Les plantes à feuilles persistantes dans l'aménagement paysager deviendront un véritable point fort de la banlieue.
Avec eux, la datcha ne perdra pas son charme et son attrait même dans les jours d'automne et d'hiver glacial.
Cependant, les plantes à feuilles persistantes non seulement rafraîchir le jardin en hiver, mais avec leur aide, vous pouvez zonirovat le site, créer des haies, des sculptures. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les plantes à feuilles persistantes les plus populaires et les secrets de la création de beautés du paysage.
- Épinette
- Chèvrefeuille à feuilles persistantes
- Cyprès
- Juniper
- Sapin
- Ivy
- Buis
- Pine
- T-shirts
- Thuya
Épinette
Les conifères à feuilles persistantes sont l'un des plus populaires dans la conception de la parcelle du pays. Les types les plus communs de sapins qui sont bons pour la croissance dans le pays sont européens et épineux.
Epicéa (Europe) Européenne en hauteur peut atteindre jusqu'à 30 mètres, et en largeur sa couronne est dispersée de 5 mètres. La forme de la couronne est conique. En 10 ans, il se développe lentement, puis pendant un an, il peut croître jusqu'à 70 cm.
Les variétés décoratives les plus populaires de cette espèce sont:
- "Acrocona" - environ 3 m de haut et 4 m de large, a des aiguilles vert foncé, au fond la crone est large et se rétrécit considérablement vers le haut;
- "Inverse" - on l'appelle aussi pleurant, puisque les branches tombent de haut en bas comme les saules; en hauteur peut atteindre jusqu'à 7 m;
- "Maxwell" - variété naine, a une forme sphérique, aiguilles jaune-vert, en hauteur et en largeur ne dépasse pas 2 m;
- "Tompa" - une très belle variété naine, hypnotisant une couronne ornementale vert vif avec une teinte vert clair; en hauteur atteint jusqu'à 1,5 m, en largeur - jusqu'à 2 m.
Spicules d'épinette, en l'absence de taille, en hauteur peut atteindre jusqu'à 25 mètres. A une couronne attrayante, à faible chute. Les aiguilles de cette espèce sont très tranchantes, peuvent être vertes, bleues, grises. Préfère les endroits bien éclairés, le sol lâche modérément humide.
Parmi les variétés décoratives sont les plus populaires:
- "Fat Albert" - pousse jusqu'à 10-15 m, aiguilles bleues;
- "Fastigiata" - épinette bleue à forme de cône étroit-conique;
- Guspi - A une très belle aiguilles bleu vif. Il pousse jusqu'à 11 m.
Ils mangeaient pas comme le sol trop humide, debout afin de les eau juste dans une période de sécheresse, une fois en 10 jours. La couronne du sapin est bien taillée, ce qui permet d'en former de belles figures.
Chèvrefeuille à feuilles persistantes
Chèvrefeuille se réfère à l'un des arbustes à feuilles persistantes les plus charmants pour le jardin. Tout l'été, il fleurit avec de beaux bourgeons de pourpre, hiver et agréable à l'oeil riche feuillage vert.
Buissons de chèvrefeuille - Bouclés, en hauteur peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres. La plante a une large feuille ovale. La longueur des feuilles sont jusqu'à 8 cm de largeur - 5 cm Inflorescence -. Inodore, roulé en tube et accrocher des pousses sous la forme d'une longueur de cloches d'environ 5 cm couleur de couleur, rose principalement à l'extérieur sombre, magenta, en. - jaune clair. En outre, il existe des variétés avec des inflorescences rouges et jaunes.Après la floraison, de petites baies rouge vif se forment sur les pousses.
En pleine terre, de jeunes semis sont plantés au printemps, après la fin des gelées hivernales. L'usine aime les endroits ouverts, éclairés et sans vent. Le sol le plus approprié est un sol meuble et modérément humide.
Pour la plantation creuser une profondeur de trou de 40 cm (au fond, il est recommandé de poser une couche de sable et de gravier, puis un peu de mélange de sol). La plante est placée au centre de la fosse, les racines sont soigneusement étalées, recouvertes de terre et compactées un peu. Chèvrefeuille ne peut pas être profondément enfoui dans le sol (le cou de la racine doit être au niveau du sol), sinon il ne va pas grandir et peut disparaître. Jeunes plants les 14 premiers jours doivent ombrager du soleil.
Cyprès
La haie de cyprès à feuilles persistantes ne peut que fasciner la vue. En hauteur, les arbres peuvent atteindre de 1 à 25 mètres. La couronne est ronde et cylindrique. Cônes dans la deuxième année de croissance dans les cyprès. Ils ont une très belle forme et ressemblent à un bourgeon floral.
Aujourd'hui, il y a une centaine de sortes de cyprès, mais les représentants les plus décoratifs sont:
- Cypress est à feuilles persistantes;
- Leyland;
- Pleurant;
- Le saharien;
- Mexicaine;
- Arizona.
Les cyprès ne sont pas exigeants au sol, ils résistent bien à la sécheresse, mais ils ne tolèrent pas le gel. Si la sécheresse est longue, vous devriez arroser l'arbre. Pour la formation de buissons soignés à la fin du mois d'août, l'élagage est effectué. Dans des conditions de sols lourds et infertiles, il est recommandé d'utiliser du cyprès avec de l'engrais à trois composants une fois par an.La meilleure façon de reproduire est des boutures.
Juniper
Arbustes décoratifs pour les datchas peuvent être créés avec l'aide de genévrier. Les formes artisanales d'une plante atteignent une hauteur de 3 m, ressemblant à des arbres - de 4 à 12 M. Les jeunes plants ont une écorce brun rougeâtre, tandis que chez les adultes, ils deviennent bruns.
Des aiguilles de genévrier vont en paires pour plusieurs pièces. En plus de la beauté, cette plante à feuilles persistantes a une odeur incroyablement agréable et de très beaux cônes verts. Dans la deuxième année de croissance, les cônes acquièrent une couleur grisâtre et ressemblent à des baies en apparence.
Il existe de nombreuses variétés de genévrier, mais les plus décoratifs et populaires sont:
- "Montana" - buissons en croissance d'environ 20 cm de haut;
- "Colonaris" - Plantes en forme de colon jusqu'à 50 cm de hauteur, connues pour de belles aiguilles avec une teinte bleuâtre;
- "Flèche bleue" - Arbustes en forme de colon avec des aiguilles bleu-gris;
- "Masse" - buissons en croissance avec des aiguilles gris-vert.
Juniper n'a pas besoin d'élagage et cette procédure ne devrait être effectuée que dans ces cas si vous voulez former une haie à partir de ses buissons. En même temps, il faut être très prudent, car les branches de la plante poussent très longtemps. Propagé par des graines, des boutures et des couches.
Sapin
Cette beauté fascine les vues avec un tronc mince et une couronne luxuriante en forme de cône. Contrairement aux autres conifères, le sapin conserve longtemps la nature décorative des branches inférieures. L'écorce des plantes est lisse, grisâtre, chez certaines espèces dans la vieillesse, il peut se fissurer. Aiguilles molles, avec des extrémités arrondies.
Un trait distinctif du sapin des autres conifères est que ses cônes poussent vers le haut, comme les cèdres, et se désintègrent sur un arbre, et de puissantes racines s'enfoncent profondément dans la terre. Au total, il y a environ 50 espèces et plus de 200 variétés de sapin.
Les représentants les plus intéressants et décoratifs comprennent:
- Arizona;
- Balsamique;
- Couleur unique
- Sapin coréen
Sapin balsamique pousse de 15 à 25 m Écorce - lisse, brun, aiguilles - couleur vert foncé avec de fines bandes blanches, bosses - pourpre. Aujourd'hui, il existe 20 types de variétés décoratives de cette espèce. Une variété naine très populaire "Nana", qui en hauteur (pour 10 ans) atteint jusqu'à un demi-mètre, en largeur - jusqu'à 1 m.Les aiguilles ont une charmante nuance d'émeraude. Une belle dense, vert-bleu se distingue et une autre variété naine de sapin - "Kiwi".
Forme culturelle sapin unicolore la hauteur atteint 8 M. L'écorce est grisâtre, lisse, les aiguilles sont vert gris, légèrement ondulées vers le haut. Il a environ 30 variétés. Le plus intéressant d'entre eux est une variété naine "Archers Dwarf" avec une couronne bleue épaisse et "Wintergold", avec des aiguilles jaunâtres dans les jeunes plantes, qui avec l'âge change sa couleur au vert.
Très belles variétés de sapin coréen:
- "Magie bleue" - une variété naine avec de charmantes aiguilles bleues et beaucoup de petits cônes bleus;
- "Esquimau" - avec une crone gris-bleu, qui ressemble à un oreiller en apparence, mais à cause de branches chaotiques, ce sapin est aussi appelé "balai de sorcière";
- "Kula" - pousse à un demi-mètre, a une belle couronne verte tendre, qui est légèrement aplatie par le haut;
- "Molly" - un arbuste vert foncé atteignant une hauteur de 30 cm.
Ivy
Ivy se réfère aux buissons bouclés lianate. La hauteur peut atteindre 30 M. Feuillage de lierre - grand, environ 25 cm de longueur, peut avoir une couleur verte, jaune, brunâtre. En automne, la plante fleurit avec de petites inflorescences jaune-vert en forme d'ombelle. Le printemps suivant après la plantation sur le lierre, les baies noires sont formées.
Il y a beaucoup de formes décoratives de lierre, et les plus populaires sont:
- hiver - se détache très large, large, feuillage vert clair;
- Baltique - la variété la plus résistante au gel, possède de petites feuilles d'une couleur verte saturée;
- dendritique - est un petit arbuste à croissance verticale, avec de belles feuilles vertes avec des taches argentées;
- trichromatique - En automne, les feuilles sur les bords acquièrent une charmante couleur rouge vif;
- frangé - On remarque que le feuillage sur les bords est encadré par une bande jaune qui change de couleur en automne en rouge ou rose.
Buis
Le buis est la plante à feuilles persistantes idéale pour les bordures, souvent utilisé dans la conception du paysage du site.
Ses avantages comprennent également:
- bonne tolérance de la taille;
- la possibilité d'une bonne croissance dans les zones sombres;
- la capacité de former une variété de formes.
La boîte de "Garland" est idéale pour créer des bonsaï. Pour la formation de haies, des variétés telles que "Latifolia", "Rotundifolia" sont parfaites. Avec leur aide, vous pouvez créer n'importe quelle forme - cônes, ovales, cubes, rectangles.
Pine
Les pins dans la conception de paysage sont parfaits pour la plantation simple, combinant avec d'autres arbres à feuilles persistantes (sapin, épicéa, mélèze) ou collines alpines, et des pins pierreux de cèdre, d'excellents rangs "vivants" sont obtenus. Pour former des haies denses - les pins ne rentrent pas, car les aiguilles s'amincissent avec le temps et ne permettent pas de créer une paroi monolithique dense.
Les plus appropriés pour la culture sont la montagne, le cèdre et le pin ordinaire. Les variétés Weymouth et Vinghir conviennent aux régions avec de petites gelées et des sols fertiles.
La couronne est formée par la circoncision. Il devrait être effectué au milieu de l'été, après la fin du mouvement du jus actif dans l'arbre. Les branches peuvent être coupées complètement et jusqu'au milieu. La taille du printemps et de l'automne n'est pas recommandée.
- "Mugus" (Un beau pin décoratif, jusqu'à 2-3 m de hauteur, se distingue par une couronne vert clair avec une teinte vert clair);
- Ophir (a une couronne dense avec une teinte jaunâtre);
- "Varella" (A une très belle longueur de longues aiguilles saturées de couleur verte, avec sa couronne pouvant former de belles boules moelleuses);
- "Winter Gold" (diffère des aiguilles aiguës de couleur jaune-vert).
T-shirts
Une caractéristique distinctive de ces arbres à feuilles persistantes est les aiguilles vert foncé plat et les petits cônes rouges, qui semblent ressembler à des baies. Il pousse pendant longtemps, mais peut facilement vivre jusqu'à 3 mille ans. Parfaitement tolère l'ombre, n'aime pas l'air gazéifié. Il pousse bien sur les sols meubles, tolère parfaitement la sécheresse.
- "Elegantishima" - parfaitement adapté à la formation de haies et de plantations groupées, une plante âgée de dix ans atteint une hauteur de un mètre et demi, les jeunes plants s'intéressent aux aiguilles d'or blanc, qui changent avec l'âge de vert avec une bordure jaune;
- "Semperia" - variété résistante au gel, qui a des aiguilles dorées brillantes, à l'âge de 10 ans, elle ne dépasse pas 50 cm;
- "Horizontal" - La couronne de cet if est très large, et en hauteur elle atteint seulement 1 mètre, les aiguilles sont vert clair;
- "Washington" - A de belles aiguilles vertes courbes avec une frange dorée.
Thuya
En raison de l'épaisseur de la couronne dense et de l'arôme enivrant, les thuya occupent l'un des premiers rangs de l'aménagement paysager. Aujourd'hui, on connaît une centaine de types de thuya décoratifs, parmi lesquels il y a des représentants grands et nains, avec des aiguilles vertes, dorées, jaunes-vertes, bleues et bleuâtres. Ces arbres sont parfaits pour les coupes et les coupes de cheveux décoratives. Avec leur aide vous pouvez faire des allées, des chemins de trottoir, créer des bordures à feuilles persistantes et des haies denses,
Pour une utilisation dans l'aménagement paysager, les types de tuja suivants sont les mieux adaptés: "Globose" (caractérisé par une couronne arrondie lisse, appropriée pour la plantation le long du trottoir), "Filiformis" (a une couronne sphérique irrégulière avec des branches qui pendent des serpents), "Ballon de bowling" (a une aiguille jaune pâle ressemblant à de la bruyère).