Les principales maladies et ravageurs de dracena et les méthodes pour les combattre

Pin
Send
Share
Send

Homeland dracaena sont les forêts subtropicales et tropicales d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie. Dans la nature, la plante atteint jusqu'à 20 m de hauteur, mais à la maison, elle est également cultivée.

Malheureusement, malgré ses soins sans prétention, les maladies et les ravageurs affectent encore le dracenium, ce qui peut entraîner la mort de la plante. Cet article vous aidera à comprendre comment se débarrasser des parasites et des maladies de manière simple.

  • Comment guérir dracaena d'une alternative
  • Traitement de l'hétérosporose
  • Est-il possible de guérir la bactériose
  • Comment guérir dracaena de la phyllostectose
  • Bouclier à Drachyna - que faire
  • Comment enlever une couche blanche de cochenille d'une plante
  • Comment protéger les draca contre les thrips
  • Se débarrasser des pucerons

Comment guérir dracaena d'une alternative

Alternaria - cette maladie, dont l'agent causal sont des champignons appartenant au genre Alternia.

Le savez-vous? La capacité des représentants du genre Alternaria à exacerber la pollinisation de l'asthme bronchique chez l'homme.
La maladie est facile à reconnaître, car des taches brun pâle apparaissent sur les feuilles de dracaena, qui ressemblent à une ellipse et finissent par devenir noires.Après un certain temps les feuilles meurent dans les taches, leur surface est recouverte d'une touche de vert olive, qui contient des spores du champignon, l'agent pathogène Alternaria.

Les champignons apparaissent au printemps, après quoi ils se développent tout au long de l'été à l'intérieur des tiges.

Guérir la plante peut être en utilisant des méthodes chimiques ou folkloriques.

Si votre plante a les premières taches, vous devez le transférer sur un rebord de fenêtre libre séparé. Si ce n'est pas disponible, nous vous conseillons de séparer le pot de la dracaena des autres plantes.

Recommandé Pulvériser la plante avec une solution de "Fundazol", en ajoutant 1 g du médicament à 500 ml d'eau. La procédure doit être effectuée trois fois tous les 10 jours.

Traitement de l'hétérosporose

Lorsque vous choisissez un emplacement pour le dracaena, il est nécessaire de prendre en compte tout - des endroits dans le pot et se terminant par l'humidité.

Mais si vous remarquez que les feuilles des plantes ont commencé à apparaître la lumière des taches brunes allongées, sachez que dracaena se développe dans des conditions sèches et a besoin de plus d'arrosage. Cela signifie également que la plante est apparue hétérosporose.

La maladie se manifeste aussi rapidement que l'alternaria. Une maladie telle que l'hétérosporose peut être guérie, pulvérisation de fongicides, qui contiennent du cuivre ou du zinc.

Le savez-vous? Les Aztèques appelaient les dracenus un «arbre du bonheur».

Est-il possible de guérir la bactériose

Si le dracaena a commencé à pourrir les extrémités des feuilles, alors votre plante d'intérieur est tombée malade bactériose.

À cette maladie conduit:

  1. Humidité élevée de l'air.
  2. Arrosage trop copieux
  3. Manque de nutriments
Ne pas pulvériser la plante affectée de quelque façon que ce soit. De nombreux fleuristes demandent novice des questions sur les forums sur la façon dont vous pouvez guérir la plante, mais, malheureusement, de faire revivre dratsenu en utilisant des fongicides à la maison impossible.

La plante meurt simplement. Il est fortement recommandé d'adhérer aux soins appropriés afin de protéger la dracaenza de la bactériose.

Comment guérir dracaena de la phyllostectose

La phyllosticose affecte les plantes belles et utiles. Environ 3 000 espèces, variétés, sous-espèces et formes de champignons responsables de cette maladie ont été ajoutées au genre Fillostikt.

Dans notre cas, la dracaena est affectée par un champignon appelé Phyllosticta dracaenae.

Si le dracaena a des taches brunes sur les feuilles - C'est sûr phyllosticose. Parfois, ils peuvent avoir des bords verts.

Si vous remarquez ces symptômes de la maladie, les mesures suivantes doivent être prises pour lutter contre la phyllosticose, à savoir:

  1. Pulvériser la plante avec 1% de liquide de Bordeaux et répéter la procédure après 10 jours.
  2. Utilisez des fongicides de qualité de productions étrangères, à savoir Delan, Strobi, Tersel, Horus, Topsin-M.
  3. Après la fin de la saison de croissance, creusez et désinfectez les cercles tronqués de la plante afin que le champignon ne reste pas là pour l'hiver.
  4. Réduire le volume d'arrosage, ou encore mieux pulvériser de l'eau sur les feuilles.
  5. Ne pas oublier de détruire les mauvaises herbes, les parties touchées de la plante et la plante reste.
Le savez-vous? Le mot dracaena (Dracaena) se traduit par "dragon femelle".

Bouclier à Drachyna - que faire

Considérant les maladies de dracaena, il est intéressant de mentionner sur les parasites. Par exemple, la gale. Ces insectes attaquent les plantes d'intérieur, comme les dracaena.

Les boucliers appartiennent à la famille des Arachnides. Ils sont faciles à reconnaître par le veau arrondi, et chez les femelles du fourreau, le dos est recouvert d'un bouclier de cire.

Une femelle adulte couvre les oeufs assis sur une plante, et les mâles "gardent" la famille. Les larves du scutellum sont mobiles, mais une fois attachées au dracène, elles ne bougent plus et sont recouvertes d'un bouclier de cire.

Il existe un risque de tavelure: les individus adultes et les larves sucent le jus de la plante.Des taches jaunes ou brunes apparaissent sur les lésions. Les feuilles deviennent progressivement jaunes et les tiges ne se développent pas correctement. La croissance de la dracaena s'arrête, la plante s'assèche et meurt.

Important! Il est difficile de se débarrasser de ce parasite, car les larves sont recouvertes d'un bouclier, ce qui les protège des produits chimiques.

Si sur votre dracène il y a de la gale et que vous le remarquez à temps, la plante peut être sauvée.

Il est nécessaire d'adhérer à certaines règles dans la lutte avec les boucliers:

  1. Il est nécessaire d'examiner la plante et de gratter le plus de parasites possible, qui se sont installés sur les feuilles de dracaena. Avant de racler, nous vous conseillons de traiter la plante avec du kérosène ou de l'alcool.
  2. Les parties endommagées de la plante devraient être détruites, car elles ne se développeront pas normalement.
  3. Avant de traiter avec du kérosène ou de l'alcool, il est préférable de vérifier la réaction de la plante à la substance. Si elle réagit normalement, il est possible d'effectuer la procédure. Faites-le mieux par temps nuageux, car un coup de soleil peut apparaître sur les feuilles.
  4. Si vous n'avez aucun moyen de lutte particulier, alors une solution de savon ou de tabac peut être utilisée à des fins préventives.
Nous proposons quelques-uns des moyens les plus efficaces pour lutter contre le parasite.

D'abord. Dracaena est traitée avec une éponge, qui est humidifiée avec de l'alcool méthylique. Ensuite, en utilisant une brosse à dents, il est nécessaire d'enlever les parasites affaiblis. La brosse doit être humidifiée dans une solution de "Aktary" ou "Inta-C-M". Les parties endommagées de dracaena sont coupées. Après et pendant le traitement, il est conseillé d'enlever la plante à l'air frais.

La deuxième façon. Vous pouvez pulvériser le Dracaen avec une solution de "Fufanon" et, en plaçant le pot avec la plante dans un sac transparent, attachez-le. Laissez la fleur dans cette position pendant plusieurs jours, de sorte que la solution soit absorbée. Dracaena a besoin d'un traitement unique.

Important! Après le traitement, remplacez la couche supérieure du sol dans le pot de fleurs.

Le troisième. "Aktellik" est considéré comme peu toxique pour les humains, mais lorsqu'il est utilisé sur les couleurs, il montre le résultat le plus efficace. Pour ce faire, mélanger 2 ml de la drogue avec 1 litre d'eau, puis pulvériser et arroser le sol de la plante.

Quatrième. Vous pouvez utiliser des infusions d'ail, d'oignon ou de poivre. Particulièrement recommandé lui-même l'infusion de poivre. Pour cela, du poivre amer frais est utilisé, qui en quantité de 50 g est bouilli dans 500 ml d'eau.Utilisez-le sur dracene donc: prenez 1 litre d'eau 5 g d'infusion de poivre. La solution peut être stockée dans le réfrigérateur et utilisée au besoin.

Le savez-vous? Peindre sur la base du jus dracénique donne aux cheveux une teinte dorée et brillante.

Comment enlever une couche blanche de cochenille d'une plante

Mulet poudreux Ce sont des insectes blancs visibles à l'œil nu. Son nom a été donné au parasite en raison d'une sécrétion blanche, cireuse et cireuse. Les femelles et les larves sucent le jus des jeunes pousses, des feuilles et des bourgeons, ce qui retarde la croissance de la plante.

Les insectes sont recouverts d'une couche poudreuse de couleur blanche et très mobile.

Découvrir que votre dracaena est frappée par une cochenille est très simple. Les insectes laissent un enduit cireux de coton blanc sur les pousses et les feuilles. Cette tache peut être confondue avec l'oïdium, mais si vous remarquez une telle plaque sur le dracène, la plante devrait immédiatement recevoir un traitement.

Pour les lésions légères, utilisez une brosse douce ou un coton-tige imbibé d'eau savonneuse. Cela aidera à se débarrasser de la plaque et des parasites. Puis balayez pulvérisation avec une solution de savon vert avec un intervalle de 8 jours.

Avec une défaite sévère saupoudrer des préparations "Aktara", "Calypso", "Tanrek" ou "Fitoverm" avec un intervalle de 7-14 jours.

Pour que la pulvérisation soit efficace, plusieurs médicaments peuvent être utilisés simultanément.

En outre, en combattant la cochenille sur dracene, le traitement des personnes peut être utilisé.

  1. Teinture de prêle. Avec cette infusion, la plante peut être pulvérisée et arrosée.
  2. Moyens de mardi gras. Il est utilisé pour la pulvérisation. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive mélangée avec 1 litre d'eau.
  3. Solution d'alcool et de savon. 15 g de savon liquide, 10 ml d'alcool dénaturé et 1 l d'eau sont mélangés, de préférence chauds.
  4. Teinture d'ail. 5 gousses d'ail sont mélangées avec 500 ml d'eau. L'eau est portée à ébullition et l'ail est pressé. Ensuite, l'ail est versé avec de l'eau bouillante et laissé pendant 4 heures. La teinture doit être filtrée et appliquée au pinceau sur les feuilles.
Le savez-vous? De la résine qui se détache sur le tronc de dracaena, une pommade a été utilisée pour soigner les plaies plus tôt.

Comment protéger les draca contre les thrips

Thrips sont les ravageurs les plus dangereux pour les plantes d'intérieur. Ils atteignent jusqu'à 1,5 mm de taille. Les parasites sucent le jus des cellules végétales de la plante. Les femelles rongent les trous dans les tissus des feuilles.A température ambiante, les thrips se multiplient très rapidement.

Découvrez ce qui est sur votre plante est thrips, c'est très simple. Sur les feuilles apparaissent des bandes jaunes ou incolores avec des lignes pointillées argentées. Les larves et les parasites adultes sont situés sur la face inférieure des feuilles. Pendant la journée, les thrips ne bougent pas beaucoup, et la nuit ils causent de grands dommages. Feuilles endommagées flétrissent et meurent.

Il y a des thrips pour plusieurs raisons:

  1. Bouquets de fleurs. C'est à cause d'eux que les parasites tombent sur les plantes d'intérieur.
  2. Utilisation excessive d'engrais azotés.
Il est très difficile de se débarrasser de ces parasites. Le traitement des feuilles avec une solution de savon peut aider dans les premiers stades de la maladie. La plante devrait ensuite être laissée sous un sac en plastique.

Pour réduire le nombre de thrips aide un piège collant. Ils sont attirés par une couleur rose. En cas de dommage grave, utiliser des produits chimiques, comme "Fitoverm", "Vertimek" et "Spark".

Vous pouvez également utiliser des remèdes populaires, mais vous devez les utiliser avec un léger thrips de défaite.

Bien prouvé ail. Vous pouvez broyer 85 g d'ail, 50 ml d'huile végétale, 10 ml de savon liquide et 950 ml d'eau. Un mélange d'huile et d'ail doit être infusé pendant une journée. Ensuite, l'eau est mélangée avec du savon et un mélange d'ail et d'huile est ajouté. Avant utilisation, diluer une partie du mélange avec 19 parties d'eau.

Important! Secouez bien le mélange avant de le pulvériser.

Se débarrasser des pucerons

Pucerons est le parasite de jardin le plus malveillant. Au printemps, elle s'installe sur les jeunes pousses et suce les jus de légumes frais. Les pucerons souffrent également de nombreuses infections virales.

En automne, les parasites pondent un lot d'œufs sur la plante. Ils hivernent au dracène et, au printemps, ils se multiplient intensément. L'activité maximale des pucerons se produit en été.

Reconnaître les pucerons est facile:

  1. Sur les pousses de la plante, il y a un groupe de pucerons verts ou noirs.
  2. "Marques" blanches parmi la congestion des parasites.
  3. Les feuilles touchées sont recouvertes d'un liquide collant.
  4. La couronne est tordue et semble sous-développée. Au fil du temps, les feuilles se fanent et tombent.
Si les pucerons se sont installés sur votre dracène, vous devez savoir comment vous en débarrasser correctement.

Tulle peut être retiré à la main ou lavé avec un fort jet d'eau.

Dans les remèdes populaires contre les pucerons s'appliquent savon liquide et huile végétale. Utilisez deux verres d'eau pour 2 cuillères à café. savon liquide et 1 cuillère à soupe. huile végétale.Dilué le tout dans une bouteille avec un spray, puis pulvérisé toute la plante

Vous pouvez également prendre teinture d'ail. Les gousses d'ail sont pressées dans un demi-litre d'eau. Ensuite, ajoutez 2 c. huile végétale et une cuillerée de savon liquide. L'ail infusé dans l'eau pendant une journée, puis ajoutez du savon et de l'eau. Après cela, vous pouvez utiliser le médicament en pulvérisant.

Dracaena est une plante très belle, et elle doit être protégée contre les parasites et les maladies. Prenez bien soin de la fleur, et dracene vous plaira en retour.

Pin
Send
Share
Send