Le genre Magnolia (Magnolia du latin.) - un genre ancien des plantes à fleurs. Il fait référence aux nombreux (plus de 120 espèces) famille de classe Magnolia, parmi lesquels sont résistants au gel, poussent dans les régions tempérées.
- Magnolia pointu (concombre)
- Magnolia Zybolda
- Magnolia Kobus
- Magnolia Lebner
- Magnolia star
- Magnolia grande feuille
- Magnolia à grandes fleurs
- Magnolia officinalis
- Magnolia nue
- Magnolia ombellifère
- Magnolia Sulanza
Magnolia se produit dans des conditions sauvages, diverses variétés poussent dans les forêts avec un climat tropical et tempéré. Ils peuvent être trouvés le long des rivières de l'Himalaya, au Japon, en Malaisie, ainsi que du sud-est des États-Unis au Brésil. Malheureusement, plus de 40 espèces sont actuellement en voie d'extinction.
Différentes variétés de magnolias semblent complètement différentes, mais elles serviront toutes d'excellentes décorations pour votre jardin. Considérez les variétés et les espèces les plus populaires de magnolia, ainsi vous pouvez décider quelle espèce est la meilleure pour votre jardin.
Magnolia pointu (concombre)
Patrie: La partie centrale de l'Amérique du Nord. Dans la nature, il pousse au pied des montagnes, dans la composition des forêts de feuillus, ainsi que le long des pentes et des rivages rocheux des rivières de montagne. C'est un arbre à feuilles caduques. La couronne pyramidale mince se développe avec l'âge. Il pousse jusqu'à 30 m de hauteur. Les feuilles ont une forme ovale ou elliptique. Fleurs - la forme des cloches, grandir jusqu'à 8 cm de diamètre, une couleur vert jaunâtre avec une floraison bleutée. Il commence déjà à fleurir après la floraison des feuilles, l'odeur des fleurs est absente. Il pousse assez rapidement, il résiste au gel. Les fruits sont rouge-cramoisi.
Magnolia Zybolda
Patrie: Péninsule coréenne, Chine, Japon. La vue du magnolia de Zybold est un grand arbuste, parfois la description dit qu'il s'agit d'un petit arbre à feuilles caduques (jusqu'à 10 m). Les feuilles ont une forme elliptique large. Les fleurs fleurissent en juin juste après les feuilles. En forme de coupe, blanc, avec un arôme agréable. Les fleurs sont disposées séparément sur un pédicelle tombant mince avec un fuzz. Ce genre de magnolia est considéré comme l'un des plus rustiques.
Magnolia Kobus
Patrie: Japon, Corée. Un petit arbre à feuilles caduques ou un grand arbuste. Dans la jeunesse, il a une forme conique, avec l'âge les branches principales se répandent largement, et la couronne est arrondie. Dans la hauteur du magnolia, Kobus pousse à 10 m, la largeur peut aller de 4 à 8 m, les feuilles sont obovales, disposées alternativement. Il fleurit très durement de la mi-avril à la première semaine de mai. Les fruits sont des capsules cylindriques de couleur rougeâtre. Fait référence aux espèces résistantes au gel, mais ne tolère pas les gelées tardives.
Magnolia Lebner
Patrie: a été obtenu à la suite de croisements de variétés. Magnolia Lebner a été obtenu à la suite de la traversée du magnolia du stellate et du magnolia de Kobus. Il a la forme d'un arbuste de 4-6 mètres de hauteur ou d'un arbre atteignant 8 mètres de haut. Le germe de Crohn est aussi répandu que l'espèce à partir de laquelle il a été obtenu. Les feuilles sont obovales ou de forme oblongue-ovale. Fleurs au début de la forme de gobelet à fleurs, et après complètement ouvert sont situés radialement. Le diamètre de la fleur atteint 10-12 cm, il a une odeur agréable et la couleur, comme celle de l'espèce parente, est blanche.
Les pétales sur chaque fleur ont formé jusqu'à 12 morceaux, ils ont une forme obovale (légèrement allongée), tout en se rétrécissant toujours vers la base. La floraison commence avant l'apparition des feuilles - fin avril - début mai. Les fruits apparaissent dans la seconde moitié de septembre. Bien tolère le gel.
Magnolia star
Patrie: Japon Magnolia stellate - un arbuste épais et large. Il a une forme arrondie, pousse jusqu'à trois mètres à la fois en hauteur et en largeur. Il se développe lentement. Les feuilles ont une forme obovale ou elliptique et sont disposées alternativement. Il commence à fleurir avant même que les feuilles ne fleurissent, en mars-avril. Les pétales sont pointus aux extrémités, leur nombre sur une fleur peut atteindre 40, ressemblant extérieurement à une étoile. Les fleurs sont blanches, ont un arôme agréable. Cette espèce fait également référence à la résistance au gel.
Magnolia grande feuille
Patrie: Amérique du Nord. Arbre à feuilles caduques de taille moyenne. Au cours des 15 à 20 premières années, la couronne a une forme arrondie, mais devient plus irrégulière avec l'âge. Le tronc est presque toujours droit, parfois ramifié à la base. Les feuilles ont une forme complexe et ont des dimensions impressionnantes - jusqu'à 1 m de longueur.Ils sont assez lourds, mais en même temps minces, avec des bords ondulés, émoussés aux extrémités. Ils ont une base en forme de coeur, au-dessus d'une couleur brillante vert foncé, lisse. La couleur du fond est bleuâtre et a une fine couche de "pistolet". Une caractéristique des fleurs est trois taches violettes sur les pétales intérieurs. Les fleurs ont une saveur parfumée et de grandes tailles. Leur couleur au début de la floraison est blanc crème, et au fil du temps ils acquièrent une teinte ivoire. Période de floraison: fin avril - mai.
Magnolia à grandes fleurs
Patrie: au sud-est des États-Unis. Représentant des espèces à feuilles persistantes de magnolia. La hauteur peut atteindre 30 mètres. Feuilles ovées, grandes. Les fruits de cette espèce sont une pinéale multi-feuilles, à l'intérieur de laquelle il y a des graines rouge vif.
Les graines de cette espèce ne tombent pas immédiatement du fruit fêlé: elles pendent sur les pédicelles, ressemblant à l'aspect de la décoration de Noël. Les fleurs de ce type de magnolia sont de couleur blanche ou crème, de très grande taille. Avoir une agréable odeur parfumée, et la floraison dure tout l'été.
Magnolia officinalis
Patrie: Chine Magnolia officinalis se réfère également au magnolia à feuilles persistantes.Les feuilles de la peau sont elliptiques. En hauteur, cet arbre atteint 20 mètres. En raison de l'épaisse pubescence d'en bas, les feuilles sont d'une couleur brun rouille. Ils sont disposés alternativement et leur longueur atteint 25 cm Période de floraison: mai-juin. Les fleurs par la couleur, la forme et l'odeur sont très semblables au magnolia à grande fleur.
Magnolia nue
Patrie: Chine Un arbre de forme pyramidale, parfois un arbuste. Il pousse à une hauteur de 8-10 mètres. Les feuilles sont obovales et leur longueur atteint 15 cm Fleurs d'un blanc laiteux inhabituel, très odorantes. En forme ressemble à un lis.
La durée de la floraison est de seulement 10-12 jours, commence en avril ou début mai. En octobre, le magnolia nu commence à porter ses fruits, ses fruits mesurent 5-7 cm de long, sont rouges, le côté éclairé est couvert de points blancs.
Magnolia ombellifère
Patrie: Amérique du Nord-Est. Ce magnolia a un autre nom - trois lobes. L'arbre mesure jusqu'à 5-6 mètres de haut. Son nom caractéristique est dû aux feuilles, qui sont recueillies trois à l'extrémité des pousses, formant ainsi un parapluie. Les feuilles sont obovales ou de forme oblongue.Les fleurs sont blanc crème, grandes, jusqu'à 25 cm de diamètre. Contrairement à d'autres variétés, les fleurs du parapluie magnolia ont une odeur désagréable. Période de floraison: fin mai - début juin. Durée - jusqu'à 20 jours. Les fruits ont la forme de cônes de couleur pourpre vif, qui commencent à porter leurs fruits fin septembre.
Magnolia Sulanza
Patrie: Amérique du Sud et du Nord. Un arbre à feuilles caduques avec un tronc court ou un grand arbuste. La couronne est pyramidale dans la jeunesse, avec l'âge il devient plus arrondi. Les branches sont larges et larges, pendent au sol et ont l'air très original. Environ la même pousse à la fois en largeur et en hauteur - jusqu'à 4-8 mètres. Les feuilles sont largement elliptiques ou obovales. La floraison commence avant la floraison des feuilles. Les fleurs en forme ressemblent à des tulipes blanches avec des taches rose pourpre. Floraison: avril - mai. Les fruits sont cylindriques en rouge. Magnolia Sulanza est résistant au gel, mais les fleurs peuvent souffrir de gelées tardives, mais la description peut différer selon la variété.
Comme vous pouvez le voir, certains types de magnolias sont similaires les uns aux autres, et certains ont des différences cardinales.Chaque magnolia a beaucoup de variétés, conçues pour pousser dans des conditions différentes, alors quels types d'espèces pousseront dans votre jardin, dépend seulement de vous.