cet endroit sera favorable à la plantation. Le soin de semer en plein champ est légèrement différent de la serre.

Préparation des lits pour l'ensemencement à l'avant

Ils sont préparés pour la plantation à l'avance, le jardin est préparé en automne. Le sol est bien digéré, les mauvaises herbes sont enlevées et pulvérisées avec une solution de sulfate de cuivre. Avant le premier gel, le jardin est bien arrosé, et en hiver il faut en retirer la neige. Ceci est fait pour s'assurer que le sol est bien gelé, et l'année prochaine la plante sera moins endommagée par les maladies et les ravageurs.

Au printemps, la terre est desserrée par des râteaux ou légèrement creusée pour éviter de perturber la structure du sol et de retenir l'humidité. Faire des engrais organiques et minéraux - pas trop profond, de sorte que les racines situées dans la couche supérieure de la terre reçoivent des nutriments. Un bon résultat est un engrais complexe.

Préparation de graines (cerise)

Avant la plantation, il faut vérifier la germination des semences.Un mois avant la plantation, vous devez prendre quelques graines (15-20 pièces) et les mettre dans un linge humide. Dans quelques semaines, il sera possible de juger si ces graines doivent être utilisées pour semer. Si les germes sont apparus, alors vous pouvez commencer à planter. Ensuite, vous devez préparer les graines pour prévenir les maladies fongiques:

  1. Les graines sont enveloppées dans un linge et immergées dans de l'eau chaude pendant 15 minutes.
  2. Après cela, il est abaissé dans l'eau froide pendant 1 minute.
  3. Ensuite, les graines sont trempées pendant 24 heures dans de l'eau chaude.
  4. Supporter 1-2 jours enveloppé dans un linge humide à température ambiante.
Les graines sont préparées d'une autre manière: dans un récipient rempli d'eau sous pression, de l'oxygène est fourni et les graines y sont versées pendant 20 heures. Après cela, ils sont séchés. Les graines de graines sont prêtes à être plantées.

Conditions de semis des graines

Le moment de l'ensemencement dépend de la météo. Vous pouvez en semer un noir en février. Mais dans l'ensemencement principal, l'ensemencement se fait au début du printemps, quand la terre s'est bien réchauffée et qu'il est possible de la déterrer.

Comment semer des graines d'oignon: comment planter

Pour savoir à quel point il est facile de cultiver des oignons, vous devez mémoriser quelques choses simples. La culture est divisée en deux étapes: la plantation de graines, appelées «blackies», et la plantation subséquente de semis d'oignon obtenus à partir de graines au printemps. L'ensemencement est effectué de manière rubanée.Le lit doit avoir environ un mètre de largeur et avoir un sol meuble. La profondeur des rainures doit avoir une profondeur de 1,5-2 cm et la distance entre les graines est de 1-1,5 cm.

Important! Si les graines sont rarement semées, il y aura un gros oignon. Si c'est souvent - un petit sekok invisible. Il est mal stocké et germe tôt.

Remplissez le semis avec des graines semées avec une petite couche et versez-le doucement. Puis couvrir avec un film pour créer un régime d'eau et d'air favorable à la germination des graines. Lorsque les graines arrivent, nous enlevons le film. Vous devez faire attention à la culture de l'agriculture. À quelle profondeur les graines sont plantées, cette taille sera aussi des oignons: si la profondeur est de 2-3 cm, les pousses seront meilleures. Si vous semez plus petit - les pousses sont hostiles, les cultures amincies, un grand oignon se développe. Si les graines sont semées profondément, les graines poussent mal, les bulbes sont petits ou peuvent ne pas se former du tout.

Les cultures suivantes sont également semées avec des graines: concombres, betteraves, courgettes, tomates, haricots, pois, citrouilles, pastèques, melons, maïs et tournesol.

Soin et culture des plants d'oignon

Cette culture ne nécessite pas beaucoup d'attention dans la culture et le toilettage. L'usine sera de bonne qualité si vous suivez quelques règles simples.

Arroser le sol

La plantation d'eau n'est pas plus de deux fois par semaine, seulement en mai et juin, s'il n'y a pas de pluie. Dans la seconde moitié de la période de végétation, il n'est pas nécessaire d'arroser car les bulbes mûrissent.

Désherber et desserrer les rangs entre les rangées

Une des règles importantes est d'enlever les mauvaises herbes et de ne pas laisser la croûte du sol se former. Si nous ne récoltons pas les mauvaises herbes, la croissance de l'oignon est ralentie. La croûte du sol ne permet pas aux pousses de croître uniformément et réduit la qualité de la récolte. Les graines de mûres peuvent être mélangées avec des graines de radis ou de la salade. Cela aide à savoir où se trouvent les rangs d'oignons, car la salade et les radis augmentent plus vite. Lorsque l'arc se lève, les plantes balises peuvent être enlevées. Le premier amincissement devrait être fait lorsque plusieurs vraies feuilles apparaissent à la pousse. Laisser entre eux vous avez besoin de 1,5 - 2 cm Si vous ne faites pas cela, les feuilles n'ont pas assez de temps pour se former, et les bulbes sont petits.

Le savez-vous? On dit que les gens qui travaillent dans une serre et cultivent des oignons verts souffrent moins du rhume, même pendant les épidémies.

Application d'engrais

La culture est fécondée deux fois pour toute la période de maturation.Si le sol est pauvre en nutriments, fertilisez une troisième fois. Première fois qu'ils font la fertilisation quand les feuilles vertes apparaissent. Ils sont fertilisés avec du superphosphate, de l'urée et du chlorure de potassium. Après quelques semaines, un deuxième engrais est utilisé pour le semis; La troisième fois est le traitement topique foliaire des cultures avec des engrais potassiques, qui aident à mieux mûrir.

Les engrais jouent un rôle important dans le soin et la culture des plantes cultivées et leurs rendements ultérieurs, à savoir: minéraux, potasse, nitroammophoska, tourbe, sel de potassium, cendres de bois et humate de potassium.

Mesures préventives contre les ravageurs et les maladies

Les maladies et les ravageurs causent de grands dommages à la culture.

Les oignons peuvent être affectés par de telles maladies:

  • le mildiou;
  • la cercosporose;
  • anthracnose;
  • pourriture cervicale;
  • mosaïque d'oignon.

Il y a beaucoup de saboteurs d'oignons. Voici certains d'entre eux:

  • oignon mouche;
  • thrips de l'oignon;
  • un hôte secrètement;
  • mol;
  • murmure d'oignon;
  • nématode de la tige.
Pour prévenir les maladies et les ravageurs, il est nécessaire de nettoyer la zone des mauvaises herbes, des plantes mortes, des fruits pourris, des feuilles. Tous les déchets sur le site doivent être brûlés ou enterrés dans une fosse.La plupart des pathogènes ont commencé à être stockés dans des serres et sous des abris sous film. Par conséquent, chaque année, le sol doit être désinfecté.

Récolter et conserver des oignons

La récolte est nécessaire en août. Mais si en été pleut souvent, la culture peut être récoltée plus tôt, à la fin du mois de juillet. Comme une humidité excessive contribue à la re-germination de la plantule, un tel arc sera mal stocké. Encore besoin de prêter attention à la couleur des feuilles. Si elles ont commencé à jaunir et que les bulbes ont atteint la bonne taille, vous pouvez commencer à récolter.

Comment conserver les oignons? Vous devez choisir une pièce sombre, sèche et fraîche, de sorte que le légume ne germe pas avant l'heure. Pour garder l'oignon bien conservé, vous devez vous rappeler quelques règles:

  1. Oignon sekok trier et ne laisser que des bulbes fermes, lisses et denses.
  2. Ne pas laisser pénétrer le matériel de plantation pourri dans le contenant avec des oignons.
  3. Les racines devraient être sèches.
  4. Il est nécessaire de bien sécher la plante. Cela dépend de combien de temps le semis peut être stocké. Vous pouvez tisser une tresse et la sécher sur le poêle. Une autre option pour sécher est de placer le semis dans un bas de kapron et de le laisser dans un endroit chaud.
Pour le stockage utiliser des boîtes, des sacs, des boîtes, qui obtient facilement de l'air. La culture doit être vérifiée pendant l'hiver. Si sont couverts, ils doivent être enlevés ampoules pourris ou moisis pris. Sevok avec une enveloppe humide peut être séché. Au printemps, lorsque la température est supérieure à 10 ° C, peut procéder à l'atterrissage.

Pin
Send
Share
Send