Caractéristiques de l'application de la préparation "Fufanon", comment traiter les plantes

Pin
Send
Share
Send

Quand les facteurs externes contribuent au développement intensif des insectes nuisibles, et les méthodes mécaniques contre eux ne fonctionnent plus, il y a une heure de traitements chimiques. Et chaque propriétaire du jardin est à la recherche d'un outil efficace à action rapide. Dans le registre national des pesticides et des produits agrochimiques autorisés en Ukraine, plus de 10.000 médicaments sont attribués, mais dans cet article, nous ne prêterons attention à l'un d'eux. Essayons de comprendre, qu'est-ce que "Fufanon", comment ça marche, quels ravageurs sont affectés et combien dangereux pour l'environnement.

  • "Fufanon": description de la préparation et forme de la libération
  • La substance active et le mécanisme d'action
  • Instructions pour l'utilisation de "Fufanon", comment faire une solution pour les usines de transformation
  • Avantages de l'utilisation de "Fufanon" pour les plantes
  • Mesures de sécurité lors de l'utilisation du médicament
  • Compatibilité avec d'autres médicaments
  • Comment conserver "Fufanon"

Important! Lors de l'achat de pesticides, faites attention à l'emballage, les hologrammes, les instructions d'alphabétisation pour l'utilisation du médicament et le prix. Les contrefaçons sont souvent moins chères, avec des erreurs grammaticales grossières, sans les informations indiquées sur le fabricant, le lieu d'emballage, la date de fabrication et la période de validité.Par conséquent, il est plus sûr de faire de tels achats dans des magasins spécialisés qui se soucient de leur image.

"Fufanon": description de la préparation et forme de la libération

La préparation est conçue société danoise « Cheminova AGRO A / S », appartient à la organophosphorés insecticides à large spectre d'action. En Ukraine, il est enregistré comme un moyen pour le traitement: blé d'hiver, la betterave à sucre, pois, tournesol, houblon, chou, pomme, prune, vigne, pastèque, melon, pavot, champignons, farine dans des sacs et entrepôts chargés. Sur les sites avec des pesticides sadebnyh sont largement utilisés pour contrôler les punaises de lit, les fourmis, les cafards et les puces.

« Fufanon » est spécialisée dans la destruction de la succion, la mastication et la lutte intégrée et est également utilisé comme remède pour les tiques. Sur le terrain La fonction protectrice du médicament dure jusqu'à 2 semaines après la pulvérisation, et à l'intérieur - jusqu'à 21 jours.

« Fufanon » est disponible sous forme de 57% ou 47% de concentré en emulsion, habituellement dans 5 ml ampoules ou des flacons de 10 ml, et dans des boîtes en plastique d'une capacité de 5 litres.

Avec une utilisation correcte du médicament « Fufanon » dans le strict respect des recommandations ci-dessus pour une utilisation dans l'enseignement, il ne sera pas avoir des effets toxiques sur les plantes traitées.

La substance active et le mécanisme d'action

Le produit chimique décrit est une émulsion huileuse qui est peu soluble, n'a pas de couleur, a tendance à bouillir à +157 ° C et fond déjà à + 28 ° C. L'insecticide analysé ne fait pas référence à des développements innovants. Le fait est que dans le "Fufanon" il y a une substance active connue auparavant malathion dans le rapport de 570 g / l, qui est moins toxique et dans la sphère d'action proche des carbofos. Le composant actif est un composé phosphoreux. Les parasites sont affectés par le contact direct, l'ingestion et l'empoisonnement par des vapeurs toxiques.

En conséquence, l'enzyme acétylcholinestérase est inhibée, la transmission de l'influx nerveux échoue, la paralysie et la mort des insectes. Les propriétés de fumigation renforcent le contact et la réaction intestinale: en une heure, les parasites ne peuvent pas manger, et la paralysie complète les brise pendant la journée. Cependant, le temps pluvieux et l'âge adulte des coléoptères ralentissent les processus biochimiques de l'effet de la drogue. afin de prolonger son effet, assurez-vous que le pulvérisateur est ajusté pour pulvériser uniformément de très petites particules.

Le savez-vous? La lutte contre les parasites peut être la plus accessible - une manière biologique. Par exemple, les tomates dans le quartier de chou Agrus, groseilles, coriandre, pomme ou poire, non seulement dissuader les plodozhorok, la teigne et les pucerons et empêchent également le développement de certaines maladies. Les pommiers protègent les framboises de la pourriture grise.

Instructions pour l'utilisation de "Fufanon", comment faire une solution pour les usines de transformation

Le résultat attendu dépend de la qualité du traitement des plantes, de l'apparition des parasites. Insecticide « Fufanon » mesurée pulvérisé sur le lieu à humide complet, ne conduisant pas à un flux de feuillage des produits chimiques toxiques. Bien sûr, pour cela, il est nécessaire de stocker suffisamment de solution de travail. Avant de le préparer, lisez attentivement les recommandations du fabricant.

La solution a été préparée avec la vitesse de 1 litre d'eau pour 1 ml de venin, respectivement, le contenu des ampoules 5-mililitrovoy sont dissous dans 5 litres d'eau. Les concombres de serre ne sont autorisés que 1 traitement médicamenteux des parasites complexes « Fufanonom » sur les tomates - 3. Organiser la procédure devrait donner le temps de la maturation des fruits. Après sa tenue, il est recommandé de ne pas consommer de légumes pendant une semaine. En pleine terre, quel que soit le type de culture, 2 pulvérisations sont possibles. Ce dernier est effectué 3 semaines avant la récolte. Cet insecticide est sensible aux précipitations et aux conditions météorologiques. Les plantes à saupoudrer devraient donc être 2 heures avant la prochaine pluie. Il est préférable de le faire le matin ou le soir, par temps sec et sans vent.

Avec le traitement à grande échelle des grandes cultures, il faudra 200 à 400 litres de fluide de travail par hectare. Pour le traitement "Fufanon" des agrumes, des pommes, des poires, des coings, des prunes, des cerises et des cerises indiqués dans les instructions d'utilisation dans le jardin, la consommation de la solution de travail est de 2-5 litres par 1 arbre. De même, lors de la lutte contre une cochenille ou un acarien sur les raisins.

Pour le traitement des cultures maraîchères (choux, concombres, tomates, poivrons), pour la destruction complète des ravageurs, il faudra de 1 à 3 litres de liquide. Sur pastèques, melons et fraises, environ 5 litres par 10 m² sont utilisés. Dans la baie, pour la pollinisation des groseilles et des groseilles à maquereau, il faudra environ 1,5 litre de solution, et pour les framboises et les mûres, environ 2 litres. Pour les rosiers, les fleurs et les plantes décoratives, la norme "Fufanon" recommandée, selon les instructions d'utilisation pour les plantes d'intérieur, est d'un litre et demi par 10 m².

Important! Si vous ignorez les exigences et effectuez des mesures de désinfection un jour brumeux ou pluvieux, le produit chimique entier sera lavé dans le sol sans avoir le temps d'agir sur les parasites. Les racines attireront le poison, une partie significative de celui-ci s'installera dans le fruit. Surtout cela concerne les pommes de terre, les tomates, les concombres, les betteraves et les carottes.
Pour les arbustes à baies et les arbres fruitiers, "Fufanon" est utilisé lorsque le jardin est saupoudré au printemps, environ 2-3 semaines avant la floraison, et après la chute des feuilles. Pour améliorer l'effet, le fabricant recommande d'utiliser des pulvérisateurs à tige ou à jet de jardin. Les cultures d'intérieur, florales, décoratives et légumières sont désinfectées dès les premiers signes d'activité vitale des parasites. L'élimination des mauvaises herbes et le désherbage sur les lits traités ne seront sécuritaires pour les humains qu'après 10 jours.

"Fufanon" comme remède pour punaises de lit, selon les instructions, il est recommandé d'utiliser sous forme diluée dans la proportion de 1,5 - 3,5 ml pour 1 litre d'eau (si le médicament est en ampoules, le calcul des proportions est le même que pour les plantes - 1: 1). Pour se débarrasser de cafards et fourmis - un rapport de 9-11 ml pour 1 litre. L'émulsion peut être pulvérisée à l'aide d'un pistolet pulvérisateur ou d'une brosse douce. Le taux de consommation pour 1 m² est d'environ 100 ml.

Lors du traitement, une attention particulière doit être accordée aux endroits difficiles d'accès, aux crevasses et aux plinthes. Pour atteindre le résultat souhaité, la pièce est soigneusement traitée autour du périmètre, y compris les meubles, les tapis, les peintures, et même dans les endroits de papier peint exfolié. Si vous manquez au moins une lacune où un organisme nuisible intrusif pourrait se cacher, tous les efforts sont vains.

Dans des conditions hivernales rigoureuses, lorsqu'il y a plus de -20 ° C à l'extérieur de la fenêtre, les vêtements et autres articles ménagers peuvent être sortis dans la rue. Avec une forte population de parasites, il est possible de répéter la procédure à des intervalles de 3-4 jours, lorsque l'incubation des oeufs pondus par les punaises se terminera.

En vente, vous pouvez trouver des médicaments similaires "Fufanon-nova", "Fufanon super". C'est le même produit avec la même substance active, mais différents fabricants.

Important! Afin de ne pas provoquer l'addiction des parasites à "Fufanon", les agrochimistes conseillent lors de la désinfection d'alterner les insecticides d'autres classifications.

Avantages de l'utilisation de "Fufanon" pour les plantes

L'insecticide "Fufanon", tel qu'il apparaît dans les instructions, a un large éventail d'effets, et par conséquent, Efficace pour contrôler tous les ravageurs herbivores. Après avoir analysé les recommandations du développeur et les réactions des consommateurs, nous sommes arrivés à la conclusion que le médicament mérite vraiment l'attention, surtout si nous prenons en compte tous ses avantages:

  • le résultat souhaité peut être obtenu après 24 heures;
  • effet dû garanti par le fabricant;
  • après le traitement, il n'y a pas d'odeur désagréable;
  • facilité relative dans la préparation de la solution et le traitement des cultures de plantes;
  • faible consommation du produit;
  • polyvalence (capacité de traiter les plantes fruitières, végétales, florales, d'intérieur et ornementales);
  • la fumigation;
  • Prix ​​abordable.

Mesures de sécurité lors de l'utilisation du médicament

"Fufanon" est un insecticide peu toxique pour les humains et très dangereux pour les abeilles. Néanmoins, Tenez compte de la présence de toxicité et ne négligez pas votre santé. Dans leTout travail avec le pesticide doit être effectué dans la combinaison, les respirateurs, les lunettes de protection, les gants de caoutchouc et les bottes. Ne pas planifier pour les plantes par temps chaud, suivez les instructions clairement. Il est strictement interdit de manger, de fumer et de boire de l'alcool en même temps. Il est également recommandé de limiter autant que possible le contact des mains et du visage.Ne pas oublier de vérifier l'état de fonctionnement du pulvérisateur et de l'ajuster à une distribution compétente du poison. Lors du traitement des chambres avec le médicament "Fufanon-Nova", faites attention aux instructions d'utilisation, ainsi qu'au dosage de la solution des bugs. Le travail avec un insecticide ne peut pas dépasser 3 heures.

Le savez-vous? La plupart des pesticides d'aujourd'hui sont beaucoup plus sûrs que les médicaments. Par exemple, le sel de cuisine a DL50 (la dose du médicament qui cause la mort de 50% des animaux de laboratoire) est de 3750 mg / kg, la caféine est de 200 mg / kg, l'aspirine est de 1750 mg / kg, herbicides 5000 mg / kg

Pendant le traitement dans la maison, il ne devrait pas y avoir d'enfants, d'animaux domestiques, y compris le poisson. Nettoyez même les fleurs d'intérieur. Ouvrez les fenêtres Une fois de plus, vous pouvez utiliser les appartements après la journée, après avoir soigneusement lavé la solution de soude (300 g de soude avec 10 litres d'eau). L'insecticide a la propriété de préserver les fonctions protectrices dans la pièce pendant 4 semaines, mais sous l'influence de la chaleur et de la lumière, il les perd.

L'équipement de protection ne peut être retiré qu'une fois la désinfection terminée. N'oubliez pas de vous laver les mains avec du savon, de vous laver le visage et de vous rincer la bouche. Si le poison a sur la peau, il ne frotte pas, effacez avec le coton, puis lavez l'eau courante ou la solution faible de la soude.En cas de contact avec le produit dans l'œil, lavez-le avec beaucoup d'eau pendant 15 minutes. En cas d'ingestion et d'irritation, les muqueuses sont dirigées vers le médecin. Il est important de garder l'étiquette de l'emballage de l'insecticide. Soyez attentif à votre santé. Les premiers signes d'intoxication se manifestent par des nausées, une faiblesse générale, des convulsions et une altération de la coordination du mouvement. Si vous ressentez ces symptômes, appelez immédiatement un médecin et quittez la pièce pour avoir de l'air frais.

Avant l'arrivée d'un médecin, prenez une solution de charbon actif pilé à un taux de 3-5 cuillères à soupe par verre d'eau. Si les symptômes persistent, induire le vomissement.

Il est inadmissible de contaminer les sources, les plans d'eau, les puits avec des restes de la solution. Aussi, près d'eux, il ne vaut pas la peine de verser de l'eau après avoir nettoyé les contenants et l'équipement contaminés pendant le fonctionnement. Les pulvérisateurs à dos sont lavés quotidiennement, en cultivant à nouveau la culture avec de l'eau ordinaire. Les récipients vides après l'agrochimie devraient être brûlés sans inhaler la fumée et les particules émises. Pendant la pulvérisation du jardin et après cela, dans un rayon de 4-5 kilomètres, le vol des abeilles est limité à 120 heures.Une vigilance particulière devrait être démontrée si les enfants et les animaux de compagnie marchent dans la cour.

Le savez-vous? Les insecticides ont été inventés non pas par les humains, mais par la nature. Beaucoup de plantes en train de se battre pour une place sous le soleil ont commencé à développer des substances qui empoisonnent les voisins et les insectes, qui sont choisis par leurs tiges et leurs racines. Les scientifiques ont calculé que les plantes produisent 99,99% de tous les pesticides sur la planète. En outre, les substances synthétisées par eux sont également capables de provoquer diverses maladies, y compris le cancer.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le fabricant interdit catégoriquement de combiner "Fufanon" avec quoi que ce soit. Cependant, des experts de l'industrie agricole parlent de la connexion du pesticide avec d'autres insecticides, du même type en termes d'application. Il n'est pas recommandé de combiner le produit avec des huiles, du mélange de Bordeaux, des composés dans lesquels du cuivre et du calcium sont présents, ainsi que des préparations à réaction alcaline, des engrais minéraux à base de sulfures. Pour votre sécurité, suivez attentivement les instructions!

Comment conserver "Fufanon"

Dans la gamme de température de -30 ° C à + 30 ° C, l'insecticide peut être stocké pendant 3 ans sous forme non ouverte. Trouver une place pour lui loin des enfants, des animaux, des médicaments, de la nourriture et de la lumière. Les rayons du soleil provoquent des réactions chimiques, à la suite desquelles les propriétés de base du médicament sont perdues. Il est inacceptable de conserver les restes de la solution de travail, si bien préparer le dosage nécessaire et l'utiliser pleinement.

Pin
Send
Share
Send